Pour moi c'est celles qui se sont montrées récalcitrantes sont au font de l'Allier....
Pas récalcitrante pour moi, la fille de l'Allier, elle a choisi de s'installer par trop loin du cher, la loire est un peu plus loin.
Je t'
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: comment kicker correctement? Mer 2 Jan 2013 - 20:48
Je ne sais pas si vous avez déjà remarquer mais il y a un 2eme point dure après celui qu'on utilise d'habitude. Il est beaucoup plus efficace en faite voir même juste après ce 2eme point dure et la je la démarre a la main ! Enfin quand elle veux bien
Et aussi a chaud ou a tiède si elle est récalcitrante je la démarre poigne dans l'angle, mais attention il faut avoir du reflex pour coupé tout de suite les gaz.
axel
Nombre de messages : 8 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2020
Hello, je déterre... Donc tiède, je galère... mais! parfois quand je cherche le point mort haut... je me retrouve à faire descendre complètement le kick deux ou trois fois de suite, j'y vais lentement, pas dans le but de démarrer, et ben là parfois.... elle démarre...et pourtant j'y allais tres lentement... ça arrive à d'autres personnes? je pige pas... parfois je m'échine à kicker avec vigueur et vitesse, elle veut rien savoir, et en cherchant le point mort haut elle démarre alors que je lui ai rien demandée... ;-)
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Du coup, je me demande si quand on cherche le point mort haut et qu'on sent une resistance... est ce que c'est forcement le point mort haut qui arrive ou y a-t-il un autre moment du cycle où ça peut forcer sans être le point mort haut? ce qui expliquerait que ça ne marche pas à tous les coups si on est pas à la position qu'on imaginait... ( je sais pas si je suis tres clair, bref est ce que ça force seulement quand les deux soupapes sont bien fermées ou est ce que ça peut forcer ailleurs ( même moins fort)?
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
comme le kick est couplé au lève-soupapes automatique , tu dois actionner de manière linéaire le kick plusieurs fois jusqu'à que tu sentes cette fameuse resistance, et seulement là, tu reprends le kick depuis tout en haut pour démarrer, procédure à répeter jusqu'au démarrage du dit mono...
selon l'état de ton brêlon , ça peut prendre un certain temps , mais l'avantage c'est que tu fatigues moins que si tu y vas comme un sourd !
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
comme le kick est couplé au lève-soupapes automatique , tu dois actionner de manière linéaire le kick plusieurs fois jusqu'à que tu sentes cette fameuse resistance, et seulement là, tu reprends le kick depuis tout en haut pour démarrer, procédure à répeter jusqu'au démarrage du dit mono...
selon l'état de ton brêlon , ça peut prendre un certain temps , mais l'avantage c'est que tu fatigues moins que si tu y vas comme un sourd !
Quand on est en compression, le "click" de relâchement du décompresseur est nettement plus fort, plus "sec". C'est là qu'il faut démarrer. Le câble de décompresseur se relâche environ à mi-course du kick, à chaque course.
Ensuite, le reste n'est que du réglage de carbu en bon état de propreté... Mettre la moto droite en PRI quelquee secondes pour remplir le carbu. Plein starter à froid, pas de starter à chaud, démarrages immédiats (au pire 3ème essai).
Ensuite, si ces réglages sont bons, le thermomètre d'huile est précieux: 60°C et plus, chaud. 50°C à 40°C: tiède critique. Dans ce cas, je cherche le point de compression sans starter, quand il est trouvé, plein starter et une bon coup de kick, c'est bien rare que ça ne parte pas immédiatement. Ensuite, retrait du starter et rapide réchauffe à la poignée de gaz.
Moins de 30°C, moteur froid (donc starter).
Le démarrage "tout seul", c'est quand la moto s'est arrêtée chaude (genre en ville), et l'essence de la cuve s'est en partie évaporée entre la soupape et le boisseau. Par contre, comme le niveau de cuve est bas, et la moto généralement refroidie, elle cale immédiatement...
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
comme le kick est couplé au lève-soupapes automatique , tu dois actionner de manière linéaire le kick plusieurs fois jusqu'à que tu sentes cette fameuse resistance, et seulement là, tu reprends le kick depuis tout en haut pour démarrer, procédure à répeter jusqu'au démarrage du dit mono...
selon l'état de ton brêlon , ça peut prendre un certain temps , mais l'avantage c'est que tu fatigues moins que si tu y vas comme un sourd !
Quand on est en compression, le "click" de relâchement du décompresseur est nettement plus fort, plus "sec". C'est là qu'il faut démarrer. Le câble de décompresseur se relâche environ à mi-course du kick, à chaque course.
Ensuite, le reste n'est que du réglage de carbu en bon état de propreté... Mettre la moto droite en PRI quelquee secondes pour remplir le carbu. Plein starter à froid, pas de starter à chaud, démarrages immédiats (au pire 3ème essai).
Ensuite, si ces réglages sont bons, le thermomètre d'huile est précieux: 60°C et plus, chaud. 50°C à 40°C: tiède critique. Dans ce cas, je cherche le point de compression sans starter, quand il est trouvé, plein starter et une bon coup de kick, c'est bien rare que ça ne parte pas immédiatement. Ensuite, retrait du starter et rapide réchauffe à la poignée de gaz.
Moins de 30°C, moteur froid (donc starter).
Le démarrage "tout seul", c'est quand la moto s'est arrêtée chaude (genre en ville), et l'essence de la cuve s'est en partie évaporée entre la soupape et le boisseau. Par contre, comme le niveau de cuve est bas, et la moto généralement refroidie, elle cale immédiatement...
ah le coup du PRI je n'ai pas essayé...
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Et puis si tu n'y arrives définitivement pas , y'a plein de chacals dans ce forum qui te rachèteront au prix de la feraille ton cauchemar sur pneus.....
les pièces deviennent rares!
Al1& si on peut aider
fiontus, l'Aslo et R100Breizh aiment ce message
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Vous êtes sérieux là ? Vous cherchez le point de compression?
Le 600 mono Yam qui se trouve sur la SRX est équipé d'un décompresser automatique, il ne faut donc surtout pas chercher la compression. Si le dit décompresser est correctement réglé et si on remonte bien le kick jusqu'en haut le kick redescend sans forcer et le moteur se lance très facilement, meme à la main, sans aucun problème.
Méthode idéale à froid: Mettre le contact. Robinet sur PRI si pas démarré depuis longtemps sinon mode ouvert normal. Mettre le coupe- circuit sur off. Relever le cale pied. Mettre le starter au maximum., second cran quoi. Kicker trois fois sans forcer en faisant bien remonter le kick jusqu'en haut. Remettre le coupe-circuit sur on. Kicker sans forcer ni chercher de point de compression.
Ça pète à tout coup pour autant que le décompresseur et la carburation soient bien réglés.
Je vous fait une vidéo à la demande, y compris pour le démarrage manuel. Pour les septiques, Ichijo peut vous confirmer ça, il a eues les données.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008