| Transformation de la bête en belle... | |
|
+14whitwolf Schub TieD Al28 fiontus lapinours adrien Le Bougnat Olivier l'Aslo Charlie_41 Bouffi Bouftou phildo LaFouine44 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaFouine44
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Bouguenais près de Nantes Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 9:51 | |
| Salut à tous, A la demande générale (une ou deux personnes) je créer ce post pour suivre mes "travaux" d'embellissement et de transformation de mon petit SRX 600. Je souhaite avoir comme rendu final un beau café racer avec une selle plate en cuir brun, un nouvelle peinture (réservoir + coque arrière), un nouveau support de plaque. Je suis en train de voir les tarifs mais l’idéal serait de sabler et thermolaquer le cadre, le bras oscillant, les jantes, les té de fourche, les plaqtines de repose pieds. Voici le moto je jour de l'achat: Programme à cours therme: - Virer la tête de fourche et refixer le phare - Replacer la câble du compte tour - Virer cette peinture noir dégueulasse mis au pinceau au peu partout Avant Après Le klaxon doit aussi trouver une autre place... Voilà mon programme en attendant mon fameux kick | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 11:30 | |
| Salut Kévin, Je ne suis pas un extrémiste du SRX qui doit être nécessairement d'origine (un seul de mes quatre SRX ressemble un tant soit peu à un modèle d'origine), mais mettre une selle plate n'est pas, à mon avis, une idée à retenir et ceci pour trois raisons: Le cadre "remonte" à l'arrière: tu n'auras donc pas, je pense, l'effet visuel horizontal tant recherché par les préparateurs à la mode actuellement. La selle d'origine est un modèle de confort. Le jour où tu veux faire une distance digne de ce nom et non pas le tour du quartier, tu vas morfler crois-moi! J'ai un Café-Racer, avec une selle sur mesure, refaite trois fois. Et bien, visuellement, ça me plaît, mais de là à partir dans de lointaines contrées, même pas la peine! Et un SRX, c'est fait pour rouler! Dernier argument, important à mes yeux: des SRX, il y en a peu sur la route (1100 modèles vendus en France, donc très peu). C'est vraiment, vraiment dommage de couper un cul de cadre... Ce n'est que mon avis, pas un jugement, mais tu sais, il y a déjà tellement de choses à faire sur ta machine pour qu'elle fonctionne bien: les pneus à changer, refaire les freins, nettoyer le carbu, graisser ou changer les câbles, ouvrir côté embrayage au minimum pour voir l'état de la pompe à huile, des rondelles-freins, des clavettes... Comment sont tes pipes d'admission? Tes amortisseurs de couple (dans la roue arrière)? Ton circuit électrique? Le régulateur fonctionne? C'est une moto fiable, mais il faut la fiabiliser ! Bonne restauration, Philippe. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 11:52 | |
| Elle a vécu cette mémère.... et a peu aimé l'air marin j'ai l'impression... clairement, tout dépend le budget que tu veux y mettre... mais une belle prépa café racer, cela demande du fric quand même quand on compte tout. Dans un 1er temps, tu vas arriver aux beaux jours, je pense qu'il serait judicieux de la fiabiliser et de faire ce qu'il faut niveau moteur comme le dit Phildo (+ freins/pneus..etc).
Ensuite tu roules avec pour voir si tout va bien, t'en profite pendant l'été et tu attaques ta prépa cet hiver.
Je pense qu'une peinture de cadre sera nécessaire une fois le noir enlevé... j'imagine qu'il ne doit pas être beau sous la peinture...
Pour le cadre coupé, tant que tu ne jettes pas les morceaux afin qu'il puisse être ressoudé si un jour tu veux la remettre en origine, perso je m'en fou c'est ta meule... La selle plate par contre, bah bof bof..la ligne de la moto ne s'y prête pas.
tu habites quel coin exactement? je suis à 20min de Cholet (après cholet si tu viens de Nantes).
| |
|
| |
LaFouine44
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Bouguenais près de Nantes Date d'inscription : 14/05/2018
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 12:04 | |
| - phildo a écrit:
- Salut Kévin,
mais mettre une selle plate n'est pas, à mon avis, une idée à retenir et ceci pour trois raisons: Le cadre "remonte" à l'arrière: tu n'auras donc pas, je pense, l'effet visuel horizontal tant recherché par les préparateurs à la mode actuellement. Philippe. Part selle plate je ne pense pas forcement à plate plate lol, mais plus à un truc dans ce goût - phildo a écrit:
- Ce n'est que mon avis, pas un jugement, mais tu sais, il y a déjà tellement de choses à faire sur ta machine pour qu'elle fonctionne bien: les pneus à changer, refaire les freins, nettoyer le carbu, graisser ou changer les câbles, ouvrir côté embrayage au minimum pour voir l'état de la pompe à huile, des rondelles-freins, des clavettes... Comment sont tes pipes d'admission? Tes amortisseurs de couple (dans la roue arrière)? Ton circuit électrique? Le régulateur fonctionne?
C'est une moto fiable, mais il faut la fiabiliser ! Philippe. Nettoyage carbu a été fait, je doit chagner les disque d'embrayge donc je verrai l'état de la pompe en même temps, les pipes d'admissions ont été changées. Sinon en effet le reste est à faire avant de commencé à tout refaire. - Bouffi Bouftou a écrit:
- Elle a vécu cette mémère.... et a peu aimé l'air marin j'ai l'impression...
clairement, tout dépend le budget que tu veux y mettre... mais une belle prépa café racer, cela demande du fric quand même quand on compte tout. Dans un 1er temps, tu vas arriver aux beaux jours, je pense qu'il serait judicieux de la fiabiliser et de faire ce qu'il faut niveau moteur comme le dit Phildo (+ freins/pneus..etc).
Ensuite tu roules avec pour voir si tout va bien, t'en profite pendant l'été et tu attaques ta prépa cet hiver.
Oui je ne vais pas attaquer les gros trucs tout de suite, en effet il faut que je roule avant de commencer les gros frais car ça n'en vaut peut-être pas la peine.. - Bouffi Bouftou a écrit:
- Je pense qu'une peinture de cadre sera nécessaire une fois le noir enlevé... j'imagine qu'il ne doit pas être beau sous la peinture...
Pour le cadre coupé, tant que tu ne jettes pas les morceaux afin qu'il puisse être ressoudé si un jour tu veux la remettre en origine, perso je m'en fou c'est ta meule... La selle plate par contre, bah bof bof..la ligne de la moto ne s'y prête pas.
Non je ne coupe pas le cadre je garde même la coque arrière, je vais m'inspirer de la photo plus haut pour l'arrière je pense. - Bouffi Bouftou a écrit:
- tu habites quel coin exactement? je suis à 20min de Cholet (après cholet si tu viens de Nantes).
Je suis de Bouguenais précisément | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 12:20 | |
| ok! bon en tout cas, un beau projet! une Srx de plus qui va être sauvée car là, elle partait mal... tu sais quoi sur ce moteur, au niveau des frais effectués? haut moteur, boite? | |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 12:30 | |
| L'ancien proprio à fait: Jeux aux soupapes Vidange filtre à huile et air Révision des carbu Pipes admissions neuf Plus je parle avec vous plus je me demande si le jeu en vaut la chandelle | |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 13:33 | |
| Déjà faut la remettre en condition de rouler sans que tu ai honte, après (dès que tu aura un kick) faut rouler pour te faire un avis de son fonctionnement. C'est aussi important de rouler pour orienter ta personnalisation. La fiabilisation, sauf quelques pièces sensibles (pignons de 5,...) n'est pas très dispendieuse, mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Et pour ça, tu es sûr de trouver ici infos et soutien. Pour la selle, j'aimais bien celle de soyelcoyote, mais son SRX n'était plus vraiment d'origine avant de finir en morceaux Bon courage pour la suite, elle le vaut bien | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 14:06 | |
| pour une Srx, le jeu en vaut toujours la chandelle après, c'est vrai qu'il y a déjà du taf avant de commencer à penser à la personnaliser.. on l'a vu cette machine sur coincoin, elle y est restée quelques temps du fait de son esthétique..particulier...je pense à cette vilaine bulle que tu as enlevé. clairement, le prix affiché était relativement élevé pour l'état esthétique de la machine mais également son manque de pédigré (un mono à ce kilométrage a déjà bien vécu, et c'est délicat de ne pas savoir ce qui été fait dessus). Et en même temps, ce n'est pas facile de toper des Srx à des prix corrects aujourd'hui... clairement, je commencerai par les consommables (pneus par exemple qui sont plutôt vieux..) et vérification des freins et du circuit de charge. vérif également de la pompe à huile / palier embrayage / changement des clavettes et rondelles frein : tout cela ne te coutera pas grand chose (sauf rotor de pompe à huile si HS environ 70 euros). je ne connais pas ton niveau en méca, mais ce sont des choses qui sont facilement réalisables à condition d'avoir une douille de 36, clé à choc, et clé dynamo. là à ce moment, tu pourras estimer qu'elle sera fiabilisée et tu pourras rouler le temps d'apprendre à la connaître et d'imaginer son avenir. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 16:20 | |
| Tu peux faire confiance aux deux qui te causent (trois...) (quatre...même...) C'est pas tous les jours que tu vois un réfection de carbu sous la pluie ou un rebouchage de réservoir qui fuit sur la route... Attention, Haute couture! les gaziers! MMais surtout, je ne sais plus si c'est Lao-Tseu ou Confucius qui a dit: " La SRX a été conçue COMME UN CAFE-RACER!!!" (C'est fou ce qu'on perd comme temps en formalités!) Allez, bon courage pour ta resto, de toute façon elle vaut le coup! | |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 16:52 | |
| Merci pour tous vos commentaires.
En effet je pense que je vais me détendre sur la transfo et faire des tous ce qui est indispensable. Une fois le kick remonté, je fais joint spy, embrayage, pneus, freins, certainement kit chaine et voir comment ça ce passe...
Je vais l'arranger un peu esthétiquement mais sans frais de frais dessus | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 19:34 | |
| Quand elle sera prête, on pourra aller se rencontrer du côté de beaupreau ou vallet! | |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 20:15 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Quand elle sera prête, on pourra aller se rencontrer du côté de beaupreau ou vallet!
No problème amigo | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Jeu 17 Mai 2018 - 21:09 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- Quand elle sera prête, on pourra aller se rencontrer du côté de beaupreau ou vallet!
Autour d'une bouteille de muscadet ?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Ven 18 Mai 2018 - 7:06 | |
| | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Ven 18 Mai 2018 - 7:54 | |
| - Olivier a écrit:
- Bouffi Bouftou a écrit:
Autour d'une bouteille de muscadet ?? pas trop fan... je préfère le doux parfum du Layon de chez moi... | |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Ven 18 Mai 2018 - 8:51 | |
| | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Ven 18 Mai 2018 - 9:45 | |
| A Vallet, tu ne peux décemment pas boire autre chose que du Muscadet (ou alors du Gros-Plant, mais là, faut avoir l'estomac renforcé) ... Et le Muscadet a fait d'énormes progrès depuis quelques années Mais je ne suis pas contre le Coteau du Layon, au contraire _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Ven 18 Mai 2018 - 19:56 | |
| Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'Everest...
Ok, je sors... | |
|
| |
adrien
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : morbihan Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Sam 19 Mai 2018 - 13:13 | |
| bonjour, je me permet de polluer ton post car le feu arrière m as interpeller tu sais d'ou viens la photo ou si on pourrais trouver le modèle de ce phare j en cherche un qui s adapte sous la coque d origine. merci | |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Sam 19 Mai 2018 - 13:44 | |
| Moi, si j'étais toi, je me permettrai de vite passer par la case présentation, il parait que ça se fait sur ce forum aussi ...
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Sam 19 Mai 2018 - 13:45 | |
| La première chose à faire avant de "polluer "un sujet est de passer par la case "galerie et présentation" afin de se présenter, c'est un signe de politesse et après on peut aller dans les différentes rubriques d'un forum. Merci.
Désolé t'avoir pollué ton post Kevin, mais je suis avec attention ce que tu envisages de faire avec ton SRX, malgré que je les préfère d'origine. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Mar 19 Juin 2018 - 12:10 | |
| Hello, Après quelques semaines d'absence car témoin d'un mariage, donc à fond dans les préparations. Je me remet petit à petit sur mon SRX. Petite question, on est bien d'accord qu'il me manque la pièce n°37 (durite 5)? Peut-être qu'un âme charitable m'expliquerai à quoi sert la tuyau de reniflard de réservoir de carburant? Dans ma tête c'est une mise à l'air libre mais je me trompe surement.. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Mar 19 Juin 2018 - 12:24 | |
| Oui, la mise a l'air se fait par la serrure. Le tuyau sert à évacuer le trop-plein (trou dans la cuvette du bouchon). | |
|
| |
LaFouine44
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Mar 19 Juin 2018 - 12:33 | |
| Ah ok, j'ai eu peur de passer pour un con en disant que c'était peut être le trop-plein . Du coup c'est loupé Il est donc indispensable de remettre un tuyau | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... Mar 19 Juin 2018 - 18:16 | |
| Vérifie que ton conduit n'est pas bouché Pour moi il sert surtout à évacuer l'eau qui peut stagner dans la cuvette du bouchon . On connaît bien la fragilité de nos réservoir, et l'eau qui arrive à rester au fond , Je Me demande si ce conduit bouché n'en serai pas l'origine . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation de la bête en belle... | |
| |
|
| |
| Transformation de la bête en belle... | |
|