le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
CT : On y est... Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76632 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
SRXweb
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
fiontus
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
dan
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
al 1
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
Le Bougnat
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
phildo
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
l'Aslo
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
Bouffi Bouftou
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
jacques2a
CT : On y est... Poll_leftCT : On y est... Poll_centerCT : On y est... Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
CT : On y est... Poll_left94%CT : On y est... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
CT : On y est... Poll_left6%CT : On y est... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CT : On y est...

Aller en bas 
+24
TieD
R100Breizh
moustique
l'Aslo
laurent44
olmess
Le Bougnat
Germain
Yvan
lolo
nicdes
Froog
fascagas
whitwolf
SRXweb
alex50
jacques2a
Bouffi Bouftou
lapinours
Eric31
al 1
SRXTG
phildo
fiontus
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... Empty
MessageSujet: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 19:37

Ça y est, le CT moto Français est en route...
Faudra passer nos vieilles d'ici décembre 2024.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2731
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 20:29

Oui, j'ai vu ça.
Ce qui me fait moins rire, c'est que la dimension des pneus devraient correspondre à celle d'origine (j'espérais que leur bon état suffirait).
La bleue a des Michelin, donc pas aux dimensions du constructeur (ils font le double de km par rapport aux BT), mais bon, s'il faut les changer, je devrais arriver à m'en remettre.
Mais pour la rouge (100/70/17 à l'avant, 150/70/17 à l'arrière, fourche de 1000 FZR et les freins qui vont avec), j'suis mal Razz ! OK, je l'ai bien cherché Embarassed ...
La solution: tous les trois ans, config d'origine, contrôle technique, puis remontage comme je l'aime ! Non mais quoi alors flower ! Ça va, je devrais pouvoir trouver le temps Wink ...

_________________
Président du SRX-TEAM

fiontus et SRXTG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMar 24 Oct 2023 - 21:14

Ouais ça y est on y est !
Outre les pneus là où on va rigoler c'est si il y a un contrôle de la pollution .....
Un peu de lecture :

CT : A, S ou R

Le contrôle technique pourra se conclure sur trois résultats possibles : A (favorable / validé), S (défavorable pour défaillance majeure) et R (défavorable pour défaillance critique).
En cas de S, le contrôle technique sera uniquement valable deux mois afin de laisser le temps pour effectuer les réparations.
En cas de R, la validité sera limitée au jour du contrôle pour ramener la moto chez soi.

Tout résultat défavorable entraînera l'obligation de réalisation d'une contre-visite.

Les points de contrôle vont porter sur 8 domaines :

Identification du véhicule
Équipements de freinage
Direction
Visibilité
Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
Essieux, roues, pneus, suspension
Châssis et accessoires du châssis
Autre matériel
Nuisances

Le Contrôle Technique devrait être assez sévère, puisqu'une plaque d'immatriculation non conforme ou mal fixée, une course de frein trop longue, une anomalie du voyant ABS, un rétroviseur abimé ou mal fixé, une selle défectueuse ou encore une taille de pneu ne répondant pas aux caractéristiques de la moto entrent directement dans la case de défaillance majeure. C'est également le cas d'un échappement modifié, bruyant ou non homologué.

Les dates

Enfin, l'arrêté du 23 octobre 2023 présente également en détail les dates de mise en oeuvre de la mesure, avec un échelonnement des obligations pour éviter d'engorger les centres.
Le contrôle technique périodique entrera officiellement en vigueur le 15 avril prochain avec les premiers examens qui seront réalisés dans les centres.
Les motos, scooters, quads et trois-roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 n'auront que jusqu'au 31 décembre 2024 pour réaliser leur premier contrôle. En 2025, ce sont les 2 et 3 roues immatriculés entre 2017 et 2019 qui devront passer le CT, puis ceux immatriculés entre 2020 et 2021 passeront en 2026. Les véhicules immatriculés à partir de 2022 devront quant à eux respecter le calendrier défini par l'article R323-27 du code de la route, c'est à dire un premier contrôle au bout de 4 ans puis un tous les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2731
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 5:24

Selon les sources, le contrôle serait tous les deux ans ou tous les trois ans, à préciser.
Je trouvais plutôt logique tous les trois ans, les motos faisant (en moyenne) moins de kilomètres que les voitures.
Le gag: à partir de l'année prochaine, suppression de l'étiquette d'assurance (afin de moins gaspiller de papier).
Aurons-nous à la place une étiquette justifiant le contrôle technique Rolling Eyes ...?

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 6:13

En supposant que les autorités compétentes aient eu la bonne idée de voir ce que font les pays voisins , ( ce dont je doute fortement )

par chez nous le premier CT sur vhc neuf se fait au bout de 5 ans , ensuite tous les 3 ans , les points de contrôle se font sur les freins ( épaisseur donnés constructeur et chez Yam, c'est 6/10 èmes ! ), les jeux d'axes , les fuites hydrauliques et l'éclairage , si changement de pot ,il faut le certif d'homologation du constructeur . toutes les modifs doivent être homologuées fabricant( Certains d'entre vous ne vont pas aimer c/f Bougnat )
ils n'aiment pas le wish et l'aliexpress ni les rajouts d'éclairage nawak et rétros non homolgués


pour nos brêles , on peut les passer en collection ( +30 ans ) mais elles doivent être stock et dans ce cas le CT se fait tous les 6 ans

( du coup, on doit la remettre en ordre pas trop souvent ) tongue

couleur de moto et de selle , ils s'en branlent....mais je me suis fait emmerder parce que j'ai fait poser du cover carbone sur un gb avant d'origine , ce con a tiqué, va comprendre !


Dernière édition par al 1 le Mer 25 Oct 2023 - 12:52, édité 1 fois

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 576
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 6:48

Il y a un contrôle sonore et de la pollution pour vos bécanes en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 7:14

Puis tous les 5 ans si GC Collection
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 7:34

Date de mise en place du contrôle technique 15 avril, tiens cela fera 39 ans que le srx est sorti au Japon.

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas avec ce contrôle, tous les véhicules immatriculés avant 2017 devront le passer avant le 31 décembre, 8 mois et demi pour passer un grand nombre de véhicules, sachant qu'il y a les 2 roues, 3 roues, 4 roues, les 50 cm3 et les voitures sans permis.
Les centres de contrôle vont être obligés de rester ouverts 24 heures sur 24 pour pouvoir passer tous ces véhicules.

Est ce qu'ils auront vraiment toutes les données constructeurs ? Car il y a des marques qui n'existent plus, je pense à des anciennes comme exemple :Terrot, Monet Goyon etc, car les données pour les trouver, ça ne va pas être simple.

Pour ma part, la bleue sera refusée au contrôle, je suis hors origine, la rouge qui a une monte pneumatiques non conforme, donc les deux motos recalées.

Contrôle à partir du 15 avril, début mai, nous serons en Auvergne, combien parmi nous auront la vignette du contrôle technique ? Je te rejoins Philippe pour l'économie de papier, le bon gag normalement il n'y aura plus le papier vert, mais on devrait avoir le papier gris du contrôle scratch

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2731
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:33

D'accord avec toi Bertrand, ce sera très compliqué de faire passer le contrôle technique à tous ces véhicules deux, trois et quatre roues ! Déjà que les organismes peinent à recruter pour les contrôles de voitures...
Pour les vieux tromblons, pas de contrôle technique s'ils sont d'avant 1960, comme les voitures. Il me semble que la carte grise doit être en "collection", mais je ne suis pas sûr.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 8:35

quelle bonne nouvelle!

je me pose même la question pour les supermotards. En l'occurrence, moi-même je n'arrive pas à trouver d'infos concernant mon TTE BELGARDA 600 afin de savoir s'il s'en est vendu équipé supermotard ou non. Parce que la dimension des pneus n'est clairement pas la bonne vis-à-vis d'un trail.

J'attends de voir ce qu'il en est concernant la vente des motos après avril 2024. CT pour la vente ou non...??? S'il est obligatoire, ça va être compliqué d'avoir un créneau de CT au printemps pour vendre.

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8481
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 9:15

Pour répondre à Philippe et Rodolphe.
Le contrôle technique pour les véhicules en collection sera comme pour les voitures 5 ans, pour les véhicules immatriculés avant 1960, exemptés du contrôle.
Pour la vente d'un véhicule après le 15 avril, il faudra fournir le contrôle technique de moins de 6 mois, je viens de le voir sur le web.

Ce que j'adore vu sur le web, la vignette devra être apposée sur le côté droit du pare brise, combien de véhicules possèdent un pare brise ou un saute vent terme plus convenal.

Je sens qu'on va se marrer, peut-être qu'un post sera ouvert du genre qui peut me prêter un pot d'origine non bruyant, qui a des repose pieds passager, qui a la bonne monte d'origine ? Et je dois en oublier.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 9:26

bon bah je vais peut être vendre un TTE 600 Belgarda et un Transalp 700 abs avant le mois d'avril moi... lol

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 12:51

SRXTG a écrit:
Il y a un contrôle sonore et de la pollution pour vos bécanes en Suisse ?

normalement pas de contrôle sonore puisque d'origine ou avec certo homologation pour pots akra/ yosh et autres

et pas de test anti-pollution ......

lapinours et Bouffi Bouftou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 16:42

J'ai lu le décret, il n'est pas précisé la vérification des dimensions pour les pneus :

PNEUMATIQUES
5.2.3.a.6 Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres
éléments souples [Loc.] Mineure
5.2.3.a.7 Taille, capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse
du pneumatique non conformes aux exigences [Loc.] Majeure
5.2.3.b.6 Pression des pneumatiques anormale ou incontrôlable [Loc.] Mineure
5.2.3.b.7 Pneumatique usé, endommagé, entaillé, montage ou
réparation inadapté [Loc.] Majeure
5.2.3.b.8 Pneumatique gravement usé, endommagé, entaillé : risque
imminent pour la sécurité

comme pour les autos, le buggy passe avec des 300/16 arrière au lieu de 165/15.

pareil pour les freins,

par contre sur le cadre ..................

6.1.1.a.6 Déformation mineure ou corrosion d’un élément du châssis [Loc.] Mineure
6.1.1.a.7 Fissure, déformation, corrosion excessive ou défaut
d'assemblage d’un élément du châssis
[Loc.] Majeure
6.1.1.b.6 Modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du
châssis
[Loc.] Mineure
6.1.1.b.7 Modification présentant un risque [Loc.] Majeure

le decret : https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=IHWXOJYVrkxINUf7p0EobSw5UJagoAhIWSi4tlYHSno=

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 416
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 12:31

jacques2a a écrit:
J'ai lu le décret, il n'est pas précisé la vérification des dimensions pour les pneus :

PNEUMATIQUES
5.2.3.a.6 Frottement ou risque de frottement du pneu contre d’autres
éléments souples [Loc.] Mineure
5.2.3.a.7 Taille, capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse
du pneumatique non conformes aux exigences
[Loc.] Majeure
5.2.3.b.6 Pression des pneumatiques anormale ou incontrôlable [Loc.] Mineure
5.2.3.b.7 Pneumatique usé, endommagé, entaillé, montage ou
réparation inadapté [Loc.] Majeure
5.2.3.b.8 Pneumatique gravement usé, endommagé, entaillé : risque

c'est pas la taille des pneus ca ?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:35

Trouvé sur un la page FaceBook du Ténéré French Team :

Victorien Lamiche
sotnoerpdS5h8121gcgh8 08h43f8780hma9hf871hg42ah8u60fi32af5al ·
⚠ CONTRÔLE TECHNIQUE DEUX ROUES ⚠
On va essayer de faire une synthèse récapitulative de l'arrêté fixant les modalités du contrôle technique.
Les points importants à retenir de ces 77 pages d'arrêté sont les suivants :
1⃣ POUR QUAND ?
Les premiers contrôles interviendront progressivement à partir du 15 avril 2024.
➡ Pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2024
➡ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2025
➡ Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 : CT à faire au plus tard le 31 décembre 2026
➡ Pour les véhicules immatriculés à compter du 1er janvier 2022 : le premier CT devra être réalisé dans les 6 mois précédant le 5ème anniversaire de la mise en circulation.
⚠ ATTENTION PARTICULARITÉS ⚠
Pour les véhicules immatriculés avant 2017 ET dont la date de première mise en circulation est antérieure à un 15 avril ➡ CT à réaliser au plus tard le 15 août 2024.
Pour les autres véhicules immatriculés avant fin 2021 ➡ CT à faire dans les 4 mois suivants la date d'anniversaire et dans la limite du 31 décembre de l'année prévue.
Une fois ce premier contrôle technique passé, il devra être renouvelé tous les 3 ans ou 5 ans pour les véhicules de collection.
2⃣ POUR QUI ?
TOUT LE MONDE.
Oui oui, tout le monde ! 50, 125, grosses cylindrées, quads... Et même les voitures sans permis !
Dès lors que votre véhicule est soumis à l'obligation d'être immatriculé, vous êtes concernés par les dispositions de l'arrêté.
⚠ Article R323-3 du code de la route, les motos type enduro (encore faut-il la garder d'origine..) appartenant à une personne disposant d'une licence sportive sont dispensées de CT.⚠
3⃣ POUR QUELLES VÉRIFICATIONS ?
Alors là ce n'est pas une mince affaire que d'énumérer les points du contrôle.
Mais coupons court à toute attente : CA PUE POUR NOUS.
Le point de contrôle 0.3.1.b.7 indique comme défaillance MAJEURE le fait de présenter un véhicule nécessitant une mise en conformité par rapport aux données du document d'identification du véhicule (document servant aux constructeurs pour homologuer le véhicule).
Ce qui est un gros 🖕aux fans de 17 pouces en Supermot.. et dans une moindre mesure à ceux qui ont fait des modifications sur leurs véhicules.
Enfin, pour ceux qui auront remis leur véhicule d'origine pour le contrôle, les points suivants feront l'objet d'un contrôle :
- plaque d'immatriculation non conforme, mal fixée, abîmée ou manquante ➡ défaillance majeure
- système de frein (attention aux leviers abîmés ➡ défaillance majeure )
- système ABS ➡ défaillance majeure
- contrôle de la direction
- éclairage avant/arrière
- absence de catadioptres ➡ défaillance mineure
- jantes et rayons
- fourche et amortisseur : fuite ➡ défaillance majeure
- châssis : modifications présentant un risque ➡ défaillance majeure
- réservoir et conduites de carburant
- transmission : modification de la transmission ➡ défaillance mineure / transmission usée ou mauvaise tension ➡ défaillance majeure
- carénages
- béquille ➡ défaillance majeure
- échappement avec altération du dispositif ➡ défaillance majeure
- émissions sonores excessives ➡ défaillance majeure
- pollution dépassant les limites ➡ défaillance majeure
- pertes de liquides (huile etc..) ➡ défaillance majeure
- contrôle de la vitesse pour les petites cylindrées ➡ défaillance majeure
4⃣ COMMENT ?
Pour les stressés du bulbe qui refusent que Roger le contrôleur manipule votre véhicule, pas de panique :
Art.5 de l'arrêté : "la personne présentant le véhicule est autorisée à pénétrer dans la zone de contrôle à l'invitation du contrôleur pour aider celui-ci à manipuler le véhicule dans le respect des consignes de sécurité de l'installation de contrôle et des instructions données par le contrôleur" dispositions non applicables aux 50cm3 et voitures sans permis.
5⃣ ET EN CAS DE VENTE ?
Les véhicules mis en circulation depuis moins de 5 ans pourront être vendus sans obligation de passer au CT.
Une fois ce délai de 5 ans dépassé, un CT devra être établi dans les 6 mois précédant la mutation du véhicule. La mutation s'entend comme toutes démarches entraînant un transfert de propriété.
Voilà les grandes lignes à retenir de cet arrêté du 23 octobre 2023..
Concernant les centres de contrôle, ceux-ci vont pouvoir déposer leur demande d'agrément auprès de la préfecture... Les grandes enseignes ont déjà dû se préparer afin d'obtenir leur agrément rapidement.
En espérant avoir été le plus clair et synthétique possible... Bonne chance à tous 😌

serge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 20:15

hhheeuuuu??? je peut dire une connerie???? nos SRX risqueron de n’être recaler ni pour le bruit, ni pour la pollution..... faudrais déjà qu'ils trouve des testeurs qui sachent démarrer nos jouer au kick... rhiiirhiiirhhhiiiiiii

Tie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 5:10

Oui c est une connerie puisqu ils seront autorisés à te demander de la déplacer mais également de la démarrer.

fiontus, lolo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 6:29

Bouffi Bouftou a écrit:
Oui c est une connerie puisqu ils seront autorisés à te demander de la déplacer mais également de la démarrer.


CT : On y est... Joker10

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 961
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 11:55

Un bon coté... Ou plutôt un moindre mal concernant nos vieilles SRX, on peut lire dans la loi les dispositions suivantes sur le contrôle de la pollution

" F.1. Émissions gazeuses (point 8.2.2)
F.1.1. Concernant les véhicules de la catégorie L, pour les véhicules à allumage commandé
(essence) :
Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les
véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO
"

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 109
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:30

Je me demande si la maréchaussée sera particulièrement pointilleuse sur les contrôles de contrôles....
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1759
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 16:15

Froog a écrit:
Je me demande si la maréchaussée sera particulièrement pointilleuse sur les contrôles de contrôles....

y'a des chances.... ils vont peut etre pas chercher "deliberement", mais si ils on besoin d'excuse pour nous "emmer...." mais plus encore ca risque d’être les assurances... deja qu'ils cherche toute les excuse pour éviter de payer... la, on leur en fournirais une en or...

déjà pour les caisses, si le contrôlé est pas fait et que par exemple tu rentre dans le cul de la bagnole de devant.... "si vous aviez passer le CT vous auriez vu que vos freins etais defecteux et vous seriez pas rentrer dans l'autre..." ca ne m'est jamais arriver, mais y'en a qui on essayer... ils on eu des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 19:59

Je ne comprends pas la bêtise de nos gouvernants et des associations qui ont milité, lobbyé et fait appel auprès du conseil d'état pour qu'on nous impose ce truc. Mêmes les compagnies d'assurances disent, rapports à l'appui, que ça ne sert à rien car seulement 0.6% des accidents en 2-roues sont imputables à un problème technique et pour plus de la moitié (de ces 0.6% donc) dûs à des pneumatiques sous-gonflés, bref...
Alors dans le cadre d'une transaction, d'une vente je veux bien à la limite concevoir un contrôle, que l'on sache ce que l'on achète, mais tous les X ans, c'est ridicule et ne fera que remplir les fouilles des déjà riches securitest dekra et consorts. Et les vaches à lait sont toujours les mêmes.
D'ailleurs, il ne faut peut-être pas chercher plus loin. Remplir les poches de dekra le premier des lobbyistes est probablement l'objectif réel de la mise en place de ce CT. Emmerder et dépouiller quelques millions de clampins pour plaire à quelques actionnaires, c'est le projet de nos élites depuis quelques mandatures déjà...
J'espère seulement qu'il restera, au moins dans un premier temps, dans l'esprit d'une obligation de résultat et pas de moyen. Que la moto freine, éclaire et tienne la route mais qu'elle ne soit pas nécessairement stock...
Et sinon, le défaut de CT beh c'est 90 roros la douille sans retrait de points. Statistiquement moins cher que le CT  CT : On y est... 1f604. Reste à voir comment se comporte l'assurance dans ces cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3844
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:32

Je vois que tu poses la même question que je réserve à mon assureur...
La mutuelle des Motards, branche de la FFMC qui s'offusque tant du CT moto.

Est-ce qu'ils comptent simplement invalider l'assurance pour défaut de CT ? Very Happy
J'aurais pas fini de me foutre de leur gueule et de la FFMC en général...

Qu'on me prouve, par exemple, que c'est un défaut de frein, en cause dans un accident, OK, mais que mon pot n'est pas d'origine, ou mon rétro en bout de guidon, invalide mon assurance, dans leur cas précis de "chevaliers créés contre le racket des autres assureurs" début des années 80, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 10:45

La réponse de la mutuelle des Motards pourrait être de se targuer de - l’actuel - contrat « Ma Perso » (avec surcoût dû à leurs compétences techniques?) … … auquel tu aurais dû souscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT : On y est... Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT : On y est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: