Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 17:15
Bonsoir tout le monde!
mes carbus sortent de l'ultrason. le mécano m'a annoncé qu'il fallait changer la commande de starter présente sur le carbu. En effet, celle-ci était coincée. Depuis l'ultrason, c'est mieux mais elle est pas en forme du tout.
Je vais commander la pièce chez Yamaha ( je pense qu'elle se fait encore ) mais savez vous comment extraire la commande de starter? je bloque là..
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 17:36
Je ne vois pas bien, cela fait patie intégrante du carbu ? Sinon ce ne serait pas le reste de la pièce en laiton (filetage cassé) du starter. Cette pièce sert d'un côté à assurer le positionnement (via un coude de caoutchouc) du câble de commande et de l'autre (vissée sur le corps de carbu) à maintenir le ressort et guider le tiroir du starter... Essaye déjà de faire coulisser à la main (avec une tige qui remplacerai le câble de starter) et de voir s'il y a de la résistance : joint, corps, va t-on au fond ... Une photo moins floue ?
tof&galèredestarterrésolue
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 17:44
alors d'origine je ne sais pas comment c'est puisque je l'ai récupérée tel quel.
en fait, sur la photo, c'est une partie intégrante au carbu. alors est ce que c'est vissé? je ne sais pas. le cable était pris dessus et j'arrive à faire coulisser quelque chose en tirant sur le cable et en le repoussant manuellement.
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:04
Quand tu vas savoir le prix de la commande tu va te dire que ça vaut la peine de l'extraire.
Vu l'état, il va falloir du dégripant et de la patience. sur le 350 XT il était un peu dans le même état, je l'ai eu à l'usure (de la bonme de dégrippant).
_________________ Ex-Président du SRX Team
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:10
Oh oui, tu vas avoir mal où je pense quand tu verras le prix. C'est con, il y en avait un sur ebay.de, la semaine dernière, je ne l'ai pas acheté
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Tof
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:11
Tu trouveras un cliché du bas de la commande de starter. Tu vois que le 6 pans laiton est prolongé par une partie filetée qui va dans le corps de carbu. As-tu déjà toutes ces pièces ? ....
fais gaffe dans mon cas j'ai fait sauté le têton en laiton du tiroir... mais cela est une autre histoire...
tof
Tof
à partir du trait rouge, c'est cassé net dans le carbu... c'est donc ça la partie supérieure qui se trouve dans le carton...
donc j'ai plus qu'à extraire le bout de filtage en laiton qui est resté dans le carbu puis à sortir le "pointeau" qui reste bloque un peu. vous avez une idée du coût de la pièce qui est cassée?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:31
Je dois avoir cette pièce quelque part dans mes cartons, à moins que j'en ai une d'avance sur un carbu, il faudrait que je regarde et je te dis quoi.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:35
ok! c'est super gentil Lapinours! va falloir que je prenne la voiture pour venir! le top case suffira jamais! mdr! de mon côté je vais m'attaquer à l'extraction du morceau de laiton! merci à tous pour tous ces renseignements! jamais je n'aurais imaginé une telle entraide sur un forum! c'est exceptionnel! la passion du Srx n'est sûrement pas lié qu'à la machine...
lapinours
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:42
Rodolphe a écrit:
jamais je n'aurais imaginé une telle entraide sur un forum! c'est exceptionnel! la passion du Srx n'est sûrement pas lié qu'à la machine...
On s'aime tous et on fait souvent la fête au FBB , il faudra qu'on te baptise un jour
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 18:52
mais qu'est ce donc le FBB?
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 19:53
Rodolphe a écrit:
mais qu'est ce donc le FBB?
Erreur !!!! C'était la question à ne surtout pas poser ....
Pour le coup, tu ne vas plus vouloir nous rencontrer ...
Je laisse les experts pratiquants te faire un topo, moi je ne suis que sympathisant ...
Tof
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 20:17
Pour extraire : y'a plus ka
T'as vu plus c'est vieux plus c'est pervers... avec l'âge certains virent leur cutie Moi j'en suis resté au Gonzesses !!!!
tof&whoozzàDijon
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Lun 26 Déc 2011 - 20:30
il y a des choses bizarres en effet par là... finalement, je ne veux pas savoir ce qu'est le FBB! je vais retourner sur mon Srx et lui faire sauter la rondelle de laiton à cette coquine
lapinours
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 0:20
Rodolphe a écrit:
il y a des choses bizarres en effet par là... finalement, je ne veux pas savoir ce qu'est le FBB! je vais retourner sur mon Srx et lui faire sauter la rondelle de laiton à ce coquin
Bienvenue au club
Tu as en partie trouver le FBB Tape sur gogol FBB et tu auras la solution
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 15:50
Sur la mienne j'avais aussi cassé cette saloperie de pièce en laiton et à l'époque, pas de forum ni de club, du coup àa m'avait couté 390 francs. Maintenant, je suis très doux quand je dois resserrer ce machin, ça casse comme du verre. En fait il ne faut pas le serrer, juste l'amener au contact du corp du carbu
_________________ Ex-Président du SRX Team
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 17:56
alors sur google j'ai trouvé pour FBB :
"Bienvenue sur le forum de la Team des Fucking Blue Boys !"
ou sinon =) Fondation Brigitte BARDOT! mdrrrrrr ( c'est bien ça, non? )
lapinours
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 18:22
Et, tu as choisi quel lien ?
BB, ça allait quand elle était jeune, mais à présent
Bon, on ne va pas quand même pourrir ton post
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 19:19
le 1er! mdr! mais je ne serai adhérent...
bon, j'ai extrait le bout de filtage et j'ai pu sortir ce qu'il reste du système de starter..
absence du ressort et aiguille cassée! c'est magnifique! je ne sais pas ce qu'il lui a fait l'artiste ( ancien proprio ) mais c'est du vrai génie!
je vais voir mon carrossier demain soir pour la peinture du cadre! j'ai trop hâte!
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: starter bloqué Mar 27 Déc 2011 - 20:09
Rodolphe a écrit:
"Bienvenue sur le forum de la Team des Fucking Blue Boys !"
lapinours
Sujet: Re: starter bloqué Jeu 29 Déc 2011 - 18:50
Qui va être content d'avoir la pièce cassée ? Merci le carburateur de mon épave.
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: starter bloqué Jeu 29 Déc 2011 - 19:48
yes! grand merci à toi Lapinours pour le dépannage! ça va me permettre de remettre ma carburation à neuf, et ça va pas faire de mal!