| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|
+12CC46 Le Bougnat Olivier SRXweb gromono dan Germain lapinours jacques2a Bad608 SOOLAL Rony 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 6 Nov 2010 - 16:13 | |
| - gromono a écrit:
- il y a des différences notables entre un 660 et les notres ? entraxe de fixation etc .....
Le 660 possède 3 soupapes d'admission, les 2 de droite étant alimentées par le boisseau à dépression.Les tubulures sont donc bien différentes pour envisager une adaptation. Quant à une admission en Y, c'est une régression par rapport à l'existant! | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 7 Nov 2010 - 14:01 | |
| pourquoi ? passer à un seul carburateur genre tm 38 ou 40 plus facile à régler et performant peut ètre intérèssant non ?
| |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 7 Nov 2010 - 21:54 | |
| - gromono a écrit:
- pourquoi ?
passer à un seul carburateur genre tm 38 ou 40 plus facile à régler et performant peut ètre intérèssant non ?
Financiérement c'est sure que non deja;sauf si on te donne le carbu,le tig et la formation qui va avec;ensuite faut pas réver,c'est pas avec un delta que tu vas obtenir une bonne vitesse de remplissage bien qu'on puisse quand mème s'en rapprocher mais un conseil approvisiones de quoi en faire3ou4proto sur un moteur qui tourne pas trop vite ça peut le faire;et tu trouves ça plus facile à régler un carbu racing? | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 7:57 | |
| je pose juste la question , par curiosité . en gromono sur certains moteurs , on voit ce genre de montage d'ou ma question ! il est vrai aussi qu'un seul carbu genre TM 38 ou 40 ou Keihin Fcr , pas trés compliqué à régler , stable et performant . Je dis ça moi !! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 9:07 | |
| Le problème sur la srx c'est le peu de place sous le réservoir pour y loger un carbu autre que ceux d'origine. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 9:49 | |
| - dan a écrit:
- Le problème sur la srx c'est le peu de place sous le réservoir pour y loger un carbu autre que ceux d'origine.
La bâche à huile est également très envahissante. La solution: un cadre Alain Tailleux avec l'huile dans la poutre... | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 11:26 | |
| je vais , en principe , faire rectifier le fond de réservoir par mon copain Francis Garnier cet hiver . un peu corrodé le pépère , le reservoir , Pas Francis !!! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 13:00 | |
| - gromono a écrit:
- je vais , en principe , faire rectifier le fond de réservoir par mon copain Francis Garnier cet hiver .
un peu corrodé le pépère , le reservoir , Pas Francis !!! Ce serait bien d'avoir une bonne accessibilité et visibilité aux carbus donc de couper la partie basse du réservoir. La bâche à huile doit pouvoir migrer dans l'emplacement initialement prévu pour la boite à air et la batterie...cette dernière étant avantageusement remplacée par un condo. | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 8 Nov 2010 - 13:04 | |
| gloups , elle est belle ! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 8:32 | |
| - Yvanovitch a écrit:
Commence pas à me faire peur, faut que je monte le Kehin..... Qu'est ce qu'il en pense Soolal ? Que j'aimerais avoir à adapter ces carbus! Déjà si tu as le bon entraxe en entrée d'admission, côté culasse, le reste devrait suivre. Pour le magnifique filtre à air, c'est moins sûr...Le réservoir d'essence peut être relevé à l'arrière de quelques cm mais il n'est pas évident de reculer la bâche à huile. La commande des boisseaux se fait à droite, le tirage actuel peut-il convenir? Toutes ces questions, tu te les as sans doute déjà posées et seule une présentation des carbus sur la culasse peut permettre d'envisager les réponses... | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 8:33 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Yvanovitch a écrit:
Commence pas à me faire peur, faut que je monte le Kehin..... Qu'est ce qu'il en pense Soolal ? Que j'aimerais avoir à adapter ces carbus! Déjà si tu as le bon entraxe en entrée d'admission, côté culasse, le reste devrait suivre. Pour le magnifique filtre à air, c'est moins sûr...Le réservoir d'essence peut être relevé à l'arrière de quelques cm mais il n'est pas évident de reculer la bâche à huile. La commande des boisseaux se fait à droite, le tirage actuel peut-il convenir? Toutes ces questions, tu te les as sans doute déjà posées et une présentation des carbus sur la culasse va permettre d'envisager les réponses...
Dernière édition par SOOLAL le Mar 9 Nov 2010 - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 14:34 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Bad608
Nombre de messages : 162 Age : 55 Localisation : tarnos (40) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 19:04 | |
| - SOOLAL a écrit:
- La commande des boisseaux se fait à droite, le tirage actuel peut-il convenir?
Toutes ces questions, tu te les as sans doute déjà posées et seule une présentation des carbus sur la culasse peut permettre d'envisager les réponses... Salut, pour la commande à droite avec les cables d'origine, pour moi ça a marché. C'est serré mais ça passe: Après, je ne sais pas si les CR sont + ou - large que les miens, mais il me semble que c'est un montage connu sur les SRX, ça devrait passer peut être avec une petite adaptation des câbles ... A+ | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 19:54 | |
| Merci Bad pour ces quelques photos, ça me redonne le morale. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mar 9 Nov 2010 - 19:58 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 7:57 | |
| - Yvanovitch a écrit:
- Merci Bad pour ces quelques photos, ça me redonne le morale.
QUELLES photos ?? | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 8:06 | |
| Hé Soolal, il fait combien de cm en longueur ton Supertrapp stp ? | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 8:39 | |
| - SRXweb a écrit:
- Hé Soolal, il fait combien de cm en longueur ton Supertrapp stp ?
Ca c'est le genre de question qu'on te pose quand tu rentres au FBB (je pouvais difficilement la laisser passer ....) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 9:37 | |
| - Olivier a écrit:
- SRXweb a écrit:
- Hé Soolal, il fait combien de cm en longueur ton Supertrapp stp ?
Ca c'est le genre de question qu'on te pose quand tu rentres au FBB
(je pouvais difficilement la laisser passer ....) Pour répondre à SRXweb: 335 mm. Pour "l'allusion", je n'ai pas compris...mais c'est pas grave! | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 9:56 | |
| | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 11:24 | |
| | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Mer 10 Nov 2010 - 16:20 | |
| - gromono a écrit:
- homme de gout !
Le mot est faible _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Jeu 11 Nov 2010 - 10:46 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 22 Nov 2010 - 13:30 | |
| J'ai trouvé ça dans les FAQ de www.srx600.net , ça peut aider je pense : Q - Can I fit a single carb onto an SRX600 ? Puis-je installer un simple carbu sur une 600 SRX ?The manifold from a Yamaha YFM600 Grizzly (ATV) bolts right on. La pipe d'admission d'un quad Yamaha 600 Grissly s'installe sans problème.A40mm Mikuni from a Suzuki DR650, which just happens to be the same carb as on a Grizzly. For jetting, I went with a K&N Hop-up kit (again, for the Grizzly), and the jetting seems to be close. Un Mikuni de 40mm de 650 DR Suzuki, qui ça tombe bien est le même que celui du Grizzly (ben voui la phrase est comme ça). J'ai monté un Kit K&N (encore une fois pour le Grizzly) et les réglages de gicleurs semblent être sensiblement les mêmes.You will have to get rid of the airbox and use a clamp-on. The biggest problem is the oil tank. It is right where the carb comes down. I ended up removing the SRX oil tank and mounting an XT600 oil tank along the inside of the frame on the right hand side, behind the side cover. Everything fits, but there's not much room left. Il faudra se débarasser de la boite à air. Le plus gros problème vient du reservoir d'huile. Il se situe juste à l'endroit où se place le carbu. J'ai enlevé le réservoir d'huile de la SRX et je l'ai remplacé par un de 600XT que j'ai placé sous la selle du côté droit, derrière le cache latéral. Tout rentre bien mais il n'y a pas trop de place.As far as the tank goes, the carb will be at the exact spot that the petcock comes out of the tank. I never tried the stock petcock, so I don't know if it will work. I ended up making a flat fuel outlet that I bolted to the tank. I had to raise the tank up about 1/2 inch, but it looks fine. Le carbu est exactement positionné pour le robinet. Je je n'ai jamais essayé le robinet standard donc je ne sais pas si ça marche. J'ai fabriqué un tube plat que j'ai vissé dans le réservoir. J'ai été obligé de sur-élever le réservoir de quelques centimètres, mais ce n'est pas moche.Source : Darrin Talbott | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
| |
|
| |
| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|