| 4000 et plus rien... | |
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+8phildo Al28 terryphil61 Tof fiontus jacques2a dan fascagas 12 participants |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: 4000 et plus rien... Dim 8 Nov 2015 - 18:08 | |
| Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec ma belle. il y a 2 ou 3 semaines de ça, ma moto s'est soudain arrêtée (plus d'allumage !), je l'ai rappatriée chez moi, ai testé le stator qui s'est révélé mort, je l'ai changé (il m'en restait un bon de 34 L), elle a redémarrée au premier coup de kick, mais depuis ce jour (est-ce une coïncidence cachant un autre problème ?) elle ne parvient plus en roulant à monter au delà de 4000 4500 tours, elle semble comme retenue avec une corde et plafonne donc à 95 - 100 km/h... Si c'est bon pour conserver mon permis je préférerais quelle retrouve sa pèche... D'où cela peut il venir ? | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Dim 8 Nov 2015 - 18:32 | |
| Fais l'échange entre les capteurs de ton ancien stator et ceux du 34L. _________________ Ex-Président du SRX Team
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 9 Nov 2015 - 14:59 | |
| J'ai les même problèmes avec un CDI TT600, le stator et l’alternateur n'ont pas été changés, la moto fonctionne avec un CDI SRX et un CDI SRX suisse (contact béquille).
Il semble que le passage d'un capteur 12° à celui de 36° se fasse mal.
Je te mesure l'écartement des picots sur un allumage SRX et un 3AJ.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 9 Nov 2015 - 21:06 | |
| J'ai essayé avec un CDI de 34 L, et bien le résultat est le même qu'avec celui de SRX...
Je ne sais d'ailleurs pas s'il y a une différence entre eux ?!
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Mar 10 Nov 2015 - 6:32 | |
| Bonjour Fascagas, On est d'accord pour dire que c'est un problème de capteur d'allumage je vois... L'idée de Jacques n'est pas bête! | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 16 Nov 2015 - 16:40 | |
| J'ai changé le capteur... Youpie ça marche (très bien après 4000), elle monte très très bien... et vite. par contre, plus rien avant 2000... Elle commence à me faire C.... ! elle a des à-coup au démarrage (au tout début entre 1500 et 2500) et cale même au stop si je ne la maintiens pas au dessus de 2000... Problème de richesse ?! plutôt que problème électrique ? | |
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Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 16 Nov 2015 - 17:41 | |
| Trop d'avance maintenant ?
Tof | |
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fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Lun 16 Nov 2015 - 21:07 | |
| Logiquement, oui, trop d'avance, puisque juste avant l'intervention sur le capteur elle tournait très bien en bas, et je ne pense pas que notre Périgourdin ai touché à la carbu entre-temps.
Fascagas, j'ai l'impression que tu as échangé un capteur 36° mort contre un 12° mort... Ils sont bien deux décalés de quelques mm le long de l'axe vilebrequin, non? Ou, s'il n'y a vraiment qu'un capteur, il faut tester un autre CDI de nouveau... | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 16:38 | |
| Bon, et bien des nouvelles... J'ai changé 2 fois de stator, autant de fois les capteurs depuis mon dernier message, j'ai également essayé 4 CDI différents (si, si j'en ai plein si quelqu'un en a besoin !), et le problème est toujours le même, la moto cale en dessous de 2000 2500 tours quand elle est bien chaude, et après, elle redémarre sans problème après 2 ou 3 coups de kick... (ça peut être très dangereux dans les carrefours et les ronds points !) je penche donc prour un problème de carburation... j'ai du toucher ou dérégler quelque chose par maladresse... toujours est il que je suis dans le plus grand désarroi surtout à deux semaines des Millevaches... Donc... deux mots... AU SECOURS ! Avant que je ne la jette | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 17:02 | |
| Salut As tu refait les joints du robinet à dépression ?
As tu fait le test sans fermer le bouchon du réservoir ?
La mienne m' a fait le gag à sans 110 km sur nationale plus rien.... Arrêt d urgence sur bas côté avec poids lourd au raz des miches robinet sur pri ... Kick redemarrage plus de problème tant que robinet sur pri | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 17:37 | |
| - terryphil61 a écrit:
As tu refait les joints du robinet à dépression ? Non, mais avec le robinet dans les 3 positions, c'est la même chose ! - terryphil61 a écrit:
As tu fait le test sans fermer le bouchon du réservoir ? Oui, et c'est Kif Kif, le problème ne vient pas de là ! De plus contrairement à toi, quand je roule normalement sur route (au delà de 3000 tours) il n'y a aucun problème..., elle ne crève qu'à faible régime. Merci. | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 17:38 | |
| Je suppose que tu as aussi au moins un carburateur qui marche en rab Fais l 'échange , et après tu sauras à quoi t'en tenir . Jettes un oeil sur ton gicleur de ralenti aussi
Dernière édition par Al28 le Jeu 26 Nov 2015 - 17:42, édité 1 fois | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 17:40 | |
| - Al28 a écrit:
- Je suppose que tu as aussi au moins un carburateur qui marche en rab
Fais l 'échange , et après tu sauras à quoi t'en tenir . Oui, j'ai 3 carbus de rechange, mais je ne sais pas s'ils sont bien réglés (vis de richesse notamment)... | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 17:56 | |
| D'ici que tu sois obligé de prendre la jaune pour les Millevaches... Ok je sors ! | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 18:36 | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 18:40 | |
| Regarde du coté de la bobine ou de l'anti-parasite, fuite de courant, câble fendu .......etc, etc. Les connections rouge et marron donnent 20 à 200v au CDI ? _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 19:00 | |
| - jacques2a a écrit:
Les connections rouge et marron donnent 20 à 200v au CDI ? Salut Jacques, Comment mesurer , à quel régime ? | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 19:03 | |
| Sinon, j'ai une bobine d'avance (une seule cette fois ci ), je vais peut-être essayer cette voie demain avant de démonter le carbu... | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 19:31 | |
| Il me semble 20v au ralenti et jusqu'à 200v à fond. regarde le site à Germain. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 21:26 | |
| Sans démontrer tout tu as regarder le retour du cable du starter
Comme c est a bas régime trop de richesse
Je dis ça je dis rien j avais cherché de ce côté là avant de démontrer le carbu
Un coup de w40 un petit coup de papier 10000 avec huile .... | |
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Jeu 26 Nov 2015 - 22:07 | |
| Autrement un truc tout con
As tu changé la bougie qui etait en place lorsque tu as eu ton problème de stator ?
En as tu mis une neuve ? | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 27 Nov 2015 - 7:46 | |
| Merci Terryphil, La bougie neuve et le cable de starter sont les choses auxquelles j'ai pensé en premier... ça ne vient pas de là ! | |
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fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 27 Nov 2015 - 7:55 | |
| J'ai pensé cette nuit à autre chose... Et si c'était une prise d'air à une des pipes d'admission ? Car ça ne fait ça que quand le moteur est bien chaud (après avoir tourné une dizaine de minutes environ), alors j'ai pensé qu'avec la dilatation du caoutchouc due à la chaleur, une entrée d'air pouvait se faire soit au niveau du joint, soit au niveau d'une éventuelle porosité... Qu'en pensez vous ? Quels sont les symptômes d'une pipe d'admission défectueuse ? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 27 Nov 2015 - 9:20 | |
| tu trempe un pinceau dans l'essence et tu badigeonne les pipes si le régime bouge il y a des fuites. tu peu aussi arroser les pipes au start pilot ou au nettoyant de frein. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: 4000 et plus rien... Ven 27 Nov 2015 - 11:42 | |
| Je pensais bien que tu avais commencé par là
Sur la mienne elle ratatouillait à plus de 4500 et j avais le couvercle au dessus des carbus qui était pas étanche resserrage des vis et roule ma poule plus de problème
Courage pour trouver la solution
Bon we | |
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| Sujet: Re: 4000 et plus rien... | |
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