le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Opération P5 - Page 7 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
SRXweb
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
fiontus
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
dan
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
al 1
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
Le Bougnat
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
phildo
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
l'Aslo
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
jacques2a
Opération P5 - Page 7 Poll_leftOpération P5 - Page 7 Poll_centerOpération P5 - Page 7 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Opération P5 - Page 7 Poll_left94%Opération P5 - Page 7 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Opération P5 - Page 7 Poll_left6%Opération P5 - Page 7 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Opération P5

Aller en bas 
+15
andre62
jacques2a
Olivier
benjamin
Geo
sunlegend31
Yvan
fiontus
SOOLAL
Germain
DOMINICK
dan
lapinours
al 1
Le Bougnat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:34

fiontus a écrit:

Finalement, maintenant je ne prends plus que du piston YAM (en un alliage d'alu particulier avec un traitement particulier)... (la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat c'est avec un piston 95 fraîchement rodé).

Ton compteur aussi doit être particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 5:17

SOOLAL a écrit:
fiontus a écrit:

...la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat....

Ton compteur aussi doit être particulier!

Si c'est possible.....avec une roue de 8 pouces à l'avant ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 5:23

SOOLAL a écrit:

Oui, axe de commande du barillet de boite qui lui même agit sur les fourchettes...Et effectivement, il n'y en a qu'une!

Merci l'Ancien, je suppose qu'elle s'intercale entre l'axe du barillet et l'alésage dans le carter gauche....J'ai plus qu'à redémonter... Neutral
Mais je ne la retrouve pas sur la RT study

SRX 1 - Yvan 0


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 7:07

Mono 2 Kombat a écrit:


Merci l'Ancien, je suppose qu'elle s'intercale entre l'axe du barillet et l'alésage dans le carter gauche....J'ai plus qu'à redémonter... Neutral
Mais je ne la retrouve pas sur la RT study

SRX 1 - Yvan 0




sunny Cool sunny
La voilà ta rondelle, gamin.
N°4 du mécanisme de commande, juste avant le ressort.

Opération P5 - Page 7 Rondel10
Cette entretoise ne semble pas avoir un rôle primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:27

Mono 2 Kombat a écrit:
SOOLAL a écrit:
fiontus a écrit:

...la seule fois où j'ai pris 180km/h sur plat....

Ton compteur aussi doit être particulier!

Si c'est possible.....avec une roue de 8 pouces à l'avant ! Razz

Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens. Je ne vois pas où est l'exagération de dépasser la vitesse théorique du modèle de seulement 5 kmh.

Perso, j'ai poussé la 167 à 140 compteur (minicompteur sur prise TDR et jante TDR de 18 ) avec le gicleur secondaire sur le petit foret de Dynojet, 170 (j'estime 160 réels) avec 5 points de plus (foret intermédiaire entre stages 2 et 3). Elle était encore trop pauvre, et maintenant que je suis passé au foret du stage 3, je pense qu'elle vaut les 180 compteur.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:38

Ouais ? ben moi, à 140 je prends toute la route....

après, j'ai pas osé tellement le moulbif est rincé !!

au delà, je vois plus rien de toutes façons !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 10:43

al 1 a écrit:
Ouais ? ben moi, à 140 je prends toute la route....

après, j'ai pas osé tellement le moulbif est rincé !!

au delà, je vois plus rien de toutes façons !

lol!

Tu as penser à essayer de rouler avec une canne blanche Laughing ou un chien

Je sais, la sortie c'est Arrow

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Devinette...   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 11:49

Geo a écrit:

Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens.

En fait , sur la mienne, le compteur d'origine est pratiquement exact (avec roue en 18 et pneu conforme) en ce qui concerne la distance parcourue. Par contre il exagère beaucoup la vitese lue...
J'ai donc installé, comme sur toutes mes motos, un compteur de vélo qui, parfaitement étalonné sur une distance connue (je suis aussi cycliste!), me permets d'avoir la vitesse exacte et même de sauvegarder la Max.
De plus j'ai comparé ses valeurs avec celle de mon GPS de rando.
Tout cela pour constater qu'avec un moteur peu préparé mais correctement règlé, il est trés difficile d'aller bien au delà de 160 vrais Km/h, même en descente. Je parle pour moi, qui n'ai pas le gabarit jockey, lequel ferait mieux pénétrer dans l'air et sans doute gagner quelques Km.
Mais, heureusement, sur nos "grands-mères", le plaisir est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:06

SOOLAL a écrit:

Mais, heureusement, sur nos "grands-mères", le plaisir est ailleurs...
ATTENTION: Contenu obsène... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:27

dan a écrit:
al 1 a écrit:
Ouais ? ben moi, à 140 je prends toute la route....

après, j'ai pas osé tellement le moulbif est rincé !!

au delà, je vois plus rien de toutes façons !

lol!

Tu as penser à essayer de rouler avec une canne blanche Laughing ou un chien

Je sais, la sortie c'est Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:16

SOOLAL a écrit:
Geo a écrit:

Mauvaises langues ! C'est parfaitement possible, mais avec un compteur normal, puisqu'en fait c'est le compteur d'origine qui est très particulier, car il ment dans le mauvais sens.

En fait , sur la mienne, le compteur d'origine est pratiquement exact (avec roue en 18 et pneu conforme) en ce qui concerne la distance parcourue. Par contre il exagère beaucoup la vitese lue...

C'est curieux, j'ai l'expérience d'une sous-estimation de 4 à 8% selon le pneu et sa taille (80 ou 90), testée au chrono sur autoroute et avec GPS. Qqun d'autre a-t-il fait ce genre d'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 16:55

Et pour la distance, tu as regardé? J'ai été très surpris de voir qu'il était exact à ce niveau à moins de 1% près. Par contre à 95 réels il indique 100. Autre piste, à 4000 tours je suis à 94 réels, avec un Metzeler Lasertec neuf (120/80) et 14-37, soit 23,5 Km/h/1OOOt.
Je pense que le système d'entraînement des aiguilles de cteurs, vitesse ou régime, qui est à base de magnétisme, n'est peut-être pas fiable dans le temps. Problèmes d'isolation? Question pour les spécialistes?


Dernière édition par SOOLAL le Sam 14 Mar 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:18

Moi en tout cas j'ai toute confiance en l'avenir de l'homme.

Quand je vois les questions que vous vous posez, je sais que le genre humain avance vers un progrès indéfectible.

Je pilote pas assez pour croiser ces vitesses là, et je roule pas assez pour constater ce genre de différences.

Remarquez bien que je regrette bien tout ça .... en plus de cet humour bidon.

Je sais où est la sortie, Al1 me l'a indiqué....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Michel34

Michel34


Nombre de messages : 1015
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 15/10/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:25

SRXweb a écrit:
Moi en tout cas j'ai toute confiance en l'avenir de l'homme.

Quand je vois les questions que vous vous posez, je sais que le genre humain avance vers un progrès indéfectible.

Je pilote pas assez pour croiser ces vitesses là, et je roule pas assez pour constater ce genre de différences.

Remarquez bien que je regrette bien tout ça .... en plus de cet humour bidon.

Je sais où est la sortie, Al1 me l'a indiqué....

Je t'accompagne ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:51

Citation :
Ton compteur aussi doit être particulier!
Compteur origine, affichant à l'époque 6000km après avoir fait un tour, jantes origine, pneus Mac50 en 90 de haut.

Côté moteur, à part le piston XT, tout était neuf et rôdé, roulements SKF, et boîte à air avec 6 trous de 13mm, filtre K&N type origine, gicleur du corps à dépression gonflé de 0.20 de mémoire, pot origine avec une chicane en moins.
Je n'ai pris cette vitesse qu'une seule fois en 15 ans et 95000km de SRX.
Avec de bonnes conditions (carburant, météo) elle accroche 170, sinon 160km/h est une vitesse maxi "normale", bien qu'il faille se lancer sur un ou deux km dans tous les cas!

Fait amusant, quand j'ai remonté collec' ma seconde SRX, j'ai récupéré ces carbus et le filtre, car elle avait un kit Dyno Stage 2.

Et bien, la SRX avec Dynojet, cornets K&N, pot avec 1 chicane de moins prend moins de vitesse que celle quasi origine sauf le filtre K1N type origine et le gicleurà +0.20.
Par contre au niveau couple et accélération j'ai la nette impression que celle "trafiquée" a l'avantage.
Les deux ont un fonctionnement sans problème.

Je n'oblige personne à me croire, hein, on est sur ce forum pour amener des expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:36

Avec un pneu de 90 à l'avant ? C'est encore plus fort.

Pour ce qui est du couple en bas, ceux qui ont un Trapon et du Dynojet te croient facilement. Sauf à risquer le gros barouf en mettant huit coupelles, le Dyno + KN donne bcp plus de plaisir en bas qu'en haut où il donne l'impression de s'essoufler. C'est pourquoi, après avoir goûté au cocktail sur la 167, je vais monter qqch d'analogue, en commençant par un stage 2, sur la biplace.

Pour répondre à la question de Soolal, quand j'ai testé le compteur d'origine, puis le mini-compteur de la 167, les distances ont montré les mêmes sur- ou sous-estimations que les vitesses. Aussi suis-je assez surpris de tes résultats. Il est vrai que les deux indications ne sont pas transmises de la même manière et ils peuvent tout aussi bien ne pas correspondre. Il serait intéressant que d'autres fassent le test pour connaître la gamme de situations possibles avec le compteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:47

Le remontage n'avance pas aussi vite que je le voudrai, mais bon, l'essentiel est d'être sur mes roues pour l'Auvergnate.
J'ai tout de même récupéré le cylindre réalésée, la culasse et les soupapes rectifiées.

Opération P5 - Page 7 5710

J'ai remonté le vilo, et je pense être prêt à fermer la boite. Un dernier conseil, ou un truc à vérifier, avant ça ?

Opération P5 - Page 7 5810

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 4:38

Dès la fermeture tu vérifie que les vitesses passent bien lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:13

Elle est bien là, en premier plan, la fameuse rondelle! Mais je t'avouerai que j'ai un doute sur sa position: Va-t-elle comme sur ta photo, juste contre le circlips, à l'intérieur du moteur ou bien à l'extérieur, juste avant le ressort du levier de selection? Perso, je ne me souviens pas où je l'ai mise...Sur le dessin de la RT c'est pas très explicite. Je verrai lors d'un prochain démontage, au moins qu'un lecteur ait l'info, merci.
Economise la pâte sur le plan de joint, on en met toujours trop et çà dégueule à l'intérieur au risque de...
Je suis occupé à remettre dans le cadre du SRX le moteur préparé dont j'ai mis des images dernièrement.

Opération P5 - Page 7 Dcp_3510

Opération P5 - Page 7 Dcp_3511

J'allais oublier: démonte ton réservoir d'huile pour le nettoyer, cela vaut le coup. Le mien, après 3 rinçages à l'essence, était encore infesté de fines particules métalliques très indésirables dans un moteur refait!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 9:55

Citation :
Va-t-elle comme sur ta photo, juste contre le circlips, à l'intérieur du moteur ou bien à l'extérieur, juste avant le ressort du levier de sélection?

Je pense qu'elle va à l'intérieur du moteur, car toutes ces pièces étaient ensembles pour ne pas les mélanger avec les autres.
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:02

La mienne a du resté collée par l'huile à l'intérieur du demi-carter droit quand j'ai démonté, d'où mon doute..;
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:44

Voilà, le vilo a fait ses premiers tours! Pour l'instant, pas de mauvaise surprise mais çà peut encore venir...
Opération P5 - Page 7 Dcp_3512
Reste à adapter la carburation à toutes les modifications faites mais la sonde lambda est prête à participer.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:50

Jolie

C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:01

wwsrx6 a écrit:


C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière?
C'est des White Power, ortographe non garanti! Les origines étaient rouillés...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 19:04

SOOLAL a écrit:
wwsrx6 a écrit:


C'est quoi les amortisseurs que tu as à l'arrière?
C'est des White Power, ortographe non garanti! Les origines étaient rouillés...

WP ? ça vaut presque le prix total d'une srx..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération P5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération P5
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Titine: un hiver pour tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: