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MessageSujet: Moi...je remonte   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:46

Opération P5 - Page 2 43F-1

Voici ma 43F, candidate au titre de Championne de France Rallye Routier Classique.
Enfin, je peux encore rêver...

Le moteur ..., pas trop lourd, je le sors au cric rouleur et le porte seul, puis je remonte le cadre autour sur l'établi !
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MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:35

fiontus a écrit:
Hello, quelques conseils tout simples:

Pour ne pas t'embêter, démonter l'embrayage complet moteur dans le cadre, en utilisant la 5° et le frein arrière pour débloquer l'écrou de noix d'embrayage, et aussi celui du volant magnétique.

Pour gagner du poids à trimballer, tu peux justement sortir tout l'embrayage et tout l'allumage.

Ne pas oublier de débrancher les durits d'huile, le réservoir restera sur le cadre. Virer les platines cales-pieds et la petite pièce fixée sur le cadre derrière le kick.

Pour sortir le mono, démonter le cadre, sortir tous les boulons de fixation sauf deux. Passer un cric roulant sous le moteur, quasi dans l'axe de la moto.
En levant un peu le cric, dégager les deux derniers boulons, baisser et sortir doucement le moteur en roulant.

Ne te prends pas trop la tête, ça va tout seul.

Pourquoi laisser le réservoir sur le cadre? Son démontage est immédiat et permettra de lui faire subir un rinçage énergique et d'admirer les minuscules paillettes métalliques qui constellent le "jus" de vidange! C'est aussi l'occasion de faire un petit nettoyage d'une partie du cadre qui ne voit pas souvent le soleil...

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:31

Bien sûr, mais pour descendre le moteur, c'est plus pratique de laisser le réservoir sur le cadre, et de le démonter ensuite...
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:50

Mais il faut enlever les deux vis de 10 pour soulever le réservoir afin de fermer le robinet d'essence, alors autant l'enlever de suite, puisqu'à un moment donné, il faudra le sortir.

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:18

Salut les mécaniqueurs, et merci pour tous vos conseils. Pour le moment pas de problèmes. Si ce n'est de trouver une clé à choc. Mon compresseur de 25l ne doit pas être assez puissant pour une clé pneumatique,alors j'en cherche une électrique.
Sinon aujourd'hui, récupération de mon outillage pour arraché l'alternateur, puis dépose du carter droit et de l'embrayage.

Opération P5 - Page 2 1010 Opération P5 - Page 2 Arrach10

Suite des opérations ce week end.

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:24

Citation :
Mais il faut enlever les deux vis de 10 pour soulever le réservoir afin de fermer le robinet d'essence, alors autant l'enlever de suite, puisqu'à un moment donné, il faudra le sortir.
Ah oui, mais là on parlait du réservoir d'huile Wink
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:57

Admin a écrit:
Tu as remarqué que ton pneu était lisse sur ta tête Laughing

Tu connais le proverbe....
Calvitie précoce, zizi féroce....
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:10

Mono 2 Kombat a écrit:
Admin a écrit:
Tu as remarqué que ton pneu était lisse sur ta tête Laughing

Tu connais le proverbe....
Calvitie précoce, zizi féroce....

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:40

Mono 2 Kombat a écrit:
Admin a écrit:
Tu as remarqué que ton pneu était lisse sur ta tête Laughing

Tu connais le proverbe....
Calvitie précoce, zizi féroce....

Gaffe à la calvitie féroce, alors.
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:30

al 1 a écrit:
le poids du moulbif , j'en ai sorti un l'autre jour sur mon épave...

2 choses . avé le cadre , c'est faisable ( plus de place ) et le poids ? env 40 Kg ... j'ai bon là ?

Téléphone portable de merde, refuse de faire le transfert de fichier sur mon ordi, alors le voici le poids du moteur 47 kilos
C'est malin d'avoir oublié l'appareil photo Sad

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:52

wwsrx6 a écrit:

Téléphone portable de merde, refuse de faire le transfert de fichier sur mon ordi, alors le voici le poids du moteur 47 kilos
C'est malin d'avoir oublié l'appareil photo Sad

Merci, un seul bras devrai me suffire pour l'extraire...
Je continue les opération de démontage demain.

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:41

Voilà, j'ai réussi à transférer les images du téléphone

Pauvre balance

Opération P5 - Page 2 Dsc00010

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:19

Bon, j'en ai remis une couche ce we. Dépose du carter d'alternateur en débranchant tous les fils. Dépose du réservoir d'huile.
Le réservoir d'huile est constitué de 2 demis carter. J'ai envie de les démonter pour nettoyer l'intérieur. Bonne ou mauvaise idée ? (pb avec le joint au remontage ?).
Sinon, fabrication d'une clé pour démonter la cloche d'embrayage, avec un vieux disque lisse, et commencé fabrication d'un support moteur pour travailler lorsqu'il sera sorti du cadre.
Il faut aussi que je trouve une clé à sangle pour démonter l'alternateur.

Opération P5 - Page 2 1311 Opération P5 - Page 2 Cla_d_12 Opération P5 - Page 2 Cloche10
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 6:04

Pour l'écrou du rotor, il sort sans soucis au pétard

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:12

Yvan (non pas toi , l'autre) m'avait demandé le coût de réparation pour le pignon de cinq. J'ai fini par remettre la main sur le petit mémo que j'avais fait à l'époque. Comme cela peut en intéresser d'autre (Yvan??), je vous le laisse ici.

Coût réparation SRX pignon de 5eme

Outillage achat 90 € (Douilles de 28, 30, 36mm + divers ….)
Pieces Yam 196€ (voir 1-)
Rlts + joints 130 € (voir 2-)
AlpesDiffusion 45 € + 10€ port (vernis, Décap joints) (voir 3-)
Total 461€



1- Détail des Pieces Yam
90280-05013 clavette demi lune 5.24€
1jk-11610-00 (20) (40) jeux de segments std ou 2e o/s ou 4e o/s 36€
90282-05013 clavette droite 1.7€
5y1-w1343-00 filtre complet (crépine de retour) 30.5€
90282-07042 clavette droite 3.15€
1vj-17151-01 pignon de 5ème primaire 54€
5y1-17251-00 pignon de 5ème secondaire 64.99€


2-Détail Rlts + joints
3 - 6305 4.2€ *3 = 12.6€
1 - 6306 5.04€*1 = 5.04€
1 - 6307 7.20€*1 = 7.20€
2 - 6004 2.82€*2 = 5.64€
1 -6305N 13€ *1= 13€ ?? soit un total de 43€.48 HT cad 51€ TTC
Pochette joints moteur 80€

3-AlpesDiffusion
LOCTITE 7200 – Décapjoint 18.98€
VERNIS CARTERS ET ALLIAGES LEGERS 19.23€

Pour info pièces susceptible d’être remplacées :
5y1-13300-00 pompe à huile complète ou modèle double débit 185.99€
94590-27126 chaine de distri 67€
34k-12231-00 guide, butée 1 30.5€
34k-12241-00 guide, butée 2 61€

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:01

Merci Germain pour ta belle liste.
Avec les pignons de 5, je vais aussi faire la distri (forcément) et les roulements. Ensuite ce sera en fonction de ce que je vais trouver en ouvrant. Mais j'ai un doute sur l'état des soupapes scratch .
Je pense installer le radiateur d'huile:
1- faut il l'installer en l'insérant entre la pompe et le réservoir d'huile, ou bien sur le carter droit comme à l'origine Question
2- qui qu'en a un, ou alors existe t il un kit tout prêt Question
1 ere surprise, l'écrou de vilebrequin était desserré, heureusement, la rondelle frein a bien joué son rôle.
2 eme surprise, la vis qui tien la béquille a été bidouillé par un maçon, et j'en ai chi... pour la sortir.
Le réservoir d'huile étant constitué de 2 parties, est ce une bonne idée de l'ouvrir pour le nettoyer ?
Bon, ce soir couché bonheur, car demain, mécanique ta mère... affraid

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 4:57

salut Yvan pour le réservoir d'huile no problemo si tu l'ouvre en 2

De plus profites-en pour le polir c'est infiniment plus zoli
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 6:26

al 1 a écrit:
salut Yvan pour le réservoir d'huile no problemo si tu l'ouvre en 2

De plus profites-en pour le polir c'est infiniment plus zoli

T'es malade dans ta tête toi, tu polis l'intérieur de la bâche à huile. Et qui c'est qui va voir le résultat Question Laughing

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:11

pas l'intérieur tas de neige !!

Lis comifo :nettoyer l'intérieur seulement....

mais comme il est démonté faut en profiter pour le ripoliner à l'extérieur !!
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 8:33

al 1 a écrit:
pas l'intérieur tas de neige !!

Lis comifo :nettoyer l'intérieur seulement....

mais comme il est démonté faut en profiter pour le ripoliner à l'extérieur !!

Ah, j'ai eu peur pour ta santé mentale, pendant un instant geek

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MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:46

Mono 2 Kombat a écrit:
Merci Germain pour ta belle liste.
Avec les pignons de 5, je vais aussi faire la distri (forcément) et les roulements. Ensuite ce sera en fonction de ce que je vais trouver en ouvrant. Mais j'ai un doute sur l'état des soupapes scratch .
Je pense installer le radiateur d'huile:
1- faut il l'installer en l'insérant entre la pompe et le réservoir d'huile, ou bien sur le carter droit comme à l'origine Question
2- qui qu'en a un, ou alors existe t il un kit tout prêt Question
1 ere surprise, l'écrou de vilebrequin était desserré, heureusement, la rondelle frein a bien joué son rôle.
2 eme surprise, la vis qui tien la béquille a été bidouillé par un maçon, et j'en ai chi... pour la sortir.
Le réservoir d'huile étant constitué de 2 parties, est ce une bonne idée de l'ouvrir pour le nettoyer ?
Bon, ce soir couché bonheur, car demain, mécanique ta mère... affraid

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Salut,
Je me pose la même question en ce qui concerne l'adjonction d'un radiateur d'huile. La solution décrite sur le site ci-après, que tu connais sans doute, est la plus élégante mais aussi la plus difficile à réaliser! Et le risque d'une perte de charge sur le circuit de graissage du haut moteur est à prendre en compte...
Je me demande aussi quel gain on peut espérer au niveau de la chute de température, dans un cas comme dans l'autre.
Mon écrou de vilo n'était pas desserré, par contre la bague de cloche d'embrayage était dans un vilain état, preuve du martèlement engendré par les coups de piston à bas régime. Et je ne parle pas des pignons de 5 et de 3, ni du 2ème corps de la pompe à huile...

Bon courage.

http://régis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_oil_cooler
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MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 9:58

Je remets le lien
http://regis.budohead.com/bikes.php?bike=600srx_oil_cooler
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Germain

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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 10:19

Mono 2 Kombat a écrit:

Avec les pignons de 5, je vais aussi faire la distri (forcément) et les roulements. Ensuite ce sera en fonction de ce que je vais trouver en ouvrant. Mais j'ai un doute sur l'état des soupapes scratch .
Je pense installer le radiateur d'huile:
1- faut il l'installer en l'insérant entre la pompe et le réservoir d'huile, ou bien sur le carter droit comme à l'origine Question
2- qui qu'en a un, ou alors existe t il un kit tout prêt Question
1 ere surprise, l'écrou de vilebrequin était desserré, heureusement, la rondelle frein a bien joué son rôle.
2 eme surprise, la vis qui tien la béquille a été bidouillé par un maçon, et j'en ai chi... pour la sortir.
Le réservoir d'huile étant constitué de 2 parties, est ce une bonne idée de l'ouvrir pour le nettoyer ?
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Comme disait SOOLAL sortir le pignon de distri et le pignon de 2 est un vrai plaisir. Perso j'ai fait sous-traiter à l'atelier . Tu vas sans doute comme moi "apprécier" la qualité et la rigueur du calage du pignon de distri. Plus merdique tu casse le moteur. Ne fais pas comme moi: avant de faire démonter le pignon de 2, mesure le jeu laissé au pignon de 5, cela évitera de le remettre au pif, c'est moins stressant.

Pour le radiateur d'huile, je préfère le montage depuis le carter (pour des raison esthétique) surtout si tu monte une pompe double débit. Mais un montage sur le retour vers le réservoir est possible aussi. Les deux type de montage ont été réalisé et pour le moment il n'y a pas eu (à ma connaissance) de retour négatif.
Bon courage et te blesses pas les doigts. Moi cela m'arrive tout le temps. Aprés mes mains ressemblent à celles de Ramsès!!!

Montage de Geo
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:30

Gain de température : déterminant ; au moins 20°. Pour monter à 110° il ne me reste plus que la possibilité des embouteillages dans les petites rues de Marseille en été et en duo. Et dès que tu repasses la troisième ça redescend tout de suite dans les 80-100, parfait. Donc, pour moi, indispensable de juin à mi-septembre. Je l'avais d'ailleurs monté après avoir grillé un stator. En revanche, l'hiver, pbm pour monter en température et dépasser les 40-50° au petit matin. En fait, je me demande si ce n'est pas pour ça que Yam ne l'a pas monté en Europe. On est entre deux. Mais la partie méridionale le justifie. Le plus élégant serait le montage avec dérivation et vanne thermostatique (ou même une bête vanne manuelle pour l'hiver). Ou alors, utiliser une durite ailetée, en guise de radiateur, pour obtenir un effet moindre, mais généralement suffisant pour celui qui ne fait pas d'autoroute. Pour ma part, j'ai renoncé à monter un radiateur sur la 167, que j'utilise préférentiellement en hiver et sur petits trajets d'été. aux grosses chaleurs et en duo, je prends plutôt la bleue.

Pour le montage, je ne vois pas l'intérêt de celui d'origine (hors l'esthétique, comme dit Germain). Je remarque que sur la SRX-E le radiateur est branché sur le réservoir (et sur la Ténéré il n'est même pas devant le moteur ni particulièrement bien aéré). Donc les ingénieurs de Yamaha n'ont pas retenu la solution initiale.
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MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:56

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Geo.

Pour la vanne thermostatique, il me semble que Kedo en propose une.
C'est pas bete car en effet en hiver l'huile a du mal a monter en temperature.

Mais sinon y'a une autre solution : tu viens vire en Bretagne et ton moteur à air devient à refroidissement liquide...

Je pense d'ailleurs que le SRX regrette franchement Montpellier. En tout cas pour moi, d'un point de vue SRXistique je prenais plus mon pied là-bas.
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