le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Montage radiateur Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76526 messages dans 5518 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
SRXweb
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
fiontus
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
dan
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
al 1
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
Le Bougnat
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
phildo
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
l'Aslo
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
jacques2a
Montage radiateur Poll_leftMontage radiateur Poll_centerMontage radiateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Montage radiateur Poll_left94%Montage radiateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Montage radiateur Poll_left6%Montage radiateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage radiateur

Aller en bas 
+4
Eric31
lapinours
le loup
SRXweb
8 participants
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:50

Trouvé ça sur le net : http://kentie.net/article/bike_srxoilcooler/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:54

SRXweb a écrit:
Trouvé ça sur le net : http://kentie.net/article/bike_srxoilcooler/index.htm


Ben ! Raphy t'as 8 ans de retard , si t'avais photographié ma bécane ou celle de Dan 1 ou 2 ans après , t'aurais vu qu'on a pas attendu pour faire ce montage , en plus joli ?
Pffff ça vaut bien le coup que je me casse le cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:07

Ben, moi je donne l'info, après si vous êtes en avance, beaucoup sont en retard.

En plus je ne me souviens pas que vous ayez fait un tutoriel (bien que le site cité ne soit pas un tuto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:24

SRXweb a écrit:
Ben, moi je donne l'info, après si vous êtes en avance, beaucoup sont en retard.

En plus je ne me souviens pas que vous ayez fait un tutoriel (bien que le site cité ne soit pas un tuto)

Ben oui Pfff c'est fait , non j'ai pas eu a faire un tuto parce que j'ai suivis celui qui existait déjà , super bien fait , je l'ai toujours au cas ou il faudrait en refaire ou si qqun souhaite le revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:26

T'es sûr ?
Parce que tout le monde sait bien, qu'en fait, le loup est un menteur ...  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:33

Bien joué Raphaël, tu crois qu'il va la comprendre cette année ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:50

ben oui , le loup est vieux , il pige plus rien ..... depuis que les moutons de la bergerie de Dan lui ont fait perdre la tête , saloperie de brebis
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8476
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:05

le loup a écrit:

Ben oui Pfff c'est fait , non j'ai pas eu a faire un tuto parce que j'ai suivis celui qui existait déjà , super bien fait , je l'ai toujours au cas ou il faudrait en refaire ou si qqun souhaite le revoir ...

Comme tu ne sais pas quoi faire en ce moment, oui nous sommes en hiver et que le loup ne sort pas de sa tanière, nous cherchons des rédacteurs pour la prochaine gazette, donc nous te mettons dans le prochain numéro avec un article pour le montage d'un radiateur  Wink 

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 12:30

Transfert ici, de la conversation Présentation / " Ma SRX6 Racer, photos" (pour ne pas polluer la rubrique Présentation):
****************************************************************************
Eric31
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Mer 12 Juin 2019 - 20:39  
________________________________________
Bonjour,
Sur le bouchon culbu, c'est une sonde de température? Quelle provenance?
Je vois que les tuyaux huile radiateur sont souples, pourquoi avoir préféré les connecter au carter plutôt qu'au réservoir d'huile?
Merci


fiontus
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 15:12  
_______________________________________
Salut Erik,
Je me permets de répondre, l'huile pré-refroidie dans le réservoir passe par la pompe, le radiateur, puis le filtre et part directement dans le vilebrequin (arrose le piston) et la culasse (par l'AAC).
Ce circuit permet d'avoir l'huile la plus froide possible pour refroidir la partie la plus critique du moteur.
L'autre option prend l'huile la plus chaude, la rafraîchit come elle peut car elle est pleine de bulles d'air isolantes, puis l'envoie finir de refroidir au réservoir derrière le moteur. Mieux que rien, mais moins efficace à mon humble avis. Certes bien plus facile à réaliser.
 

aslo
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 18:53  
________________________________________
Salut, Jérôme;
pourrais-tu nous faire un schémas simple des deux solutions dont tu parles?
Histoire de voir ce qui serait réalisable avec nos petites compétences...  

J'imagine bien qu'avec l'emploi du temps que tu te trimballe tu as autre choses à faire…
mais, bon, on peut rêver


Eric31
Sujet: Ma SRX6 Racer, photos - Radiateur    Hier à 21:11  
________________________________________
Bonsoir,
En guise de schéma, les explications: http://www.srx-6.fr/modif/ partie Radiateur
Aussi, l'ajout d'un radiateur représente une charge (freine l'huile): si on le met sur le circuit de retour au réservoir c'est la petite pompe de retour qui pousse, si on le met sur le carter c'est la + grosse pompe qui pousse avec peut être moins de pression pour les soupapes.
J'ai trouvé un radiateur sur une XT600 (34L, ->1985), il était sur le côté et sur le sur le circuit de retour au réservoir. Peut être que sur les modèles suivants, il est sur l'autre circuit?
Eric.
PS: je n'ai pas encore décidé où je vais le mettre ... ... tout est dans les bulles !

whitwolf
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 21:20  
________________________________________
aslo a écrit:
Salut, Jérôme;
pourrais-tu nous faire un schémas simple des deux solutions dont tu parles?
Histoire de voir ce qui serait réalisable avec nos petites compétences...  

sans me prévaloir des compétences technique de notre ami fiontus je peut résumer le problème

en gros les deux choix son:
-radiateur monté sur le circuit d’arrivée d'huile, idéalement en reperçant le carters d'embrayage (les schémas de perçage son disponible quelque part sur le WIKI, mais bien sur cela demande un peut de précision et de matériel (ou d'un pote qui possédé ces compétence) on peut aussi trouver des carter déjà percer (les version anglaise, japonaise certain XT... ect) c'est la version don il parle huile refroidi avant d’êtres injecter dans le moteur.

-le deuxième choix est le radiateur monter en série sur le circuit de retour, solution plus facile (il suffit de "couper" la durite) mais moins efficace

reste un version plus "violente" qui consiste en deux radiateurs: un avant, un après, le moteur (c'est un peut porter ceintures et bretelles (les amateurs de western me comprendront))

voilat en résumer (en langage j'espere clair) les possibilitees

_________________
un kick.. le meilleur antivol depuis le pitbull…… enfin j'croyais.
   

phildo
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 21:29  
________________________________________
Salut tout le monde!
L'argumentation de Jérôme est pertinente et précise.
Je pense particulièrement à sa pistarde, qui se doit de posséder un radiateur balaise et le meilleur moyen de refroidir l'huile, d'où son type de montage sur le carter.

Sinon, Ok, la reprise sur le réservoir est peut-être moins efficace, mais avec un radiateur de XT (donc de petit calibre) je gagne environ 10 degrés. En plein cagnard sur le retour de l'Auvergnate, je ne dépassais pas 95 degrés.
Et puis le montage est plus fastoche!
_________________
Président du SRX-TEAM
 

fiontus
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 21:32  
________________________________________
Hello Gilles!
S'il faut juste faire les perçages/taraudages du carter, je peux le faire, ça ne prend pas longtemps, par contre tu te colles tout le reste (trouver les raccords, les durites, le radiateur, et le fixer)  
Mais il n'y a rien de difficile, pas plus qu'avec le montage sur circuit de retour.
J'ai vu que tu passais dans mon coin en Septembre, on peut caler ça si tu trimballes ton carter.

Eric, tu fais erreur, la petite pompe, c'est celle qui alimente le moteur depuis le réservoir, la grosse c'est celle de retour, sinon ton réservoir se vide immédiatement et l'huile reste au fond du carter...
Tu as raison pour la perte de charge, mais avec l'huile qui va bien, no problemo, ma pistarde a une pompe petit débit (et si, la 4mm!!!) un radiateur sur chaque circuit, et ça fait trrrrrèèès bien le boulot. Tu sais ce qu'elle se prend dans la tronche pourtant...
Je suis quand même parti du principe qu'elle tourne bien plus souvent à 6000 tours qu'à 3500 (*), ceci compensant cela. Mais ma routière a aussi un radiateur sur le circuit pression, avec là aussi une petite pompe, et tout roule (dans les 5 centièmes de jeu à la coupe segments supplémentaires en 38000km, je dis que ça va).

(*) D'ailleurs c'est rigolo, dans les épingles où j'ai l'impression de tomber quasi au ralenti, à l'oreille, bah d'un coup d'oeil au compte tours je suis entre 3000 et 4000...  

EDIT: Salut Phildo!
Oui, le radiateur de Ténéré fait quand même du boulot, c'est clair!

Re EDIT:
Salut Whitwolf, t'as un problème avec les ceintures-bretelles ?  

Ter-EDIT: Eric, toi qui as un moteur vitaminé, il y a un dernier paramètre en faveur du montage 1JK: je l'ai esquissé, le refroidissement plus efficace de la chambre. La température idéale serait, selon le manuel ETAI, vers les 70°C, afin de limiter la dilatation des gaz au remplissage, et donc de "tasser" plus de gaz dans la chambre, ce qui gonfle le couple... Et avec ce montage, et une huile indiquée à 90°C dans le résé, je parierais un paquet de cahuètes qu'après le radiateur on doit pas être loin du compte juste avant d'arroser culasse et piston...

   

Eric31
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 22:14  
________________________________________
C'est scotchant ce forum !
   

Geo
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Hier à 23:48  
________________________________________
Merci Jérôme d'avoir démontré que j'avais bien fait de monter le radiateur sur le circuit de retour  . Déjà qu'en hiver j'arrive péniblement à avoir 60° après les 7km de chauffe du manuel (moment où j'arrive au turbin et dois couper le moteur), je serais malade d'envoyer une huile froide dans le haut-moteur et d'enrhumer la bécane. Evidemment, il y a une autre solution, qui me permettrait de monter un radiateur en sortie de carter, c'est d'utiliser la 167 (sans radiateur) pour les petits trajets en hiver et de rouler beaucoup plus vite avec la bleue le reste du temps. Tiens, ça me fait penser que tu n'as pas encore parlé du calorstat.
   

fiontus
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Aujourd'hui à 1:14  
________________________________________
Salut Geo!

On est en train de pourrir un post là... Un admin pourrait-il couper et créer un autre post en Trucs et Astuces SVP?

Pour revenir au calorstat: Ca coûte assez cher (dans les 140€ chez Kedo dans mon cas), mais c'est super pour une routière...
Pour la mienne, j'ai pris un radiateur environ 4 fois plus grand que celui du Ténéré, avec montage sur carter d'embrayage (circuit pression donc), et inséré ledit calorstat dans le circuit.
Une précision: c'est un bypass à perte de charge, c'est à dire qu'à froid, tous les circuits sont ouverts, l'huile pourrait monter au radiateur, mais le court-circuit est ouvert, donc elle prend le chemin le plus court par défaut, et repart directement dans le filtre.
Au delà de 80°C, le bypass se ferme progressivement, obligeant donc le précieux lubrifiant à aller visiter le radiateur.
C'est un fonctionnement inversé comparé à un calorstat de circuit d'eau, à ce que je comprends.

Le grand radiateur permet d'évacuer des tonnes de calories, mais cela se régule fort bien, et l'huile reste à 80°C la plupart du temps. C'est à dire assez chaude pour faire son boulot de lubrifiant et faire vaporiser l'eau de condensation dans le carter, et assez froide pour faire son boulot de refroidissement...

Un dernier truc: à l'origine, j'avais monté un radiateur, et en particulier au circuit pression, pour éviter de griller le vernis des bobines de l'alternateur après un rebobinage assez coûteux... Encore un argument pour ceux qui hésiteraient. Un membre du forum avait cité son rebobineur, la formule m'est restée: "moi dans l'huile bouillante, j'y mets des frites, pas des alternateurs"...
   

aslo
Sujet: Re: Ma SRX6 Racer, photos    Aujourd'hui à 10:58  
________________________________________
Merci de toutes ces infos!
Et de ta proposition, Jérôme…
On descendra avec Pépètte sur sa remorque, en remontant on pourra peut-être
faire appel à tes compétences, si ton emploi de temps te le permet.
J'ai deux radiateurs de 900XJ, ça pourrait faire l'affaire? (un seul à la fois  )

C'est génial de continuer à apprendre autant de trucs sur cette petite moto!
C'est ça la SRX!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 16:23

Eric31 a écrit:
Salut Jérôme,
Avec radiateur, sans calorstat, sur circuit pression: il n'y aurait pas le risque de redescente de l'huile dans le bas moteur à l'arrêt, et donc d'un manque de lubrification lors du démarrage? (sur circuit retour, on n'a pas ce risque).

Salut,
Non, car le clapet anti-retour est situé juste après la pompe (en bas dans le carter d'embrayage), donc en amont du radiateur et du filtre.
D'ailleurs le calorstat étant un bypass, sa présence n'a aucune influence.

Tiens, je suis actuellement en Espagne pour le taf, je viens de me faire 250km, entre 18 et 28°C, sur la fin j'ai fait 20km à 120km/h, l'huile est montée à 95°C. D'ailleurs je vais faire un post pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:21

fiontus a écrit:
Re EDIT:Salut Whitwolf, t'as un problème avec les ceintures-bretelles ?

juste un vieux western qu'il faudrait que je retrouve... par jeu... quand j'aurais du temps a perdre... enfin 1 2 C 4... bon enfin tu voA quoA... ;-)

fiontus a écrit:
"moi dans l'huile bouillante, j'y mets des frites, pas des alternateurs"..

en même temps si tu a de l'huile dans le carter alternateur... je serait toi je m’inquiéterai... ;-) (mets de l'huile, petit homme, dans la vie fau'q'ca glisse....)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:32

Citation :
en même temps si tu a de l'huile dans le carter alternateur... je serait toi je m’inquiéterai... ;-) (mets de l'huile, petit homme, dans la vie fau'q'ca glisse....)
Bah il vaudrait mieux qu'il y en ait, c'est par là qu'elle redescend de la culasse après avoir ramassé plein de calories... D'où la nécessité de refroidir au max juste avant d'y monter, à la culasse.
Au plus c'est moins chaud avant de tomber sur les bobinages, au moins tu risques d'avoir des soucis d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 19/05/2018

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 17:53

fiontus a écrit:
Bah il vaudrait mieux qu'il y en ait, c'est par là qu'elle redescend de la culasse après avoir ramassé plein de calories... D'où la nécessité de refroidir au max juste avant d'y monter, à la culasse.

la partie alterno est "sèche" l'huile redescend le long du puit de chaine, mais ne passe pas dans la cloche externe... enfin il me semble... sinon va falloir que je relise mon "moteur mono yam pour les nul"...

mais bien d'accord sur le fait que moins t’accumule de calorie mieux le moteur se porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:41

"moi dans l'huile bouillante, j'y mets des frites, pas des alternateurs"...

Bonne mémoire, Jérôme, au mot près. C'était mon rebobineur, de Mauguio.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 17:13

Salut Geo, c'était donc toi...
Bah tu vois, justement, non, pas bonne mémoire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 03/10/2017

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 16:26

Cf Fiontus: "Pour revenir au calorstat ... ... Une précision: c'est un bypass à perte de charge, c'est à dire qu'à froid, tous les circuits sont ouverts, l'huile pourrait monter au radiateur, mais le court-circuit est ouvert, donc elle prend le chemin le plus court par défaut, et repart directement dans le filtre.
Au delà de 80°C, le bypass se ferme progressivement, obligeant donc le précieux lubrifiant à aller visiter le radiateur."

Si je comprends bien:
=> pour les gros radiateurs, c'est bien de réguler la température, par ajout d'un calorstat: chez Kedo Réf 50253.
=> pour les petits radiateurs, on peut penser en hivers, à condamner la circulation vers le radiateur, par une simple vanne:
- chez Kedo Réf 50254
- ou bien moins cher, deux "T" pour faire une dérivation au radiateur, et une vanne entre (qui tienne huile et température).
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3838
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 17:25

Salut Eric,
Dans le principe OK, mais pour les petits l'hiver:
1) le recouvrir de scotch (simple).
2)Si le filetage est solide, remplacer la vis bouchon sur le carter (entre les raccords) par une plus courte.
Ca fait une installation plus jolie que des T et vannes, surtout que sur une petite moto ça se voit bien...
Déjà que le micro-thermostat Kedo on m'a dit que c'était pas joli...
Revenir en haut Aller en bas
juan_uk




Nombre de messages : 205
Age : 44
Localisation : Nice en ce moment
Date d'inscription : 09/12/2009

Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 9:29

sinon au train où vont les choses y'aura bientôt plus d'hiver :-|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage radiateur Empty
MessageSujet: Re: Montage radiateur   Montage radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateur d'huile
» radiateur XT 600
» Radiateur d'huile
» radiateur huile
» Miss SRX a chaud à son huile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: