Je ne sais plus si je vous l'avais dit, mais dans sa grande créativité, la 167 m'avait inventé une nouvelle perte d'huile, au niveau du décompresseur. En bidouillant l'axe, j'était arrivé à arrêter l'hémorragie. Récemment, ça a recommencé, et je me dis que le joint spi de décompresseur doit être en cause. Je regarde et ne vois rien d'anormal. En plus, il ne vient pas facilement, et j'hésite à regarder plus loin car il résiste et je n'ai la pièce sous la main. En outre, depuis cela ne fuit de nouveau plus. Mais je n'ai pas envie que cela recommence sur la route un jour.
Ce soir, j'ai été voir sur un vieux moteur et essayé de l'enlever, le caoutchouc a cédé mais la pièce ne vient pas complètement. Il semble comme monté sur du fer blanc, derrière il y a un joint-ressort... Donc question, avant de faire des dégâts, qui a déjà remplacé ce truc, comment le démonter proprement (ou faut-il simplement arracher l'ancien, gratter et placer le nouveau en force ?) ?