le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
comment kicker correctement? - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78223 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
comment kicker correctement? - Page 2 Poll_leftcomment kicker correctement? - Page 2 Poll_centercomment kicker correctement? - Page 2 Poll_right 
SRXweb
comment kicker correctement? - Page 2 Poll_leftcomment kicker correctement? - Page 2 Poll_centercomment kicker correctement? - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
comment kicker correctement? - Page 2 Poll_left94%comment kicker correctement? - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
comment kicker correctement? - Page 2 Poll_left6%comment kicker correctement? - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment kicker correctement?

+16
Vita
Le Bougnat
Gim
Bouffi Bouftou
jacques2a
jopo
fascagas
al 1
phildo
Olivier
fiontus
SRXweb
Tof
soyelcoyote
lapinours
Alex Mclean
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
al 1

al 1

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:18

Rodolphe a écrit:
soyelcoyote a écrit:
Gim a écrit:
le fait qu'un kickage pas trop rapide mais puissant et sur toute la plage de débattement vaut mieux que des petits sauts de cabris névropathe

Elles me disent toutes ça !!!!

mdrrrrrr! Very Happy

Notez également que l'on peut ( une fois la technique acquise ) se le faire à la pogne.........

al1& manu militari
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:37

La technique d'AL1 :

1) mettre la clef dans le contacteur et la tourner
2) appuyer sur le bouton à droite

Et voilà ....

Je crois que SRX2 fait à peu près la même chose sur sa SRX 2.
http://www.srxweb.org
al 1

al 1

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:28

SRXweb a écrit:
La technique d'AL1 :

1) mettre la clef dans le contacteur et la tourner
2) appuyer sur le bouton à droite

Et voilà ....

Je crois que SRX2 fait à peu près la même chose sur sa SRX 2.

Eeeehhhh, je viens de récupérer un DR 600 de la belle époque , je pourrais comparer le kickage du mono tiedasse.....

De toutes façons aucun moulbif ne me resiste, ceux qui se sont montrés récalcitrants sont au fond du rhône......

Al1 & rogntidjuuuuuu
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 5:24

al 1 a écrit:
ceux qui se sont montrés récalcitrants sont au fond du rhône......

Pour moi c'est celles qui se sont montrées récalcitrantes sont au font de l'Allier....

sunny santa sunny

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:06

Yvanovitch a écrit:

Pour moi c'est celles qui se sont montrées récalcitrantes sont au font de l'Allier....

Pas récalcitrante pour moi, la fille de l'Allier, elle a choisi de s'installer par trop loin du cher, la loire est un peu plus loin.

Je t' I love you

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Vita

Vita

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:48

Je ne sais pas si vous avez déjà remarquer mais il y a un 2eme point dure après celui qu'on utilise d'habitude.
Il est beaucoup plus efficace en faite voir même juste après ce 2eme point dure et la je la démarre a la main !
Enfin quand elle veux bien Wink

Et aussi a chaud ou a tiède si elle est récalcitrante je la démarre poigne dans l'angle, mais attention il faut avoir du reflex pour coupé tout de suite les gaz.
axel

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 14:17

Hello, je déterre...
Donc tiède, je galère... mais! parfois quand je cherche le point mort haut... je me retrouve à faire descendre complètement le kick deux ou trois fois de suite, j'y vais lentement, pas dans le but de démarrer, et ben là parfois.... elle démarre...et pourtant j'y allais tres lentement... ça arrive à d'autres personnes?
je pige pas... parfois je m'échine à kicker avec vigueur et vitesse, elle veut rien savoir, et en cherchant le point mort haut elle démarre alors que je lui ai rien demandée... ;-)

fiontus aime ce message

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 18:33

Oui ça nous arrivé à tous ce genre d'expérience.
C'est tellement surprenant et pas voulu que ça en est presque frustrant.
http://www.srxweb.org
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 20:30

Pô du tout frustrant...
c'est le côté aléatoire, pour ne pas dire magique de la SRX...

Que ne comprenez vous pas avec cet création, aussi parfaite qu'improbable?
Sandek?

Le monde devrait nous obéir au doigt et à la puce?

La SRX nous rappelle chaque jour que...   non!

"Traité du Zen et de l'entretien des moticyclettes"
Robert Pirtzig,
un grand bouquin!

C'était notre minute de phinozophie appliquée, de Mr Cyclopède.
(les initiés reconnaîtront... lol!  lol!  lol! )

Al28, whitwolf et moustique aiment ce message

axel

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 21:30

Du coup, je me demande si quand on cherche le point mort haut et qu'on sent une resistance... est ce que c'est forcement le point mort haut qui arrive ou y a-t-il un autre moment du cycle où ça peut forcer sans être le point mort haut? ce qui expliquerait que ça ne marche pas à tous les coups si on est pas à la position qu'on imaginait... ( je sais pas si je suis tres clair, bref est ce que ça force seulement quand les deux soupapes sont bien fermées ou est ce que ça peut forcer ailleurs ( même moins fort)?
al 1

al 1

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 7:39

comme le kick est couplé au lève-soupapes automatique , tu dois actionner de manière linéaire le kick plusieurs fois jusqu'à que tu sentes cette fameuse resistance, et seulement là, tu reprends le kick depuis tout en haut pour démarrer, procédure à répeter jusqu'au démarrage du dit mono...

selon l'état de ton brêlon , ça peut prendre un certain temps , mais l'avantage c'est que tu fatigues moins que si tu y vas comme un sourd !

fiontus aime ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 18:47

al 1 a écrit:
comme le kick est couplé au lève-soupapes automatique , tu dois actionner de manière linéaire le kick plusieurs fois jusqu'à que tu sentes cette fameuse resistance, et seulement là, tu reprends le kick depuis tout en haut pour démarrer, procédure à répeter jusqu'au démarrage du dit mono...

selon l'état de ton brêlon , ça peut prendre un certain temps , mais l'avantage c'est que tu fatigues moins que si tu y vas comme un sourd !

Quand on est en compression, le "click" de relâchement du décompresseur est nettement plus fort, plus "sec". C'est là qu'il faut démarrer.
Le câble de décompresseur se relâche environ à mi-course du kick, à chaque course.

Ensuite, le reste n'est que du réglage de carbu en bon état de propreté... Mettre la moto droite en PRI quelquee secondes pour remplir le carbu.
Plein starter à froid, pas de starter à chaud, démarrages immédiats (au pire 3ème essai).

Ensuite, si ces réglages sont bons, le thermomètre d'huile est précieux:
60°C et plus, chaud.
50°C à 40°C: tiède critique. Dans ce cas, je cherche le point de compression sans starter, quand il est trouvé, plein starter et une bon coup de kick, c'est bien rare que ça ne parte pas immédiatement. Ensuite, retrait du starter et rapide réchauffe à la poignée de gaz.

Moins de 30°C, moteur froid (donc starter).

Le démarrage "tout seul", c'est quand la moto s'est arrêtée chaude (genre en ville), et l'essence de la cuve s'est en partie évaporée entre la soupape et le boisseau. Par contre, comme le niveau de cuve est bas, et la moto généralement refroidie, elle cale immédiatement...

l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 19:48

Bien réglé, ça démarre tout seul....

Tchuss
sunny Cool Basketball

R100Breizh aime ce message

axel

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2023 - 20:02

fiontus a écrit:
al 1 a écrit:

Quand on est en compression, le "click" de relâchement du décompresseur est nettement plus fort, plus "sec". C'est là qu'il faut démarrer.
Le câble de décompresseur se relâche environ à mi-course du kick, à chaque course.

Ensuite, le reste n'est que du réglage de carbu en bon état de propreté... Mettre la moto droite en PRI quelquee secondes pour remplir le carbu.
Plein starter à froid, pas de starter à chaud, démarrages immédiats (au pire 3ème essai).

Ensuite, si ces réglages sont bons, le thermomètre d'huile est précieux:
60°C et plus, chaud.
50°C à 40°C: tiède critique. Dans ce cas, je cherche le point de compression sans starter, quand il est trouvé, plein starter et une bon coup de kick, c'est bien rare que ça ne parte pas immédiatement. Ensuite, retrait du starter et rapide réchauffe à la poignée de gaz.

Moins de 30°C, moteur froid (donc starter).

Le démarrage "tout seul", c'est quand la moto s'est arrêtée chaude (genre en ville), et l'essence de la cuve s'est en partie évaporée entre la soupape et le boisseau. Par contre, comme le niveau de cuve est bas, et la moto généralement refroidie, elle cale immédiatement...

ah le coup du PRI je n'ai pas essayé...
al 1

al 1

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 5:12

Et puis si tu n'y arrives définitivement pas , y'a plein de chacals dans ce forum qui te rachèteront au prix de la feraille ton cauchemar sur pneus.....

les pièces deviennent rares!

Al1& si on peut aider geek

fiontus, l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 11:27

axel a écrit:

ah le coup du PRI je n'ai pas essayé...

tel est PRI qui croyai prendre
https://wolfjc.net/
Opossum

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 22:00

Vous êtes sérieux là ?
Vous cherchez le point de compression?

Le 600 mono Yam qui se trouve sur la SRX est équipé d'un décompresser automatique,  il ne faut donc surtout pas chercher la compression.
Si le dit décompresser est correctement réglé et si on remonte bien le kick jusqu'en haut le kick redescend sans forcer et le moteur se lance très facilement,  meme à la main, sans aucun problème.

Méthode idéale à froid:
Mettre le contact.
Robinet sur PRI si pas démarré depuis longtemps sinon mode ouvert normal.
Mettre le coupe- circuit sur off.
Relever le cale pied.
Mettre le starter au maximum., second cran quoi.
Kicker trois fois sans forcer en faisant bien remonter le kick jusqu'en haut.
Remettre le coupe-circuit sur on.
Kicker sans forcer ni chercher de point de compression.

Ça pète à tout coup pour autant que le décompresseur et la carburation soient bien réglés.

Je vous fait une vidéo à la demande, y compris pour le démarrage manuel.
Pour les septiques, Ichijo peut vous confirmer ça, il a eues les données.
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 4:26

Salut Opossum,
Tu as raison, il faut tout oser.
Opossum

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 5:48

Tu peux développer ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment kicker correctement?   comment kicker correctement? - Page 2 Icon_minitime

comment kicker correctement?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2