| Peinture sur carters | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 0:14 | |
| Bon, j'ai trouvé un premier carter magnésium, celui d'embrayage, mais il faudrait le repeindre en noir. Thierry a bien fait briller le sien, mais j'ai lu que le magnésium ternissait assez vite. La 167 tourne pas mal en hiver et je n'ai pas envie de passer mon temps à refaire les surfaces. Et je suppose que le vernis n'y fait rien, sinon ça se saurait.
Bref, j'aimerais savoir comment on repeint un carter en noir comme sur les vieilles XT. Quel type de peinture, faut-il un apprêt comme sur l'alu ? C'est quand même une pièce qui souffre (coups de botte et autres).
Merci de vos lumières noires. | |
|
| |
sebastien64
Nombre de messages : 117 Age : 55 Localisation : Bidart Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 9:31 | |
| peintures hautes températures?
| |
|
| |
juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 10:25 | |
| Sers-toi chez Restom, je ne suis pas toujours content de ses produits, mais en ce qui concerne la peinture tout est bon (que ce soit le kit pour les carters moteurs, la peinture epoxy à froid et la peinture haute T° pour les pots). | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 10:26 | |
| Il faut peindre (ou vernir) les carters en magnésium, normalement même à l'intérieur, la matière s'oxyde très vite, impossible de la faire briller sans couche spéciale (le truc qui permet aux avions de collection US de briller sous la pluie, sans aucune peinture sur l'alu, bonjour la facture!) | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 11:23 | |
| Et l'epoxy normal ? Je veux dire la poudre qui passe au four.
Signé Jean Luc Delarue | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 11:26 | |
| - SRXweb a écrit:
- Je veux dire la poudre qui passe au four.
Dan, c'est pour toi, la cuisson _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Peinture sur carters Dim 12 Déc 2010 - 21:18 | |
| - Geo a écrit:
- Bon, j'ai trouvé un premier carter magnésium, celui d'embrayage, mais il faudrait le repeindre en noir. Thierry a bien fait briller le sien, mais j'ai lu que le magnésium ternissait assez vite. La 167 tourne pas mal en hiver et je n'ai pas envie de passer mon temps à refaire les surfaces. Et je suppose que le vernis n'y fait rien, sinon ça se saurait.
Bref, j'aimerais savoir comment on repeint un carter en noir comme sur les vieilles XT. Quel type de peinture, faut-il un apprêt comme sur l'alu ? C'est quand même une pièce qui souffre (coups de botte et autres).
Merci de vos lumières noires. Je confirme, il s'est terni plus vite que l'alu simple; par contre il re-brille presque sans efforts... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture sur carters | |
| |
|
| |
| Peinture sur carters | |
|