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falcofranck
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: panne Sam 13 Juin 2009 - 8:19 | |
| Bonjour, Je roulais sur autoroute avec ma moto préférée (5ème, 120 kms/h) quand j'ai senti une ratée dans le moteur puis tout s'est arrêté. Impossible de redémarrer. Les voyants sont OK. Avez vous une idée du problème ? merci. franck | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: panne Sam 13 Juin 2009 - 9:01 | |
| Stator qui a chauffé ? Redémarre-t-elle à froid ? Si oui et qu'elle recoupe dès qu'elle est chaude, c'est souvent cela. Un fil du bobinage ou du câblage qui n'est plus bien isolé et qui fait contact en chauffant. Si le cas est grave et la panne permanente, diagnostic : tester les valeurs de résistances sur les sucres près du CDI. Germain te renseignera mieux que moi (regarde dans ses posts une de ses nombreuses leçons, il y a sûrement qqch là-dessus). | |
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falcofranck
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: panne Sam 13 Juin 2009 - 9:28 | |
| Bonjour Géo et merci de ta réponse, La moto ne redémarre pas à froid. Je crains que le CDI soit en cause. Franck | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: panne Sam 13 Juin 2009 - 15:14 | |
| Ben, pour ça, commence par regarder si tu as de l'étincelle à la bougie. Si oui, c'est qu'il y a au moins de l'allumage et donc au pire ton CDI ne donne pas quand il faut, mais il donne. Et alors la moto devrait démarrer, difficilement peut être mais au moins péter de temps en temps. S'il n'y a pas d'étincelle, c'est peut être le CDI, mais ce peut être aussi le stator, c'est en tout cas plus courant. Donc, retour à la case résistance du stator et des capteurs. Autre piste : emprunter un CDI à un srxiste du coin, là tu seras fixé, pour ton CDI au moins. Question con : t'as de l'essence ? T'as essayé sur PRI ? Est-ce que ça sent l'essence quand tu n'arrives pas à démarrer (logiquement le moteur devrait se noyer ; si ton échappement ne sent pas l'essence après une douzaine de kicks, ce peut être un pbm d'alimentation... | |
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falco fr Invité
| Sujet: Re: panne Sam 13 Juin 2009 - 21:38 | |
| Le réservoir est plein, j'ai mis sur PRI et ça ne sent pas spécialement l'essence après de nombreux coups de kick. J'ai d'ailleurs l'impression de kicker dans le vide comme s'il n'y avait plus de compression... La moto est sur Paris 13, si un srxiste habite le coin ... |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: panne Sam 13 Juin 2009 - 22:04 | |
| Pour un srxiste sur Paris, tu devras attendre le retour de la Normande.
Bizarre que tu n'aies pas d'odeur d'essence, mais il serait surprenant que l'alimentation se soit coupée brusquement sur l'autoroute. Ce genre de pbm est plutôt lié à l'inactivité et aux dépôts dans les carbus. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: panne Dim 14 Juin 2009 - 19:29 | |
| Moi je pencherais fort pour le stator, 'ai eu ça une fois, et la moto n'a redémarrée qu'avec un autre stator _________________ Ex-Président du SRX Team
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falcofranck
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: panne Lun 15 Juin 2009 - 8:34 | |
| Bonjour Dan, Comment être sur que le problème vient du stator et pas du CDI (ma question est peut être idiote, mais je ne suis pas très pointu en technique) dans ce cas, quelle est la meilleure démarche : -Acheter un neuf -le faire reconditionner -acheter un d'occasion Merci pour tous ces precieux conseils. | |
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dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: panne Lun 15 Juin 2009 - 9:00 | |
| Il faut contrôler ton stator en sortie. Germain devrait pouvoir te donner les valeurs à trouver. Sinon, en fouillant avec l'outil de recherche du forum, tu devrait trouver ton bonheur, c'est un sujet déjà abordé. En fonction des résultat, il faudra prendre la bonne décision. Nef, un stator coute un oeil, tout comme le CDI. Le stator peut être reconditionné, pour le CDI.......... c'est de l'electronique et tout ,est noyé sous une résine pour masquer les ref des composants. _________________ Ex-Président du SRX Team
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| Sujet: Re: panne | |
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