le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
coude échappements inox - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76913 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
SRXweb
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
fiontus
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
dan
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
al 1
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
phildo
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
jacques2a
coude échappements inox - Page 2 Poll_leftcoude échappements inox - Page 2 Poll_centercoude échappements inox - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
coude échappements inox - Page 2 Poll_left94%coude échappements inox - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
coude échappements inox - Page 2 Poll_left6%coude échappements inox - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coude échappements inox

Aller en bas 
+11
CC46
tranber
dan
juan_uk
al 1
andre62
lapinours
SRXweb
gromono
Le Bougnat
ted
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:09

dan a écrit:
Bravo, super boulot, même si j'airais préféré la version courte du MEGATON (pour le look) car pour le bruit il parrait que ça frise l'insuportable en version courte.

Je confirme. J'avais essayé de monter 2 mégaphones courts aux bout des 2 tubes d'échappement pour voir. Je serai passé inaperçu dans une concentre Harley affraid affraid affraid
Sinon super chouette de boulot coude échappements inox - Page 2 44582210
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:12

tu remarqueras que sur les anciennes de course , G50 , Pantah et autres Norton ou Triumph, les tubulures sont longues .
Il faut qu'une partie de l'air chaud s'évacue et dans le mème temps,il faut une résonnance dans le pot qui renvoie
une partie du flux gazeux coté culasse .
Dans le cas d'un pot court , l'air qui remonte est froid . Quand tu coupes les gaz , les gaz remontent , ils sont froids ! donc pas mal de cas de culasses fendues , culbuterie et distribution abimée pour cause de choc thermique
On peut monter des pots courts mais il faut les chicaner impérativement .
C'est aussi le principe du pot de détente pour les deux temps ! study
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3159
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:39

Dans un cas de pot court, on peux mettre de la bande thermique sur les tubulures.... Question
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:56

ouich !!!!!!!!ça marche aussi . king
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:57

pas trés zeureux sur une de nos jolies pétoires ! What a Face clown cyclops affraid
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:26

C'est pas ça alors mettre un sparadrap sur une jambe de bois ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:33

Salut,
je serais interessé de savoir qu'elles sont les références ou la source de cette histoire de chaud /froid et gaz qui remonte?
D'avance merci
CC
Revenir en haut Aller en bas
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:26

en gros tu dis qu en cas de pot court il est preferable de mettre de la bande thermique sur les collecteurs c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:52

http://mono-lcbc-daniel-winter.hautetfort.com/archive/2009/05/21/le-pot-d-echappement.html

bien connu de nos services .
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:56

http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=9539&st=0&sk=t&sd=a&hilit=pot+calcul
Revenir en haut Aller en bas
gromono

gromono


Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : la venise verte
Date d'inscription : 11/03/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:18

http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:09

quelle sont les valeurs AOE et RFE en haut du tableau sur ton dernier lien?
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:44

Salut tranber,
AOE:avance ouverture échappement
RFE:retard fermeture échappement
Pour obtenir ces données(en degré par rapport au Point Mort Haut.),il faut que tu fasses un relevé de distribution(disque gradué sur le vilo et comparateur sur la coupelle de soupape).
Revenir en haut Aller en bas
tranber

tranber


Nombre de messages : 201
Age : 47
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/09/2010

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:55

ok Shocked Suspect tu crois qu il y a ces valeurs dans la RT ??
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 13:39

Salut tout le monde,

Je rouvre le post de Ted datant de 2009, cela permet aux habitués de voir que le temps passe très vite  :-o

J'aimerais refaire en inox les 2 collecteurs d'échappement du Yoshimura en acier rouillé actuellement.
Est-ce que certains d'entre vous ayant déjà effectué une opération similaire pourraient me donner des conseils comme :
- Quel inox utiliser, tant et si bien qu'un inox spécifique soit requis... (je n'ai pas envie de les faire en acier ou autres matériaux), est-ce qu'un inox 304L (dit de décoration) pourrait faire l'affaire ?
- Avez-vous déjà trouvé des adresses d'entreprise vendant des coudes inox de grandes dimensions ?
- Est-ce que la courbure (le rayon) des coudes est primordiale pour ne pas trop perturber la conception d'origines d'un échappement ? Exemple, si un rayon d'origine est de 150mm et si j'utilise un rayon de 130mm, est-ce que vous pensez que c'est bon ? (Bien sûr, je ne vais pas faire des coupes à 45° sur les 2 tubes droits et les souder à 90°  ;-) ). Précision, je ne recherche pas la performance, juste essayer de travailler avec des matériaux et des dimensions du commerce.
- Pour la solidité des soudures, y a-t-il une préparation spécifique pour l'assemblage ? (un V à effectuer sur les 2 arrête extérieures avant soudure, autre chose...)

Je n'ai pas d'autre question pour l'instant, ni les diamètres de tube (32mm intérieur et 35mm extérieur, en effet les collecteurs Yoshimura sont un petit peux plus grand en diamètre que l'origine.), ni sur le mode opératoire (pointage directement sur la moto en débranchant les parties électriques, pas envie de faire un gabarit).
Pour la finition de l'inox, je pense que ce sera brut ou alors juste un micro ponçage tranquille à l'huile de coude.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 16:16

Salut Laurent,

Pour l'inox, du 304 suffit. Ce qui sera un peu plus difficile, c'est de trouver des coudes dits "3d", c'est à dire des coudes dont le rayon est 3 x le diamètre de tube.
Pour les dimensions (diamètre), cherche en diverses normes (DIN, SMS...) et n'oublie pas l'épaisseur, 1,6 mm c'est déjà bien...

Pour la préparation, un petit chanfrein, et surtout souder en chambrage pour ne pas avoir d'inclusions (soudure "rocheuse" à l'intérieur).
Le mieux est de préparer tes tubes, pointés léger, et les donner à un vrai soudeur alimentaire. Demande-lui de passiver les soudures à l'acide.

Ne pas oublier de tailler les deux brides de culasse, et éventuellement les monter AVANT de souder le tube raccord épais (réalisé au tour).

En effet, le pointage se réalise sur la moto, batterie démontée, réservoir aussi tant qu'à faire, CDI totalement débranché et régulateur par la même occasion.

Je commence par descendre de la culasse, premier coude, puis je remonte du silencieux, et je termine par la section droite entre les deux (les tubes de descente).

C'est long, fastidieux, mais te connaissant un peu, tu vas te régaler!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 19:39

Salut tout le monde,

Merci Jérôme pour ton retour super précis, j'ai bien tout noté et prendrais soins de respecter tout ça.
En effet, pour les tubes coudées du commerce, je ne trouve pas le diamètre ni le rayon de coude désiré... pourtant j'en ai passé du temps sur cette satanée toile infernale !
Je vais démonter, faire un petit plan histoire de reprendre précisément les dimensions et repartir à la chasse au coude, ou faire 2/3 devis près de chez moi pour du cintrage à froid sans trop de déformation (moins onéreux que le cintrage à chaud).

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 16:47

Salut tout le monde,
Le chantier est ré-ouvert ! Tubes démontées sans forcer énormément, épures effectuées.
Maintenant, mise au propre des plans, car si j'envoie ça au serrurier pour demande de pris des coudes, il va me dire : "Rentre chez toi avec tes torchons".
Ben oui, il y a 15 ans ça l'aurait fait, maintenant, ils demandes tous des DWG simplement pour faire un devis... Tu peux plus péter sans avoir un dossier d'exe. numérique.

coude échappements inox - Page 2 0314

Et puis, pour générer des bon fichiers informatiques, il faut de très bons outils manuels, non ?

coude échappements inox - Page 2 0414

fiontus, l'Aslo, R100Breizh et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 19/05/2018

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 17:04

laurent44 a écrit:
ils demandes tous des DWG simplement pour faire un devis... Tu peux plus péter sans avoir un dossier d'exe. numérique.


t’inquiète tous va bien si tu a le bon 27B-6

coude échappements inox - Page 2 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 9:34

Punaise, c'est quoi ce film WhitWolf ?
J'ai trouvé une vidéo sur Internet, regardé simplement les deux 1er minutes (sans le son), ça me parait un peut loufoque l'histoire, non ?
Tu peux me raconter vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 19/05/2018

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 10:13

laurent44 a écrit:
Punaise, c'est quoi ce film WhitWolf ?
J'ai trouvé une vidéo sur Internet, regardé simplement les deux 1er minutes (sans le son), ça me parait un peut loufoque l'histoire, non ?
Tu peux me raconter vite fait ?

b'"n prend un deniro, un giliam (terry des monty) une intrigue futuriste, agite le tout  et pas besoin de cigarettes roulée a la mains sous les esselles,    Brazil ...  il dénoncés une société en passe de devenir par trop bureaucratique et administrative, ... a l’époque on en rigoler avec quelque sueurs froide... "on n'en seras jamais la.... "      maintenant ça ressemble de plus en plus ... sic..... le fameux bon 27B-6... resic....

tout comme mes parents flippaient en regardant orange mécanique, ma géneration étais mal alaise (mais effectivement on en seras jamais la), la "géneration actuel" en rigole.... " quoi c'est tous? pas plus de sang et de violence..."

après la dérive des con....tinents, la dérive de la connerie "tout cour"....

Yvan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 13:21

Je sorts du sujet de base, juste pour une question. Si je veux visionner ce film ou un autre film des années 80 (j'avais 10 ans) sur mon téléviseur, c'est quoi les solutions les plus simples ?
- trouver le DVD-ROM ?
- télécharger sur le pc, le déplacer sur mon serveur branché sur ma TV ?
autre ?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1765
Date d'inscription : 19/05/2018

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 15:10

laurent44 a écrit:

- télécharger sur le pc, le déplacer sur mon serveur branché sur ma TV ?
autre ?


Shocked    QUOI???? tu ose parlais de piratage??? chose formellement interdite... qui demande de la pratique comme connaitre les adresses des bon sites, avoir de bon VPN, enfreindre la loi sur des droit d'auteurs vieux de presque 40 ans...

un scandale....


après a toi de voir ou en ets ta moralités

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/ En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 11:26

Ça commence à bien me plaire...   coude échappements inox - Page 2 1f600

coude échappements inox - Page 2 Image_12

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 341
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023 - 17:10

Ce qui devait arriver arriva... j'ai foiré les 3 filetages M8 du caisson bas en fonte d'alu.
Sur ce, j'ai installé 3 filetages rapportés, 1er fois que j'utilise ce système, impressionné, ça fonctionne super bien.
L'ensemble bas est remonté sur les 3 nouvelles entretoises TPU95 en impression 3D...   ;-)
L'année prochaine :
- je m'occupe de couper et d'ajuster les tubes.
- je sous-traite l'assemblage (je ne le fais pas, chacun son métier).

coude échappements inox - Page 2 3011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coude échappements inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coude échappements inox   coude échappements inox - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coude échappements inox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» échapement
» Fixations pour les échappements de jopik
» Comportement moteur vs différents échappements?
» Visserie inox à pas cher !
» qui qu'en veut de l'inox !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: