| Decompresseur manuel et membrane carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sunlegend31
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Decompresseur manuel et membrane carbu Jeu 26 Fév 2009 - 23:05 | |
| Bonsoir à tous, Je finis les réglages de mon 43F (la saison démarre mi-mars), et j'ai deux petit soucis: - je n'ai pas pu remonter les mikuni (Le palonnier ne passe pas sous le réservoir). J'ai donc remis un carbu de 2KF. Ma membrane de boisseau de 2 corps est légèrement percé, j'ai fait une réparation de fortune, mais je recherche les coordonnées d'un kit de réparation membrane seule, je suis sur d'avoir déjà vu cela. Sinon chez Yam c'est boisseau complet à + de 100 roros !!) - par ailleurs (pour dénoyer plus facilement), j'ai mis un décompresseur manuel au guidon. Mais je suis surpris du battement du levier de commande sur le cache culbu dès que le moteur tourne (même avec le câble complétement détendu). Est-ce normal ? Mon câble serai-t-il trop détendu ?
Merci de vos réponse,
Rémi | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu Jeu 26 Fév 2009 - 23:24 | |
| L'axe du décompresseur a un plat pour appuyer sur le culbuteur, il peut donc appuyer vers l'arrière (normal) et vers l'avant si tu détend trop le câble. | |
|
| |
sunlegend31
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu Jeu 26 Fév 2009 - 23:34 | |
| Merci Jacques, Je suis un gros bourrin, je viens de m'apercevoir en farfouillant sur les micro-fiche, qu'il me manque juste le ressort de rappel autour de l'axe du decompresseur. Comme je n'ai pas envie de re démonter pour en mettre un (je ne pense pas qu'il passe à travers le levier, je mettrai un ressort horizontal !!! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu Ven 27 Fév 2009 - 6:07 | |
| Si si,il passe, mais sans le cable _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Décompresseur manuel menbrane carbu Ven 27 Fév 2009 - 6:37 | |
| - sunlegend31 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je finis les réglages de mon 43F (la saison démarre mi-mars), et j'ai deux petit soucis: - je n'ai pas pu remonter les mikuni (Le palonnier ne passe pas sous le réservoir). J'ai donc remis un carbu de 2KF. Ma membrane de boisseau de 2 corps est légèrement percé, j'ai fait une réparation de fortune, mais je recherche les coordonnées d'un kit de réparation membrane seule, je suis sur d'avoir déjà vu cela. Sinon chez Yam c'est boisseau complet à + de 100 roros !!) - par ailleurs (pour dénoyer plus facilement), j'ai mis un décompresseur manuel au guidon. Mais je suis surpris du battement du levier de commande sur le cache culbu dès que le moteur tourne (même avec le câble complétement détendu). Est-ce normal ? Mon câble serai-t-il trop détendu ?
Merci de vos réponse,
Rémi Règle la tension de ton câble et tout rentrera dans l'ordre. Pour tes mikunis, le tirage sur le coté peut se monter en position centrale et le réservoir ne gène plus. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Décompresseur manuel et menbrane carbu Ven 27 Fév 2009 - 6:46 | |
| Le boisseau complet est à 50€ chez KEDO. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu Ven 27 Fév 2009 - 7:40 | |
| De mémoire, le boisseau est moins cher que ça chez Yam, autour de 60 roros _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
sunlegend31
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu Dim 1 Mar 2009 - 0:29 | |
| Merci à tous de vos réponses.
J'ai remis un ressort (juste en enlevant le câble), puis j'ai utilisé la méthode super-simple de réglage trouvée ici : http://www.cambouis.com/xt600/decompresseur_reglage/decompresseur_reglage.htm J'en ai profité pour supprimer le serre-câble de m...e, pour le remplacer par un grain maison soudé à l'arc !!! (même source d'info)
J'ai par ailleurs commandé un boisseau chez Yam (60 roros remisé) !!
Donc tout baigne pour, dans 15 jours, attaquer la saison à Montpellier.
Encore Merci à tous.
Rémi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Decompresseur manuel et membrane carbu | |
| |
|
| |
| Decompresseur manuel et membrane carbu | |
|