| Jacques, comment du fais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Jacques, comment du fais ? Jeu 13 Mar 2008 - 22:16 | |
| J'ai suivit tes conseils pour le démontage du carbu, j'ai démonté les pipes. Mais pour le remontage c'est une autre paire de manche. Je n'arrive pas à maintenir en place les joints toriques entre les pipes et la culasse. Faut les coller ou quoi ? En tout cas sur la mienne il y avait des traces de colle à cette endroit. Mais est-ce bien raisonnable et quoi utiliser ? | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Ven 14 Mar 2008 - 6:16 | |
| - benjamin a écrit:
- J'ai suivit tes conseils pour le démontage du carbu, j'ai démonté les pipes.
Mais pour le remontage c'est une autre paire de manche. Je n'arrive pas à maintenir en place les joints toriques entre les pipes et la culasse. Faut les coller ou quoi ? En tout cas sur la mienne il y avait des traces de colle à cette endroit. Mais est-ce bien raisonnable et quoi utiliser ? Si tes joints ne tiennent pas c'est que tu ne les as pas bien bloqués dans la gorge. Regarde bien et tu verras qu'il y a dans la gorge plusieurs aspérités sur le pourtout qui te permettent d'y bloquer le joint torique. | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Ven 14 Mar 2008 - 7:57 | |
| Merci de ce conseil mais j'avais bien vu ces trucs qui ne servent à rien. Impossible de bloquer quoi que ce soit dans cette gorge. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Ven 14 Mar 2008 - 9:31 | |
| Normalement il y a des picots qui sont sensés tenir le joint, MAIS, j'ai eu un problème avec des joints trop fin !!!! ils sortaient pourtant d'une pochette officielle, comme j'avais deux pochettes j'ai utilisé l'autre où les joints étaient plus épais. Mesure l'épaisseur des vieux, et si tu as un vendeur de pièces auto pas loin, achète deux joints, une autre solution est le "collage" soit à la graisse (ça bave aprés) soit à la pâte à joint "aviation" (qui est conçue pour être démontée souvent) | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Ven 14 Mar 2008 - 12:39 | |
| J'ai essayé hier avec un peu de pate à joint bleue, 3 ou 4 points dans le fond de la gorge, mais ça ne tiens que dalle et ça ne me plait pas beaucoup. Je vais faire un tour à l'atelier cet après-midi voir si les gars ont de la pate à joint Loctite pour faire un essai ce soir.
Mais pour ce qui est de l'épaisseur, je n'arrive à faire tenir ni les vieux ni les neufs de ma pochette de joint de chez Kedo ? | |
|
| |
Maitre Kanter
Nombre de messages : 54 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Sam 15 Mar 2008 - 9:00 | |
| Salut Pour faire tenir ton joint, si tu utilise de la graisse, Utilise uniquement de la GRAISSE SILICONE ! C'est une tres bonne graisse pour les joint torique et elle ne les attaque pas. i tu utilise une graisse normale, les joint vont etre bouffé et devenir cassant et poreux sous l'effet de la chaleur. PS: le mieu étant de trouver des joint neuf a la bonne dimension | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? Sam 15 Mar 2008 - 9:06 | |
| Du savon liquide en petite quantité, ça peut le faire aussi. En plus c'est facile à trouver. Mais attention, trop et le moteur va faire des bulles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques, comment du fais ? | |
| |
|
| |
| Jacques, comment du fais ? | |
|