le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Galerie
Remise en route Empty
Statistiques
Nous avons 654 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est fabzer

Nos membres ont posté un total de 76058 messages dans 5502 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
SRXweb
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
fiontus
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
dan
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
al 1
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
Le Bougnat
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
phildo
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
l'Aslo
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
Bouffi Bouftou
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
jacques2a
Remise en route Poll_leftRemise en route Poll_centerRemise en route Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Remise en route Poll_left94%Remise en route Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Remise en route Poll_left6%Remise en route Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remise en route

Aller en bas 
+2
dan
nic
6 participants
AuteurMessage
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 12:58

Salut à tous,

voilà j'ai bossé sur mon srx, la dernière fois que je l'ai démarré, gros nuage bleu, la folie, mais le moteur tournait toujours. En fait le joint du passage d'huile entre le cylindre et la culasse était mort et donc l'huile est rentrée dans le cylindre. Je vous dis pas le bordel qu'il y avait dans tout ça. Entre autre de l'huile cramée même sur la tige d'une soupape d'admission.
Donc voilà j'ai nettoyé, tout gratté, rodé les soupapes, ... Le moteur est remonté.
Dix coup de kick, didju ya beaucoup plus de compression qu'avant, et hop, poum poum poum. J'enfile mon casque, je vais faire un tour.
Premier constat, elle monte très bien dans les tours et je n'ai plus de trous d'accélération (le rodage des soupapes n'était pas négligeable). Enfin voilà je continue, je remarque que j'ai toujours le problème de pas de frein moteur, elle reste bloquée à 3000 tr/min. Le tour terminé je la laisse au ralentit pour voir si ça va, et la PAM, explosion dans le pot et le moteur s'éteint net.
J'ai vérifié le carbu et tout coulisse comme il faut la dedans.
Quelqu'un aurait une idée sur ce prob ?

En regardant un peu partout je remarque que quand je fais tourner le moteur avec le boulon du volant magnétique, si je remet le point mort haut de fin de compression le repère T passe outre (environ 1cm) le voyant du carter. Le volant est aimanté par le capteur du CDI (sur le tour extérieur du carter). Est ce normal ?
Ceci pourrait peut être expliquer un mauvais allumage par rapport au calage du moteur, et donc ce problème de ralentit ou d'explosion au ralentit.

Enfin bref si vous avez des idées, moi je sèche...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 16:55

OK c'est bon j'ai trouvé ! Very Happy
Et en fait Dan tu me l'avais déjà fait remarquer mais j'avais complètement oublié.
dan a écrit:
Tu as peut-être une prise d'air au niveau des pipes d'admission
Régime moteur trop élevé

J'ai mis de la grosse graisse entre la partie métallique et la partie caoutchouc des pipes d'admission et le tour est joué. Plus d'appel d'air et donc plus de problèmes. Par contre vu que ça chauffe fort la graisse se liquéfie et fout le camp. Donc j'aurai besoin de nouvelles pipes d'admission.
Qu'est ce qu'on ferait sans cette bonne grosse graisse ! C'est pas la première fois qu'elle me sauve.

Quelqu'un a des pipes d'admission dans un coin, ou un bon plan sur le net ? Pcq chez KEDO ça coute la peau des c******* et sur eBay c'est pas mieux affraid

Enfin super content de pouvoir rouler normalement avec cette brèlle, plus qu'a fignoler le look ensuite j'attaque les plus hauts cols de Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 17:33

nicomoss a écrit:
OK c'est bon j'ai trouvé ! Very Happy
Et en fait Dan tu me l'avais déjà fait remarquer mais j'avais complètement oublié.
dan a écrit:
Tu as peut-être une prise d'air au niveau des pipes d'admission
Régime moteur trop élevé

J'ai mis de la grosse graisse entre la partie métallique et la partie caoutchouc des pipes d'admission et le tour est joué. Plus d'appel d'air et donc plus de problèmes. Par contre vu que ça chauffe fort la graisse se liquéfie et fout le camp. Donc j'aurai besoin de nouvelles pipes d'admission.
Qu'est ce qu'on ferait sans cette bonne grosse graisse ! C'est pas la première fois qu'elle me sauve.

Quelqu'un a des pipes d'admission dans un coin, ou un bon plan sur le net ? Pcq chez KEDO ça coute la peau des c******* et sur eBay c'est pas mieux affraid

Enfin super content de pouvoir rouler normalement avec cette brèlle, plus qu'a fignoler le look ensuite j'attaque les plus hauts cols de Belgique Laughing

Je vais essayer de contacter mon concess si il n'est pas fermé au mois d'aout, je devrais povoir t'avoir un prix sympa.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Tof

Tof


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 18:39

En attendant "joint bleu", cela résiste au chaud et à l'huile

tof
Revenir en haut Aller en bas
grey

grey


Nombre de messages : 238
Age : 68
Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey
Date d'inscription : 12/08/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:04

tof a écrit:
En attendant "joint bleu", cela résiste au chaud et à l'huile

tof
Voui, ou à défaut, du silicone ordinaire (ça résiste à 250°)...

J'avais déjà réparé des joints d'échappement sur ma guzz comme ça, et ça a tenu....longtemps! Wink

grey & silicone sti bonne femme ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 323
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 15:52

tof a écrit:
En attendant "joint bleu", cela résiste au chaud et à l'huile

tof

J'ai déjà fais une bonne centaine de bornes avec la graisse ça tient bien pour le moment, donc je laisse comme ça en attendant.

Est ce que ces pipes la sont bonnes ? Je ne me souviens pas d'avoir vu un trou plus petit que l'autre.
25 euros la paire ça me semble correct, il y a juste les frais de port qui sont un peu exagérés.
http://cgi.ebay.de/Yamaha-SRX-6-600-Ansaugstutzen-42PS-/140586180618?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item20bb96e00a#ht_2457wt_1077

Il y a celles la aussi
http://cgi.ebay.de/Yamaha-SRX-600-SRX600-Ansaugstutzen-rechts-20-KW-/370286358545?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5636c97011#ht_512wt_905
http://cgi.ebay.de/Yamaha-SRX-600-SRX600-Ansaugstutzen-links-20-KW-/370286358485?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item5636c96fd5#ht_512wt_905
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 20:04

Les deux derniers liens sont des pipes bridées (il me semble)

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5390
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 22:35

C'est toujours mieux que des brides pipées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 10:39

dan a écrit:
des pipes bridées

Les asiatiques font ça bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Empty
MessageSujet: Re: Remise en route   Remise en route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route ...
» (Re-) remise en route de la 633
» remise en route
» Remise en route de la petite "Belge"....
» Remise en route.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: