| 4000 et plus rien... | |
|
+8phildo Al28 terryphil61 Tof fiontus jacques2a dan fascagas 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Dim 29 Nov 2015 - 17:08 | |
| En tout cas bon moteur, 125.000 bornes et je vais seulement changer la chaîne de distribution en bout de course. Nico va en profiter pour changer les joints de cylindre. | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 12:32 | |
| Des nouvelles... J'ai vérifié tout ce qui était électrique, le défaut ne semblait pas venir de là... Je me suis donc ce lundi matin (merci les RTT...) résolu à toucher la carburation et notamment la vis de richesse de ralenti (celle totalement inaccessible avec un tournevis de plus de 3 cm...), et je l'ai dévissé d'un tour complet (par rapport à sa position initiale) ce qui fait qu'elle est maintenant dévissée de 4 tours, et maintenant, ma moto semble tourner très correctement et tient très bien le ralenti (un peu moins de 1000 t/m)... Question : est-ce normal que cette vis soit à ce point dévissée ? | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1154 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 15:08 | |
| tu as probablement une rie dans ton circuit de ralenti . | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| |
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 17:28 | |
| J'aurais tendance à penser que le diagnostique à Alain se confirme... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 18:53 | |
| Dominique, d'attaque pour déposer le carbu...? | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 18:59 | |
| Ça va, mais ça me fait chier... et je suis poli ! | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 19:16 | |
| Oui, je comprends... Tu as la petite clé Allen coupée, pour démonter tes pipes? Celles de la machine à Sylvie se sont décollées, juste en les mettant sur le carbu ! Deux neuves ... | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 3994 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 30 Nov 2015 - 20:10 | |
| Salut, c'est ça, ou le gicleur d'air... Le circuit de ralenti seul permettrait de repartir au-dessus de 2000 tr, grâce au reste du carbu, à priori.
Par contre, pour démonter les carbus, c'est tout aussi bien en reculant la boîte à air et en déboîtant les carbus des pipes... Si les pipes doivent se décoller, elles se décolleront, en les démontant avec les carbus ou non, à mon humble avis. | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Mer 2 Déc 2015 - 16:33 | |
| Bon, et bien j'ai pris le problème à bras le corps (même à double corps en l’occurrence), et mon courage à 2 mains et cet après midi, j'ai démonté le carbu de la bleue et mis en échange celui de la rouge (comme elle n'a pas de frein arrière, elle n'a pas besoin de carbu !)... en plus, il est tout propre (extérieur et intérieur)... j'en ai même profité pour y mettre les pipes d'admission toute neuves (donc de bien plus bel aspect que les anciennes d'origine) et oh miracle ce soir, ça a l'air de marcher , de tourner bien rond... à voir lors d'un essai sur route sur quelques dizaines de kilomètres... Je vous tiendrai au courant.
Dernière édition par fascagas le Mer 2 Déc 2015 - 19:01, édité 1 fois | |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Mer 2 Déc 2015 - 18:49 | |
| Effectivement tu as fait dans le radical
Il ne te reste plus qu'à démontrer l ' autre et le passer au bac à ultra son
Bon roulage | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 19:24 | |
| Comme promis, je vous tiens au courant... Avec Vincent, nous sommes allés ce soir tester la moto sur une petite quarantaine de kilomètre... Du-moins c'est ce qui était prévu car au bout de 7 kms, elle s'est remise à ratatouiller puis à cesser toute activité... 1 minute plus tard, comme par solidarité, celle de Vincent s'est à son tour éteinte et a refusé elle aussi de démarrer... On était beau tous les deux au bord de la route à faire du stop pour regagner Périgueux (2 motards qui étaient tombés en même temps en panne avec les mêmes motos ! Est-ce crédible ?) Une charmante (et inconsciente ?!) jeune fille s'est tout de même arrêtée, Vincent a pu aller chercher son fourgon et ramener ma moto, et la sienne s'est quand même mise à accepter nos sollicitations et est repartie par ses propres moyens... Je n'y comprends plus rien , et les Millevaches sont dans 8 jours ! | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 19:42 | |
| Tu n'as plus qu'à remettre les carbus sur la rouge et lui coller un frein arrière ... Pour les Millevaches, ce n'est pas dramatique de prendre le TDM ( ). Mais pour la Périgourdine, pas question ! Désolé, je ne comprends pas d'où vient le problème. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 86 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 19:49 | |
| Pour la moto de Vincent, phénomène souvent observé sur le SRX: le moteur se met à ratatouiller, parfois après une franche accélération, finit par couper totalement puis repart au premier coup de kick, après une minute ou deux d'arrêt, et la sortie se termine sans nouvelle alerte! Je n'ai jamais trouvé d'anomalie au niveau des carbus pouvant expliquer cela.Sur mon proto ou ma 600 XT, je n'ai jamais rencontré ce problème ce qui fait que je soupçonne l'alimentation en essence via le robinet à dépression...
| |
|
| |
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 20:00 | |
| Vous avez fait le plein au même endroit ? Tu as changé les carbus mais pas purger le réservoir ou mis un filtre sur les durites Tu dois avoir des impuretés ou de l' eau qui du coup sont retombées dans les cuves des carbus Mettre un peu d additif dans l essence ?sur le site face de bouc du srx un hollandais en a mis car il avait des problèmes de carburation et il les a résolu. ... chance ? Réel effet ? Un flacon de nettoyant carbu comme à l ancienne ? BARDHAL Bon courage | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 21:17 | |
| - SOOLAL a écrit:
- phénomène souvent observé sur le SRX: le moteur se met à ratatouiller, parfois après une franche accélération, finit par couper totalement puis repart au premier coup de kick, après une minute ou deux d'arrêt, et la sortie se termine sans nouvelle alerte!
Bonjour, je n'ai jamais rencontré ce phénomène sur ma moto - SOOLAL a écrit:
- je soupçonne l'alimentation en essence via le robinet à dépression...
Certes, mais si l'on met le robinet sur PRI, on ne devrait pas observer ce problème ! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1154 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 3 Déc 2015 - 21:28 | |
| - fascagas a écrit:
- SOOLAL a écrit:
- phénomène souvent observé sur le SRX: le moteur se met à ratatouiller, parfois après une franche accélération, finit par couper totalement puis repart au premier coup de kick, après une minute ou deux d'arrêt, et la sortie se termine sans nouvelle alerte!
J' ai eu ce problème au début , réglé en virant les clapets dans le bouchon du réservoir . | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 12:38 | |
| | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 86 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 15:31 | |
| Voir contacteur de point mort, contacteur de béquille et qualité des masses. Essaie le schéma simplifié de branchement pour avoir de l'allumage en shuntant les contacteurs précités. Il se peut aussi que la bobine du stator chargée de l'alimentation du CDI soit défaillante... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 16:03 | |
| Dominique, sur la suisse j'ai changé TOUT le système d'allumage, pour finir par m’apercevoir que c'était le fil du contact de béquille qui coupait, le fil, pas le contacteur lui même et bien sur avec un CDI 1XL ça marchait. Et trouver un CDI 2TM ça a été dur, bon maintenant j'ai de la pièce.........
Tente de rouler sans le fil noir et blanc sur le CDI, c'est le fil d’arrêt d'urgence, il faut caler pour arrêter le moteur. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 16:49 | |
| Merci, Effectivement, lorsque je débranche le fil noir et blanc au niveau du CDI, j'ai une étincelle à la bougie et sitôt que je rebranche l’étincelle disparait, donc il va falloir que je voie soit au niveau du coupe circuit soit au niveau du neiman s'il y a un faux contact... Par contre je vais également acheter une bobine neuve car le fil de ma bobine n'a pas un bien bel aspect... Et à force de montage démontage je pense que je ne lui ai pas fait de bien !
Dernière édition par fascagas le Lun 7 Déc 2015 - 8:35, édité 1 fois | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 17:57 | |
| Je suis content pour toi, ça se précise. Mettre du W40 dans la cocotte côté coupe-circuit serait-il judicieux? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 4 Déc 2015 - 20:34 | |
| je testerai le coupe circuit également. Il y a quelques temps, panne avec le cb 500...et oui! impossible à démarrer, plus d'allumage. Finalement, en tapotant sur le commodo de coupe circuit pendant que j'appuyer sur le bouton (et oui, pas de kick!), elle a démarré! le fait de tapoter sur le commodo légèrement coupait l'allumage!
comme dit Phildo, un coup de w40 et plus de souci! faut tester! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 3994 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Sam 5 Déc 2015 - 7:05 | |
| Et bien bravo, parce que c'est une panne coton à trouver... Maintenant tu vas avoir un SRX tout refait, nickel pour un moment! | |
|
| |
fascagas
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 11 Déc 2015 - 16:24 | |
| - fiontus a écrit:
- Et bien bravo, parce que c'est une panne coton à trouver...
Maintenant tu vas avoir un SRX tout refait, nickel pour un moment! Trop vite dit... La bougie est neuve, la bobine est neuve, les données vérifiées du stator sont conformes à la revue technique, l'essence arrive, il y a une étincelle à la bougie... et pourtant, elle ne veut absolument pas démarrer, pas même le moindre toussotement, je kicke dans le vide le plus absolu, elle ne m'a jamais fait ça... Qu'est-ce que ça peut être ? Se peut-il que le rotor ai un peu bougé et que l'allumage ne se face plus au bon moment ? Je suis totalement désespéré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... | |
| |
|
| |
| 4000 et plus rien... | |
|