| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|
+12CC46 Le Bougnat Olivier SRXweb gromono dan Germain lapinours jacques2a Bad608 SOOLAL Rony 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rony
Nombre de messages : 13 Localisation : à 3 bornes de chez Dan Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Ven 6 Mar 2009 - 14:25 | |
| Christophe me dis qu'il il y avait un concessionnaire qui vendait des pipes en Hollande pour monté un seul carbu, ça cause à quelqu'un ? Ne fantasmer pas mes props ne sont pas déplacés | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: transformation double pipe en Y pour mono carbu Ven 6 Mar 2009 - 14:39 | |
| - Rony a écrit:
- Christophe me dis qu'il il y avait un concessionnaire qui vendait des pipes en Hollande pour monté un seul carbu, ça cause à quelqu'un ?
Ne fantasmer pas mes props ne sont pas déplacés Oui, çà me cause que c'est une hérésie de monter cela sur une culasse à deux conduits d'admission séparés! Par contre en sortie, revenir très vite à un tube unique aurait plutôt mes" faveurs", sans fantasmer! Garde donc tes carbus d'origine qui fonctionnent bien avec des petits cornets. | |
|
| |
Rony
Nombre de messages : 13 Localisation : à 3 bornes de chez Dan Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Ven 6 Mar 2009 - 14:47 | |
| Et monter un carbu double corps avec deux entrées sur un 5 soupapes tu crois que c'est pas une hérésie, c'est pourtant la configue du 660 SZR et je peux te dire qu'au challenge les moto qui marchait fort avec ce moteur était toutes en moncarbu : Crabe vainqueuer Monosport en moncorbu delorto, Ptit Boul avec un Mikuni de 40 mm, C'est la pipe qui fait le plus gros du travaille ensuite qu'il y est une deux ou 3 soupapes, cela arrive au meme endroit non ? | |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Ven 6 Mar 2009 - 17:01 | |
| Salut,
j'avais trouvé ça il y a quelques temps et mis le lien sur l'ancien forum. Si mes souvenirs sont bon, Guytan avait commandé et reçu la pièce, par contre je crois qu'il ne l'avais pas encore monté et essayé, si il passe par là, il te donnera certainement plus d'infos et peut être le lien.
A+ | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Ven 6 Mar 2009 - 18:51 | |
| Si t'est copain avec le concessionnaire : quads 660 yamaha raptor et autres, ils ont tous une pipe 1en 2 à voir sur le micro de commande. | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: transformation double pipe enY pour mono carbu Ven 6 Mar 2009 - 19:43 | |
| - Rony a écrit:
- Et monter un carbu double corps avec deux entrées sur un 5 soupapes tu crois que c'est pas une hérésie, c'est pourtant la configue du 660 SZR et je peux te dire qu'au challenge les moto qui marchait fort avec ce moteur était toutes en moncarbu : Crabe vainqueuer Monosport en moncorbu delorto, Ptit Boul avec un Mikuni de 40 mm, C'est la pipe qui fait le plus gros du travaille ensuite qu'il y est une deux ou 3 soupapes, cela arrive au meme endroit non ?
Multiplier le nombre des soupapes à l'admission favorise le remplissage à haut régime. Si le mélange gazeux arrive au même endroit, il y a aussi la façon d'y arriver! Et je persiste à penser qu' une pipe en Y n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'écoulement des flux gazeux. Certes, un mono carbu est plus simple à régler et à loger, peut favoriser le couple à bas régime, mais de la à dire qu'il apporte un surplus de puissance...Le carbu n'est qu'un élément et ce n'est pas le plus déterminant pour"marcher fort" L'exemple de la culasse du 660 serait plutôt celui de ce qu'il ne faut pas faire... | |
|
| |
Rony
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 7 Mar 2009 - 19:18 | |
| On est d'accord, je cherche pas à gagner de la puissance je cherche à en perdre : 8 chevaux et le couple à bas et moyens régime m'interress plus que la puissance en haut. Donc au menu j'ai prévu de ralentir l'arriver d'air en mettant des filtre au bout de mes cornés de descendre de 5 points mes deux gicleur principaux sur mes Mikuni de 35, de limité la monté des boiscaux grace à un butée réglable sur le palonnier et de mettre un pot un peu moins libéré, plus un rupteur electronique réglable qui fonctionne grace à un pile de 9 volt 7500 tours max cela me parait bien. Je vais ragarder du coté des Raptors, merçi pour le tuyau | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: transformation double pipe en Y pour mono carbu Sam 7 Mar 2009 - 19:41 | |
| - Rony a écrit:
- le couple à bas et moyens régime m'interress plus que la puissance en haut.
Tu vas trouver que je radote mais pour le couple à bas et moyen régime les carbus d'origine, à ouvertures décalées, ne sont sûrement pas obsolètes... | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: transformation double pipe en y pour monocarbu Dim 8 Mar 2009 - 7:24 | |
| En revenant aux carbus d'origine tu vas déjà perdre 3 ou 4 chevaux et voici un truc que j'ai expérimenté: à l'aide d'un joint torique de bon diamètre, tu bloques le boisseau à dépression en position haute. Cela donne une carburation du genre on/off, pas forcément agréable sur route mais qui peut-être efficace sur circuit, la puissance à passer étant relativement modeste. | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Transformation double pipe en Y pour mono carbu Mar 10 Mar 2009 - 8:23 | |
| Je viens de tomber sur cette image: http://bikewo10-Servimg_com Le carbu est un Keihin FCR je crois et la bécane est donnée pour un SRX, ce dont je doute fort!
Dernière édition par SOOLAL le Mar 10 Mar 2009 - 8:51, édité 2 fois | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 8:38 | |
| Impossible de voir la photo _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 8:49 | |
| https://servimg.com/view/11001027/26 | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 8:59 | |
| Merci Germain La bécane, je dirais que c'est une MUZ Skorpion, au niveau cadre, ça y ressemble avec le refroidissement à eau sur le moteur _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 9:12 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Je viens de tomber sur cette image:
https://servimg.com/view/11001027/26
Le carbu est un Keihin FCR je crois et la bécane est donnée pour un SRX, ce dont je doute fort! | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: transformation double pipe en Y pour mono carbu Mar 10 Mar 2009 - 9:24 | |
| Oui, merci Germain! Mais comment as-tu fait pour retrouver la source de l'image? L'informatique, comme la carburation , a encore beaucoup de secrets pour moi... Et toi wwsrx6, comment as-tu fait pour afficher l'image? Je ne sais pas non plus comment joindre un dossier dans un post. Alors... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 9:32 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Oui, merci Germain! Mais comment as-tu fait pour retrouver la source de l'image? L'informatique, comme la carburation , a encore beaucoup de secrets pour moi...
Et toi wwsrx6, comment as-tu fait pour afficher l'image? Je ne sais pas non plus comment joindre un dossier dans un post. Alors... Je t'enverrais une copie d'écran en mp, mais comme je suis un peu burne avec les copies d'écran, je demanderais à Jocelyne qu'elle me le fasse voir et que je le note, car là je ne sais pas insérer dans un post _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 10 Mar 2009 - 10:03 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 17 Oct 2010 - 19:52 | |
| des retours d'expérience la dessus ? la carbu bien sur !
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 17 Oct 2010 - 21:14 | |
| La moto c'est une Muz.
Je dois avoir une photo quelque part d'une pipe japonaise de ce style. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 18 Oct 2010 - 7:49 | |
| - SRXweb a écrit:
Je dois avoir une photo quelque part d'une pipe japonaise de ce style. Encore un post qui va partir en vrille _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 18 Oct 2010 - 10:05 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 18 Oct 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 18 Oct 2010 - 19:06 | |
| qui me parle _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 18 Oct 2010 - 19:48 | |
| | |
|
| |
gromono
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 6 Nov 2010 - 13:20 | |
| il y a des différences notables entre un 660 et les notres ? entraxe de fixation etc ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
| |
|
| |
| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|