Salut les comères, je pensais pas faire autant causer !!
bon, quelques éléments de réflexions :
le pot d'échappement d'origine est à changer absolument car il bride la moto qui ne monte plus correctement dans les tours, inutile d'effectuer des modifs sur le pot d'origine lui même "y'en a qu'ont essayé.." au delà du risque de le détruire (il est beau), c'est loin d'être aussi efficace que ces deux cônes achetés sur internet pour une 900 thriumph mais rachetés par mes soins (150 euros) car considérés comme trop bruyant par le propriétaire. Avec ça, c'est 6000/6500 tours sans forcer et ça arrache vraiment, sans modif. du filtre à air (neuf) et une adaptation de la carburation (réglage aiguille); les culbuteurs doivent également être bien réglés : c'est plus du bruit , c'est un son qui ne plaira pas du tout à la maréchaussée (échappement libre) à l'accélération et décélération sauf à ne vraiment pas abuser en ville et zone habitée (pour le reste, en campagne, la production de lait a diminué de 30%..) la solution, c'est peut être 2 DB Killer, mais je n'ai pas essayé pour l'instant (quelqu'un connait ?).
2 pots : oui car y'a 2 sorties, ça équilibre l'ensemble et faut que ça respire!!
Non, le cadre n'a pas été repeind, c'est la couleur d'origine
Oui, faut s'occuper de nettoyer le moteur, ce qui sera fait pendant l'hiver avec peinture cadre et je pense une nouvelle peinture carosserie cause nouvelle selle, et aussi d'autres modifs. jantes rayons? bracelets et commandes reculés? tête de fourche? kit dynajet?
c'est pour ça (entre autre) que je vais au salon Moto Légende (en voiture) le vendredi 19 a.m. et samedi 20 novembre matin au parc floral de Paris Vincennes et vous ? j'ai déjà RDV avec notre président : vous croyez pas que c'est l'occas. de faire connaissance ?
à tchao by+
jopik