Quand je refais un moulin ou que je l'ouvre voire même pour une vidange ,je tiens à lubrifier le moulin trés rapidement .
pour m'assurer que cela se passe bien au niveau du graissage ,côté gauche ,en bas du carter moteur ,la durite en provenance du réservoir enlevée ,dans le trou j'insére une durite à la dimension du trou,cette durite est reliée à une seringue qui contient de l'huile moteur et tout en actionnant le kick je contrôle en appuyant sur la seringue que l'huile pénètre doucement pour ammorcer la pompe.
Comme cela j'envoie de l'huile un peu partout en kickant et en appuyant sur la seringue.
Ensuite comme le préconnise la revue quand le moteur tourne je contrôle que l'huile est bien présente au niveau de la vis supérieure du filtre à huile, si ça coule c'est que c'est lubrifié.
Je mesure l'huile que je met ,et surtout je contrôle systématiquement l'huile au retour des ballades sinon celle ci a tendance à redescendre dans le carter moteur et j'ai remarqué que si l'on ne se méfie pas malgrés les préconnisations du constructeur on a tendance à remettre de l'huile alors que le niveau est deja bon (à chaud au retour de ballade)
bon post et à plus tard super forum.
Comme je me suis doté d'un numérique et que bientôt je vais faire la manip sur la 2248 doté d'un moteur nouveau en provenance d'un xt 600 ,je peux pour ceux qui le veulent illustrer ces quelques brides de quiquagénaires .
A plus