Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: 5113 moteur ouvert Dim 2 Mai 2010 - 6:05
thierry a écrit:
dan a écrit:
Déjà une bonne chose de faite, la boîte est fermée le vilo aligné avec le balancier, la pompe double débit en place.
Quelques mini galère pour remettre tout en place et retrouver tous les petis bouts, les centreurs ect ect.
"Pompe double debit"??
ça sort d'ou, tu trouves ça ou? J'ai fais du ménage pour attaquer mon moteur aussi( demain si il pleut encore!)
Chez Yamaha ref 3AJ 13300-01
_________________ Ex-Président du SRX Team
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: 5113 moteur ouvert Dim 2 Mai 2010 - 7:33
dan a écrit:
thierry a écrit:
dan a écrit:
Déjà une bonne chose de faite, la boîte est fermée le vilo aligné avec le balancier, la pompe double débit en place.
Quelques mini galère pour remettre tout en place et retrouver tous les petis bouts, les centreurs ect ect.
"Pompe double debit"??
ça sort d'ou, tu trouves ça ou? J'ai fais du ménage pour attaquer mon moteur aussi( demain si il pleut encore!)
Chez Yamaha ref 3AJ 13300-01
C'est noté! merci!! C'est réellement "double" débit, ou il s'agit simplement de la pompe d'un xt? ( remarque l'un n'empêche pas l'autre )
Une autre petite question, quand j'ai changé les pignons du ma grise, j'ai pris les joints chez Yam ce qui m'a couté environ un bras Quelqu'un a déjà testé les pochettes de joints complètes qu'on trouve sur le net au prix du joint de culasse chez Yam?
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: 5113 moteur ouvert Dim 2 Mai 2010 - 10:46
Celle de chez Kickstarter classic n'est pas mal, on peut lui reprocher un joint d'embase en papier et l'absence des joints de remonté d'huile.
Sinon tu as Athena, très bien et Versah bien aussi mais de mémoire, il me semble aussi que le joint d'embase est du type papier
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: 5113 moteur ouvert Dim 2 Mai 2010 - 12:03
Dan, pourrais tu me donner le diamètre des douilles côté embrayage pour les 3 pignons, car je risque d'ouvrir le moteur de feu Krenouille prochainement. Je voudrais savoir dans quel état est le pignon de 5.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
Tiens, en parlant de cylindrée bizarre, il y a un moulbif qui est bizarre sur leboncoin, déjà au niveau de la couleur, mais je comprends pas avec le diamètre du piston
bon ce matin, greffes des derniers élements: Cable de décompresseur pattes d'échappement Réservoir d'essence + quelques bricoles
Hop, en bas du pont, robinet en position PRI, 3 ou 4 coups de kick et Vroummm la belle a rugit
Après 3 ou 4 minutes une grosse coulée d'huile au niveau du cache filtre à huile, rien de grave, juste le joint torique fournis dans la pochette de joint pas assez epais, du coup canibalisme instatanné sur l'ancien moteur et hop plus de fuite
Maintenant il ne reste plus qu'aà fair un petit essais routier pour valider tout ça.
Bientot une chtiotte vidéo immortalisant la résurection de la belle.
dan Admin
Premier kilomètres sans soucis, juste un calage en descente, ralentis un peu bas, donc rien de bien grave. Il ne me reste plus qu'à faire un bon rodage, je sens que je vais me faire chier car on sent bien que le moteur a envie de grimper dans les tours, en plus avec l'embrayage barnett ça accroche fort
L'est content votre serviteur
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Premier kilomètres sans soucis. Il ne me reste plus qu'à faire un bon rodage, je sens que je vais me faire chier car on sent bien que le moteur a envie de grimper dans les tours, en plus avec l'embrayage barnett ça accroche fort
Ben, pour ton rodage, tu descends à Tours , j'ai retrouvé un cable d'accélérateur dans le grenier à Joce, je te fais une photo ce soir, piles de l'appareil déchargées, je les mets en charge
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
dan Admin
Premier kilomètres sans soucis. Il ne me reste plus qu'à faire un bon rodage, je sens que je vais me faire chier car on sent bien que le moteur a envie de grimper dans les tours, en plus avec l'embrayage barnett ça accroche fort
Ben, pour ton rodage, tu descends à Tours , j'ai retrouvé un cable d'accélérateur dans le grenier à Joce, je te fais une photo ce soir, piles de l'appareil déchargées, je les mets en charge
Bert, j'ai pas besoin du cable, juste de l'écrou d'un diamètre 8 au pas de 1
dan Admin
Est ce qu'il faut que je t'envoie le nécou par la poste ou tu en achètes un chez Bricotrucmuche ?
Pas facile à trouver en 8 /100 le pas n'est pas standard. Si ça ne t'embête pas trop, fais le passer, sinon, tu me le donneras la prochaine fois qu'on se verra