| Redémarrage difficile après remisage | |
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+11terryphil61 Olivier SRXweb lapinours fiontus jacques2a Tof ET alain.mossiat.9 Al28 blackdjak 15 participants |
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Auteur | Message |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Dim 19 Avr 2015 - 17:16 | |
| Ah Bertrand, toujours à l'affût ...... je me suis mal exprimé. Effectivement d'origine c'était du Metzeler ME33 et ME ?? mais ce que je voulais dire c'est que le Dunlop était en dimensions d'origine, si je me souviens bien.
Après il y a les nouveaux Conti Attack qui on l'air bien d'après les pubs et les essais : bon grip et utilisable aussi bien sur route que sur piste. | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Lun 20 Avr 2015 - 7:56 | |
| - blackdjak a écrit:
- Le Bridgetone BT-45 n'a pas trop bonne réputation à ce que j'ai lu...
J'espère que ce n'est pas ici que tu l'as lu sinon cela voudrait dire que l'on a laissé dire des "conneries". Je pense qu'il ne doit pas y avoir foule de gens ici capable d'aller titiller la limite des BT45. Comme avec la plupart des pneus actuels d'ailleurs. Moi, c'est ce que je monte car, bonne longévité, suffisant pour ce que je sais faire et ils existent en dim. d'origine, donc on ne viendra pas me chercher des pous ds la tête de ce coté en cas de d'accident. En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière Et en moto GP c'est plus de 250 CV pour un 180 à l'arrière Cherchez l'erreur(s) | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 11:33 | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 14:51 | |
| ah encore les pneus... mdrrr!
clairement, 2 montes sont sur le podium parmis les gens du forum : - bt45 - avon
sur nos Srx il faut être clair, aucun reproche pour la tenue de route sur sec ou sur mouillé, je pense que les deux se valent mais je préfère les Bt45, étant proposés en taille d'origine.
niveau longévité, chacun voit midi à sa porte. Perso, je change mes pneus avant d'arriver au témoin. Certains changent leurs pneus une fois mort de chez mort, limite dangereux donc forcément ils alignent 3000km de plus que moi.
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 18:12 | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 18:16 | |
| - Germain a écrit:
En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière La mode, soit-disant l'esthétisme, et pouvoir dire qu'on pisse plus loin que le voisin : gros pneu égale grosse puissance. Avant on regardait le compteur d'une moto sur le trottoir et on disait "Whaaaaaa" quand il indiquait une vitesse supérieure à 200 km/h ; maintenant on (pas moi) regarde le pneu et on dit "whaaaaaaa" (pas moi : j'aime pas les gros boudins, je préfère les petits culs ). Bon après il paraît que c'est plus facile pour la mise sur l'angle. Ceci dit je suis mort de rire quand ils essayent une vieille moto sur Moto Journal et qu'il se foutent de la gueule de l'étroitesse des pneus, mais qu'il reconnaissent que la moto est super maniable et agile .... J'aime bien ta comparaison Germain | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 19:02 | |
| entièrement d'accord avec toi Srxweb, c'est juste cet effet "moto puissante"! un exemple tout bête en 125! la Hyosung comet, montée en 150 à l'arrière donne l'impression d'une grosse moto mais n'est pas du tout agile, ne se met pas facilement sur l'angle alors que la CBr 125 de chez Honda avec son tout petit pneu arrière en 110 est une super machine! agile, maniable, enfin géniale! clairement, en 125 à 18 ans, si tu voulais pêcho, valait mieux être en Hyosung! C'était mon cas, j'en avais une noire magnifique
Dernière édition par Grodolphe le Jeu 23 Avr 2015 - 6:52, édité 1 fois | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Mer 22 Avr 2015 - 22:59 | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 6:49 | |
| quand je dis que c'était mon cas, je voulais dire par là que j'avais une Hyosung à gros pneus.. moi je ne pouvais plus pêcho...on était tout juste ensemble avec Maeva! je reviens sur le sujet mais si tu veux une monte d'origine, tu prends du Bridg Bt45 et si tu veux te faire bien voir du Lapinours, tu prends du Avon qui n'est pas en monte d'origine (en cas d'accident responsable ou non, faut croiser les doigts pour que l'expert ne regarde pas la dimension des pneus) | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 7:48 | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 7:51 | |
| - SRXweb a écrit:
- Germain a écrit:
En 1985 une 1100 GPZ c'était 120 CV 260 kg pour 130 90 17 à l'arrière En 2015 une Ducati Dievel c'est 106CV 240 kg pour 240 45 17 à l'arrière J'aime bien ta comparaison Germain C'était aussi pour donner des éléments de réponses à Bixente qui se pose les questions suivantes: - bixente24 a écrit:
- asalut a tous
a l'avant BT45 100/90 en tres bon etat
probleme a l'arriere j'ai un BT45 130/70 ( use de plus et bien applati)
alors si je change l'arriere je mets quoi considerant que je pese 95kg et que je vais faire du duo
120/90 130/90?
merkik
Bx Je reviendrai vers la monte d'origine cad 120/80/18. Tu peux toujours remonter légèrement les tubes de fourche pour compenser la différence de hauteur de pneus, bien qu'à ce niveau on commence à en...ler les mouches. A+ En Auvergne? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 7:52 | |
| Pour parfaire votre décision, regardez les dimensions des jantes admises pour les pneus que vous voulez monter, on a souvent des surprises, par exemple 130 sur jante de 4" mini en radial, ou 130 sur 2".75 maxi en conventionnel.
si vous en voulez un BT 45 en 130/80 R 18, j'en ai un neuf à solder, 500 km de petites routes et retour au 120/80 R 18. Mais je décline toute responsabilité pour le montage sur jante d'origine.
Une possibilité d'augmenter la taille est de monter une jante arrière de FZ750, qui a le look SRX mais qui fait 3"x18". _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 11:09 | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage Jeu 23 Avr 2015 - 12:21 | |
| comme le dit si bien Jacques, vérifiez bien les dimensions car les jantes d'origine ne doivent pas recevoir n'importe quoi comme pneus!
Ayant voulu "bodybuilder" ma p'tite Maya, je vais la modifier prochainement. J'adapte sur mon cadre nu de ma Suisse avant de faire le montage officiellement sur Maya :
- fourche 41mm, tenté avec une de Diversin 900 mais finalement avec une fourche de fzr 600 genesis - demi guidons Fzr - jantes Fzr av 3x17 et arr 3.5x18 - pneus av 110/70/17 et arr 130/70/18, permettant de rester maniable
c'est pour cela que, lorsque je vois du 130 à l'arrière sur une jante de 2.75...c'est peut-être pas une solution.. | |
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| Sujet: Re: Redémarrage difficile après remisage | |
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