| Refection frein arriere avec Fiontus | |
|
+5soyelcoyote SRXweb fiontus lapinours Jan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jan
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Avignon-Montpellier-Nîmes Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Refection frein arriere avec Fiontus Sam 27 Avr 2013 - 20:21 | |
| Salut, aujourd'hui à Carpentras, changement des joints spy de fourche et hydraulique : Pour le coup c'est enfin une tenue de route au poil et une suspension moelleuse . Merci à toi Fiontus de m'avoir guidé durant toute l'opération et d'avoir consacré une partie de ton temps pour restaurer entièrement cet étrier arrière…pistons archi-bloqués Heureusement que tu as toujours une pochette de joints d'avance au cas où ! Très efficace l'air comprimé de la soufflette pour éjecter le piston grippé ! ! ! Etrier refait comme neuf et nouvelles plaquettes organiques : enfin du frein à l'arrière… Bonne route… Jan | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 6:23 | |
| Elle freine, mais est ce vraiment obligatoire ? Si tu veux la tester en grandeur nature au niveau freinage et suspension, demande lui de rejoindre ses copines en auvergne pour le week end de l'ascension _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 6:45 | |
| Bonjour bonjour! Merci à Jean pour cette bonne journée à l'atelier, à refaire les freins du NTV de Madame, et tripatouiller ton SRX!
Lapinours, je ne sais pas pour Jean, mais pour moi qui ai une petite fille de 3 ans que je ne vois pas en semaine c'est difficile... En centre auvergne (Clermont, le Puy), je serais venu, mais en zieutant Mappy, vous allez plus vers le Limousin, ça nous fait 500 bornes, aller simple, et juste pour vous rejoindre...
C'est un peu dommage, (et c'est pour ça que je ne souscris pas au Club depuis toutes ces années), c'est que les sorties sont toujours excentrées nord-ouest, alors qu'il y a relativement pas mal de SRX dans le sud-est aussi.
Le projet de l'alpine est un peu moins loin, bien que ce soit là aussi vers le nord des alpes si je me souviens bien!! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 12:08 | |
| Il ne tient qu'à toi d'organiser une sortie bon conseil que je devrais prendre aussi pour moi. Ca viendra | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 12:23 | |
| - fiontus a écrit:
- Bonjour bonjour!
Merci à Jean pour cette bonne journée à l'atelier, à refaire les freins du NTV de Madame, et tripatouiller ton SRX!
Lapinours, je ne sais pas pour Jean, mais pour moi qui ai une petite fille de 3 ans que je ne vois pas en semaine c'est difficile... En centre auvergne (Clermont, le Puy), je serais venu, mais en zieutant Mappy, vous allez plus vers le Limousin, ça nous fait 500 bornes, aller simple, et juste pour vous rejoindre...
C'est un peu dommage, (et c'est pour ça que je ne souscris pas au Club depuis toutes ces années), c'est que les sorties sont toujours excentrées nord-ouest, alors qu'il y a relativement pas mal de SRX dans le sud-est aussi.
Le projet de l'alpine est un peu moins loin, bien que ce soit là aussi vers le nord des alpes si je me souviens bien!! Suis d'accord, ça fait loin tout ça!! Avec mes os qui tiennent pas trop la route, j'ai peur de m'embarquer dans ce genre de trip. C'est vrai aussi qu'on pourrait se bouger le cul pour faire un truc par là: ya de quoi faire au niveau route sympa, dans le coin. La corniche des Cevennes par exemple, l'Aigoual, le Ventoux.....et j'en passent.... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 12:28 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- Le projet de l'alpine est un peu moins loin, bien que ce soit là aussi vers le nord des alpes si je me souviens bien!!
Suis d'accord, ça fait loin tout ça!! Avec mes os qui tiennent pas trop la route, j'ai peur de m'embarquer dans ce genre de trip.[/quote] Et le truc qui s'appelle remorque, vous ne connaissez pas ? Depuis 2010, pour l'auvergne et autres sorties, il y a la logistique à assurer, les motos voyagent sur la remorque jusqu'au lieu de la migration. Vous mettez les motos sur des remorques et vous nous rejoignez _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 16:37 | |
| Pour ma part j'ai tous les ans entre 450 et 600 km pour l'auvergnate et malgré mon grand age j'y vais toujours le cul sur ma planche de fakir _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 16:43 | |
| La jaune à plus de 1200km de chez elle ... c'était pour la Normande, rien que le temps le prouve !!!!!!!!!!! comme vous pouvez le voir cela m'a aussi évité certains frais de port. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 17:24 | |
| - fiontus a écrit:
Je suis pas d'accord. On choisi l'Auvergne parce que c'est central et que cela équilibre la distance entre tous. Geo vient de Montpellier(400kms~), Jipi de normandie (600kms~). Avignon-Singles, c'est 375kms dixit Google map. - fiontus a écrit:
Le projet de l'alpine est un peu moins loin, bien que ce soit là aussi vers le nord des alpes si je me souviens bien!! On va à Barcelonnette. De mon point de vu, c'est plutôt les Alpes du sud. Comme quoi tout est relatif. Avignon Barcelonnette 227 kms | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Dim 28 Avr 2013 - 20:09 | |
| Si tu m'as bien lu, Germain je dis ça pour moi. Comme je l'ai déjà dits ici, j'ai embrassé violemment la France en 2003, j'ai mis 2 ans à m'en relever.( 2 vertèbres ecrabouillées, 7 fractures des cotes, 2 doigts de mains droite au ralenti, une epaule, un genou et les cervicales dans le sac ) Depuis pour moi 100 bornes c'est un gros trip. Suis déjà heureux de pouvoir rouler en tocane et en VTT. J'en descend souvent au démonte pneu ARF ARF !! Alors m'embarquer pour une sortie avec vous.... Ca fait bien chier d'ailleurs. J'aimerais bien vanner en direct qlq grandes geules du forum. Mais là, on sort un peu du sujet frein arrière !!!! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus Lun 29 Avr 2013 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection frein arriere avec Fiontus | |
| |
|
| |
| Refection frein arriere avec Fiontus | |
|