le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
help pignon de 5eme - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76923 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
SRXweb
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
fiontus
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
dan
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
al 1
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
phildo
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
jacques2a
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_lefthelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_centerhelp pignon de 5eme - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_left94%help pignon de 5eme - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
help pignon de 5eme - Page 2 Poll_left6%help pignon de 5eme - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 help pignon de 5eme

Aller en bas 
+12
terryphil61
Olivier
nic
jacques2a
ET
SRXweb
Al28
phildo
Bouffi Bouftou
fiontus
lapinours
Vbr
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:01

Salut, je remonte ce post,

J'avais en stock un vieux moteur de XT 600 en pièces (je ne connais pas le modèle précis, il est noir et à kick, l'une des premières séries).

J'ai monté sur le SRX piste le pignon primaire de 5° montré par Jacques (empreinte "femelles" de crabots trapézoïdaux).
Uniquement celui-là car le secondaire du SRX est nickel, et sur circuit la 5° servira peu, ils se roderont ensemble et basta...
Je ne pouvais pas monter le reste car sur le XT j'avais les pignons de 3 malades, et sur SRX uniquement le primaire 5°...

Ca se monte bien et ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 20:49

bonjour a tous

pour ceux qui recherchent des pignons de 5  , il y en a ici :  http://www.boats.net/  , le 5y1-17251-00-00 est en promo .
En ouvrant le moulin  les pignons de 5 et de 3 étaient à changer
les pignons 5 ont été commander chez le concess (il y a 1 an) et les pignons 3 chez boats (pieces en promo  + port + taxes = 190 euros )

a+
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 18:57

Salut, le sujet maudit revient!

Bon, alors le lien d'andré62, non, en fait tout va bien, puis vous verrez apparaître "not available" (plus disponible) sur le pignon incriminé (il n'y en a qu'un sur les deux, mais c'est le primaire, celui qui souffre le plus).
En prime, les pignons sont en promo, mais le port commence à 70$, non compris les taxes douanières... Donc autant commander au chaud chez Yam France.

Ensuite, je reviens sur le listing de notre Jacques2a, soit il y a deux versions, soit il y a aussi erreur:
Citation :
se monte sur les arbres SRX

SZR :
primaire, 24 dents,crabot ovale, ref 3YF-17-251-01
secondaire, 19 dents, ref : 3YF-17251-01
j'ai la boite, mais j'ai pas démonté, donc pas testé, mais les autres pignons ont des ref de XT.

En fait, sur la boîte de SZR que j'ai, pas du tout. Les pignons ont un traitement différent sur la 5 (très noirs), le nombre de dents est ok... Mais ils sont élargis de 1,50mm, et donc impossible de retrouver la côte d'empilement pour les rentrer dans les carters!
Donc sur XTZ, SZR et XT660 récents, on peut penser que le problème a été au moins en partie traité.

Reste un dernier espoir, testé par votre serviteur: les XT à partir de 1988/90 ont la même réf en 2JT, je viens d'en commander un jeu (ceux-là sont encore dispos), 190€ environ la paire chez Yam, je vous tiens au jus, mais comme il n'y a pas de modif de boîte encore sur ces années (ni de pompe à huile apparemment), ça pourrait marcher. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:20

Sur la SZR l'empilement de pignons sur l'arbre de sortie de boite a une cote identique à la SRX et aux XT 1VJ,
L'empilement primaire est plus large, tentative de montage ce weekend,
c'est sur l'arbre, entre la 5 et la 3 que se fait la différence, un petit coup de tour pour rectifier ?

Pour moi la boite SZR est pour un carter 3AJ, arbre secondaire long.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:56

Salut Jacques,
Mais si on retouche l'axe, je pense que l'épaisseur supérieure du pignon primaire va:
-soit empêcher le passage de vitesses (la fourchette va se mettre en butée sur le pignon plus gros avant d'arriver en fond de gorge sur le tambour), et blocage de la sélection,
-soit on risque d'avoir deux pignons de vitesses différentes qui frottent ensemble, et donc blocage des arbres de boîte, ou épandage de limaille...

Comme cette boîte n'est pas pour moi mais pour un ami, je n'ai pas envie qu'il soit embêté (j'assume mes conneries, je n'attends pas des autres qu'ils en subissent les conséquences), donc les pignons 2JT me semblent une meilleure solution a priori.
En prime sur ton tableau d'évolution SRX on voit que ces pignons 2JT ont réellement été utilisés sur les derniers modèles.

En tout cas, à réception des pignons, et montage de la boîte, photos et "tiendage au jus" des copains!

A ce moment-là, il faudra se ruer sur les pignons 2JT neufs, parce que ce sera la dernière chance de faire un peu de stock d'avance sur LE problème de longévité de nos brêles.

EDIT: Je reçois mes pignons, c'est compatible, sauf qu'il y a une erreur de remballage sur un pignon (parti à l'atelier puis réintégré au stock), un pignon secondaire dans un sachet de pignon primaire...
Par contre, les pignons 2JT secondaires sont bien identiques aux 1VJ, et sont disponibles.
Ce weekend, j'assemblerai la boîte définitivement, je vous reconfirmerai exactement les détails.
J'en ai rentré un second jeu en stock, vous, vous faites bien comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 7:06

help pignon de 5eme - Page 2 12651370_10208542349134247_3427372381290273965_n

En haut les 1VJ, en bas les 2JT à partir de 1990. Les pignons n'ont pas le même nombre de dents comme Jacques l'a dit, mais ça devrait passer, je vous confirme dans la journée (je refais une boîte et le secondaire est déjà en place).

[EDIT]: c'est bon, c'est monté, carters refermés, ça tourne, ça passe bien, puisque c'était monté d'origine sur les dernières versions de SRX.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 8:26

Je remonte ce post pour rigoler enfin pas trop Crying or Very sad

Je n'interviens pas pour un pignon de 5 de SRX, mais pour autre chose.

La prochaine fois que j'achète un véhicule, je m'arrange pour que la boite de vitesses soit changée. Jolie voiture (alias le Partner) a un souci à 260000 kms, la 5 ne passe plus, ben je suis bon pour acheter une boite.

Quel beau cadeau de Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa santa santa santa santa santa santa santa santa

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roufta

Roufta


Nombre de messages : 315
Age : 70
Localisation : Nouan le Fuzelier
Date d'inscription : 30/12/2015

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Pignon partner   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 11:11

Pauvre moteur de 260 000 km
J'espère que tu trouves facilement et pas trop cher
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8501
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:20

Voilà j'ai récupéré jolie voiture jeudi matin.
Bon ça fait mal en réparation affraid
Un embrayage qui était fatigué, la cinq ne passe pas, un câble d'embrayage, idem pas de passage de la cinq, pignons de 5 neuf et là ça va avec un embrayage tout neuf.
Prix aussi élevé que pour un SRX, bon je repars pour 260000 kms Laughing

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team


Dernière édition par lapinours le Sam 31 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 12:20

impec !
260 000 , c'est quand même 10 fois plus que des pignons YAM. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 17:23

Al28 a écrit:
impec !
260 000 , c'est quand même 10 fois plus que des pignons YAM. Evil or Very Mad
C'est clair Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:55

fiontus a écrit:
help pignon de 5eme - Page 2 12651370_10208542349134247_3427372381290273965_n

En haut les 1VJ, en bas les 2JT à partir de 1990. Les pignons n'ont pas le même nombre de dents comme Jacques l'a dit, mais ça devrait passer, je vous confirme dans la journée (je refais une boîte et le secondaire est déjà en place).

[EDIT]: c'est bon, c'est monté, carters refermés, ça tourne, ça passe bien, puisque c'était monté d'origine sur les dernières versions de SRX.

Tu peux confirmer les ref des pignons 2JT stp ?
Il y a du 2JT-17151-00 pour le primaire de 5eme, apparemment pas dispo, qui renvoie sur une ref de remplacement 2JT-17151-01 qui serait en 24 dents d'apres Cmsnl.
Pour le secondaire il y a du 2JT-17251-00 qui serait en 19 dents et du 2JT-17251-10 en 21 dents.
donc je vois pas trop comment faire du 24/19 avec ca ? J'ai du louper quelque chose...

Sinon si tu as un jeu de pignons de 5 neufs en 1VJ en trop je te l'achete ou échange contre ce que tu veux, fourches roues vilo culasse freins etc... ou un bras oscillant alu si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
2J4




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 11/04/2012

help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:32

Bon j'ai pas été très brillant sur ce coup la. Une recherche un peu plus soigneuse me donne 2JT-17151-01 pour le primaire et 2JT-17251-00 pour le secondaire sur une part list SRX de 1987. En plus en me relisant je vois que c'était ce que j'aurais du conclure.

Donc j'ai trouvé. Par contre ma proposition pour les pignons 1VJ tient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pignon de 5eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help pignon de 5eme   help pignon de 5eme - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pignon de 5eme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE PIGNON DE 5eme
» pignon secondaire de 5ème sur 600 tenere 1987
» Grosse revision moteur
» change de chaine
» PIGNON DE 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: