Ben, oui je savais pas quoi faire, alors j'ai kické et je suis parti....
Seulement pour trouver des routes à SRX dans mon coin, il faut prendre les routes qui montent. Et quand tu montes, tu passes du polychrome au bi-colore avec une forte dose de blanc.
La neige que ça s'appelle...
Donc je roule, et la première partie de la route est plutôt sèche et vu les congères sur le bas coôté, je me dis que si je me sors, ça amortira toujours un peu.
J'en était à ces pensées lorsque j'ai perdu l'avant suite à un glissouillage dans la zone de freinage, matérialisé par un peu de glace, traitreusement planquée par de l'eau ruisselante. Mais je continue ma route, comme si tout cela était bien naturel. Après tout, on est en hiver.
Je remarque alors qu'il y a "vachement de neige cette année sur les sapins !..." lorsque je patine sévère de l'arrière.
A ben oui !!! La route n'est plus noire, elle est blanche et y a pas de bruit quand on roule...
J'aurai du monter un grand guidon, ou alors emprunter la MT01 d'essai du concess du coin, histoire de rien casser chez moi.
Mais je persiste jusqu'à l'auberge ou je remarque la cheminée fumante.
Je béquille. j'ai pas froid . et je laisse baisser mon niveau de concentration, histoire de profiter de l'instant.
La neige crisse sous mes pas, et me voilà devant un grand café. C'est bizarre, y me regardent tous, les clients. C'est parce que j'ai pas d'après ski, à tous les coups !!!!
J'enlasse ma tasse comme un ado amoureux de sa guitare et, cérémonialement, je me ré-équipe.
Y me regardent toujours, les clients, en plus, maintenant ils se taisent....
Kickage, gaz (un filet) et retour dans la plaine.
Vous savez quoi ? :
J'étais mieux là haut...