Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 24 Nov 2015 - 21:26
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Lun 30 Nov 2015 - 17:43
V'là un "p'tit frein" pour l'avant, avec, comme le café Racer, une pince de 996 Ducati et le fameux disque de 330mm déporté de 10mm (à cause de la largeur de l'étrier, qui frottait dans les rayons).
Ça passe juste de partout, tant du côté de la fourche que du côté des rayons, mais ça passe, ouf!
R100Breizh aime ce message
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Lun 30 Nov 2015 - 18:56
Tout aussi juste pour moi!
Beau travail aussi du beaunois Seurat.
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Jeu 21 Jan 2016 - 20:16
Bon, comme toujours avec moi, ça avance gentiment... Le week-end dernier, Alain est venu m'aider (merci encore Alain !)sur le circuit électrique. Il y avait une jolie pagaille, mais on y voit plus clair maintenant:
Mine de rien, c'est du boulot ... Il n'y a plus de place pour le filet jaune! C'est opérationnel au niveau du phare; il reste néanmoins à finaliser tout ça avec des fiches, car j'ai trop de cosses "volantes".
Sur les conseils d'Alain, j'ai remis la tringlerie du frein arrière "en haut", car en bas, cette dernière, en freinant, se détendait et frottait contre le bras oscillant... Pas top!
Les pipes d'admission se sont décollées ... Classique! Des neuves les remplacent. Ce week-end, je travaille sur l'échappement, qui mérite une petite restauration.
Des fois, j'ai l'impression de ne pas avancer, mais lorsque que l'on modifie une machine, il y a des réactions en chaîne: Éléments qui ne sont plus compatibles (commodos XT avec la poignet de gaz que j'avais en rab, maître-cylindre avant spécifique à un seul disque dépourvu de support de rétro). Modification des bracelets afin d'accueillir des embouts de 50 TZR. Refaire le support des témoins: les leds sont des diodes en fait, le courant ne passe que dans un sens, il faut donc un voyant pour le clignotant gauche et un autre pour celui de droite ... C'est Alain qui a trouvé à nouveau le problème ! Mais ça devrait, non, ça doit le faire !
Draaghan
Nombre de messages : 102 Age : 42 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/04/2015
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Jeu 21 Jan 2016 - 21:30
J'aime bien ce tambour arrière. Original et meugnon comme tout
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Lun 8 Fév 2016 - 21:07
Toujours beaucoup de temps pour ne pas faire grand chose... Si, je suis revenu aux bracelets d'origine: plus simple, plus épuré, plus dans l'esprit de la machine...
L'échappement a mis plus de temps que prévu, mais je suis assez content du résultat. Désolé, j'ai oublié de faire une photo avant la peinture! Guy a bouché un trou en soudant une plaque au chalumeau et j'ai remplacé les deux entrées où se logent les deux tuyaux d'échappement, car elles étaient hors d'usage.
J'ai ensuite découpé la sortie, un peu comme sur la moto d'Alain, afin de virer les chicanes.
J'ai ensuite fabriqué une chicane, sur laquelle j'ai mis du grillage et de la laine de roche. SVP, soyez indulgents, mes soudures sont lamentables! Le grillage est fin ,ça perçait facilement...
On peut observer un embout de Supertrapp que Rodolphe m'a gentiment offert !
La même pièce avec de la laine de roche:
L'échappement au complet, avec la tôle de protection en inox offert par Alain:
Le même, monté sur la machine:
Ça avance gentiment, mais ça avance ...
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Lun 8 Fév 2016 - 21:29
C'est juste ma-gni-fique Phildo! Quand on connait les solutions simple pour adapter un silencieux sur nos bécane, a base de collecteur 500CB par exemple, ...reconstruire un origine aussi abimé est un vrai travail de passionné, bravo.
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 7:32
Super boulot !
L'embout Supertrapp c'est une très bonne idée.
J'adore !
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 7:36
Merci les gars ...
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 7:41
Et ça sonne bien??
_________________ ça passait, c'était beau !
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 8:02
olivier a écrit:
Et ça sonne bien??
Ce sera la surprise à la mise en route ! C'est prévu pour la fin du mois. J'espère que le bruit se rapprochera de rouge d'Alain: pas bruyant, légèrement rauque, j'adore!
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 8:20
J'espère que tu en as profité pour refaire l'enclos des poules avec le peu de grillage que tu as utilisé
Beau boulot !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 8:24
Très joli!
La maille du grillage me parait un peu grande, j'ai peur que ta laine de roche parte en flocons assez rapidement.
Par contre, c'est bô!!!!
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 8:29
En fait, j'ai mis du tout petit grillage sous et par dessus la laine (5mm de côté).
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 16:23
phildo a écrit:
Ce sera la surprise à la mise en route ! C'est prévu pour la fin du mois.
Du grand n'importe quoi la fin du mois. Le gars, il prépare une machine pour sa femme et il veut la démarrer à la fin du mois. C'est ce week end qu'il faut la démarrer, ce sera un beau cadeau de saint Valentin pour Sylvie
A moins que tu ne l'offres à quelqu'un d'autre
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 18:54
Pour la St Valentin ok, mais de quelle année ...? Sylvie est patiente, heureusement ...
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 20:19
C'est juste magnifique!
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 20:37
Ayant vu l'état de l'échappement au début, le résultat est bluffant... Des heures de tafs, des prises de tête mais une fois de plus le résultat de ton boulot est tout simplement magnifique!
chapeau mon ami
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 9 Fév 2016 - 20:44
Arrêtez les amis, ma modestie ne va pas s'en remettre !!!
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Dim 13 Mar 2016 - 19:37
Bah aujourd'hui j'l'ai entendu tourner la SRX à Sylvie !! Super bruit ! Et en plus j'ai fait la connaissance de Alain (Al28) et de Rodolphe (bouffibouftou) et Maêva !
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Dim 13 Mar 2016 - 20:31
Ouais, elle tourne ! Ça se mérite, un démarrage de SRX bricolée (disons transformée), ce ne fut pas de tout repos! Après avoir finaliser l'électricité dans la partie avant, la mise en route ne sait pas vraiment passée comme prévue ... Une étincelle à la bougie, deux carburateurs à disposition, mais pas de pétouille! Alain est parti se coucher avec la revue technique du 600 XT ( ) et a vu la LUMIÈRE à minuit et demi : nous avons un circuit de XT, mais un Newman de SRX: il manquait un shunt entre deux fils ! A sept heures du matin, le moteur tournait ! Il va sans dire que la matinée de VTT avec Rodolphe et Alain s'est passée dans la joie et la bonne humeur! Cette après-midi, Rodolphe a mis à contribution ses qualités dans les réglages de carburation pour résoudre des soucis de prise d'air (couvercle supérieur du primaire et vis desserrées du robinet côté dépression). Le bruit est rauque à souhait, plus présent que celui de la rouge à Alain, mais reste raisonnable.
Un grand, grand merci pour Alain... Je ne serais pas venu à bout de ces soucis tout seul... Merci également à Rodolphe, pour ses coups de mains et toutes ses petites pièces qu'il m'a offert ! J'étais bien content de voir mes potes Guy, Pascal et Didier, mais ils n'ont pas entendu tourner la bête... Thierry a eu plus de chance, en passant cette après-midi! Je ferais quelques photos plus tard, la carrosserie n'étant pas remontée. PS: il va sans dire que Sylvie a hâte de rouler dessus...
phildo
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 15 Mar 2016 - 19:43
Voici quelques photos de la bête (à peine...) finie:
Je la prendrais bien pour l'Auvergnate ... J'ai l'accord de ma dulcinée, mais il y a encore un peu de boulot dessus et il serait bien de faire quelques centaines de km avant de valider la chose !
R100Breizh aime ce message
srp59
Nombre de messages : 2 Age : 59 Localisation : Hauts-de-France (Avesnois) Date d'inscription : 25/01/2016
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 15 Mar 2016 - 20:50
Superbe !
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 15 Mar 2016 - 20:56
Très belle réalisation si le roulage vaut le les belles finitions ta moitié va adoré
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Jamais deux sans trois... Mar 15 Mar 2016 - 21:16