le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Remise en état de ma grise Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76624 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
SRXweb
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
fiontus
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
dan
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
al 1
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
Le Bougnat
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
phildo
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
l'Aslo
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
jacques2a
Remise en état de ma grise Poll_leftRemise en état de ma grise Poll_centerRemise en état de ma grise Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remise en état de ma grise Poll_left94%Remise en état de ma grise Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remise en état de ma grise Poll_left6%Remise en état de ma grise Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Remise en état de ma grise

Aller en bas 
+8
Tof
dan
Bad608
Germain
jacques2a
SRXweb
lapinours
Dani06
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:52

Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour éclairer mon travail. En effet, depuis quelques week-ends, je me suis attelé à la remise en état de ma grise qui se fossilisait au fond de mon garage depuis 6/7 ans.
Jolie surprise à l'ouverture du moulin: une sorte de 2 temps à soupapes !!!
Huile, calamine, oxydation, jeux énormes et tout et tout....
Je sollicite vos conseils et avis car j'ai vu des pièces moteur de TT 600 (3AJ, bizarre, il semble que c'est une identification de Ténéré, non ?) à vendre sur un site bien connu et il est dans mon intention de m'en servir comme banque de pièces (culasse + cylindre, pignons de boite, vilo + bielle).
Toute infusion de science monoscopique est la bienvenue .
A bientôt et merci
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:38

Ce n'est pas sympa de laisser un SRX fossilisé affraid affraid

Si tu as des photos, mets les, pour qu'on puisse voir l'étendue des dégats.

Contacte moi en mp, pour le recensement de ton SRX.

Merci.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:01

Bonjour à tous.
Un détail , je ne sais pas me servir de l'hébergeur de photos, si lapinours ou un autre membre veut bien m'indiquer la marche à suivre ou post antérieur qui explique le truc, je vous ferais parvenir de zolies tofs

Merci pour l'accueil du forum
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:05

Salut Dani,

Pour l'hébergeur, tu prends ce lien et tu as la marche à suivre.

https://srxteam.forums-actifs.net/infos-trucs-et-astuces-du-forum-f8/petit-tutoriel-d-insertion-de-photos-par-serving-t32.htm

Si tu n'y arrives pas, envoie moi un mail avec les photos et je mettrais les photos dans la galerie présentation.

Ton SRX était déjà recensé.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:29

Mayday Lapinours,
Je doit être particulièrement inapte ; je n'y arrive pas. J'obtiens un message "Vous avez spécifié un email incorrect ou un mot de passe invalide."
Je ne comprend pas, je me suis convenablement inscrit, il me semble. Donc, j'essaye l'envoi en mail

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:43

au fait Lapinours est-ce que la 930 est recensée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:00

Je n'ai pas la dernière mise à jour du recensement, mais la 930 n'y est pas.
Soit, tu me l'envoies ou bien à Jacques.
Récemment, je lui ai envoyé quelques bécanes de recensées.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:24

Le SRX de Dani
Remise en état de ma grise Photos10

Ambiance friteuse dans la culasse
Remise en état de ma grise Photos11

Marrant ce 2 temps avec des lumières en haut de la culasse
Remise en état de ma grise Photos12

Petit bouquet de soupapes printannières
Remise en état de ma grise Photos13

Une fois polie, on voit quand que les mites de Tchernobyl sont passées par là
Remise en état de ma grise Photos14

Voilà, je vous ai mis les photos de Dani, il y a des trucs pas normaux dans ce moteur

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:07

lapinours a écrit:
Je n'ai pas la dernière mise à jour du recensement, mais la 930 n'y est pas.

Ca explique pourquoi on lui a jamais répondu. Elle est à vendre sur le bon coin en Midi pyrénées sous le titre "SRX 6" je crois.

Normalement elle part ce week end du côté de La Rochelle si j'ai bien tout compris.

Je te donnerai le reste quand j'aurai les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:22

Un grand merci à Lapinours qui a mis mes tofs sur le forum.
Alors mes chers confrères , quel est votre diagnostic ?
Je vous fait l'historique de la patiente, je l'ai depuis 2001 et en deux ans je n'ai pas beaucoup roulé (2 à 3000 km), et très peu en hiver. Depuis, elle est demeurée dans mon garage en attendant que la force soit avec moi.
J'ai ouvert le haut moteur chez Daniel Winter, le pape du LCBC (allez faire un tour sur le blog LCBC ou sur le site est-motorcycle) à Manzat, la Mecque du mono. Ce type est énorme, généreux, sympa, ouvert, enrichissant, le top quoi. Il a fait la grimace devant mon moulin, d'après lui, ce moteur a eu chaud avec trop peu d'huile. Pour ceux qui feront l'auvergnate, je ne saurais trop vous conseiller de faire un détour par son bouclard, vous y passerez un moment inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:44

Déjà, la couleur de l'huile dans la culasse c'est "normal" ou plutôt habituel, la mienne vidangée tout les 3000km, peu d'autoroute avait la même couleur à 25000km.
Il manque des morceaux de soupape ........ première fois que je le remarque, la couleur noire des conduits est due au joints de queue de soupape qui fuient et à un mauvais réglage du jeu à l'admission,( les queues doivent être martelées), jusque là rien de spécial pour un 600 mono Yam..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:16

Bonsoir Jacques 2A,
Je vais essayer de faire des photos des queues de soupapes pour faire poster, mais je ne me souviens pas qu'elles soient martelées.
J'espère le faire demain pour avoir ton avis
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:51

Dani m'a transmis les photos des soupapes

Remise en état de ma grise Photos15

Remise en état de ma grise Photos16

Remise en état de ma grise Photos17

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:58

Elles sont bonnes à changer, mais c'est peu être du à la photo, ou à rectifier (si tu les change demande le prix des soupapes pour XT 600 34L, chez moi c'était moitié prix).
Le métal manquant c'était du a mon écran trop petit (12") du portable, c'est le tissus qui dépasse.
Fait une photo des sièges une fois nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:14

Merci pour le diagnostic, Jacques.
J'ai acheté un lot de pièces moteur de 600 XT (à priori du 34L ou 55W) sur leboncoin. En gros de quoi refaire un moteur (sauf le stator qui est absent). J'ai essayé de présenter les soupapes,qui semblent plus petites (pas vraiment mesuré, manque de temps) et qui ne s'emmanchent pas dans les guides de la culasse 1XL. Qu'en penses-tu ?
Par ailleurs, j'ai trouvé sur eBay une culasse et un cylindre de TT 600, crois-tu que cela pourrait être intéressant de remplacer la 1XL par celle-ci (diamètre des soupapes, AAC plus sympa,...). J'ai vu sur modifs-srx que tu préfère le CDI de la TT, il est dispo: je le prends, non?
Il y a aussi la solution des soupapes de Kedo, quelqu'un une expérience?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 9:55

Le CDI TT600 donne plus de pèche en bas, sur les petites routes il est plus agréable, le normal donne une moto plus lisse, plus "grand tourisme", si le prix n'est pas trop fort essaye le.

J'ai pas le modèle exact des soupapes, le vendeur (un ami) m'a fait la recherche, mais c'est du XT 600 le diamètre des soupapes est 36 / 31 mm sur : 1XL, 5Y3, 34L, 55W, 43F, pour les queues je sait pas (mais selon ingénierie japonaise ce doit être pareil)

Pour la culasse mesure l'entraxe des goujons inversés, il y a deux montages (le deuxième possède aussi un vis de culasse de plus coté chaine de distri)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 13:01

Deux nouvelles photos

Remise en état de ma grise Photos18

Remise en état de ma grise Img_3910

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:07

Avant de te lancer dans une rectification de sièges ou de soupapes, essaye un simple rodage, si la portée est nette (bien que pas dans les dimensions d'origine) roule comme ça, un SRX ce n'est pas un moteur nécessitant des réglages hypers pointus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:56

Merci Jacques2a, mes soupapes sont quand même plus marquées que les sièges (portées irrégulières, oxydation de la tulipe). Je vais les changer pour de l'origine ou du Kedo (tu as un avis?)et je vais faire reprendre les sièges (par curiosité va voir sur le forum est-motorcycles le post : la Ténéré de Loic, une petite réfection très sympa) avant de roder légèrement pour fignoler
Revenir en haut Aller en bas
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:48

Tant que j'en suis à la culasse, je ne trouve pas le diagramme de distribution de l'AAC d'origine du SRX. j'aimerai le comparer à celui des XT et des TT. Les connaissez-vous ? Quelqu'un a-t-il monté de l'adaptable (White Bros, Wiseco, etc) ? Vos avis sont bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 11:26

Dani06 a écrit:
Tant que j'en suis à la culasse, je ne trouve pas le diagramme de distribution de l'AAC d'origine du SRX. j'aimerai le comparer à celui des XT et des TT. Les connaissez-vous ? Quelqu'un a-t-il monté de l'adaptable (White Bros, Wiseco, etc) ? Vos avis sont bienvenus

Jipi avait fait les mesures des différentes levées et autre. Malheureusement, il n'est pas très régulier sur le forum en ce moment.

Dans le document "SRX service information" (que tout le monde devrait avoir téléchargé sur le site de Jacques) on trouve page 36:
Remise en état de ma grise Srx-ac10
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:37

Salut,

concernant l'arbre à came, j'avais contacté EGU motoren et ils m'en ont trouvé un (dans un fond de tiroir, je pense) et ils n'ont pas pu me fournir le diagramme avec: " secret indus qu'ils m'ont répondu " Rolling Eyes , enfin c'est ce que j'ai compris . les échanges de mails en anglais entre Francais et Allemands, c'est pas toujours évident Shocked

J'ai quand même fais des relevés au comparateur des levées en mm sur l'origine SRX et L'EGU pour comparer, ça donne un tableau Excel avec graphique que je peux t'envoyer si intéressé (j'sais pas comment le mettre sur le forum).

Pour la différence au roulage, je peux pas dire, j'ai très peu roulé en origine, un petit peu + modifié, mais plusieurs modifs sur le moteur (donc pour savoir ce qu'a apporté l'arbre, c'est mission impossible) et sur les derniers kilomètres effectués, j'avais l'embrayage qui patinait à l'accélération Shocked

Donc l'échange de l'embrayage est prévu et dés que j'ai fini la "carrosserie" et la peinture je reprendrai la route et les essais.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dani06




Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Nissa la bella (ou presque...)
Date d'inscription : 22/03/2010

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:40

Bien reçu les infos. Même si chaque modif apporte sa pierre à l'édifice, il me semble normal de vouloir connaitre le diagramme d'ouverture et de fermeture d'un AAC avant de changer le modèle d'origine. Les mentions du genre "stage 1" ou "réservé à l'usage de la compétition" ne servent qu'à protéger fabricants et distributeurs mais pas informé l'usager.
En matière de modifs, Bad608, avec quoi as-tu accompagné le changement de l'AAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bad608

Bad608


Nombre de messages : 162
Age : 54
Localisation : tarnos (40)
Date d'inscription : 10/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:07

Pour le reste des modifs, j'ai fait réaléser en 98mm avec montage d'un piston Wiseco, j'ai gratté un peu et poli les conduits de la culasse (admission et echappement) et monté deux carbus de Kawa EX250 (Ebay US) + radiateur d'huile avec by-pass thermostatique.

Voilà pour le moteur, il me reste à monter l'embrayage Barnett, comme Dan.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 5:57

Ca se presente bien tout ça. As tu prévu une pompe à huile double débit. Vu l'acroissement de compression, j'ai préféré en mettre une, même si mon ancienne (d'origine) était encore en bon état.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé





Remise en état de ma grise Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma grise   Remise en état de ma grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état de ma grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état
» Srx en cours de remise en état
» régulateur
» Cherche magicien pour remise en état SRX
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: