Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2015 qui commence certes mal mais enfin...
J'ai recemment cassé le cable de decompresseur du kick (en fait un ami à moi à qui je n'ai pas eu le temps d'expliquer comment il fallait amorcer le truc etc, coup de kick, arret à mi course et rupture du cable à son extremité basse)
J'ai commandé le cable chez yam 34 (36€ tout de même), reference 1JK122920000(mon srx est made in japan ^^
j'ai ouvert le cache bas (accolé au kick), retiré la base du cable sectionné de son emplacement, retiré la gaine et le reste du vieux cable et commencé à essayer de mettre l'autre. Je dis essayé car ca a bien commencé jusqu'à ce que je sois confronté au problème suivant :
j'ai l'impression qu'il manque un centimètre au cable.
Pourquoi?
Le filetage au milieu de la gaine permettant de raccourcir ou de rallonger celle ci et faire que le cable dépasse plus ou moins aux extremités est en position serrée au maximum, pour que le cable dépasse le plus possible des deux cotés, malgré cela, il n'est pas possible de rentrer les deux extremités du cable dans les accroches faites pour. Une fois une extremité rentrée ( au chois, en bas pres du kick ou en haut pres du cylindre sur le petit bras qui tourne sur lui meme) il ne reste pas assez de mou pour pouvoir enclencher l'autre bout et meme en forcant a mort en en reussissant à rentrer les deux bouts, je suis quasi sur que le cable serait en tension max en position de repos et qu'un coup de kick ferait tout re-peter.
Bref, vous savez c'est comme ces satanés sacs de duvets dans lesquels le duvet rentre pile poil si vous ne vous y etes pas mis à 3 dessus + un aspirateur pour faire le vide d'air au max. Ben la c'est carrement comme si le sac de duvet etai carrement trop petit.
Quelqu'un a deja changé ce cable? vous est il arrivé la meme chose?
Merci de votre aide.
salut
Jrmy34