le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Etat des disques d'embrayage Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76624 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
SRXweb
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
fiontus
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
dan
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
al 1
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
Le Bougnat
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
phildo
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
l'Aslo
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
Bouffi Bouftou
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
jacques2a
Etat des disques d'embrayage Poll_leftEtat des disques d'embrayage Poll_centerEtat des disques d'embrayage Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Etat des disques d'embrayage Poll_left94%Etat des disques d'embrayage Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Etat des disques d'embrayage Poll_left6%Etat des disques d'embrayage Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Etat des disques d'embrayage

Aller en bas 
+2
phildo
serge
6 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:59

Encore a cause d'un embrayage qui "décroche" et se met a patiner vers les 5000 trs/m Mad ,  j'aurai besoin de vos avis s'il vous plait, sur l'état de mes disques lisses qui, je le crains le sont un peu trop!?
Etat des disques d'embrayage Imgp0019
aucuns voiles, epaisseur 1.2mm mais "poli mirroir" par endroits.
Etat des disques d'embrayage Imgp0020
Sont ils foutus ou est ce un etat normal?
Les disques garnis sont très bien: epais 2.8mm et même 2.95mm pour le premier et le dernier (+grand diam. inter.)
Les 5 ressorts font 42.2mm en fil de 2.3mm (8 spires env.)

Je m'apprete a commander chez KEDO des disques lisses (mais pas trop) avec un jeu de ressorts renforcés. Quelqu'un les a-t-il testés?
Aussi leur huile minérale pour remplacer ma MOTUL 7100 10w40 100% syntetique "recommandée, par un concess' Suspect  et pour les embrayage "en bain..." Question
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:08

Je n'irai pas jusqu'à mettre de la minérale, mais plutôt de la semi-synthétique. Elle existe dans la marque que tu sites (Techno-synthèse je crois).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 23:06

Avant de commander chez Kedo, renseigne toi auprès de ton concessionnaire pour le prix des disques, tu risques d'avoir une belle surprise.

Compare le prix de ta concession et kedo avec le port, si ton concess est sympa, il te fait une remise et le tour est joué.
Je ne commande jamais chez kedo, toujours chez mon concessionnaire, j'ai 15% de remise.

Pour ton huile, je tourne avec la motul 5100 semi synthétique depuis des années et aucun problème.

J'ai déplacé ton post car tu l'avais mis dans la mauvaise rubrique. Wink 

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:11

Salut,
Inutile de commander des disques lisses s'ils ne sont pas voilés et si l'on ne sent pas d'usure sous l'ongle.
En général ce sont les ressorts qui faiblissent en premier, puis les disques garnis.
Peut être que dans le passé une huile un peu trop anti-friction est passée dans le moteur et a imprégné le ferodo?

Toujours est-il que je roule à la 100% Synthèse auto (5W50 Carrouf), et seul l'un des SRX patine un peu, mais pour moi c'est certain les ressorts sont fatigués.
Mais au moins je suis tranquille pour le gros piston à forte vitesse linéaire, et pour l'arbre à cames sur paliers lisses alu, notamment.
L'embrayage, c'est pas grave ça se change, et un peu de patinage au taquet n'est pas mortel...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:07

fiontus a écrit:
Toujours est-il que je roule à la 100% Synthèse auto (5W50 Carrouf)

Fais gaffe, tu vas te faire engueuler par les intégristes du SRXTeam  Evil or Very Mad 

_________________
Etat des disques d'embrayage Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2730
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:06

olivier a écrit:
Fais gaffe, tu vas te faire engueuler par les intégristes du SRXTeam  Evil or Very Mad
Il n'y a pas si longtemps (2012), je mettais de la semi-synthé de Super U... Mais de l'huile MOTO  Mossieu  Mad !
Hi-hi-hi, on va me couvrir de goudron et de plumes par les puristes à la prochaine sortie, pour oser avouer l'inavouable  Embarassed ...
Sinon, un éminent membre de notre chère confrérie ( Rolling Eyes ...) m'a bien demandé (Auvergnate de l'année dernière) un peu d'huile... La seule que j'avais, de la Super U toujours, était destinée à mon vieil Espace Turbo D... Elle tourne toujours cette SRX!
Pour avoir fureter sur différents sites, j'ai appris que les proprios de BMW série K roulaient avec ce genre d'huile, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:42

Après avoir lu déja beaucoup sur les huiles,Je pense que les huiles protègent toujours, plus ou moins bien les moteurs dans le cadre d'une utilisation "normale". Après, une synthétique plus chère doit garder ses propriétés plus longtemps a l'opposé d'une minérale bon marché qu'il faudrai remplacer plus souvent...? le compromit: la semi...?
Evidement plus elle est fine plus elle monte vite sur la distri a froid, mais dans un moteur un peu usagé elle comble moins les jeux de fonctionnement qu'une huile plus epaisse.
Bon, pour mes disques a 40€ les 7 je vais les remplacés quand mème pour ne pas avoir de remords. Plus les ressorts renforcés a 12€ ce ne sont pas des depenses enormes et ça devrait patiner beaucoup moins car cela devenait systématique a partir de la 3eme/4eme poignée de gaz au 3/4.
Pour l'huile, je réessaie avec ma motul et vous tiens "au jus" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:07

La 100% synthétique laisse un film d'huile sur le cylindre (et partout) qui se casse difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:14

Bien d'accord avec Raph, plus une donnée à ne pas oublier: les huiles sont rarement prévues pour monter fréquemment à 120°C et assurer encore un boulot d'excellent lubrifiant, et de fluide calorifique, et de cisaillement dans la boîte, etc...
Les tests de motomag parlaient assez bien sur ce sujet, on voyait nettement qu'une très grande partie des huiles perdaient définitivement leurs propriétés après quelques cycles bien sévères (le quotidien d'un SRX qui fait un peu de ville l'été et un peu d'arsouille tout le temps).

Pour le coup de la fluidité, bon, je vais pas ressortir le couplet mais visiblement il faut relire le chapitre sur les indices de viscosité froid/chaud... Contre une 5W50 n'importe quelle autre huile perd à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:54

Bon, ...apres un premier remontage hier, une vintaine de bornes "tranquille" je met du gaz sur la quatrieme et ...ça repatine! Mad  scratch 
Alors de bon matin j'ai couché la moto sur la table elevatrice et réouvert sans vidanger (ça va nikel mais faut pas laisser tomber une vis dedans What a Face )
J'ai bien essuyé les disques garnis (bien garnis même) et les ai légerement poncés à plat sur un abrasif grain 240, tendu scotché sur marbre, afin de les "déglacer" (après tout, morts pour morts...je tente).
Les disques lisses neufs ont une face à bords légerement arrondis et l'autre plutot "arretes vives" (découpe? emboutissage?) alors je les ai réorienté tous, bords arrondis dans la cloche. Si ça peut les aider à se plaquer mieux...car ma noix est un peu "marquée".
Puis rajout de 2mm de rondelles à chaque ressorts pourtant renforcés déja!?
Voila, ça roule, levier d'embrayage légèrement + raide mais ça a l'air de tenir. Cette foi çi je vais roder tout ça quelques centaines de kms avant "d'ouvrir a donf" Twisted Evil  et vous en reparlerai...


Hè, les "parigots"... suis pret pour les ballades... Smile


sergi ...du 78
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:54

CA Y EST, CA TIENT!!  bounce  et ca tient super bien!!   
Donc a tout ceux qui aurai des soucis d'embrayage qui patine, le deglaçage des disques garnis (si il y a encore suffisamment de matière) et l'ajout de quelques rondelles aux 5 ressorts de pression peut resoudre le probleme a moindre cout.
Tu avait raison Fiontus, mes disques garnis etaient en cause malgrès leur etat d'usure apparente quasi nul.
L'embrayage, c'etait "une premiere" pour moi  king mais c'est grace a vous et a ce fofo que je me suis lancé!I love you 
Puis je viens de découvrir l'article sur l'embrayage dans La Vie de la Moto n°798 du 19.06.14 study  Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:58

PS: et toujours avec ma MOTUL 7100 100% synthèse qui etait encore bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat des disques d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Etat des disques d'embrayage   Etat des disques d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des disques d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur
» Disques d'embrayage, les bonnes affaires?
» couple serragevis disques frein
» recherche adresse pour disques de freins homologués
» Remise en état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: