| dinky du 91 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dinky
| Sujet: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 15:24 | |
| Salut à tous! une prez un poil tardive puisque mon inscription remonte aux tous débuts de ce forum en 2007... mais je n'ai jamais pris le temps de poster je m'appelle donc Olivier, 35 ans dans l'Essone, heureux propriétaire du SRX n°1987 depuis maintenant 3 ans. La yam partage le garage avec une ducati 900 SS (carbu), qui avait succédé à une 750 du meme modèle. Avant celà j'avais fait mes débuts sur 2 roues en suz 650 SVN pour revenir au srx, certains connaissent cette moto puisque j'avais eu l'occasion de la présenter sur l'ancien forum. Il s'agit d'une jaune (ex-bleue), toujours pimpante puisqu'elle n'a que 69 Mkm, à peine rodée quoi... Il est vrai que quelques temps avant que je n'en devienne propriétaire, elle est passée chez VD classic pour y trouver une nouvelle jeunesse. au départ je n'avais acquis cette brele qu'en doublon du SS, cherchant une 2e machine mieux adaptée à la règion parisienne pour le tout venant. 3 ans plus tard, je suis un motard heureux, et si je devais me séparer d'1 des 2 machines, c'est peut etre bien la petite SRX que je conserverai! (heureusement, la question ne se pose pas pour le moment!) Voila, je vous lis règulièrement et espère que mon prochain post ne mettra pas 2 ans à venir! | |
|
| |
leglode
Nombre de messages : 80 Age : 60 Localisation : corrèze Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 16:42 | |
| salut dinky, tu as surement des photos de ta belle et je suis sur que tout le monde souhaite la voir, allez un effort et on n'attendras pas deux années de plus....... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 17:15 | |
| Salut Olivier.
C'est vrai qu'elle est magnifique ta bécane avec la prépa VD classic. Si je me rappelle bien, le balancier d'équilibrage avait été enlevé. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dinky
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 19:50 | |
| Les images datent un peu mais elle n'a pas changé! Oui Bertrand, l'arbre d'equilibrage est passé à la trappe. Mais pas seulement: ligne BSM, gros carbu, cornets KN, pistons HC, amortos fournales et j'en passe. Le résultat me semble très réussi: le moto est fiable, reste souple et utilisable au quotidien avec une grosse pincée de watt en plus par rapport au modèle stock. Que du bonheur comme on dit! Elle attend toujours sa selle monoplace, en 2010 peut etre... | |
|
| |
leglode
Nombre de messages : 80 Age : 60 Localisation : corrèze Date d'inscription : 11/09/2009
| |
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 20:41 | |
| [quote="leglode"] dinky en effet elle est tres belle, moins que la veeline mais belle, et en puissance tu sais ce qu'elle a comme puissance?[/quote 2000 € chez VD ... | |
|
| |
dinky
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 21:51 | |
| [quote="ted"] - leglode a écrit:
- dinky en effet elle est tres belle, moins que la veeline mais belle, et en puissance tu sais ce qu'elle a comme puissance?[/quote
2000 € chez VD ... tu es loin du compte ted! j'ai fait la somme des factures, il y en avait pour plus de 20000 francs de l'époque et c'etait il y a 10 ans... (il était dingue l'ancien proprio!) j'ai plusieurs courbes de passage au banc qui donnent des résultats compris entre 47 et 53 cv. La vérité se probablement quelque part entre les 2. | |
|
| |
ted
Nombre de messages : 429 Age : 75 Localisation : charente Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 22:07 | |
| sur VD je n'en parlerais pas .... (que de l'arnaque ...) | |
|
| |
leglode
| Sujet: Re: dinky du 91 Sam 5 Déc 2009 - 23:09 | |
| wahou...........ça fait cher du cheval en plus ! ! ! ! ! ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 5:07 | |
| Salut Olivier, soit le bienvenu avec ta belle moto. Tu n'aurais pas une photo de la Duc, c'est aussi une moto passionante _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 6:43 | |
| Bienvenue à toi ! Très belle machine en effet mais comme le dit leglode, ça fait cher pour quelques chevaux de plus .... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 9:13 | |
| Olivier, j'ai réduit ta photo en 800 par 600, et j'ai enlevé ton num d'immatriculation.
Oh oui, pour ta moto, je m'en souviens, on avait eu une discussion au tél quand tu voulais l'acheter. Sur l'ancien forum, tu nous avais dit tout ce que l'ancien proprio avait mis comme fric dans la bécane et on avait été surpris, surtout avec le balancier d'équilibrage de viré. La question fût "ça marche un moteur de SRX sans balancier?" Mais personne n'a tenté le coup sur un de ses moteurs _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 9:24 | |
| - lapinours a écrit:
- tout ce que l'ancien proprio avait mis comme fric dans la bécane et on avait été surpris, surtout avec le balancier d'équilibrage de viré.
La question fût "ça marche un moteur de SRX sans balancier?" Mais personne n'a tenté le coup sur un de ses moteurs Sans balancier, c'est jouable sauf que tu prevois le même budget pour ton dentiste parce que ça va déchausser sec... al1& croque-nouilles playel | |
|
| |
dinky
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 13:02 | |
| - leglode a écrit:
- wahou...........ça fait cher du cheval en plus ! ! ! ! ! !
Oui, clairement, moi non plus je n'aurai pas investi une telle somme dans la préparation d'un srx. Il faut tout de meme ajouter que cette prépa se doublait d'une réfection, c'est a dire que le moteur a été entièrement démonté et révisé, ainsi que la boite. D'autre part les travaux réalisés n'ont pas touché que le moteur: il y 'avait également une paire de fournales, des durit avia, des roulements conique sur la direction, le remplacement de la batterie par un condo, des bracelets par un grand guidon (viré depuis) etc... Bref, meme si son look est resté proche du modèle stock, il n'y a plus grand chose d'origine sur cette moto! Pour les vibrations, et bien çà reste supportable et meme "civilisé". Mais la aussi je sais que les choses n'ont pas été faites hasard: tout l'attelage mobile est repassé en équilibrage. 10 ans et 15000 bornes plus tard, rien n'a bougé, la moto marche bien et ne donne pas de signe de fatigue, la preuve d'un boulot sérieux meme si l'investissement était... conséquent! | |
|
| |
dinky
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 13:19 | |
| Hop, une petite tof de la duc pour dan! Moto passionnante également (belle, noble, puissante, un vrai rail, fiable...) mais difficile à aprécier dans les bouchons parisiens... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: dinky du 91 Dim 6 Déc 2009 - 17:43 | |
| Enlever le balancier c'est pas la mort si l'équilibrage est fait.
L'inertie de l'embiellage est bien plus faible ce qui doit donner des reprises plus efficaces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dinky du 91 | |
| |
|
| |
| dinky du 91 | |
|