| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|
+12CC46 Le Bougnat Olivier SRXweb gromono dan Germain lapinours jacques2a Bad608 SOOLAL Rony 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 22 Nov 2010 - 20:53 | |
| tu vois Yvan , on en causait l'aut'jour ! merci à toi Mr srx web ! je suis convaincu du bien fondé de ma démarche !
| |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 22 Nov 2010 - 21:03 | |
| http://compare.ebay.com/like/150518275674?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar[url= ] [/url] | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 22 Nov 2010 - 21:05 | |
| http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110607217056&viewitem= | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 22 Nov 2010 - 22:24 | |
| Attention sur les 660 Yamaha le deuxième carbu alimente deux soupapes (sur trois) le conduit est ovale et plus grand. | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: turlute de 600 Mer 24 Nov 2010 - 10:42 | |
| http://compare.ebay.com/like/150518275674?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar | |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 7 Mar 2015 - 14:14 | |
| Coucou je déterre le sujet car j'aime bien les expériences scientifiques J'ai acheté à prix d'or la pipe qui va bien. Et je confirme bien que ça n'ira pas avec le réservoir d'huile, même la profondeur vis à vis du filtre à air est un peu juste. J'avais bien vu que c'était écrit, mais tant que je l'avais pas vu de mes yeux .... Du coup je revends cette pipe monocarbu qui montera sur les SRX 600 ou XT 600 mais en config spécial modify ... La pipe me revient à 60 euros ... (vis je sais on peut trouver moins cher suivant les endroits et l'heure ...) donc je la revends le même prix port compris. pour info il parait que le carbu de DR650 monte direct car c'est le même carbu que sur le Grizzly .... on a bien dit qu'il montait direct, pas qu'il marchait direct .... nuances .... @ bientôt E.T. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 7 Mar 2015 - 16:37 | |
| Salut ET, L'objectif c'était de se débarrasser de ces saloperies de carbus d'origine pour mettre un Amal que tu connais bien, si mes souvenirs sont bons?
Effectivement, le carbu Keihin à boisseau plat de DR pourrait passer en long, mais en hauteur, mystère... Je suppose que tu as essayé et que la réponse est non, mais est-ce que la pipe ne pourrait pas se monter à l'envers? | |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Sam 7 Mar 2015 - 16:53 | |
| Coucou
Yes, c'est cela même ... bin à l'envers, je sais pas, mais déjà que comme ça le bas du réservoir est pénible alors si on remonte le carbu encore un peu, c'est mort ...
ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible. donc du coté mono cabru la seule solution serait de monter un Posa ou un Gardner à l'horizontale ... mais c'est pas évident à démarrer, ce sont des carbus de course ...
Donc je pars sur autre chose Soit une paire de Amal de 30 ou 32 Soit ....... héhéhé ...
E.T. PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ? | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 4:43 | |
| - Citation :
- ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible.
Bah, si tu n'as pas de pannes, tu ne les sors pas: les miens n'ont pas bougé depuis des années, filtre à essence sur chaque machine et roulage régulier... Et inutile d'avoir accès aux vis de pipes, puisqu'ils sortent par l'arrière en décalant la boîte à air. Un coup de démonte-pneu et hop. - Citation :
- PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ?
Ah mais un peu mon neveu, préviens à l'avance! | |
|
| |
2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 6:36 | |
| - ET a écrit:
- Coucou
Yes, c'est cela même ... bin à l'envers, je sais pas, mais déjà que comme ça le bas du réservoir est pénible alors si on remonte le carbu encore un peu, c'est mort ...
ce qui m'enquiquine n'est pas la recherche de panne sur ce double carbu, mais la procédure de montage démontage qui est pénible, les vis des pipes sont pas accessible et les manchons d'admission sont dur comme du bois, bref pénible. donc du coté mono cabru la seule solution serait de monter un Posa ou un Gardner à l'horizontale ... mais c'est pas évident à démarrer, ce sont des carbus de course ...
Donc je pars sur autre chose Soit une paire de Amal de 30 ou 32 Soit ....... héhéhé ...
E.T. PS @ Fiontus : la prochaine fois que je passe au Barroux on essaie de boire un coup ensemble ? My dear ET, j'ai eu à démonter ces splendides carbus d'origine une bonne demi douzaine de fois (niveau de cuve puis pointeau puis fuites diverses etc.) et lors du dernier démontage/remontage je me suis délesté de 160 roros pour y coller des pipes d'admission neuves, et là oh miracle, le bon caoutchouc moelleux et onctueux rend l'introduction papadansmamantesque si facile que ça devient presque un plaisir... La différence de dureté entre les pipes neuves (et étanches) et les vieilles (dure comme pierre et fuyardes) est tout simplement stupéfiante. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 8:13 | |
| Sur mes machines, les vis qui fixent les pipes à la culasse sont enduites de graisse au cuivre, c'est donc un jeu d'enfant de les dévisser (en prenant soin bien sûr d'avoir modifier une clé six pans pour la vis inférieure droite...). c'est la meilleure solution pour préserver nos (chères!) pipes d'admission. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 8:17 | |
| Salut Phildo,
2J4 a soulevé un point important: si les pipes sont durcies par le temps, elles ne vont pas tarder à fuir de toute manière. Pour le prix, il faut essayer de les trouver en Tourmax, fournisseur d'origine. Sur le Venture, j'avais un rapport prix de 1/4, à produit identique (pas similaire, identique, jusqu'aux N° de moules). | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 8:33 | |
| Bonjour Jérôme, En effet, ça fait mal quand il faut les changer, mais c'est la condition à un bon fonctionnement de nos brêlons...
| |
|
| |
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 9:30 | |
| coucou
Merci pour vos conseils, mais je ne parle pas des pipes qui sont récentes, mais des manchons qui sont situé entre le filtre à air et les carbus Ces sont les références 1JK- 14453-00 et 1JK- 14454-00 et ce n'est plus dispo A moins que vous ne connaissiez une autre source
E.T. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 10:00 | |
| Un petit essai pour solutionner le problème des pipes et de leur longueur : le diamètre coté pipe est de 36.5mm, on peut descendre à 36mm, mais coté carbu c'est 38mm il me semble, comment trouver la durite ? Et pour les pro du tournage, l'horreur du calage : _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 20:04 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Dim 8 Mar 2015 - 23:09 | |
| Rigolo, l'intérieur est conique...... l'extérieur n'est pas aligné avec l'axe du carbu.......... et la plaque n'est pas perpendiculaire à cet axe.........
En serrant fort dans l'alu ça n'a pas bougé malgré les chocs. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 9 Mar 2015 - 6:08 | |
| Salut Jacques, En effet le calage est acrobatique! Si je comprends tu supprimes la partie caoutchouc des pipes et tu dresses la cylindre? Pour la durite, pourquoi ne pas essayer du coup un montage rigide en alu, en posant des joints toriques dans des gorges? Gorge intérieure côté bride (comme ça pas besoin de re-caler ta pipe dans les mors), et utiliser directement celle sur le carbu de l'autre côté, si tu me suis. Le montage pour réparer/booster ma tondeuse à gazon(maiiiis siiii!) | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. Lun 9 Mar 2015 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
| |
|
| |
| transformation double pipe en Y pour mono carbu. | |
|