le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Opération P5 - Page 5 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76754 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
SRXweb
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
fiontus
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
dan
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
al 1
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
Le Bougnat
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
phildo
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
l'Aslo
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
jacques2a
Opération P5 - Page 5 Poll_leftOpération P5 - Page 5 Poll_centerOpération P5 - Page 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Opération P5 - Page 5 Poll_left94%Opération P5 - Page 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Opération P5 - Page 5 Poll_left6%Opération P5 - Page 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération P5

Aller en bas 
+15
andre62
jacques2a
Olivier
benjamin
Geo
sunlegend31
Yvan
fiontus
SOOLAL
Germain
DOMINICK
dan
lapinours
al 1
Le Bougnat
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:00

Il y a effectivement 2 cotes importantes au niveau du remontage.Déjà, il faut les prendre au niveau des moyeux de pignons pour qu'on parle bien de la même chose:
- l'une A, qui est le jeu entre le pignon de 2 monté serré et le pignon libre de 5. Il faut la relever avant démontage.
- l'autre B qui est la distance entre l'extérieur du pigno de 1, taillé dans la masse de l'arbre primaire, et l'extérieur du pignon de 2.
Ces deux distances dépendent l'une de l'autre: quand tu augmentes A, B croit aussi.
Il en résulte que:
- si tu mets trop de jeu A, la distance B ne permettra pas l'emboitage des demi-carters sans contrainte au niveau des 2 roulements: pas bon!
- si tu ne mets pas assez de jeu A, B est trop faible et l'arbre primaire va avoir trop de jeu transversal. Pas bon non plus!
A ma connaissance, la RT n° 50 ne donne aucune de ces deux valeurs mais conseille de mesurer A, avant démontage du pignon de 2, pour remettre la même valeur.
Si on parle bien de la distance mesurée au niveau des moyeux, 90,5 me parait faible et va générer un jeu transversal important au niveau de la cloche d'embrayage...
Pour ton A= 1,3 mm, as-tu bien mesuré au niveau des moyeux. Si oui, cela me paraît beaucoup et je creuserais un peu le problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:54

Citation :
Pour ton A= 1,3 mm, as-tu bien mesuré au niveau des moyeux. Si oui, cela me paraît beaucoup et je creuserais un peu le problème

C'est la valeur relevé entre les 2 surfaces planes des 2 pignons et non au niveau de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:34

Opération P5 - Page 5 Boite10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:32

Pour le piston à la cote de 97, j'ai trouvé la référence suivante chez Bihr:
8501D200. Technium forgé
Pouvez vous me confirmer cette référence car il parle de XT et TT 600 mais pas du SRX.
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:55

Mono 2 Kombat a écrit:
Pour le piston à la cote de 97, j'ai trouvé la référence suivante chez Bihr:
8501D200. Technium forgé
Pouvez vous me confirmer cette référence car il parle de XT et TT 600 mais pas du SRX.
sunny Cool sunny

Sorry j'ai pas gardé la boîte, mais ça devrait être bon, en allant sur leur site la selection SRX t'ammene sur la bonne ref 8501D200

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:53

dan a écrit:

Sorry j'ai pas gardé la boîte, mais ça devrait être bon, en allant sur leur site la selection SRX t'ammene sur la bonne ref 8501D200

Tu peux faire confiance à Dan, c'est une épée en feu de bengale et piston

Mono 2 Kombat a écrit:
Je sorts de chez Yam, et mon mécano a confirmé que je suis bon pour un réalésage. A votre avis, je passe en cote supérieure ou très supérieure ? Je ne pense pas qu'il y ai un gros écart de prix au niveau des pistons. Et je commande chez qui pour les meilleurs prix ? Kedo, Yam,...Je vous fait confiance pour éclairer ma lanterne.
sunny Cool sunny

T'as confiance dans ton mécano? Cela me parait un peu leger. Décider un réalésage c'est faire un peu de métromogie. Pourquoi passer en derniere cote ? c'est si déformé que ca?
Perso; j'irai voir un rectifieur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:47

Effectivement, je vais demander aussi conseil à mon usineur préféré, mais mon mécano Yam doit maitriser un peu son sujet, puisqu'il a été mécano de Tournadre, et a préparé quelques brêles pour les frères Sarron.
Pour ce qui est de la 2nde cote, c'est parce que Dan disait un peu plus haut, que le moteur était + sympa en 97....alors vu que c'est le même prix.. Very Happy
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 6:04

Citation :
T'as confiance dans ton mécano? Cela me parait un peu leger. Décider un réalésage c'est faire un peu de métromogie. Pourquoi passer en derniere cote ? c'est si déformé que ca?
Perso; j'irai voir un rectifieur.

97 c'est la 2ème cote, on peut monter jusqu'à 98, soit 2 cotes supplémentaires. En moyenne il faut prévoir un réalésage tout les 50000 Km soit encore 100000 km avant de rechemiser, ça laisse un peu de marge. J'ai 100000 Km sur la bleue et je l'ai achetée neuve en 1986. !ca me laisse encore 20 ans à rouler avec avant de rechemiser lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: oP2RATION p(   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 19:29

dan a écrit:
ca me laisse encore 20 ans à rouler avec avant de rechemiser lol!
J'ai fait le même cacul et dans 20 ans je restaure une VOXAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:34

J'ai récupéré mes pignons de 5 cheers , et délesté ma bourse de 174 euros affraid . Mais bon. Quand faut, il faut.
Maintenant, pour sortir le pignon de 2nde qui gêne, on le sort à la presse en prenant appui sur celui de 5 et on pousse les 2 je suppose. Question
Pour les joints de carters moteur et huile, j'utilise quoi ? La Loctite 158, c'est tout bon ?
J'ai passé commande du piston chez Access Moto, 185€ + 6.50€ de port. C'est le même prix partout, sauf que chez eux, on peut payer en 3 fois sans frais. Very Happy

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Kits-piston-moto/YAMAHA-moto/BIHR/Article-Piston-TECNIUM-forge-XT600--XT600E-84-03--95-_-a-_TF8501_-i-_.html

Dons ce week end, je commence à remonter.....pour être prêt pour l'Auvergnate.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:47

Dons ce week end, je commence à remonter.....pour être prêt pour l'Auvergnate.

T'as interêt...... ( tu sais, les cousins de l'ile......) Opération P5 - Page 5 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry@




Nombre de messages : 72
Localisation : 31 Haute Garonne
Date d'inscription : 15/12/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 16:57

dan a écrit:


Sorry j'ai pas gardé la boîte, mais ça devrait être bon, en allant sur leur site la selection SRX t'ammene sur la bonne ref 8501D200

Embarassed Voici la fameuse boite du piston en 97mm de DAN

Opération P5 - Page 5 Dscf4710

Heureusement que je suis là pour ranger ses affaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 17:23

Thierry@ a écrit:
dan a écrit:


Sorry j'ai pas gardé la boîte, mais ça devrait être bon, en allant sur leur site la selection SRX t'ammene sur la bonne ref 8501D200

Embarassed Voici la fameuse boite du piston en 97mm de DAN

Opération P5 - Page 5 Dscf4710

Heureusement que je suis là pour ranger ses affaires lol!

Ah ben t'es là toi.

Note que j'ai seulement dit que je n'avais pas garder la boîte, j'ai pas dit que je l'avais paumée dans mon bordel Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Thierry@




Nombre de messages : 72
Localisation : 31 Haute Garonne
Date d'inscription : 15/12/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:44

dan a écrit:


Ah ben t'es là toi.

Note que j'ai seulement dit que je n'avais pas garder la boîte, j'ai pas dit que je l'avais paumée dans mon bordel Laughing

Monsieur Le Président Embarassed j'ignorais que vous aviez un bordel pig
C'est grâce à cette boite (plutôt son contenu) et surtout grâce à toi si je roule en SRX Cool Merci DAN I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:19

Mono 2 Kombat a écrit:

Maintenant, pour sortir le pignon de 2nde qui gêne, on le sort à la presse en prenant appui sur celui de 5 et on pousse les 2 je suppose. Question
Oui, on pousse sur l'axe...et pour remonter on prend appui sur le pignon de 1.
174€, j'espère que ce n'est pas seulement pour les 2 pignons!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:29

SOOLAL a écrit:

174€, j'espère que ce n'est pas seulement pour les 2 pignons!
Et si ! Pignon de 5 primaire 79€ et secondaire 95€ TTC pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:35

Tant qu'on est dans les tarifs, tous les joints + les guides de distri, environ 200€ - joints de carter et embase + chaine de distri, environ 150€ - piston + segments + joint de culasse 185€ - réalésage 60€. Manque encore les 2 roulements de vilo et celui avec la butée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 20:37

Mono 2 Kombat a écrit:
SOOLAL a écrit:

174€, j'espère que ce n'est pas seulement pour les 2 pignons!
Et si ! Pignon de 5 primaire 79€ et secondaire 95€ TTC pale
66€ et 71€ chez KEDO...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 22:01

Mono 2 Kombat a écrit:
Tant qu'on est dans les tarifs, tous les joints + les guides de distri, environ 200€ - joints de carter et embase + chaine de distri, environ 150€ - piston + segments + joint de culasse 185€ - réalésage 60€. Manque encore les 2 roulements de vilo et celui avec la butée. affraid

Tes 2 roulements je peux te les avoir pour un vil prix lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 19:53

Au secours ! J'ai 2 soucis:
1- En déposant le pignon de 2nde à la presse, ce con est tombé et je me suis aperçu qu'il n'était pas symétrique au niveau de l'alésage. La collerette est + importante d'un coté que de l'autre. Je suppose que cette collerette doit se monter coté roulement pour porter sur la bague extérieure de celui ci.
2- J'ai aussi découvert que 2 roulements conservaient leur bague de protection des billes. J'ai besoin de savoir si il est indispensable de les remonter à l'identique et si oui, de quelle coté positionner la bague.
Merci
sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:02

Quel boulet il nous fait celui là lol!

Pour les roulements, il faut que tu laisses le joint.
Tes roulements sont vendus en 2RS, mais sur certains il faut péter les 2 joints et sur d'autres, il faut laisser un joint.

Germain avait fait des photos explicatives pour les joints;

Pour ce qu est du pignon de 2, je ne peux t'aider, je n'ai pas un moulbif de désossé

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:48

tu conserves le cache pour les roulement donnant directement sur l'extérieur de la boite et ne donant pas sur une zone pleine d'huile (si je me fais bien comprendre scratch )

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:03

dan a écrit:
tu conserves le cache pour les roulement donnant directement sur l'extérieur de la boite et ne donnant pas sur une zone pleine d'huile (si je me fais bien comprendre scratch )
Pas tout compris. J'vais essayer de remettre ça dans le bon ordre:
Les 2 roulements avec bague de protection (6004 et 6305) montés tous les 2 sur arbre secondaire, les bagues étant placés en fond d'alésage des carters .....C'est ça ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:36

Mono 2 Kombat a écrit:

Pas tout compris. J'vais essayer de remettre ça dans le bon ordre:
Les 2 roulements avec bague de protection (6004 et 6305) montés tous les 2 sur arbre secondaire, les bagues étant placés en fond d'alésage des carters .....C'est ça ?
scratch
C'est ça. Les cages des roulements doivent être visible une fois en place, ou, autrement dit, les roulements doivent "voir" l'huile.

Opération P5 - Page 5 Roulem11
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 14:49

Merci Germain pour la doc je savais que tu avais cette partie moteur dans tes archives

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Opération P5   Opération P5 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération P5
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération Titine: un hiver pour tout changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: