| Avant, après !!! | |
|
+9Le Bougnat fascagas Sergio13 Geo lapinours SRXweb Bouffi Bouftou al 1 soyelcoyote 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 18:30 | |
| | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 18:53 | |
| Houlà !! y'a du taf .......
t'as fais comment pour l'amorto ?? t'as fais quoi du réservoir d'huile ?
Et le pot , c'est une tuerie !! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 19:01 | |
| ah je la reconnais la verte qui était sur Leboncoin pour vente de pièces! bon il faut l'avouer, du beau boulot certes, mais je dirai même du GROS boulot! Fourche, amorto central, ligne échappement...etc! cela fait combien de temps que tu es dessus? et oui, concernant la bâche à huile... elle est ou? Niveau conduite, le comportement a dû bien changé. Tu as roulé avec un peu? qu'en penses-tu? en tout cas, bien joué! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 19:22 | |
| C'est la première fois que je vois un pot MMS monté : c'est vraiment joli. Comment ça sonne ?
Beau boulot en tout cas. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 19:25 | |
| Avec le titre, je pensais que c'était Raph qui avait posté Je ne vous dirais pas pourquoi. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 20:12 | |
| Merci, les gars, n'en j'tez plus !!
Quand je vous je disais que le MMS était magnifique.... Au niveau son, le gars Laurent le fait comme tu veux. Moi j'ai pris discret !!!
Pour la bache, j'en ai fais une en carton et il me l'on soudée chez MMS. Je ferais des tofs, vous verrez aussi la fix de l'amorto qu'on a fait avec eux. La suppression de la boite à air laisse pas mal de place sous la selle.
J'ai eu la chance que ces mecs me laisse venir bosser dans leur atelier: j'avais donc l'outillage et le conseil de pro. ( un peu de pratique perso: j'ai bossé comme métalier et en méca-gé )En echange je leurs faisaient des bricoles ( en tout bien, tout honneur: je me méfie des esprits mal tournés de ce forum !!! ) : débit, démontage de pièces, coups de mains....
Je les remercie, du coup !!
Ca fait 1 an 1/2 que je suis dessus. C'est long, mais manque de bol, quand j'ai décidé t'attaquer, 15 jours plus tard j'avais une réponse favorable pour un permis de construire que j'attendais plus.
J'y ai donc consacré tout mes mercredi aprème: je " jetais " les gamins aux activités et je courrais à mon garage ou chez Laurent 3 ou 4 heures. Le reste de la semaine je faisais des bétonnières.( j'ai aussi eu la "chance" de me faire licencier à cette période, je suis donc homme au foyer ).
J'etais impatient de vous la montrer, mais le faisceau elec est pas fini, j'y suis dessus. Alors j'ai fait que 56 km depuis qu'elle tourne. Je crois qu'elle sera bien sympa cause le peu que j'en ai gouté m'a rappelé avec joie mon regretté SZR.
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 20:19 | |
| BRAVO ! Va me falloir prévoir une balade dans le Gard pour aller voir ça de plus près. Mais d'abord je dois me libérer pour finir qqs bricoles sur la mienne. | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 20:19 | |
| - Geo a écrit:
- BRAVO ! Va me falloir prévoir une balade dans le Gard pour aller voir ça de plus près. Mais d'abord je dois me libérer pour finir qqs bricoles sur la mienne.
Wellcome. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 20:25 | |
| - lapinours a écrit:
- Avec le titre, je pensais que c'était Raph qui avait posté
Je ne vous dirais pas pourquoi. Tu peux balancer Lapinours : j'ai la flemme de poster toutes les photos. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Avant, après !!! Lun 23 Sep 2013 - 20:36 | |
| On devient fainéant à rien faire. Pis pendant que Lapinours poste des photos, il pose pas des devinettes (j'taime mon Lapin) | |
|
| |
Sergio13
Nombre de messages : 40 Localisation : marseille La Treille ( 11 ème ) Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 12:42 | |
| Bravo pour le travail accompli. Je me pose la question sur le radiateur; de quelle moto ? Et le fait d'avoir supprimé l'origine n'est pas pénalisant? Ou formulé différemment; pour une SRX standard qui ne fait pas trop de ville, la pose d'un radiateur style XT se justifie t elle?
Serge
| |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 17:12 | |
| - Sergio13 a écrit:
Bravo pour le travail accompli. Je me pose la question sur le radiateur; de quelle moto ? Et le fait d'avoir supprimé l'origine n'est pas pénalisant? Ou formulé différemment; pour une SRX standard qui ne fait pas trop de ville, la pose d'un radiateur style XT se justifie t elle?
Serge
Drôle de question pour un gars du sud. Yavait pas de radiateur sur la mienne, la bache est plus petite et moins bien ventilée. Je crois que c'est un Honda, mais suis pas sur: j'avais ça en stock. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 17:22 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 17:51 | |
| | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| |
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 19:00 | |
| Ou alors c'était un moment d'absinthe | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 19:33 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mar 24 Sep 2013 - 20:33 | |
| Pour en revenir à la question de Serge, sur l'utilité du radiateur d'huile: Je crois savoir (par Dan?) que l'on abaissait d'une quinzaine de degrés la température d'huile avec un radiateur. Quel utilité? La SRX 2 est sortie avec un radiateur, est-ce un signe...? Certes, nos brêlons fonctionnent bien sans, mais qui n'a pas flippé en regardant son petit thermomètre qui veut des fois s'en aller vers des sommets indécents (autoroute berk, montagne, embouteillage)... Mon Café était affublé d'un radiateur de 900 CBR dépassant de partout, mais il avait son utilité, vu qu'il faisait de la piste... J'ai mis depuis un modèle plus discret, provenant d'un 600 XT. Par contre, sans radiateur, lorsqu'il fait plus frais, le moteur a sa T° de fonctionnement plus vite arrivée. Un autre avantage, non négligeable: on augmente un peu la quantité d'huile dans le moteur. Sur la machine du Coyote, vu les modifs faites, un radiateur est pour moi dans l'esprit de sa moto. D'ailleurs Jean-Charles, vu la radicalisation de ton SRX (très beau boulot...), tu n'es pas tenté d'en faire une mono-place? | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 6:57 | |
| Ma nana aime bien faire des virées avec moi.
Dis moi Phildo, j'ai une sonde termique sur ma bache. J'ai une alarme sur mon compteur, mais j'ai pas idée de la température à la quelle la régler.
Moi j'aime bien ce vide entre cadre et pneu. Comme tu dis Yvan touts les égouts sont dans la nature. | |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 13:24 | |
| Moi aussi j'aime bien l'arrière épuré, je trouve que ca affine pas mal et que ca colle bien avec la ligne de la brele. Mais c'est vrai qu'en bi amortisseur ca reste plus vintage.
Pour la température d'huile, le mieux serait de la prendre sur les carters, en sortie de pompe de refoulement par exemple, m'enfin c'est mieux de l'avoir sur le reservoir que pas du tout.
La température normale de l'huile d'un moteur en fonctionnement c'est autour de 90 degrés, et ca peut monter sans dommage jusqu'a 120 en utilisation intensive. Au dessus ca devient risqué si on y reste longtemps. Donc suivant la disposition et le refroidissement apportés par ta bache, on peut pifometrer 5 a 10 degrés de moins dans celle ci par rapport aux carters, je mettrais l'alarme a 110 pour garder un peu de marge. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 13:45 | |
| Mouais, manque la bavette, la plaque noire et l'ampoule jaune ...
Comment ça, je sors ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 17:30 | |
| - Olivier a écrit:
- Mouais, manque la bavette, la plaque noire et l'ampoule jaune ...
Désolé !! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 19:03 | |
| D'accord avec 110°, car sa T° de fonctionnement optimale est autour des 100°. Mais vu que ton radiateur a l'air de bonne constitution, tu n'auras pas de problème de chauffe, même dans ta région...
| |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Avant, après !!! Mer 25 Sep 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant, après !!! | |
| |
|
| |
| Avant, après !!! | |
|