A froid starter à fond pas de gaz, tu descend le kick clic tu remontes et la godassot A tiède (plus difficile à définir) mi starter un poil de gaz ...... A chaud plus de starter gaz en grand et kickafond
mais c'est une bleue avec bavette alors...
Pour le blouson et le casque et les gants et l'écharpe et les climax et le sac à dos .............................................................. Y'aduvécu
tof
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
1) Je kicke 2 ou 3 fois à vide pour dégommer le tout
2) Robinet d'essence sur PRI
3) 2 petit coup de gaz (je sais ça sert à rien mais ça la prépare psychologiquement à se prendre un bon coup de piston bientôt)
3bis) starter à fond
4) Je tourne la clef
5) Je descend le kick doucement jusqu'à entendre le "CLICK" du décompresseur automatique
6) Je remonte le kick et ...
7) grand coup sec et rapide de kick sans gaz
Si ça marche pas du premier coup, on reprend à l'étape 5)
Il faut que le décompresseur automatique soit réglé correctement bien entendu.
A chaud c'est étape 5) sans starter.
Si des fois elle fait des caprices je me le fais à l'ancienne (méthode que tu dois connaître sur la Manx sauf que toi tu pousses):
Je passe la Première, je recule jusqu'à ce que ça bloque (le piston est au Point Mort Haut), je débraye et repasse au sélecteur en point mort et étape 7).
Si vraiment elle ne veut pas démarrer je vais battre mon chien, boire une bière ou engueuler une vieille dans la rue et après étape 1)
laurent44 aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
ok, c'est bien ce que je pensais.... j'ai une cb250rs aussi et la je depasse le pmh un peu et la un grand coup de kick, la sr500 avait une petite fenetrenoir et blanc..... cette srx si elle ne part pas tout de suite elle se noye, donc j'enleve le starter et deux ou trois coup plus tard elle demarre, et je remet le starter un peu.... je pense qu'elle roule un peu rich ou le filtre a air est un peu bouche, j'ai pas vraiement fait le tour de la machine, seulement ramene de Bruxelles, 80,000km, j'ai des amortos Works Performance totalement HS alors c'est totalement pogo stick..... la Manx replica demarre a partir de 400 tours a cause du magneto electronic, et puis j'ai un rouleau electrique.... merci des reponses ps j'ai hate de vous recontrer peut etre ce printemps.
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
(Faut juste atteler une remorque au SRX pour transporter le lanceur)
A part ça, ma méthode à moi c'est :
* A froid : starter à fond, pas de gaz, PMH et coup de kick long et jusqu'au bout de la course. Pas la peine de monter debout sur le kick et de se jeter comme un taré. La plupart du temps, je kicke assis.
* A chaud : idem, mais sans le starter.
* Tiède : sans starter non plus, mais avant de kicker je récite 3 ave et 2 pater et je vais bruler un cierge.
_________________ ça passait, c'était beau !
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
J'étais franchement dubitatif quant à la méthode d'Olivier, mais après l'avoir vu au BOC, j'ai essayé sur la bleue (évidemment, la grise a le bouton magique ...). Et bien, ça marche!
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
C'est l'histoire d'un mec (corse ou suisse, je ne sais pas bien) qui a tellement de mal à kicker dans le fond de son garage, qu'il a fini par revendre son beau mono à un Berrichon (je crois ???)
Il parait que le dit Helvète se serait depuis acheté une moto "électrique"...
Enfin, ce qu'on raconte !
https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g
Bon je me sauve !
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
C'est l'histoire d'un mec (corse ou suisse, je ne sais pas bien) qui a tellement de mal à kicker dans le fond de son garage, qu'il a fini par revendre son beau mono à un Berrichon (je crois ???)
Il parait que le dit Helvète se serait depuis acheté une moto "électrique"...
Enfin, ce qu'on raconte !
https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g
Bon je me sauve !
Cours Forrest, cours ! j'ai de nouveau un mono hackick !!
Si môssieu , un DR 600 et toc !
les 80000 premiers kilomètres , j'vous dis !
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Si des fois elle fait des caprices je me le fais à l'ancienne (méthode que tu dois connaître sur la Manx sauf que toi tu pousses):
Je passe la Première, je recule jusqu'à ce que ça bloque (le piston est au Point Mort Haut), je débraye et repasse au sélecteur en point mort et étape 7).
Si vraiment elle ne veut pas démarrer je vais battre mon chien, boire une bière ou engueuler une vieille dans la rue et après étape 1)
perso j'avais perdu l’écrou de kick et ai fait comme srx web mais en seconde
tu recules en seconde en étant sur la moto , en arrivant sur le point dur ...
et tu repars à la poussette dans une descente , avec les méthodes de chacun suivant la température du moteur tu sautes dessus et ça sera même plus facile qu'avec le kick
en plus tu gagnes du poids..
j'ai quand même remis le kick
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
La méthode décrite par Olivier est aussi celle que j'applique : à froid : starter, coup de kick long. à chaud : pareil sans starter.
MAIS pour avoir changé le piston de la bleue, un piston / segments neufs et un rodage de soupapes la font démarrer à moitié kick, idem pour la rouge qui n'a que 3000 km 1/2 kick et elle tourne.
Donc à 50000km il faut pomper sur le kick, neuve elle démarre toute seule (sinon ils n'en auraient jamais vendues chez YAM).
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
le plus compliqué, c'est à tiede! on me l'a toujours dit et je l'ai compris rapidement... genre 5 km pour aller faire le plein et là, le drame, tu kick, tu kick.. mais rien! finalement, j'ai investi dans une jauge de température ( ebay ) à qui se visse en lieu et place de la jauge d'huile et depuis, c'est nikel! je sais qu'à partir de 40°, je n'ai pas besoin de mettre le starter! et je démarre le srx au 1er voir au 2ème coup de kick!
si vraiment compliqué, n'hésite pas à faire un nettoyage carbu aux ultrasons, ce qui ne fait pas de mal!
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
En tout cas, en plus de toutes les choses vraies qui ont déjà été dites, j'enfonce le clou sur le fait qu'un kickage pas trop rapide mais puissant et sur toute la plage de débattement vaut mieux que des petits sauts de cabris névropathe perché sur le calle pied (prét à se manger un gadin). Quand je suis feignant (enfin... plus que d'habitude...), je me la kicke même assis si elle est chaude !
@pluche
_________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
laurent44 aime ce message
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009