le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
CT : On y est... - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76748 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
SRXweb
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
fiontus
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
dan
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
al 1
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
phildo
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
jacques2a
CT : On y est... - Page 2 Poll_leftCT : On y est... - Page 2 Poll_centerCT : On y est... - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
CT : On y est... - Page 2 Poll_left94%CT : On y est... - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
CT : On y est... - Page 2 Poll_left6%CT : On y est... - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CT : On y est...

Aller en bas 
+25
fabzer
TieD
R100Breizh
moustique
l'Aslo
laurent44
olmess
Le Bougnat
Germain
Yvan
lolo
nicdes
Froog
fascagas
whitwolf
SRXweb
alex50
jacques2a
Bouffi Bouftou
lapinours
Eric31
al 1
SRXTG
phildo
fiontus
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 22:33

Il y a un monde entre un simple échappement et une moto complètement modifiée...

Je parlais surtout du fait d'ignorer totalement la présence (ou surtout l'absence) dudit CT en cas de pépin. Pas la forme, le fond.

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 20:36

Pour information, aujourd'hui et là où je bosse, on prend en charge un sinistre auto même si absence de CT sauf si le sinistre est en lien avec un défaut d entretien ayant participé au sinistre (ex perte de contrôle sous la pluie avec pneus au témoin).
Mais je sais que d'autres assurances mettent un refus direct.

Pour l instant, concernant les motos et le CT, aucun assureur n est en mesure de renseigner qui que ce soit sur ce sujet. Le point de vu personnel du conseiller ne vaut rien, ce sont des décisions des services sinistre et de la direction.

fiontus, l'Aslo, olmess et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5409
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 21:25

Evidemment ça amène plein de questions.
Par exemple si je vends une moto épave que je n'ai jamais présenté au CT, comment j'apporte un CT OK à mon acheteur ?
Idem pour une pistarde qui a une CG et une immatriculation ?
Pour rebondir sur le contrôle pollution des motos à partir de 2000, y at-il des références de pollution pour chaque modèle sur leur COC ?

Nicdes pour te répondre : OUI, Dekra veut s'en foutre plein les poches et est à l'origine à ce retour sur une préconisations de l'UE.
La genèse du truc en résumé (mais tout est trouvable sur internet) :
Dekra fait du lobbying auprès de députés de l'UE. En gros ils graissent certains sous la table et falsifient une étude sur l'accidentologie Moto, augmentant la cause défaut d'entretien. Malheureusement pour eux, certains députés qui avaient bossé sur cette étude (dont des députés européens français) ne reconnaissent pas les chiffres et retocquent le truc.
Qu'à cela ne tienne, Dekra remet le truc sur la table (après avoir lobbyé à nouveau les mêmes députés - bon sang ça commence à nous couter du pognon cette affaire ! - et d'autres bien sûr), amenant cette fois-ci une étude d'accidentologie sur les 50 CC d'une province espagnole (Aaragon je crois). Quand on voit la gueule de certains 50 CC en Espagne (et en France aussi par ailleurs), on comprends bien que la part d'accidents dus au défaut d'entretien est importante.
Mais les députés reconnaissent qu'ils ne sont pas assez pointus sur le sujet pour prendre une décision ... Alors on nomme un expert pour aider ; normal. Expert qui n'est autre que ... DEKRA .... Twisted Evil
Bon évidemment, l'expert a statué qu'il faut mettre en place le CT Moto pour protéger ces dingues qui n'entretiennent pas leur dinguerie à 2 roues.
Ce qui est nouveau c'est que maintenant les 50 CC et autres sont inclues dans le CT.
Ce qui tendrait à prouver que Dekra a bien eu le temps de mettre en place ses process. La formation de quelques heures ça roule (en vidéo ou e-learning) et les logiciels sont les mêmes, donc ça le fait ... faut juste ajuster le nombre de centres qui pourront accueillir des 2 Roues

Maintenant pour ce qui est de boycotter : si Dekra, et autres, décide de ne mettre que quelques centres au diapason sur une ville donnée, on va bien être obligés de courir (si vous le souhaitez) pour faire le CT avant le 31/12/24 en ce qui concerne nos mamies.

Ça ne va pas être simple c't'affaire

fiontus, l'Aslo, olmess et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 21:31

Bouffi Bouftou a écrit:
Pour information, aujourd'hui et là où je bosse, on prend en charge un sinistre auto même si absence de CT sauf si le sinistre est en lien avec un défaut d entretien ayant participé au sinistre (ex perte de contrôle sous la pluie avec pneus au témoin).
Mais je sais que d'autres assurances mettent un refus direct.

Pour l instant, concernant les motos et le CT, aucun assureur n est en mesure de renseigner qui que ce soit sur ce sujet. Le point de vu personnel du conseiller ne vaut rien, ce sont des décisions des services sinistre et de la direction.

Merci Bouffi Bouftou, pour ce renseignement précis et utile! C'est exactement ce à quoi je pensais.

Pour la deuxième partie, tout à fait d'accord, c'est pas un coup de fil, c'est un courrier officiel que j'attendrai...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:31

SRXweb a écrit:
Dekra veut s'en foutre plein les poches et est à l'origine à ce retour sur une préconisations de l'UE.


dekra???? Shocked C'est pas du verlan???   si c'est a eux qu'on doit cette grande avancer pour la secu routiere, autant faire tourner l'info au plus grand nombres... que les motards (et autres) sachent chez qui ne pas aller, que ce soit pour leurs 2, 4 ou plus de roues... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 17:22

https://www.ladepeche.fr/2023/10/28/on-sera-hors-la-loi-dans-le-gers-les-motards-ne-veulent-pas-du-controle-technique-11548413.php
Le boycott généralisé est peut-être la solution.
J'ai pour ma part 3 motos. Hors de question de lâcher entre 150 et 200 euros pour des contrôles que je fais moi-même quasiment à chaque fois que je sors.

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 18:44

C est un peu l idée que j ai en tête également. Plutôt que de boycotter Dekra, autant que l ensemble des motards boycottent le CT
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:13

On se prendra juste des opérations contrôles de la flicaille, et on se fera allumer un par un...

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 19:20

Je pense aussi en effet qu il y aura des contrôles...
On n arrive pas à mettre des gendarmes sur les ronds points pour allumer les motards aux échappements libérés, les 50 toutes bricolées, à cause du manque d effectif et des diverses missions qu ils ont... mais là magie du CT va certainement les faire ré apparaître. Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 14:51

Bouffi Bouftou a écrit:
bon bah je vais peut être vendre un TTE 600 Belgarda et un Transalp 700 abs avant le mois d'avril moi... lol
Ah, ah.... Pas cher alors🤔🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 15:07

nicdes a écrit:
Et sinon, le défaut de CT beh c'est 90 roros la douille sans retrait de points. Statistiquement moins cher que le CT  CT : On y est... - Page 2 1f604. Reste à voir comment se comporte l'assurance dans ces cas Cool

l'amende est plutôt de 135 € minorée à 90 € si tu paies dans les 3 jours. Et ce sera double peine puisque tu auras obligation de passer et de présenter ton CT dans un délai restreint.
et le vrai problème reste celui de l'assurance.

Yvan, fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 20:03

lolo a écrit:
l'amende est plutôt de 135 € minorée à 90 € si tu paies dans les 3 jours. Et ce sera double peine puisque tu auras obligation de passer et de présenter ton CT dans un délai restreint.
et le vrai problème reste celui de l'assurance.
Oui oui, sans jouer sur les mots, c'est bien ce que j'appelle une douille à 90. Quand on te met une amende et qu'elle augmente 3 jours après, tu la paies au prix qualifié de "minoré", surtout si aucun point sur le permis n'est en jeu.
Et pour les autres risques encourus, outre la sanction financière, oui le législateur a évidemment prévu des emmerdements pour qui n'est pas dans les clous. Qui comme d'habitude seront appliqués au cas par cas. Sans vouloir en faire l'apologie, je connais des gens qui roulent sans CT depuis des lustres, entretiennent et connaissent parfaitement leur(s) véhicule(s) et n'ont à ce jour jamais été amendé pour ça.
Pour l'assurance, il semblerait de ce que j'en lis que l'on soit considéré au tiers basique en cas de pépin. La responsabilité civile reste acquise.

l'Aslo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1046
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 10:17

Faut voir...
J'avais posé la question par téléphone à mon assureur (un courtier AXA) pour ma voiture : Qu'est-ce qui se passe si j'ai un accident et que je suis en retard pour le contrôle technique ?
Réponse : " l'assureur pourrait se désengager".

Un belle réponse de politicien. J'ai interprété ça comme "tu l'as dans l'os à coup sûr".
















Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:11

C'est bien la loi Hamon qui permet de changer d'assurance à tous moments?
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 12:46

Yvan a écrit:

Un belle réponse de politicien. J'ai interprété ça comme "tu l'as dans l'os à coup sûr".


tu t’attendais a quoi????     on le dit des banquiers, mais ca marche encore mieux des assureurs:
.... ils te prêtent un parapluie les jours de beau temps et il te le reprennent les jours de pluie...

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 4:46

Tu as une belle image de ton assureur le loup blanc. Pense à en changer.

Comme je le disais plus haut, la prise en charge d un sinistre avec un CT non valide est défendable s il n y a pas de lien avec un défaut d entretien.

Évidemment, si tu te vautres sous la pluie avec tes pneus hs et sans CT, il y a en origine un défaut d entretien et là ce n est pas défendable.

D où la réponse de ton agent Axa.

Dans le métier, il y a des sujets sur lesquels on sait comment ça se passe mais nous ne nous engageons pas car nous connaissons parfaitement la mauvaise fois des gens lorsqu'il s agit d essayer de faire passer un sinistre douteux. Cher loup blanc, au risque de te surprendre, l assureur n est pas le seul voleur...Le client l'est aussi parfois... et chacun doit être vigilant

Pour revenir au CT, on voit plein d articles partout. Après, si la machine est propre, dans un bel état d entretien, ça ne posera pas de soucis. Leurs quotas de refus sera dans tous les cas atteints avec les 50cm3 Laughing

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 7:00

Bouffi Bouftou a écrit:
Tu as une belle image de ton assureur le loup blanc. Pense à en changer.


toi tu bosse au moins dans les assurances... sinon fait un test pour voir si tu n'est pas atteint du syndrome de stockholm

effectivement j'ai une mauvaise image des assurance (pas que deux rassure toi, mais de nombreuse grosses boites on pris l’habitude de gère la relation client a l'emporte pièce) je sais que les assurances comme dans beaucoup d'autre gros groupe on depant beaucoup du "conseiller" sur le quel on tombe (du moins jusqu’à nos jour ou l'IA risque de standardiser un peut les choses)... et comme dans beaucoup de systèmes sclérosé, on encourage pas l’empathie, la réflexion individuel et on privilégie les résulta favorable au groupe.je n'ai pas le temps ni le courage mais on pourrais "rigoler" ensemble si je te citer tous les cas vus (je ne parle pas que de mon cas perso) autour de moi


après je ne doute pas de la "bonne mauvaise foi" de nombreux clients... mais quand on est réglo et face un mur qui "t'explique" qu'on ne peut rien faire pour toi car tu n'a pas le "bon 27B-6"... et oui j’ai souvent changer d'assurance, dans le dernier cas pas de bol pour eux ils étais a la fois ma banque et mon assurance.. du coup 4 assurances, 2 comptes bancaire deux comptes de dépôts et un crédit immo se sont envoler a la concurrence, tous ca car ma responsabilité civil n'a pas voulut rendre en compte un petit sinistre, pas sur qu'ils ai économiser beaucoup dans l'histoire... et je m'attendais a perdre mais finalement j'ais gagner sur mes mensualités car mal conseiller par les précédents... (pour ceux qui on lut Hyperion/Andinion de D.Simons je vous rappellerais le "refaite votre choix")

au cas ou tu t'en rendrais pas compte on est nombreux a se plaindre des assureurs, des contrats pas clair, des exclusion en tout petit caractère, des remboursements souvent tardifs, et j'en pass.. Si tu tavail avec "eux" demande toi/vous pourquoi vous avait mauvaise image, AVANT de vous dire que ce sont les clients qui sont des chieurx de mauvaise foi.. .mais ca... ca demande une remise en question... toujours plus difficile que de regarder la paille dans l'oeil du voisin...

alors oui.. mauvaise image DES assurances des banquiers, et nombreux organisme similaire... a eux de me prouver que je me trompe.. mais jusqu’à maintenant ils m’ont plustot donner raison,

tient ne serai ce que les mutuels, qui continue a te casser les nouille en t'appelant sans relâche pour que tu passe chez eux, meme quand tu leus dit que tu n'a besoin de rien, et surtout pas d'eux..., la j'ai du demander un devis.. JUSTE UN DEVIS par internet, en mail, rien de plus, et ca y est ils ne peuvent pas s’empêcher de me rappeler.. comme des collégiennes amouraché, pour essayer de défendre leurs causes... pas de bol pour eux... chaque coup de fil les fait baisser dans la liste des possible... même si ils sont mieux disant sur le papier...

pour finir je te rappellerais cette question que posait un audite en banque, quand il arrivait dans un nouvelle établissement:
"qu''este vous prêt a dépenser pour gagner un nouveau client?", somme généralement rondelette : cadeau, remise, goodise.. eect.
"et combien este vous prêt a dépenser pour garder vos anciens clients?" et la le blanc.. quoi?? mais les clients ils restent tous seul, pas besoin de les fidéliser, si ils partent c'est que c'est pas de bon clients, tampis pour eux.. ect ect ect.. si tu n'est pas trop bête (ce d'on je ne doute pas) tire tes propre conclusions..
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 7:40

Le tableau n est pas si noir, je te rassure.. Laughing

Ça fait 15 ans que je bosse dans le domaine, je fais en grande partie du rdv domicile où j ai tout mon temps pour bien faire mon boulot.

Les cas de clients mécontents au vu du nombre de sinistres ouverts, il est infime. Et heureusement, aucune personne ne tiendrait dans un domaine où tu es toujours en conflit avec des clients.

Après, je peux déjà te conseiller de t assurer chez un assureur directement. Ton banquier est formé à vendre un contrat, mais n y connaît pas plus que toi en garanties et gestion de sinistres. Par contre il fait certainement très bien son boulot de banquier.

Pour choisir un assureur, prends en un qui est déjà prêt à se déplacer chez toi pour voir la maison qu il doit assurer (si tu es proprio). Le plus gros risque, c est d assurer une maison avec des oublis. Le propriétaire a son œil de propriétaire, mais pas un œil d assureur et des choses qui lui paraissent automatiquement assurées ne le sont pas forcément.

Et au risque de te surprendre, et je parle pour un assureur et non pas pour une banque, cela coûte bien plus cher d aller chercher un nouveau sociétaire (client) que d en fideliser un.

Mais oui, en tout cas il y a cette mauvaise image car ça ne fait plaisir à personne de payer une assurance (moi le 1er). Mais retiens juste qu il n y a pas de mauvais contrats (même en banque), il y a juste des bons et des moins conseillers. Comme dans tous les domaines je crois...???

Après je ne dis pas, il y a des clients qu on aurait mieux fait de s abstenir d assurer et qu on serait ravi de voir partir sans parler de sinistre lol!




fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 18:13

En effet, la seule fois où j'ai eu besoin de mon assureur qui était sympa, je n'ai pas été déçu, moto remise à neuf, tout bien, alors qu'en face j'avais affaire à un ivrogne sans assurance... Du coup on est vraiment devenu potes avec l'assureur.

Malheureusement, sur toutes les sociétés qu'il représentait, aucune ne pouvait s'aligner niveau tarif pour mon 1200 ZZR, j'ai donc dû changer (quand tu économises plusieurs centaines d'euros par an...).

C'est comme tout les métiers, tu as des bons, des moins bons, et des escrocs...

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 19:01

Bouffi Bouftou a écrit:

Ça fait 15 ans que je bosse dans le domaine,

comme dit y'a des bon et des mauvais, mais apparent je suis souvent tomber sur des mauvais.. .voir des très mauvais.. pas perde de temps a tous relater, mais je t'assure que tous tes confrères ne voient pas le métier du même œil que toi... de jemenfoutisme a je gratte ce que je peut, et comme dans un panier de fruits... un seul pouris au millieux gate (au minimum l'image) de tous le panier
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:03

Pour revenir au CT, un réseau en Normandie d auto ecole et de centres de passage du code appartenant à DEKRA a été démantelé. Il a été validé un grand nombre de codes et permis à des gens n ayant même pas passé les examens.
C est passé sur la télé locale Normandie.

Ils sont vraiment partout Dekra. Ça fait mauvaise presse quand on sait que c est eux qui poussent au CT moto pour notre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 21:25

Bouffi Bouftou a écrit:


Évidemment, si tu te vautres sous la pluie avec tes pneus hs et sans CT, il y a en origine un défaut d entretien et là ce n est pas défendable.  


C'est pas nouveau: Dans les années 80, si tu te vautrais avec des peuneuneus hs , y' avait pas besoin d'un CT pour te le mettre dans l'os
Tout ça pour dire que ça n'apporte rien de neuf.
Et j'ai jamais dis que rouler avec des pneus hs, c'était vachement bien!!

lapinours, Bouffi Bouftou, l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 22:28

Je me fais du soucis pour mon mono.... Rolling Eyes
Les trucs qui sont d'origine, c'est le cadre,le bras oscillant, le réservoir, le garde boue arrière....et le kick Very Happy
Néanmoins, la dernière fois que je me suis fait culbuter par une voiture, je n'en mené pas large avec la venu de l'expert
Et bien tout c'est très bien passé. Il a constaté que ma brèle ne ressemblait plus vraiment à l'origine, mais qu'il était en parfait état et bien entretenu.
J'ai été remboursé sur la base des pièces d'origines, voili voilou.
Reste plus qu'à espérer qu'il en soit de même pour le CT
Je pense même que des enseignes comme Dafy, Maxxess ou MotoAxxe vont ouvrir des CT. Comme ça ils pourront vendre des prestations pour remettre en état les véhicules Laughing


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Froog

Froog


Nombre de messages : 110
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 21/06/2022

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 14:12

M'est avis que les échéances vont être revues...
Passer tout le parc de 2 roues et voitures sans permis immatriculés jusqu'à 2017 - entre avril et décembre 2024 lol!

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 21:49

Pour l’assurance effective vis à vis des modif (écard / PV des mines):
- est-ce qu’un CT valide sera un plus ?
- est-ce que l’absence de CT sera un moins ?

D’ailleurs qui qui dit entre l’assureur et l’expert ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT : On y est... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT : On y est...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: