le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76695 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
fiontus
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
dan
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
al 1
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
phildo
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_leftCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_centerCherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_left94%Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_left6%Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cherche magicien pour remise en état SRX

Aller en bas 
+11
TieD
phildo
al 1
moustique
Yvan
alex50
Al28
l'Aslo
Bouffi Bouftou
R100Breizh
Tie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:11

Nickel! cheers

M'enfin sois pas inquiet, hein, elle va bien recommencer à faire des caprices un jour ou l'autre. Very Happy

Déjà tu as appris le plus important:
ne pas mettre son casque ni son blouson tant que la mob n'est pas sur son plus joli poumpoumpoum.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:49

Ouais, sinon ta température corporelle de toi va te faire perdre trois ou litres d'eau
que tu auras du mal à récupérer sans passer par le troquet du coin...

PAS PRUDENT...

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 182
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:09

alex50 a écrit:
super qu'elle roule !

pour l'étouffement, j'ai eu le soucis le we dernier... en position normale elle s'étouffait, en PRi ou RES ca allait....  c'etait la durite qui se coinçait sous le reservoir  lorsque je le reposais....
J’ai eu ça aussi en sortant de révision. La durite mal positionné qui faisait un coude et se pliait. Pas d’arriver d’essence. J’avais eu la chance de la voir dans l’ombre de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 8:51

Le pli de la durite est certainement la cause du problème.
J'en avait déjà coupé un bout de 4 cm sur chacune car je les trouvait trop longues .
Tu sais ce qu'il te reste à faire Jérôme.

As tu réussi à la redémarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:05

Pas de souci au démarrage à froid ou à chaud, j'ai pu rouler hier Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f44d . Je vais jetter un oeil à cette durite...

Bouffi Bouftou et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 7:24

Bouffi Bouftou a écrit:
Ce n est pas pour rien qu on est quasiment tous à avoir plusieurs Srx... au cas où l une ne démarre pas mdrrr


J'en ai qu'une moi de SRX-6...
Et lorsque je m'éloigne de plus de 100 kms de la maison, j'écoute le moteur, suis à l'écoute des moindres vibrations anormales, je regarde la température (enfin j'essaye sans mes lunettes), je lui parle quelques fois en roulant... : Allez SRX-6, plus que 200 bornes.   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f617

Bouffi Bouftou, l'Aslo et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 182
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 9:27

Wahoo, le stress de la vielle mécanique... Sad
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:31

laurent44 a écrit:

je lui parle quelques fois en roulant... : Allez SRX-6, plus que 200 bornes.   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f617

M'enfin, Laurent...elle n'a pas un petit nom? Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:03

Dans un de mes précédents posts, j'avais dit Jérôme que deux ou trois énergumènes trouvaient le temps de bricoler des SRX au camping lors de l'Auvergnate.
Ce matin, je sors la bleue du garage, vu que je ne roule plus ou très peu, je vérifie la batterie, 11,21 volts, bon elle va avoir droit à une petite charge, je n'ai pas testé la tension après démarrage car j'avais remis la selle Crying or Very sad.
Vérification de l'électricité OK pour clignotants, feux de croisement route.
Test du feu arrière, quand j'appuie sur le levier de frein, ça fonctionne, je teste le frein arrière rien, pourtant il y a les ressorts sur la pédale, le contacteur est bien serré.
Test du klaxon, rien, un fil coupé ou un mauvais branchement ?
Reste à lui faire le niveau d'huile, pression des pneumatiques, plein d'essence avant l'auvergnate cheers

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 18:07

l'Aslo a écrit:
M'enfin, Laurent...elle n'a pas un petit nom?

Sur son réservoir, les initiales "NB" sont inscrites à l'aérographe.
Si l'ancien propriétaire Suisse se reconnaît, sache que je ne touche pas à cette peinture de réservoir Candy (NB et les triangles rouges).
Donc, je l'appelle quelques fois :
- Nathalie Baye.
- Nota Bene (pour attirer mon attention sur ce point important, que je pilote un SRX-6).
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 337
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 18:18

Tie a écrit:
Salut la team : 19.8! C'est le chiffre le plus important de ma journée d'hier passée chez Al28.
(c'est fou ce qu'un sorcier de la SRX stocke comme pièces diverses et variées de cette moto  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f604 !).

Et puis, s'il n'a plus la "primary jet needle SC39", pas grave c'est un détail ça, il t'en fabrique une avec une aiguille à tricoter taille 3, et cerise sur la gâteau elle fonctionne mieux que l'origine.   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f609

l'Aslo et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:16

Cette fois-ci le chiffre du jour est 18,2...
C'est le nombre de km fait sans souci avec le SRX! Pas un de plus! Rien n'y a fait pourtant le moteur tournait rond, les suspensions suspendaient et le freinage freinait. Et elle m'avait même fait ressentir une énorme fierté après avoir redemarré après le plein d'essence  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f60d !
Mais bon impossible de débloquer le compteur kilométrique, mais tout va bien! Ce n'est que le câble qui a rendu l'âme (cassé au niveau de la jonction avec le carré qui sort de la roue)  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f60f Plus de compteur mais un grand plaisir à rouler avec cette moto cet après-midi...je prends doucement la brêle en main et prend confiance en elle  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f603

lapinours, Bouffi Bouftou, l'Aslo et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
moustique

moustique


Nombre de messages : 182
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 10:12

Top ! Bonne nouvelle Tie.
Justement, je me posais des questions sur le compteur. On remet en état plein de pièces, nettoyage, graissage, lubrification, etc et les compteurs ?
A un moment, les rouages des compteurs n'ont elles pas besoin d'un petit huilage ? Ca doit bien être sec au bout de 40 ans.
Faites vous quelque chose, sachant q'un petit coup de bombe lubrifiante doit risquer d'en projeter partout sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:28

Salut, la team!
Même problème pour Pépètte.
Compteur kilométrique h.s., câble ok.
Rodolphe ( Bouffi-boufftou) me dit que ce n'est pas réparable.
Si quelqu'un a un truc magique, je suis preneur!
Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Hello38
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 15:51

Apparemment cela viendrait souvent d un problème d oxydation du mécanisme.
Perso, je n ai pas la finesse ni la patience de démonter le cerclage du compteur pour vérifier. Ça finirait à coup de masse...
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 20:37

Bouffi Bouftou a écrit:
Ça finirait à coup de masse...

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Mdr_co56
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8484
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 16:52

Parmi les sorciers, magiciens du forum, est-ce que quelqu'un emmène en Auvergne un voltmètre pour tester mon contacteur de frein arrière et mon klaxon.
Car ça ne fonctionne pas Sad

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2084
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 17:36

Tu as testé avec un autre klaxon et un autre contacteur? Tu as bien ça en stock ou sur l autre srx?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2665
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 18:00

Il y a un mois Pépètte avait le klakson anémique : batterie,
pas malâde..mais faib', faib', faib'...
Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 182
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 19:10

l'Aslo a écrit:

pas malâde..mais faib', faib', faib'...

Oula !  là c'est grave ... enfin en Bretagne
souvent il ou elle n'en avait plus pour très longtemps
Heureusement les SRX ont beaucoup de ressource

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1043
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:03

Bouffi Bouftou a écrit:
Apparemment cela viendrait souvent d un problème d oxydation du mécanisme.
Perso, je n ai pas la finesse ni la patience de démonter le cerclage du compteur pour vérifier. Ça finirait à coup de masse...

Et si tu le déposes et que tu le fais tremper une nuit dans une bassine de pétrole ?
A l'ancienne, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 21:40

lapinours a écrit:
Parmi les sorciers, magiciens du forum, est-ce que quelqu'un emmène en Auvergne un voltmètre pour tester mon contacteur de frein arrière et mon klaxon.
Car ça ne fonctionne pas Sad
Suis pas sorcier, mais je viendrais en voiture/remorque et ... avec outils (dont voltmètre  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f609  ) et pieces dans le coffre ... au cas où  Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 1f605...

lapinours et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche magicien pour remise en état SRX   Cherche magicien pour remise en état SRX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche magicien pour remise en état SRX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise en état
» Remise en état de ma grise
» régulateur
» Srx en cours de remise en état
» Etat des disques d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: