| Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. | |
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+4jacques2a Julian Foiré al 1 GUZZIPHIL 8 participants |
Auteur | Message |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Lun 14 Juil 2008 - 23:00 | |
| Salut à tous, Je reviens vers vous amis monomaniac ! Donc après avoir viré la boîte à air et la batterie, je lui ai mis 2 beaux K&N de chez K&N. Elle tourne pas bien enfin pas comme je voudrais. Elle tient le ralenti (même si elle nous lâche un joli pet par moment) Vers 3.500, 3.700 (en tout cas avant 4.000) elle ratatouille avant de lâcher tout vers 4.000. Lorsque je lâche les gaz en un coup, elle a tendance à redescendre trop doucement de régime, ça ne coupe pas directement. Rappelez-moi les règles de base ; Je trouve que la vis d'air ne joue pas sur le régime moteur, même ouverte à 1/2 tour, le moteur tourne toujour normalement (au ralenti) Je n'arrive pas à la faire craquer au kick ( heuresement g un méga descente juste à côté, mais je prie à chaque coup qu'elle veuille bien démarrer.... ) J'ai changé le gicleur principal d'un point, j'était à 125, je suis à 128. Je n'ai pas changé le gicleur du second carbu Je n'ai pas non plus remplacé celui du ralenti Bon je suis une quiche en réglage, mais le reste me botte bien. Merci pour vos conseils. Si elle roule, je serai samedi à CHIMAY. si elle roule pas AUSSI a+ Phil | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 6:59 | |
| ça sent la pauvreté du mélange non ?
Les filtres K&N , aucune action sur la vis de richesse , pets au ralenti ,mais chuis aussi une quiche pour les carbus alors , aux chammans de diagnostiquer..... | |
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GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 10:05 | |
| Bon ok, autant pour moi, je n'avais (la fatigue sûrement) pas été consulté les post parlant des kit dynojet. Je m'y retrouve un peu mieux maintenant. Vu la suppression de la boîte à air par l'installation de filtres kn, je pense qu'il est (obligatoire) nécéssaire de passer par un kit DYNO.
Je me renseigne.
A+ | |
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Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 10:38 | |
| [quote="GUZZIPHIL J'ai changé le gicleur principal d'un point, j'était à 125, je suis à 128. Je n'ai pas changé le gicleur du second carbu Je n'ai pas non plus remplacé celui du ralenti Phil[/quote] Hou pas bien. Faut être strict avec les cornets. Rouler pauvre c'est pas bon du tout ça. Fais exactement ce que Dyno te dit , sinon tes KN c'est juste pour la déco, c'est un peu comme faire une tarte aux pommes sans pâte. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 13:48 | |
| Sur Google (ou autre ) tape : réglages carbu laverda il y a un site qui expose comment régler ses carbus en statique et dynamique, je ne peux pas donner le lien direct depuis le boulot! | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 14:21 | |
| - GUZZIPHIL a écrit:
- Bon ok, autant pour moi, je n'avais (la fatigue sûrement) pas été consulté les post parlant des kit dynojet.
Je m'y retrouve un peu mieux maintenant. Vu la suppression de la boîte à air par l'installation de filtres kn, je pense qu'il est (obligatoire) nécéssaire de passer par un kit DYNO.
Je me renseigne.
A+ chais pas si t'es obligé de passer par un dyno , il faut trouver un gonze capable de l'installer comifo et c'est plus cher qu'un gicleur ! essaies déjà avé qqs points de plus au gicleurs.... | |
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Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Non fais pas ça Mar 15 Juil 2008 - 15:15 | |
| Non, avec cette configuration les réglages ne suffisent pas. Installer les cornets impliquent forcément des perçages et autres changement de ressorts.
Mais ça en vaut la chandelle, pour autant que tu libères l'échappement, sinon ça sert quasi à rien.
Rien qu'en Dyno II la moto change de caractère. Mais en III on est obligé de libérer l'échappement.
Sinon c'est comme donner de la tarte aux pommes aux poissons. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 16:44 | |
| A titre d'exemple : libération du pot d'origine (cause rouille !) filtre et boite à air d'origine
+10 points sur les deux gicleurs principaux et je suis toujours trop pauvre.
sans filtre .... pas possible de dépasser 5000trs tellement elle ratatouille. | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 17:11 | |
| Je saisis la balle au bond pour demander conseil. Mon carbu est tout propre. Les gicleurs sont aux côtes d'origine (SRX partlist, changés l'an passé). Le niveau de cuve est OK La membrane est OK. Le filtre à air est neuf. La bobine est changée. Le pot est un peu libéré (rouille + bidouille: acheté d'occase, traces de soudure). La boite à air est un peu ouverte (un tout petit peu) Démarre nickel, roule nickel, je suis super content jusqu'à 130. Après 130, il ne se passe rien. pas plus de 130/140, compte-tour à 4500/5000 trs, ça régule. J'ai envie de l'enrichir. Est-ce que je joue sur l'aiguille du secondaire, et là comment? Je mets le clip un cran plus bas, pour faire monter l'aiguille ce qui donne plus d'essence? Est-ce que je peux garder le gicleur d'origine? J'avais un gicleur de ralenti agrandi avant, ça marchait moins bien. | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 17:24 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Les bons conseils d'un mec qui n'y connaît rien Mar 15 Juil 2008 - 17:56 | |
| - Yvan a écrit:
Est-ce que je joue sur l'aiguille du secondaire, et là comment? Je mets le clip un cran plus bas, pour faire monter l'aiguille ce qui donne plus d'essence? Est-ce que je peux garder le gicleur d'origine? J'avais un gicleur de ralenti agrandi avant, ça marchait moins bien. A mon avis c'est le gicleur du 2ème que tu dois changer. Si tu bloques une fois que la meule est lancée, c'est moins l'affaire du premier. Monter l'aiguille, je le ferais après pour encaisser le débit. Moi quand je lui tire dans la <visage> elle finit s'arrête faute d'essence... C'était le conseil d'un gars qui a une paire de d'Ellorto depuis 2 ans dans les cartons. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 20:13 | |
| diamètre carbu et gicleurs de XT 600 par ordre d'apparition,
d......................princ........................sec 26.....................135........................120 27.....................130.........................130 27....................125..........................125 27......................130.......................125 27.......................150........................125 27.....................155.........................125
1990 26........................130.......................110 | |
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Vita
Nombre de messages : 377 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mar 15 Juil 2008 - 23:25 | |
| - wwsrx6 a écrit:
- Achète une ROUGE
ça emmène bien à 160/165 kilomètres heure et ba ma grise prend 160 sans souci même si je la pousse jamais jusque la c'est dingue plus je roule et plus elle démarre bien alors d'après les diamètres que tu indique on peut aller jusqu'à 155 en principale et 130 en secondaire sans changer l'échappement ? ou c'est l'addition des deux qui importe le plus ? moi ce qui me plais c'est d'être très sobre et précis sur le début de poignée, donc le principale j'imagine et que sa envoi du lourd quand j'essore la poignée ? peut ont amélioré ce phénomène? | |
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Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Kit Dyno II Mer 16 Juil 2008 - 9:13 | |
| En tout cas depuis que j'avais mis le Dyno II, ça a tout changé à la bécane.
Le lendemain que j'avais fait installé le machin (je suis trop manche pour le faire moi-même) je suis pas descendu de la moto pendant 3 jours tellement c'était bon.
Comme elle prenait mal ses tour j'avais décidé de faire le pas, et je regrette pas du tout. J'ai par contre décidé de garder la boîte à air pour passer plus facilement le CT tous les 2 ans (en Suisse).
Ça fait passer la bécane de gros cyclo à vraie moto. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mer 16 Juil 2008 - 10:25 | |
| Effectivement, ça ressemble à une grande pauvreté, et ton augmentation au gicleur me semble symbolique. Le coup de "je coupe les gaz et elle ne descend pas", c'est de toute évidence qu'elle tire mieux avec un peu moins d'air. Solution = kit Dynojet, pour moins de 50 dollars chez BikeBandit aux US. Très facile à installer. Il faut bien lire et ne pas se gourrer d'endroit pour percer, c'est tout. Pour le gicleur du secondaire aussi, il vaut mieux suivre la notice et y aller progressivement. Et travailler avec un alésoir plutôt qu'avec une perceuse et le foret fourni dans le kit. Plus propre et rapide, pas de risque de bouger en maniant la perceuse et de faire un bel ovale. Pour ma part (KN + Supertrapp), j'ai trouvé une solution qui tourne déjà bien en prenant un alésoir intermédiaire entre les deux forets du kit. Elle gagnerait peut être avec un chouïa de plus au gicleur, mais la dernière fois que j'ai démonté la bougie, elle était plutôt marron que café au lait.
Pour Yvan, je ne changerais rien à ma carburation sans constater au préalable que le pbm vient de la richesse. Je regarderais la bougie après avoir roulé sur grand-route. Pour le test à haute vitesse, il faut aller à fond sur autoroute, tenir sa vitesse, débrayer, couper et finir en roue libre avant de démonter, sinon elle risque de renoircir assez vite (dixit mon motociste). En tout cas, ma bleue monte difficilement en vitesse, et ce n'est pas la carburation. J'ai eu un petit gain, de 130 à 140 en réglant les soupapes, qui avaient été réglées trop serrées. | |
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Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. Mer 16 Juil 2008 - 10:36 | |
| J'ai prévu de commencer par régler les soupapes avant de toucher autre chose. Mais qu'est-ce que c'est chiant ! (et je suis poli). Je l'ai fait faire l'an passé par le mécano, mais là je m'y recolle. Je fais un test de vitesse et après je vois la carburation. Faut que ça trace! Pour les routes de par chez nous 130 c'est bien assez, mais je me dis que si elle ne les dépasse pas, c'est qu'il y a un problème et je veux le régler. | |
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| Sujet: Re: Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. | |
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| Problème de carburation, elle toussote vers 3500 tours. | |
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