le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Jacques, comment du fais ? Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78009 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
SRXweb
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
fiontus
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
dan
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
al 1
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
Le Bougnat
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
l'Aslo
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
phildo
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
Bouffi Bouftou
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
jacques2a
Jacques, comment du fais ? Poll_leftJacques, comment du fais ? Poll_centerJacques, comment du fais ? Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Jacques, comment du fais ? Poll_left94%Jacques, comment du fais ? Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Jacques, comment du fais ? Poll_left6%Jacques, comment du fais ? Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jacques, comment du fais ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:16

J'ai suivit tes conseils pour le démontage du carbu, j'ai démonté les pipes.
Mais pour le remontage c'est une autre paire de manche.
Je n'arrive pas à maintenir en place les joints toriques entre les pipes et la culasse. Faut les coller ou quoi ?
En tout cas sur la mienne il y avait des traces de colle à cette endroit. Mais est-ce bien raisonnable et quoi utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 6:16

benjamin a écrit:
J'ai suivit tes conseils pour le démontage du carbu, j'ai démonté les pipes.
Mais pour le remontage c'est une autre paire de manche.
Je n'arrive pas à maintenir en place les joints toriques entre les pipes et la culasse. Faut les coller ou quoi ?
En tout cas sur la mienne il y avait des traces de colle à cette endroit. Mais est-ce bien raisonnable et quoi utiliser ?

Si tes joints ne tiennent pas c'est que tu ne les as pas bien bloqués dans la gorge. Regarde bien et tu verras qu'il y a dans la gorge plusieurs aspérités sur le pourtout qui te permettent d'y bloquer le joint torique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:57

Merci de ce conseil mais j'avais bien vu ces trucs qui ne servent à rien.
Impossible de bloquer quoi que ce soit dans cette gorge.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 9:31

Normalement il y a des picots qui sont sensés tenir le joint, MAIS, j'ai eu un problème avec des joints trop fin !!!! ils sortaient pourtant d'une pochette officielle, comme j'avais deux pochettes j'ai utilisé l'autre où les joints étaient plus épais.
Mesure l'épaisseur des vieux, et si tu as un vendeur de pièces auto pas loin, achète deux joints, une autre solution est le "collage" soit à la graisse (ça bave aprés) soit à la pâte à joint "aviation" (qui est conçue pour être démontée souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:39

J'ai essayé hier avec un peu de pate à joint bleue, 3 ou 4 points dans le fond de la gorge, mais ça ne tiens que dalle et ça ne me plait pas beaucoup.
Je vais faire un tour à l'atelier cet après-midi voir si les gars ont de la pate à joint Loctite pour faire un essai ce soir.

Mais pour ce qui est de l'épaisseur, je n'arrive à faire tenir ni les vieux ni les neufs de ma pochette de joint de chez Kedo ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:00

Salut

Pour faire tenir ton joint, si tu utilise de la graisse, Utilise uniquement de la GRAISSE SILICONE !

C'est une tres bonne graisse pour les joint torique et elle ne les attaque pas.

i tu utilise une graisse normale, les joint vont etre bouffé et devenir cassant et poreux sous l'effet de la chaleur.

PS: le mieu étant de trouver des joint neuf a la bonne dimension Wink
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 9:06

Du savon liquide en petite quantité, ça peut le faire aussi.
En plus c'est facile à trouver.
Mais attention, trop et le moteur va faire des bulles Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacques, comment du fais ? Empty
MessageSujet: Re: Jacques, comment du fais ?   Jacques, comment du fais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques, comment du fais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours.
» J'ai fais une hivernale...
» Fais voir tes points ?
» Oh jacques 31
» Jacques 2a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: