| Voila voila | |
|
+11Al28 lapinours soyelcoyote phildo Tof CC46 jacques2a Le Bougnat al 1 SRXweb 2J4 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Voila voila Mer 11 Déc 2013 - 22:22 | |
| Au début, j'en voulais une remodelée et l'autre stock de chez stock. Mais le plaisir d'avoir une fourche avant rassurante, un trapon qui fait poum-poum et m'ouvre les files le matin, d'avoir du couple en bas, même au détriment des montées en régime, m'a fait changer d'avis. Donc, si Gertrude n'est pas encore sérieusement modifiée, c'est uniquement faute de temps.
Quoiqu'il en soit, il y a des modifs saines et simples, qui s'imposent presque, parce qu'elles touchent au comportement routier : amélioration des suspensions (au moins des ressorts progressifs à l'avant, Ikon à l'arrière), et amélioration du freinage, que ce soit par des étriers de Diversion ou un simple disque de TDR Belgarda ou de TZR devant; ne pas les faire est un choix idéologique, celui du collector, ou parfois de facilité. Il y a les améliorations qui se justifient de manière générale, parce que ce n'est que du gain : esthétique (rayons et simple disque), gain de poids (les mêmes + carters magnésium, condo ou batterie légère). Enfin, il y a celles pour la part de rêve, qui font que ta bécane ressemble à un certain idéal de moto revu par un vieil ado, mais aussi avec de nouvelles contraintes : selle monoplace, petite, basse et dure, échappement plus musical mais moins efficace, CDI qui envoie en bas, mais pas en haut, etc. | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 8:00 | |
| bjr - Geo a écrit:
- Quoiqu'il en soit, il y a des modifs saines et simples, qui s'imposent presque, parce qu'elles touchent au comportement routier : amélioration des suspensions (au moins des ressorts progressifs à l'avant, Ikon à l'arrière)
ET propose des ressorts normaux mais tarés comme il faut pour les sr500 et la fourche en est transformée et la tenue de route métamorphosée ! - Citation :
- et amélioration du freinage, que ce soit par des étriers de Diversion ou un simple disque de TDR Belgarda ou de TZR devant
un xt ne freine guère et pourtant je ne changerai jamais son asthmatique tambour, ça doit être - Citation :
- un choix idéologique,
mais pas celui - Citation :
- du collector,
aprés comme tu le dis, c'est chacun qui fait comme il veut et comme il aime pour ma part, j'aime la srx comme elle est, et j'accepte ses défauts il est vrai aussi que mes compétences sont très limitées et de fait je suis incapable de toutes ces transformations, ce qui me gêne pour ma sr de piste gil | |
|
| |
2J4
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 8:30 | |
| - tof a écrit:
- Whaou un post qui fait causer.
Je suis d'accord sur l'allègement (comme Collin Chapman) mais ces modifs à base de fourche et bras oscillant, cela allège ? Des valeurs ?
Toftou plum' Oui bien sur, c'est moins lourd. Je n'ai pas pesé (9kg par roue ca me semble beaucoup), mais par exemple passer d'un double disque a un simple, c'est 2 kg au minimum, pour le bras alu ca doit faire 1 a 2, et encore 1 ou 2 sur le frein arrière (disque et étrier plus petits, fixation plus simple). Bon le gros morceau sur lequel y a beaucoup a gratter, c'est le cadre, une vraie enclume, mais la c'est du gros boulot. Faudrait le refaire en alu. Dans quelques années peut etre... En attendant il y a pas mal de petites pièces simples qu'on peut facilement remplacer, en passant de l'acier a l'alu, en vrac, la butée de kick, le tube de renfort entre les berceaux avant, les supports de repose pied avant et arrière, etc. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 9:41 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 10:03 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 12:25 | |
| | |
|
| |
2J4
| |
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 18:27 | |
| - phildo a écrit:
- Al28 a écrit:
- je crois qu'il va falloir que je poste quelques photos ... Même si le projet n'est pas complétement à son terme .
Désolé Alain, on te force un peu la main, mais elle est trop belle ta machine, pour ne pas la mettre sur le forum... allez ,une photo lors de sa première sortie du garage : depuis , les rétros et la selle ont changés , le moteur devrait également céder sa place à un de 600 TT ( type 4GV )au courant de l'hiver , si j'ai le courage de bosser au frais ... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 18:38 | |
| Nous, on s'en moque, on la connait (elle est belle hein...?), mais y'en a certains qui vont rester sur leur faim: une seule photo ... Le moment venu, tu pourras consacrer un post, vu le taf fait dessus! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Voila voila Jeu 12 Déc 2013 - 20:56 | |
| Si tu enlèves le balancier d'équilibrage il faut faire une métrologie et un équilibrage de l'embiellage, sinon .... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 8:11 | |
| - Al28 a écrit:
- Allez ,une photo lors de sa première sortie du garage :
J'étais là lors de ses premiers tours de roue _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
alain.mossiat.9
Nombre de messages : 560 Age : 69 Localisation : ernage /belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: échappement Ven 13 Déc 2013 - 10:44 | |
| le pot d'échappement c'est un quoi ? MOSS | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 10:57 | |
| - SRXweb a écrit:
- Si tu enlèves le balancier d'équilibrage il faut faire une métrologie et un équilibrage de l'embiellage, sinon ....
Je ne saurais te le dire Raphaël, mais je me rappelle que dinky sur le sien il n'y avait plus le balancier d'équilibrage, son moteur avait subi une préparation par VD Classic. Qu'est il devenu son SRX, il avait été mis en vente il y a quelques années. J'ai retrouvé le topic de dinky où il faisait sa présentation et une photo de son SRX https://srxteam.forums-actifs.net/t1491-dinky-du-91 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 11:31 | |
| - alain.mossiat.9 a écrit:
- le pot d'échappement c'est un quoi ? MOSS
C'est un Bos je crois, qui était monté sur un 125 (Honda?). Il produit un très joli son, puissant et grave. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
lapinours
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 11:52 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 12:52 | |
| - lapinours a écrit:
- SRXweb a écrit:
- Si tu enlèves le balancier d'équilibrage il faut faire une métrologie et un équilibrage de l'embiellage, sinon ....
Je ne saurais te le dire Raphaël, mais je me rappelle que dinky sur le sien il n'y avait plus le balancier d'équilibrage, son moteur avait subi une préparation par VD Classic. Voui donc = équilibrage. Ca s'appelle pas un balancier d'équilibrage pour rien Si on l'enlève ben ça créé un ... déséquilibre, donc des vibrations. L'enlever sans refaire l'équilibrage, c'est à terme se créer des problèmes, et les fourmis dans les doigts et les pieds c'est du pipi de chat à côté du reste. Mais l'enlever en faisant tout ce qu'il faut c'est des accélérations à la clef : l'embiellage a moins de poids à entraîner et ça c'est bon ça ! | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 15:40 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 17:07 | |
| La déco d'origine c'était pas style "Veeline".
Qu'est-elle devenue la Veeline d'ailleurs Lapinours ? | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Voila voila Ven 13 Déc 2013 - 20:18 | |
| - SRXweb a écrit:
- La déco d'origine c'était pas style "Veeline".
Qu'est-elle devenue la Veeline d'ailleurs Lapinours ? Là tu me poses une colle, je ne sais pas ce qu'est devenu la "Veeline", je crois que supertof devait aider leglode pour la vendre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Voila voila Sam 14 Déc 2013 - 7:53 | |
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Voila voila Sam 14 Déc 2013 - 10:34 | |
| J'en ai collé quelques unes par ci par là : allemandes pour la plupart | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: Voila voila Lun 16 Déc 2013 - 19:35 | |
| - Yvanovitch a écrit:
Le lettrage Yamaha, il existe ou c'est "Home Made" ?
Et puis faut me donner l’adresse de ton sellier[/color]
tout est " home-made ". j'ai vraiment cherché longtemps comment peindre le réservoir .je voulais absolument du filet doré pour aller avec les roues. j'étais parti sur un style vieille anglaise , mais ça n'allait pas avec la forme du réservoir. là l'inspiration est italienne pour le lettrage ainsi que la déco : un vieux rêve ... le sellier est un artisan local . c'est la selle d'origine rabotée sur le cul pour arrondir la forme . pas d'ajout de mousse . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila voila | |
| |
|
| |
| Voila voila | |
|