le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Galerie
Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 671 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Edouard B.

Nos membres ont posté un total de 77442 messages dans 5547 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
fiontus
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
dan
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
al 1
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
phildo
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_leftKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_centerKick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_left94%Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_left6%Kick kick kick houra..  - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Kick kick kick houra..

Aller en bas 
+10
dan
Roufta
rc174
Charlie_41
Phifi34
Geo
Bouffi Bouftou
phildo
Le Bougnat
whitwolf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:31

bjr,
Je confirme le besoin d'un traitement thermique pour homogénéiser les transistions : zone fondue, zone affectée thermiquement et métal de base, mais attention en fonction de la nuance de l'acier la température et le temps de maintien peuvent varier grandement. Une trempe à l'huile ne semble pas adaptée, ou alors il faut l'associer à un recuit de dimensionnement histoire de diminuer la fragilité sans trop obérer la résistance mécanique. Tout dépend de la nuance...
Ce soir je vais poser un aimant dessus pour avoir une idée de la nuance...
En tous cas c'est un acier forgeable.

tof
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:10

yop glop

dsl de ne pas avoir reppondu plus tôt   mais la semaine fut chargée... (et peut être pas fini... j’attends un coup de fil du boss..... sic)

en tous cas merci a ceux qui apporte leur pierre a cette édifice, et cela permettra de mestre au point un protocole de réparation de kick (je ne doit pas être le seul a en casser) qui servira a tous...

si il est vrai que le niveau cumuler et supérieur a la somme des cerveaux individuel on devrais finir par trouver la "bonne formule"


allez... bonne balade a ceusse qui sont de sorti ce WE   et @+
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3931
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:08

Oui, apparemment Tof est bien calé sur le sujet, j'espère qu'il va nous en dire plus sur le pourquoi, et le comment faire...
J'ai des notions dans plein de domaines, mais je ne suis expert que dans un seul, et il n'est pas intéressant ici.

Acier forgeable, oui, je pense qu'on peut avancer sans risque que c'est fabriqué par forgeage-matriçage. Vu les besoins mécaniques de la pièce et la quantité à fabriquer. Puis on voit bien les marques de sortie de matrice (effacées à la meule) devant et derrière le levier.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 18:44

bonsoir,
la métallurgie c'est mon métier et une passion. Ce n'est pas pour autant que je suis un expert et intervient seulement pour aider comme d'autres personnes de ce forum m'ont été très utiles pour maîtriser ce destrier le SRIXE.
J'ai testé à l'aimant : il colle donc je pencherai pour une acier inox qui contient de la ferrite (magnétique).
Juste pour ma culture personnelle je vais essayer de retrouver la nuance de cet acier et essayer de vous répondre.

Tof
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 19/05/2018

Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 19:16

Tof a écrit:
bonsoir,
la métallurgie c'est mon métier et une passion. Ce n'est pas pour autant que je suis un expert et intervient seulement pour aider comme d'autres personnes de ce forum m'ont été très utiles pour maîtriser ce destrier le SRIXE.
J'ai testé à l'aimant : il colle donc je pencherai pour une acier inox qui contient de la ferrite (magnétique).
Juste pour ma culture personnelle je vais essayer de retrouver la nuance de cet acier et essayer de vous répondre.

Tof


mieux vaux 1 qui sait que 10 qui cherche... tu est manifestement le plus érudit en métallurgie ici présent et ton aide est grandement apprécier... je continue a en parlais autour de moi (hors forum) on finira bien par trouver la recette de la potion magique (alias la trempette dans roger rabite... ;-) )


ps je m'en douter le boss vient d’appeler, je remets le couvert demain..... perdre sa vie a la gagner... resic....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Contenu sponsorisé





Kick kick kick houra..  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kick kick kick houra..    Kick kick kick houra..  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kick kick kick houra..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Butée de kick: caoutchouc pour amortir -limite perte de kick
» Kick, kick , rekick et poumpoumpoum!!!!
» kick
» Kick HS
» kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre :: Vente de motos-
Sauter vers: