Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: coude échappements inox Ven 19 Jan 2024 - 6:30
Salut, Je n'ai jamais autant utilisé d'outillages "menuiserie" pour de la mécanique générale... Équerrage, tangente, cintrage en plan et élévation... Y'a des menuisiers agenceurs dans le coin ?
lapinours, fiontus, phildo, l'Aslo, serge et Toto aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: coude échappements inox Ven 19 Jan 2024 - 18:44
Salut Laurent, Ce qu'il faut c'est surtout du soin et de la patience... En somme c'est bien plus l'artisan que l'outil! Beau boulot!!
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: coude échappements inox Ven 19 Jan 2024 - 21:53
Je verrai bien des paumelles en laiton...
Boon sinon, vraiment beau boulot tout ça...
l'Aslo aime ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Et voilà le travail du professionnel soudeur (pas moi), ça change des collecteurs en acier rouillé. Un conseil, ne jeter pas des collecteurs même ceux que vous avez en RAB, car ce n'est pas facile à fabriquer...
En effet, dans mon métier, des pièces courbes en plan et élévation, ça le fait tranquille, avec l'expérience ça joue. Mais se dire (comme je l'ai fait) que : "et bien, pour du tube métallique, c'est pareil, ça va le faire facile". NON, grosse erreur de ma part, ce n'est pas pareil, et pour une seule raison simple : Les collecteurs sont contraints par 2 points FIXES, la culasse et le pot d'échappement. Donc, la coupe et l'assemblage des tubes doivent être au poil de cu prêt. Sinon, dans le cu lulu, ça ne rentre pas.
Je me suis passé de l'option "inertage", vu l'utilisation que je fais de mon SRX-6, le jeu n'en valait pas la chandelle. Par contre, il a bien "passivé" les soudures, simplement à l'extérieur. On peut toujours faire mieux, mais c'est plus cher. La qualité correspond au positionnement de mon curseur. (la sur-qualité est un piège...)
al 1, lapinours, fiontus, Le Bougnat, Bouffi Bouftou, l'Aslo, nicdes et moustique aiment ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008