le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Kick kick kick houra..  Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76502 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
SRXweb
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
fiontus
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
dan
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
al 1
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
Le Bougnat
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
phildo
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
l'Aslo
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
jacques2a
Kick kick kick houra..  Poll_leftKick kick kick houra..  Poll_centerKick kick kick houra..  Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kick kick kick houra..  Poll_left94%Kick kick kick houra..  Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kick kick kick houra..  Poll_left6%Kick kick kick houra..  Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kick kick kick houra..

Aller en bas 
+10
dan
Roufta
rc174
Charlie_41
Phifi34
Geo
Bouffi Bouftou
phildo
Le Bougnat
whitwolf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:25

high light pass

bon c'est un SOS.... j'ai (comme certainement la plus part d'entre vous) casser mon kick...
la dernière fois que ça "m'a" arrivai mon CONcessionnaire yam m'a bien dit que "s'as fait pu!"... a l’époque j'en avait encore un d'avance... mais la.... houppss

donc première étape kick XT en dépannage
deuxième étape recherche d'un (plusieurs j'ai 2 autres joués à retaper quand j'aurais enfin le temps) j’ai fouiller ici les dernier post parle de EGC (ou qq chose comme ça) au tarot pratiquer.. ce sera l’extrême extrême soluce (quand j'aurai le temps de revendre un rein)... et "buy nippon"... la vi ç’a dit mieux.. faut encore que je finisse de comprendre comment on ça fonctionne...

en "attendant" si l'un d'entre vous avait une autre piste (pas de vitesse, heinn.. de recherche.. ) de recherche? un brocanteur pas chère en province?, "l'adresse" du cimetière des éléphants .. heuu des SRX.. ??? bref toute idees est bonne a prendre.. merci d'avance

t'en que j'suis vu que nombre s'interroge sur le moteur et/ou kick XT
alors le 2KF ce monte sans gros soucie, juste récupérer les noix d'axe des boulons de fixation ar du moteur différente, mais s’installe facile,
la sortie de boite sur le 2KF, je ne l'avait pas modifier (c’était pour rouler peut de temps ) le deport
pas contre l'axe de sortie de boite ... b'en c'est po le même, penser a récupérer le pignon avec le moteur
de l'autre coter... l'axe de kick... b'en la non plus c'est pas le même....
alors trois options...
garde le kick de l'XT (j'i reviendrait plus tard)
tu change l'axe de kick... pourquoi pas...
tu désassemble les deux kick (au niveau de l'articulation horizontal) (faisez gaffe y'a un ressort et une bille qui le garder replier au repos) ... et tu fait un mélange
enfin quand tu monte un kick XT... un GROS DÉFAUT outre la démultiplication un peut plus courte... c'est la pédale (la ou appui ton pied)... il vient taper juste sur le bouchon du réservoir d'huile... et le fracasse asse rapidement.. (repeint ure de tes grolles; perte de fluide.. super) alors caoutchouc sur la pédale, voir sur le bouchon... et essaye de le ramener lentement.

dernière chose la prems d'XT est beaucoup plus courte que celle du SRX.. alors si tu a l'habitude .. b'en va y doucement les premier démarrage (roue AR et travers garantis sinon)

bon b'en je sait pas si ça aide... et en attendant bonne route a tous et qui sait peut être a 1 de C4 sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:28

Salut L'ami.
Bon, je comprends ton problème et on peut essayer de t'aider, mais ça ne va pas être simple.
Sinon, afin d'éviter le goudron et les plumes ou la lapidation à coup de pignons de 5, je te propose de passer par la kaze présentation.
Ici il y a plein de vieux👅  qui ont des principes (que je partage à 99.9% ) et vô mieux les respecter.affraid


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 19:31

Bonsoir,
Comme l'a très bien dit Yvan, il est de coutume de se présenter sur un forum, ce qui, je pense, est la moindre des politesses.
Ensuite, nous nous ferons un plaisir de converser avec toi.
Merci de ta compréhension.
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: ??   Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 6:50

re...

heeuu désoler.. mais comment dire....... non!

j'ai vérifier les clauses du forum. et décliner la taille de l’élastique de son slip ne fond pas partis des obligations...
je croit que j'avais déjà essayé de m’inscrire y'a 10/15 an (je confond peut être avec un autre site) et déjà ce coté intrusif m’avais fait fuir...

j'ai décliner ce qui me parait le minimum util en la circonstance.... "j'aime le SRX, j'en est trois"... le reste devrait être de la littérature... au pire, j'en viendrai a me dévoiler au fur et a mesure des occasion...je ne suis pas un animal de meute, mais bien plus un loup solitaire... je veut bien échanger avec mes semblables.. mais cela ne doit pas etres "obligatoire"..

enfin... je comprend que je suis "chez vous" et qu'il ne m'appartient pas de vous imposer mes conditions...

alors je croit que je vient d’être suffisamment clair avec ce que j’attends/accepte de vous (du moins de ce site) si cela ne vous convient pas... b'en je comprendrais, vous n'aurais qu'a me le dire et je clôturerai mon compte et continuerait a tracer ma voie seul..

sans rancunnes? bybye



Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 8:53

Bonjour,

j'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, cela me fait sourir.
j'avoue être plus classique...

faisant parti de plusieurs forum, tu as souvent un message "Avant de poster, veuillez passer par la case présentation".
Bon là, en effet, c'est raidasse... c'est pas le cas sur le forum Srx où tu as des gens derrière un pseudo et pas de message automatique.
Mais même si l'on est devant son ordinateur, il y a des gens derrière et c'est quand même cool de se présenter au minimum. Pas besoin de la taille de l'élastique de ton slip, la couleur de tes chaussettes nous suffira Laughing

en fait, et tu dois bien l'imaginer, la communauté Srx n'est pas grande... les srx sont rares, et les pièces également. On essaie tous d'avoir un peu de pièces pour entretenir et maintenir nos mémères en vie le plus longtemps.

aujourd'hui, le côté intrusif-obligatoire du forum te déplait, je l'entends (je ne suis ni modérateur, ni membre du bureau du club, seulement membre du forum et du club). Tu es certainement un mec sympa puisque tu roules en Srx, mais ça fait pas tout... un bon plan, on peut le partager sans aucun souci!
mais te lâcher un kick par exemple est plus délicat... c'est très rare (comme d'autres pièces) et on les garde pour nos srx, voir si vraiment un gars du forum qu'on connaît serait dans la merde on lui vendrait à prix d'ami.
Mais perso, j'aurais vraiment beaucoup de mal à vendre des pièces à quelqu'un qui passerait pas là seulement pour récupérer des pièces.

Malheureusement, cela a déjà été le cas de gens qu'on a dépanner et qui ont mis leur Srx à prix d'or sur coincoin... d'une, ça fout les boules, et de deux ... ça fout encore les boules!


Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: grise.. aujourd'hui j'ai des chausettes grise...    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 9:37

re.rere.. rerere.. enfin bref resalut

merci pour "la façon d’écrire" j'ai effectivement toujours trouver que la vie est trop courte pour s'emmerder triste... et pis ça masque un peut mon ortogaffe.. quand on sourie on voit moins les fautes..

je sait pertinemment que les kick sont des denrée rare ... je ne demande pas l’aumône.. (le premier je n'en revendrais pas l'un des mien; sauf a dépanner un bon pote) ... ce que je demande c'est si qq a une piste; un commerçant (autre que egu vas sans dire).... si l'un d'entre vous en a déjà réparée un; voir en refabriqués... enfin bref tu voit je ne demande pas a un membre du club de ce sacrifié pour moi... juste des piste et des tuyaux (pas trop crever les toyôs si possible)
mais si pour cela faut déjà adhérer au club et ce frapper dans le dos.... je continuerais a faire comme toujours... me démerder en solo

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:46

Bon, ben, de toute façon tu t'es largement présenté maintenant, et on en connaît plus sur ton caractère qu'après la plupart des présentations plus classiques. On n'avait pas des loups blancs, même si on a déjà un loup parmi nous. On n'est pas une meute non plus, et il y en a pour tous les goûts. Alors, 3 x bienvenu avec tes trois belles que nous espérons voir un jour. Pour ton kick, le sujet a été traité encore très récemment: https://srxteam.forums-actifs.net/t3488-recherche-kick?highlight=kick
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: recémment qu 'il disait... .. ;-)   Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:20

rires vivi récemment 2014.. ;-)) j'ai trouvé des post plus récent ici même (le dernier de 2016) c'est sur ce dernier que j'ai entendu parlait de buynippon (c'est nippon ni mauvais.. bon.. ok.. elle est éculer... mais falais la faire.. c'est fait j'en suis débarrassé....) je venait juste voir si il y avait du neuf... comme les pneus qq a t’il essayer les mitac? qu'est ce que cela vaux sur les SRX? le dernier poste a ce sujet étais trop ancien pour i faire allusion...

pour l'adapt' du kick XT je croyais en avoir un en stock.. (déjà tout fait).. mais soit je suis trop bordélique... soit ... ?? je sait pô.. mais c'est pas un soucis.. ce n'est pas la première fois que je fait ce bricolage, juste j'insiste (car il ne me semble pas l'avoir vue dans les postes (en même temps je li en diago)) "fésè" gaffe au bouchon du réservoir d'huile...

pour le caractère vi le srx me vas très bien.. volontiers joueur et léger.. mais peut vite me braquer et devenir imbuvable quand on me prend de travers...

bon en tout cas merci pour les infos et si je trouve une solution miraculeuse (re-fabrication, adaptation d'un modèle plus courant... autre??? )i'm be back pour vous en faire part (pô de mariage) (je sait.. des menaces.. toujours des menaces... )
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:39

Pour ton kick, EGU en effet en vend pour 300 euros affraid
sinon, pas connaissance de refabrication.
Un bon chaudronnier pourrait te le ressouder je pense (j'en ai un ressoudé justement).

Dernier truc, c'est en effet Buynippon mais je ne connais pas la démarche pour commander là dessus. C'est sur ce site que tu auras le plus de chances d'en trouver un à mon avis!

La possibilité d'adapter un kick de XT a déjà été abordée, c'est assez simple mais moins facile à kicker car il est bien plus petit. Mais ça marche quand même!

en tout cas, rien de neuf depuis le post ouvert il y a une quinzaine de jours.

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:24

Nous ne sommes pas sur ce forum pour "formater" le cerveau des gens, encore moins imposer des clauses et je ne sais quelles bêtises.
Se présenter sur un forum, c'est montrer un minimum de politesse vis à vis des gars qui s'occupent de ce forum, mais aussi de tous ceux qui l’alimentent à travers leurs photos, leurs vidéos, leurs réflexions et leurs tuyaux relatifs à la SRX.
Si tu penses que dire: "Bonjour, avez-vous un tuyau pour réparer un kick" puisse suffire, je me permet de te dire que ce n'est pas notre vision des choses.
Nous ne te demandons pas de t'inscrire au club comme tu le l'écrit, mais simplement de respecter quelques règles élémentaires sur un forum où, je te le rappelle, tu t'es inscrit. C'est toi qui vient vers nous, pas le contraire!
Si tu souhaites nous connaître un peu plus, tu constateras que nous sommes une bande de joyeux lurons toujours prêts à déconner et surtout, à rouler ensemble!
A plus,
Philippe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:02

mon très chère phildo

c'est ta vision/ton forum... enfin du moins j'ose esperé que tu est un peut plus qu'un simple passant ici.. au moins un membre actif.. (a défaut d'etre un modo) pour donner ton avis ainsi...

mais bref comme dit dans mon message pas de soucis.. si je dérange je ne compte pas m'imposer.. ça fait +20 ans que je vie avec cette machine sans vous.. je peut faire durer 20 de plus....et non, quoique tu en disent, devoir décliner mes antécédent ne me convient pas; je trouve ton exigence 1000 fois plus impolie que mon refus de m’y soumettre.. d'autant qu'en attend un peut j'aurai probablement fini par le faire naturellement.. mais j'ai HOREURE que l'on exige qq chose de moi....
quand tu croise un motard au bord de la route tu lui demande ça carte d’identités avant l’appel de phare?? tu a étais flic dans une vie antérieure?? "les fafs du véhicule, permis et vite!!" sont une seconde nature chez toi.. .????

tu ne fréquente probablement pas le net depuis aussi longtemps que moi... mais quand je voit le monde de suspicion et d'exigence que c'est devenu au ordres de qq gafa au comportement de prédateur... par rapport au rêve que l'on avaient pour cette espace de liberté a la fin du siècle dernier..... ça me donne envie de vomir... je suis d'accords qu'un minimum de méfiance soi malheureusement nécessaire.. mais la, on est entre passionnés de la même machine.. et on est de faite suffisamment peut nombreux, pour que l'on puisse partir sur un aprioris positif vis a vis de "l'autre" d’autan je ne demande pas d'argents, de passe droit, ou avantage en nature.. alors que risque tu de pire que de perdre quelque minutes a écrire un messages..

enfin NON relit les conditions de ce forum LA PRÉSENTATION EST OPTIONNEL ... !!! (contrairement à la plupart) je les ai parcourt AVANT de m'inscrire et si une telle demande avait étais faite je ne me serait JAMAIS inscrit.

en attendant... je préféré voir de suite le niveau de sectarisme qui règne ici.. cela m’évite de perdre du temps.... (hhaaa et surtout évite d'utiliser la jauge de boite a huile pour mesurer la profondeur de ton nombrils..... elle ne sera jamais asse longue et tu n’arrivai pas a la repêchée au font du gouffre.... !!)

PS si tu veut mes antécédent demande a la NSA ils doivent les avoir.. ........

sur ce.. ciao bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
phildo

phildo


Nombre de messages : 2721
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:22

Et bien je vois que tu as une drôle d'idée de la valeur des choses...
Qui je suis?
Un passionné de SRX bien sûr et accessoirement le président du club et un des modérateurs de ce forum.
Ce sera ma dernière intervention sur ce Post, je ne vois pas l'utilité de continuer avec une personne déferlant autant de méchanceté.

_________________
Président du SRX-TEAM


Dernière édition par phildo le Mer 30 Mai 2018 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:24

Il n'y en a pas un sur cent, et pourtant il existe... whitwolf !
Un poil pédant mais sûrement intéressant.
Du genre qui ne laisse pas indifférent mais au risque de se faire jeter.

Bonne route si l'on ne se revois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:40

bon mon grand, je crois que vous vous emportez dans vos propos là...
Si je comprends bien, il y a 15 ans le forum Srx ne vous convenait pas parce qu'on vous demandait une présentation.

Une présentation, c'est pas compliqué, c'est "bjr, je suis whitwolf, je suis de tel endroit (approximatif) et je roule en srx depuis x années. j'ai d'ailleurs 3 srx! autrement, j'ai roulé avec x ou x avant la srx. je viens vers vous pour un souci que j'exposerai dans un post dédié!"
et zaaag!
de mon côté, quand je croise un motard en bord de route, je lui parle pour apprendre à le connaître. Je n'ose imaginer qu'en telle circonstance vous ne veuillez me dire bonjour et que vous partiriez sans me répondre tel un loup solitaire sur sa Srx... Votre comportement sur le forum, je le vis pareil!

bah là c'est pareil, certains ont du mal à comprendre votre côté "j'vous dis pas bjr et jm'en fou parce que jveux simplemen des info"
mais vous répondent quand même et d'autres en l’occurrence Phildo vous dit clairement les choses.

Quand on a un comportement rebel, on assume que ça ne plaise pas à tout le monde... clairement en 7 ans j'ai jamais vu ça quelqu'un qui nous envoie voir ailleurs parce qu'il débarque et ne veut pas se présenter!
Fréquentant différents forums, c'est quelque chose de "normal" de se présenter simplement.

bon maintenant, on a une ambiance super sympa ici, donc si le forum ne vous convenait pas il y a 15 ans et qu'il ne vous convient pas à ce jour, je vous propose en tant que loup solitaire de continuer votre petit bonhomme de chemin car j'imagine que vous n'avez pas besoin de nous en effet.

Il faut pas oublier que nous sommes des personnes derrière un écran qui se rencontrent grâce au srx dans la vraie vie. Vos attaques sur le nombril ou des conneries pareil, on en veut pas ici. Il y a surement des forums où les gens se crachent dessus derrière un écran mais pas chez nous.

Sur ce, bonne route

Bouffi bouftou
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:48

Je ne sais pas qui s'est emporté, mais ce n'est pas nécessairement le loup blanc. Je craignais que quelqu'un enfonce encore les premiers clous, et j'étais soulagé jusqu'à présent, mais cela n'a pas duré.

Comme je ne suis pas du tout d'accord, je rends public le mp que je viens d'adresser à Phildo.

X "Nous ne sommes pas sur ce forum pour "formater" le cerveau des gens, encore moins imposer des clauses et je ne sais quelles bêtises."
C'est pourtant bien le pbm que tu relances et qui est fait par ces éternelles réactions très formalistes de "vieux" (sic) avec lesquelles je ne suis d'accord qu'à 9,99%. De l'importance du placement d'une virgule...

X "Se présenter sur un forum, c'est montrer un minimum de politesse vis à vis des gars qui s'occupent de ce forum, mais aussi de tous ceux qui l’alimentent à travers leurs photos, leurs vidéos, leurs réflexions et leurs tuyaux relatifs à la SRX.
Si tu penses que dire: "Bonjour, avez-vous un tuyau pour réparer un kick" puisse suffire, je me permet de te dire que ce n'est pas notre vision des choses."
Ce n'est pas ce qu'il a fait. Il a posé des questions et il a apporté des éléments. Quant à l'information sur lui, on l'a eue. Est-ce que la politesse est seulement de passer par la case présentation? L'important, serait-ce la case ou le contenu? In fine, ce forum n'est-il qu'un formulaire, gérée par une équipe administrative? Lorsque l'on a installé dans sa forme actuelle, on a pas mal débattu de la vision qu'elle risquait d'entraîner, car ce n'était pas une vision si partagée.

X Nous ne te demandons pas de t'inscrire au club comme tu le l'écrit, mais simplement de respecter quelques règles élémentaires sur un forum où, je te le rappelle, tu t'es inscrit. C'est toi qui vient vers nous, pas le contraire!
Si tu souhaites nous connaître un peu plus, tu constateras que nous sommes une bande de joyeux lurons toujours prêts à déconner et surtout, à rouler ensemble!
Charmante façon de faire, on se croirait dans une cour d'école. C'est autant à nous de faire le pas qu'à lui. Ainsi, si tu veux le connaître un peu plus, tu lis ce qu'il a écrit de manière moins épidermique (je sais, en ce moment, je n'ai pas de leçon à donner sur cet aspect). Et tu réaliseras que ton post risque très fort de le dissuader de revenir.

OK, on n'est pas là pour faire du racolage, et puis c'est tellement mieux de continuer notre petit entre-soi, de ronronner dans notre forum-formulaire. Mais les deux douzaines de SRX que l'on peut rassembler un peu régulièrement, si ce n'est pas mal, ce n'est qu'une petite partie de ce qui peut se faire, et ce n'est pas en fermant le club qu'on profitera de nouvelles possibilités qui se présenteraient. Aujourd'hui, je ne suis pas fier, j'ai l'impression d'entendre une chanson de Brassens, sur les gens pas-comme-il-faut contre les gens bien installés (prêts à déconner mais dans un cadre bien établi). D'ailleurs, s'il avait une moto ce serait SRX, et il en profiterait tout seul, puisque les cylindres c'est comme les motards, dès qu'il y en a quatre...

Amitiés,

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:55

Salut whitwolf cheers .
Ne te formalise pas trop sur les exigences de Phildo (je n'ai lu ni méchanceté ni idiotie... Question ), c'est vrai que c'est le forum d'un club (dont je ne fais pas partie...), avec quelques habitudes dont tout le monde n'est pas forcé d'être friand, mais la seule condition c'est (il me semble) d'aimer le SRX (pour le forum, pour le club c'est bien sûr autre chose), et de souhaiter échanger à son propos.

Mais si tu as 3 SRX, c'est que tu gagne à être connu (un peu) !

voila mon humble avis, qui ne fait pas plus avancer la discussion

Ciao LoupBlanc !

[edit : pas d'accord non plus avec Rod...]
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:51

il y a des nouveaux chaque année avec toujours une aussi bonne ambiance. Désolé mais là je n accroche pas sur ce qui a été dit par ce possesseur de srx envers phildo. je veux bien voir la vie en rose, mais il y a des limites.
Sur ce, chacun peut avoir bien naturellement son avis.
Moi en tout cas, c est vu. Je ne reviendrai pas sur ce post.

Geo, c est pas en doublant les membres qu on vivra mieux. On accueille ceux qui veulent se joindre à nous volontiers. C est pas une secte bourrée de règles, faut arrêter.
Aller à+ sur d autres sujets plus détendus

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:20

c'est pénible.. une part d'entre vous son (on du moins l'air) d’êtres "adorables".. les autres.. b'en voila quoi§§§.. après franchement je m'en voudrait de semer le chao.. même si parfois redéfinir des idées que l'on croit acquises ne fait pas (trop) de mal...

ce qui ne m'a pas convenu dans le forum a l’époque.. (si c'est bien celui ci.. ça fait longtemps (mais en même temps des forum d'srx y'en a pas plus que de machines encore roulantes)) a peine arriver un admin m'avais demander de décliner les num série de mes (a l’époque) 2 machines.. au prétexte de cartographier la couverture de ces motos en France... je ne suis plus revenu autrement qu'en survolant le forum a la recherche d'info utiles..

pour ce qui est de mon opinion sur les groupes, géo a bien résumer mon avis... et plus encore sur ceux qui prennent la "direction" de ces groupes... soit des pov gars qui ce dévoues parce qu'il en faut bien un... et qui essayent, t'en bien que mal, de gardait le clocher au millieux du vilage.. et y'a ceux qui ce gargarise de ce rôle de leaders et décident ce qui doit êtres bien et doit êtres mal...
ceux qui me comprennent, verront sans peine que qu'elle cote bas mon cœurs... pour les autres... pour paraphraser Maurice Pialat,.. "si vous ne m'aimer pas.. rassurez vous je ne vous aime pas non plus"

bref je ne cherche pas des copains.. t'en mieux si j'en trouve... mais sinon.. basta... je n'est pas besoins des autres pour savoir ce que je suis, ce que je vaux... je cherche bien quelque infos et suis prêt a en donner (si elle valent qq choses).. mais reste a savoir si ce forum doit être un bande de potes égo centrés; un lieux d’échange libre entre passionnés de ce gros mono, qq choses entre les deux?

tous me convient.. ou plus exactement, je définirais ma présence ici, en fonction de ce que VOUS définirait comme règle.... en réponse à certains je ne croit a pas au pays des bisounourses.. les choses et les gens trop lisse, trop gentils... ça cachent toujours la qq choses (ne serai ce qu'un manque de caractères et de convictions) (l'amour c'est comme les pets.. si tu doit forcer... c'est que c'est de la merde)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 7:49

Bonjour Monsieur Loup blanc,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, je te souhaite également bonne pêche sur ce forum, qui n'est, je le précise pas le mien, mais qui m'a accueilli avec chaleur et convivialité dans un esprit d'échange et de partage ..

Bien que devenu plutôt misanthrope à un age bien avancé et souhaitant parfois trop l'authenticité dans mes rapports à autrui, le vieux con que j'avoue être, a sans réfléchir dit bonjour en entrant, et évoqué une partie du "qui j'étais" cela fait partie des automatismes sociaux depuis la préhistoire, pas besoin de loi pour cela. .

Ces automatismes générés sans doute par le besoin de rassurer sur l'inconnu, la peur de l'autre sont monnaie courante aujourd'hui.. et s'appellent entre autres "la politesse"..

Entrer sans frapper, sans bonjour, sont des pratiques anti sociales qu'il ne me viendrait pas à l'idée de tenter. .

La gestapo, le kgb s'y sont essayés, leur capital "sympathie" s'en est trouvé gravement altéré. . !

Je t'ai donné le bonjour, je n'ai pas vu le tien. .

Je respecte néanmoins ta solitude, qu'elle soit un choix ou un besoin. .

Je respecte aussi ton anonymat, la relation virtuelle est un lieu le garantissant..

Mais je respecte encore plus le travail, l'investissement des bénévoles qui s'usent à faire d'un forum un lieu convivial d'échanges, je comprends d'autant mieux que j'ai usé mes yeux et mon clavier trop longtemps en tentant de modérer et d'administrer . .

Une posture "hérisson" qu'elle soit un choix ou une défense ne me semble pas la meilleure approche, en particulier dans une virtualité qui a tendance à surmultiplier les interprétations. . What a Face

Cela peut "amuser" et se comprendre si tu as 15 ans, c'est plus dommage si tu as atteint l'age de raison. .
Et ne pourra à terme que te desservir..

Je te souhaite une bonne journée, dans le respect de ton droit de réponse, bien sur.. !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:30

Bon, vu qu'on est dans le HS...
J'ai comme le sentiment que beaucoup ont un peu sur-réagit hier soir, l'orage peut-être ?
Pour moi il n'y a pas d'impolitesse, l'appel de phare (highlight pass) vaut bien un "bonjour", je ne (re-re-re-) lis pas d'attaque personnelle de sa part, et je trouve (malgré les fôtes Laughing ) les interventions du loup blanc bien tournées et valant bien des présentations "dans les normes".

Mézenfin, combien de whitwolf "poil-à-gratter" pour tous ces inscrits "fantômes" qui suivent le forum sans y contribuer aucunement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 8:49

Pour ton kick, clairement je suis persuadé qu'un bon chaudronnier te soudera le bout pour pas cher.
Sur Ebay.de (Allemagne donc), tu peux parfois en voir passer (parfois même déjà ressoudé..).

sinon, bah.. faut être patient et sauter dessus le jour où tu en trouves un sur coincoin pour...aller...un rein! et oui, on se fait bien allumer sur les prix en dehors de notre "communauté" tant sur celui des pièces que des motos elles-même.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:37

"bonjour"

bon....ce forum ressemble de plus en plus a une douche écossaise... on y passe du sublime ou souterrain profond et sombre.. (et dire qu'y en a qui font la queue pour une place de roller coaster... )

effectivement mon "highlight pass" étais une façon de dire bonjour dans un style moins ampoulée (pour un appelle de phare dommage l’absence d’ampoule); d'essayer d’être original sans êtres impolis

pour les attaque personnelles, j'en reconnait une.. mais pour ma défense, alors que j'avais grogné pour prévenir des limites que je ne souhaiter pas franchir, "certain" on crut bon d'insister.. j’ai mordus aux défaut de la cuirasse.. forcement quand on tape ou ça fait mal, la victime trouve cela "méchant et idiots"....

pour ceux qui s'en inquiet pas de soucis, la machine est a nouveau sur les routes, j'ai récupérer un kick d'XT (enfin de TT sans le caoutchouc... note perso "penser a faire gaffe a bouchon d'huile" a répéter 10 fois tous le matin avant de demaré... ) la greffe a prix sans trop de ciclosporine et de prednisone...
-pour le ressouder je vai demander a des potes, qui sont normalement de bon pilote de MIG... (j’évite les TIG tous ces repris de justesse... )
-je compte pas mal sur buy nippon... même si il s’appuie sur paypal (qui fais partis des gaffa (gaffeurs?) que j'essaye d’éviter (tous comme la "bay".. ))
-en "bon techos" je cherche, plus, une solution sur le long terme, sachant que la casse de ce levier est un problème récurent (euphémisme) et les sources d'apro s’amenuise plus vite que les resserves mondiale de pétrole... et pas (trop) rancunier; si je trouve une soluce viable et pérrainne.. je ne la garderai pas pour moi (que je connaisse ou pas votre CV (j'ai prévenu .. pas TROP rancunier... )...)....

les fôttes d'ortogaffe voui je ne cherche pas a m'en caché... même si beaucoup sur le net, confondent niveau intellectuel et niveau d’orthographe.... sic (il n'y a pas un proverbe qui dit que l’orthographe est la matière des nulles? )

pour les présentations en règles.. en pleins scandale oxford analityca, face de bouc, et révision des "private policie" (pour une fois "special thk" a Bruxelles); l'exigence de se dévoile de bute en blanc me dérange profondément... et me rend encore plus jaloux de mes données personnelles. ce n'est pas propres a ce site, je l’applique au quotidien et principalement sur le web (pas la peine de me chercher un fuck bouc ou un twister... ).
d'autant que sur le net n'importe quel mythos ou escroc peut s'inventer la vie de rêve de son choix.. est il préférable que je ne me révèle qu'au fur et a mesure des occases, ou que j'invente une histoire bien ficelée a vous raconter "au coins du feux"?

il y a, apparemment, un problème de "définition" entre vous: ce site est il un forum d’échange entre tech/passionnés de ce "grômônô"; on un "repère" de potes...? désoler de vous obligeais a vous posait la question... mais effectivement cela fait une différence... je cherche (d'abord) un lieux d’échange technique, le coter potes étant la cerise "sous le gato" (pov chat); si je suis accepter (meme si on aime la même machine "l'ennemis de mon ennemis" n'est pas forcement mon ami), j'en est repéré qq uns qui méritent d’être connut.. et d'autres avec les quels je n’ai visiblement pas d'affinité..
j’ai a 200% conscience d’être le "petit dernier" est qu'il ne m’appartiens pas de fixer ces règles... juste de m'y conformer ou de tracer la route...(a condition quelles soit (sufisament) clairs)

a plus (probablement ) a la plupart... a suivre?



Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 10:57

ha si encore une petite

d'aucun peuvent me reprochait me coter brute de fonderie...

regardons nous deux minutes... on roulent avec des machines surannées... capricieuses.. qu'il faut démarrée a coup de pieds; qui prennent un malin plaisir a calée des que le feu passe au vert, d'on l'entretien devient un calvaire digne des 12 travaux d'asterix, je paris que la plus part d'entre vous (comme moi) n’ont ni demander la CG collection, ni l'assurance "assortie" histoire de pouvoir aller bosser avec ou sortir du département sans demander "silteplait"... alors qu'ils nous serait facile de troquer contre un scout pousse bouton ou un Dax électrique (ne serai-ce que pour la semaine)... alors n'essayer pas de me faire croire que vous aimai le lisse..... ou alors ces VOUS qui vous este trompés de site lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Un nouveau avec trois SRX   Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:33

Bonjour à tous
Un nouveau qui possède trois SRX mérite un accueil correct
Cela veut quand même dire qu'il apprécie cette bécane pas si fréquente que cela et comme il le dit lui-même un peu capricieuse
Cela veut également dire qu'il n'est pas comme tout le monde - ce que je respecte foncièrement
J'adore le forum
Je le lis tous les jours ou presque
J'apprécie les relations que vous entretenez entre-vous
Je suis moi-même un peu solitaire - mais je dois reconnaitre que vous gagnez à être connus....vous êtes des potes dans mon esprit
Et l'esprit du club, des membres, sont quelque chose de formidable et pas courant
Bonjour LoupBlanc
Essaie de passer le cap...dès que tu auras compris que ce sont des purs fada de moto et de SRX en particulier je pense que tu ne pourras que les aimer
Perso je n'ai été qu'a une seule réunion il y a fort longtemps...mais j'ai encore des contacts très cool avec ce groupe bien que je n'ai plus de SRX
Il n'y a pas de sectarisme, c'est un groupe vraiment soudé...et totalement tolérant
Passes le cap et tu seras surpris....ils sont pour la plupart formidables et plein de ressources
Bienvenue donc
Appel de phare d'un vieux en DTX 125
Roufta
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 12:26

bon aller, on va dire que la soirée a été rude et que j'ai été un chouilla chatouillé par certains propos envers Phildo.
SOIT LE BIENVENU Whitwolf Smile

je te comprends quand tu parles des données de facedebouk ou d'autres sites, forum etc etc...
Pour donner une idée, et c'est là que je trouve qu'on y va cool dans la présentation, je roule également en ducati ss carbu et je me suis fait reprendre malgré une longue et complète présentation sur le forum doucatii parce que je n'avais pas mis...ma profession! Suspect affraid . La 1ère question posée m'a été retournée en me disant "utilise la fonction recherche"... Evil or Very Mad que j'avais d'ailleurs utilisée avant!

Chez nous, c'est cool, on ne demande pas un cv.
Il arrive en effet également que tu reçoives un mp pour te demander les numéros de série pour le recensement, pour 90% des gens cela ne pose pas de souci car ce n'est que dans le but de recenser nos chères et tendres mais pour 10% cela paraît déplacé ce que l'on peut comprendre parfaitement. J'imagine qu'après avoir vu ce post, notre Bertounet n'osera pas te les demander... lol!  lol!

En fait, quand tu parles de forum ou de bande de potes, tu as un peu raison...
Il y a le forum qui est ouvert à tous en consulation pour voir les infos, en inscription pour ceux qui veulent poster des messages et clairement la porte est ouverte.
Vu le peu de possesseurs de Srx (on est pas sur un forum Bandit 600 avec 10 000 membres hein  Wink )  presque tout le monde se connaît à force et on apprend à connaître les nouveaux!
ça créé des liens cette petite bécane!

cela est renforcé par le Club qu'il y a derrière, l'Association Srx Team (officielle) dont pas mal de membres du forum font également parti, mais on retrouve aussi des gens qui ne sont pas du tout sur le forum. Pour cette Asso, nous avons Phildo notre Président, Al28 notre trésorier et Gim notre secrétaire. Il y a aussi des membres du bureau qui sont des pilier du club, tout se fait en concertation, ce n'est pas une monarchie!
Sans ces gens qui se dévouent pour le Club, pour l'organisation des sorties et pour tout le travail qui se fait en coulisse, je ne sais pas ce qui resterait du Club (je pense aussi aux ex membres du bureau qui ont fait un super boulot Dan, Bertounet, le Loup etc).

donc en effet, le côté copains et bonne ambiance se retrouve sur le forum.

On est passionné par cette moto, tout comme toi je l'imagine qui en possède depuis 20 ans.
Plusieurs d'entres nous en ont également plusieurs dans le garage, montrant comme toi à quel point on est fada (ou malade, je ne sais pas..).

On a tous le même but ici, passer un bon moment et échanger sur nos Srx pour nous permettre de ne pas rouler tout seul dans son coin et également prolonger la durée de vie de nos machines avec tous les bons conseils que l'on peut s'échanger.

Puisque l'on ne verra pas ta présentation, par curiosité comment t'es-tu retrouvé avec 3 Srx? pas obligé de répondre  lol!  tongue


Bouffi bouftou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kick kick kick houra..  Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick kick kick houra..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Butée de kick: caoutchouc pour amortir -limite perte de kick
» Kick, kick , rekick et poumpoumpoum!!!!
» Kick HS
» kick
» Kick !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: