le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
CT : On y est... - Page 4 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76734 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
SRXweb
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
fiontus
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
dan
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
al 1
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
Le Bougnat
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
phildo
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
l'Aslo
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
Bouffi Bouftou
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
jacques2a
CT : On y est... - Page 4 Poll_leftCT : On y est... - Page 4 Poll_centerCT : On y est... - Page 4 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
CT : On y est... - Page 4 Poll_left94%CT : On y est... - Page 4 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
CT : On y est... - Page 4 Poll_left6%CT : On y est... - Page 4 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CT : On y est...

Aller en bas 
+25
fabzer
TieD
R100Breizh
moustique
l'Aslo
laurent44
olmess
Le Bougnat
Germain
Yvan
lolo
nicdes
Froog
fascagas
whitwolf
SRXweb
alex50
jacques2a
Bouffi Bouftou
lapinours
Eric31
al 1
SRXTG
phildo
fiontus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 11:46

Salut à tous,

En parlant de tarif, ce matin, je viens de creuser les prix pour aller au moins chère (je ne compte pas le tarif à 0€...) et j'ai trouvé cette franchise ---> moncontroletechnique.fr
Ils sont les moins chers dans un rayon de 50kms autour de chez moi (à Paris et grandes villes je ne sais pas), le plus cher est à 77€ (pour les plus de 250 cm3).
Chez eux, ils font :
- CT moto collection = 40€
- CT moto carte grise normale = 60€
- Pas de distinction entre 50 cm3 et 1300 cm3
- Contre visite "visuelle" = 5€
- Contre visite nécessitant un re-contrôle antipollution (si besoin) = 10€

Je vais y faire passer ma Yamaha SRX-6 Y.
Y c'est pour la version limitée du SRX-6 Yoshimura, vous savez, la série spéciale sortie à 350 exemplaires en 1987...
Faut bien inventer un nouveau modèle, j'ai pas trop envie de remonter l'échappement d'origine juste pour 2 heures !  CT : On y est... - Page 4 1f60a

al 1 et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:31

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:43

laurent44 a écrit:
Salut à tous,

En parlant de tarif, ce matin, je viens de creuser les prix pour aller au moins chère (je ne compte pas le tarif à 0€...) et j'ai trouvé cette franchise ---> moncontroletechnique.fr
Ils sont les moins chers dans un rayon de 50kms autour de chez moi (à Paris et grandes villes je ne sais pas), le plus cher est à 77€ (pour les plus de 250 cm3).
Chez eux, ils font :
- CT moto collection = 40€
- CT moto carte grise normale = 60€
- Pas de distinction entre 50 cm3 et 1300 cm3

60 balles, ben tu as de la chance où j'ai fait le contrôle technique pour ma caisse, ils font le contrôle technique moto et j'habite en campagne, pas dans une grande ville et ce sera 78 balles.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:47

Comme ça les emm ennuie de faire les Ct motos ils gonflent les prix pour que les gens ne viennent pas clown

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 17:41

laurent44 a écrit:
Salut à tous,

Je vais y faire passer ma Yamaha SRX-6 Y.

Tu nous racontera et éventuellement l'adresse?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 18:58

78 balles!!!! Ils sont fous! L investissements n est quand même pas ceux pour les voitures. On est vraiment pris pour des pigeons.

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 20:02

Bouffi Bouftou a écrit:
78 balles!!!! Ils sont fous! L investissements n est quand même pas ceux pour les voitures. On est vraiment pris pour des pigeons.
T'as vu, c'est la moitié de l'amende plein pot et un peu moins cher que la minorée, mais c'est sans doute un pur hasard...

lapinours, Bouffi Bouftou, l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 9:35

Est-ce que ça va passer au contrôle technique lol!

CT : On y est... - Page 4 43528810

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 9:42

lapinours a écrit:
Est-ce que ça va passer au contrôle technique lol!

Les rétroviseurs = Oui, ils sont neuf, depuis que j'ai perdu le gauche sur la voie rapide il y a 3 semaines !
Le pot d'échappement = Ben, je sais pas. Par contre, cette semaine elle roule au SP98, donc je dirais que, peux-être...  CT : On y est... - Page 4 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 10:07

J ai une bouteille de prête pour le contrôleur qui passera ma Srx aux numéros re frappés 🤣

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 586
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:08

Je viens de passer au CT où je mène ma voiture et qui fait aussi le CT moto.
Pas avant la semaine prochaine car il leur manque un "élément important et onéreux". J'ai demandé quoi et ..... c'est le pince roue avant.
J'ai demandé la liste des points de contrôle pour faire un auto-contrôle avant et c'est pas possible qu'ils m'en fournissent une car "il y a beaucoup trop de points à contrôler" .... ok...
Autre question : combien ça va coûter ? la réponse qui tue : entre 75 et 80€ car "au moins 1/2h de travail". On est loin de 50euros avancé par notre cher gouvernement ..
Comme j'ai 6 motos à passer y'aura une ristourne ? réponse oui. Super et de combien ? réponse je ne sais pas ....
Ensuite dernière question au seul contrôleur formé sur les 3 du centre : un 600 XT monté en jantes supermotard c'est bon ? réponse : ça dépendra de ce qu'il y aura dans les fichiers fournies par les constructeurs quand il rentrera la CG. Si précisé roues de 21 et 18 + les dimensions de pneus alors c'est mort. Si rien dans ces fameux fichiers alors OK ça passera.
Je crois que je vais me mettre à la recherche de jantes d'origines .....
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:34

Il fait rêver ton contrôleur... son tarif aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29

la réponse qui tue : entre 75 et 80€ car "au moins 1/2h de travail"

Si mes calculs sont bons ça fait 150 € de l'heure, pour regarder.

D'après une rapide recherche gougeul, c'est le taux horaire moyen en concession Mercedes pour FAIRE

Comme disait mon pépé, y'a des coups de pieds au cul qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:20

SRXTG a écrit:

Je crois que je vais me mettre à la recherche de jantes d'origines .....



hhheeeuuuuuuuu?????? j'crois q'j'connais un sarianer (pas trop loin de ch'toi) qui a un XT monter jante origine..... faut juste passer la barrière du chiens, et c'est dans la poche.... ;-)

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 586
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:59

Visite d'un 2éme CT sur Aubagne !
Accueil top par le patron qui m'informe que le CT commencera chez eux la semaine prochaine.
Coût entre 60 et 65€ ....
Devant mes questions "techniques" il a appelé son contrôleur.
Le gars est motard (ça aide dans la discussion ...) et me dis qu'il va m'envoyer d'ici la fin de semaine son support de contrôle (top !). Je le mettrai dans le forum dès réception.
Pour la question du XT en monte supermotard voilà sa réponse : si les pneus et les roues sont OK (roulements, jantes, rayons) il validera sans pb. Very Happy
A+ pour de nouvelles aventures !

lapinours, fiontus, Le Bougnat, Tof, phildo, olmess, whitwolf et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 10:28

l'Aslo a écrit:

Tu nous racontera et éventuellement l'adresse?
Merci d'avance!


Salut,
De retour du contrôle ce matin, les grandes lignes.

Les 2 contrôleurs sont motard, ça aide.
Le jeune me demande les clés, il s'assoit, va pour démarrer, un blanc... il me regarde. Je lui montre le kick. Il descend du SRX et me demande de le démarrer !
On a plus parlé de culasse 4 soupapes, collecteur inox, gicleurs, kick que d'autre chose.
En plus, dans le garage, il a sa propre voiture : Mazda MX8 de 2004, moteur rotatif. On a commencé à parler huile, 6 injecteurs, segmentation, 10 000 tours minutes...

À un moment, il s'est repris à deux fois pour regarder le jeu entre l'axe et la pédale de frein. Pourtant, il y a 2 mois, j'avais démonté et placer une feuille d'acier très fine entre l'axe et la pédale pour limiter le jeu. Il n'a rien dit, mais j'ai bien compris que dans 5 ans (SRX collection), ça ne passera pas.

Sur nos SRX, pas de centrale. Il faut soulever l'avant pour contrôler le jeu de la roue avant. Je ne voulais pas qu'il soulève directement en poussant avec son vérin directement le dessous du Yoshimura (même le dessous d'un échappement d'origine). Quand je lui ai montré les 3 petites entretoises qui supporte l'échappement et la rigidité de l'ensemble jusqu'à la culasse, il a bien compris que s'il soulevait, ça allait casser quelque part, ou du moins forcer...
Donc, comme on parlait des 2 injecteurs bas des 2 moteurs rotatifs qui fonctionnaient simplement à bas régime, comme le corps gauche de nos YDIS, on a zappé le jeu de la roue avant...  ;-)
Je dis "on", car le client est à côté de la moto, c'est cool.

En gros, ce qu'il faut "à ce jour" (dans 6 mois à mon avis, ça risque de changer) :
- Moto propre.
- Surtout RIEN à branlbaler.
- Tous les éléments de sécurité CONFORME.
- Identification possible (plaque arrière à la norme, numéro cadre et carte grise).

Pour le bruit, aujourd'hui, pas de contrôle, mais dans le futur (proche ou 3 ans ou 5 ans) grande question !

Depuis le début de l'année, je m'étais dit de passer "très rapidement" ce contrôle, du moins pour le SRX-6 (un peu modifié). Je pense ne pas trop avoir eu tort.
Les 1er jours ou 1ere semaines seront, à mon goût, assez "light" au niveau du contrôle. Le niveau et les équipements requis pour contrôler les motos devraient monter au fur à mesure.

À vous de jouer !

Si intéressé :
moncontroletechnique.fr
51 rue de belle fontaine, 44270 PAULX
Tarif 60 € pour CT normal et 40€ pour CG collection

phildo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:06

Merci Laurent.

Sur FB un gonze dit qu'il s'est fait recaler à cause de la pollution (650 SV) je trouve ça curieux (mais on lit tant d'âneries sur FB...) parce que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de contrôle de la susdite pollution.
Tu confirmes ou tu infirmes?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:19

Yvan,
Pour mon SRX-6 de 1989 en collection, pas de contrôle anti pollution. Est-ce que c'est provisoire, ou pas, juste la 1er année, dépend de l'année de la moto... J'en sais rien !

Yvan,
Je te laisse regarder ce superbe document ---> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000048242538/2024-04-15
Et tu nous fais un compte rendu stp sur ta question ?
Cela devrait intéresser du monde, possesseur ou pas de SRX.

CT : On y est... - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 12:53

Yvan a écrit:
Merci Laurent.

Sur FB un gonze dit qu'il s'est fait recaler à cause de la pollution (650 SV) je trouve ça curieux (mais on lit tant d'âneries sur FB...) parce que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de contrôle de la susdite pollution.
Tu confirmes ou tu infirmes?
Dans mon coin, le contrôleur d'un centre que je connais bien (le type, pas le centre!) me disait que le prix de 70 € avait été fixé par rapport à l'investissement de matériel pour le contrôle antipollution. Vrai ou pas ? mais apparemment ce qui est vrai dans un centre ne l'est pas forcément dans l'autre.
De toute façon j'ai jusqu'au 31/12 pour passer ma BM et même un peu plus tard car je ne roule pas trop en janvier et février, d'ici-là ce sera un peu plus clair. Sauf si je vends la BM avant, dans ce cas ce sera CT obligatoire pour la vente !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:12

laurent44 a écrit:
l'Aslo a écrit:

Tu nous racontera et éventuellement l'adresse?
Merci d'avance!

Si intéressé :
moncontroletechnique.fr
51 rue de belle fontaine, 44270 PAULX
Tarif 60 € pour CT normal et 40€ pour CG collection

Merci Laurent pour ce retour d'infos!
J'ai trouvé à Auray, moins loin...
Le 4 mai, c'est mieux que rien.
Pour l'instant les gendarmes ne se sont pas encore manifesté sur le sujet,
mais ce matin j'ai vu passer sur le port un des responsables du CT, pot Full-Barrouf, la totale...
Si la gendarmerie se limite à ce genre de c..., on aura de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:44

l'Aslo a écrit:
laurent44 a écrit:
l'Aslo a écrit:

Tu nous racontera et éventuellement l'adresse?
Merci d'avance!

Si intéressé :
moncontroletechnique.fr
51 rue de belle fontaine, 44270 PAULX
Tarif 60 € pour CT normal et 40€ pour CG collection

Merci Laurent pour ce retour d'infos!
J'ai trouvé à Auray, moins loin...
Le 4 mai, c'est mieux que rien.
Pour l'instant les gendarmes ne se sont pas encore manifesté sur le sujet,
mais ce matin j'ai vu passer sur le port un des responsables du CT, pot Full-Barrouf, la totale...
Si la gendarmerie se limite à ce genre de c..., on aura de la chance!

Inutile de se précipiter, on a jusqu'au 15 août au plus tôt, et 31 décembre au plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 15:45

l'Aslo a écrit:



J'ai trouvé à Auray, moins loin...
Le 4 mai, c'est mieux que rien.

Si tu parles de pépette, elle sera refusée au contrôle technique, le numéro de série de ton cadre ne correspond pas à celui de ta carte grise, si je me rappelle bien, tu avais mis une photo avec un numéro qui commence par 2XL.


_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 18:40

lapinours a écrit:
Si tu parles de pépette, elle sera refusée au contrôle technique, blablabla

Bertrand, je ne suis pas nécessairement dans la théorie du complot, mais franchement là, je ne pense pas qu'il soit très utile de "remonter" ce genre d'information, qui ne concerne, ma foi, que l'intéressé...

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:25

phildo a écrit:
lapinours a écrit:
Si tu parles de pépette, elle sera refusée au contrôle technique, blablabla

Bertrand, je ne suis pas nécessairement dans la théorie du complot, mais franchement là, je ne pense pas qu'il soit très utile de "remonter" ce genre d'information, qui ne concerne, ma foi, que l'intéressé...

Surtout que je sais pas d'où sort ce truc, le numéro de cadre et de carte grise sont TOUT à FAIT les mêmes!!!
Faut revoir tes sources, Lapin de l'année, c'est le "moteur" qui n'est pas au même numéro lol! lol! lol!

Merci, Prez!
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 19:26

Je suis passé ce soir à Saumur chez un contrôleur voiture, qui se met à faire les deux roues:

"Bonsoir Monsieur, c'est combien pour le CT moto...?
Bonsoir Monsieur, c'est 80€ !
Ah bon, mais ce n'est que du visuel...!
Il y a la pollution !
Donc, mes trois SRX paieront un peu moins que ma GS, qui est récente ...?
Non, c'est le même prix.
Mais donc, quand il y aura le sonomètre, l'appareil pour contrôler les suspensions et les freins (comme pour les voitures), il coûtera 150€...?
Je ne sais pas Monsieur.
D'autres explications pour qu'un CT moto soit aussi cher qu'un CT voiture...?
Ce matin, j'ai mis une 1/2 heure pour mettre les deux béquilles et essayé de trouvé le N° de châssis (il voulait dire N° de cadre Razz !) !
Vous avez votre permis moto...?
Oui."

Je me suis contenté de lui dire "Bonsoir" et j'ai remonté sur mon vélo, en me disant que c'était bien affligeant tout ça   Sad  ...

PS: je vous assure, je n'ai rien inventé Laughing !

_________________
Président du SRX-TEAM

l'Aslo, SRXTG et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





CT : On y est... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT : On y est...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: