le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
CT : On y est... - Page 5 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
SRXweb
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
fiontus
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
dan
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
al 1
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
Le Bougnat
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
phildo
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
l'Aslo
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
jacques2a
CT : On y est... - Page 5 Poll_leftCT : On y est... - Page 5 Poll_centerCT : On y est... - Page 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
CT : On y est... - Page 5 Poll_left94%CT : On y est... - Page 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
CT : On y est... - Page 5 Poll_left6%CT : On y est... - Page 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CT : On y est...

Aller en bas 
+24
TieD
R100Breizh
moustique
l'Aslo
laurent44
olmess
Le Bougnat
Germain
Yvan
lolo
nicdes
Froog
fascagas
whitwolf
SRXweb
alex50
jacques2a
Bouffi Bouftou
lapinours
Eric31
al 1
SRXTG
phildo
fiontus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:13

laurent44 a écrit:
Yvan,
Je te laisse regarder ce superbe document ---> https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000048242538/2024-04-15
Et tu nous fais un compte rendu stp sur ta question ?
Cela devrait intéresser du monde, possesseur ou pas de SRX.

CT : On y est... - Page 5 1f603

Merci Laurent.

ce doc est intéressant, mais surtout il contient ce lien qui permet de télécharger en PDF l'arrêté du journal officiel où tous les poins de contrôle sont détaillés dans l'annexe qui commence page 11.

https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=IHWXOJYVrkxINUf7p0EobSw5UJagoAhIWSi4tlYHSno=


C'est très clair sauf quelques points.
Par exemple pour les pneus : "Taille, capacité de charge ou catégorie de l’indice de vitesse
du pneumatique non conformes aux exigences" : défaillance mqjeures.
Quelles exigences? c'est indiqué nulle part.

Par exemple le bruit : "Niveau de bruit excessif  : défaillance majeure". Aucune indication de volume sonore en terme de dB, c'est laissé à l'appréciation du contrôleur ?

Ce qui pose problème à mon avis c'est surtout la pollution (qui sera le souci majeur pour nos vieilles) : "Emissions de polluants dépassant les limites applicables" , j'ai l'impression qu'on doit avoir les mêmes scores que les modernes, et ça doit pas être simple.

Et puis pas de possibilité de passer le CT si la moto n'est pas en état de marche, donc pas de possibilité d'acheter une moto à remettre en route sans louvoyer.

Carte grise collection : c'est le même contrôle si j'ai bien tout compris.

J'ai bien résumé, Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:15

lolo a écrit:

Dans mon coin, le contrôleur d'un centre que je connais bien (le type, pas le centre!) me disait que le prix de 70 € avait été fixé par rapport à l'investissement de matériel pour le contrôle antipollution. Vrai ou pas ?

Je serai curieux de savoir de quoi ils ont besoin en plus de ce qui sert à contrôler la pollution des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:18

phildo a écrit:
Je suis passé ce soir à Saumur chez un contrôleur voiture, qui se met à faire les deux roues:

"Bonsoir Monsieur, c'est combien pour le CT moto...?
Bonsoir Monsieur, c'est 80€ !
Ah bon, mais ce n'est que du visuel...!
Il y a la pollution !
Donc, mes trois SRX paieront un peu moins que ma GS, qui est récente ...?
Non, c'est le même prix.
Mais donc, quand il y aura le sonomètre, l'appareil pour contrôler les suspensions et les freins (comme pour les voitures), il coûtera 150€...?
Je ne sais pas Monsieur.
D'autres explications pour qu'un CT moto soit aussi cher qu'un CT voiture...?
Ce matin, j'ai mis une 1/2 heure pour mettre les deux béquilles et essayé de trouvé le N° de châssis (il voulait dire N° de cadre Razz !) !
Vous avez votre permis moto...?
Oui."

Je me suis contenté de lui dire "Bonsoir" et j'ai remonté sur mon vélo, en me disant que c'était bien affligeant tout ça   Sad  ...

PS: je vous assure, je n'ai rien inventé Laughing !

Twisted Evil Comme disait mon pépé, ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:25

Nos SRX ne sont pas concernées par le contrôle de la pollution car ce ne sont que les motos à partir de 1999 qui sont concernées !
Et puis concernant le post de Lapin sur Pépette je n'aurai qu'un mot ou plutôt 2 : TA G....E !
Faut bien assumer son pseudo non mais ! ! !

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2024, 22:43

cheers Yessss!
"Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les
véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO"

Merci, j'avais pas vu et cette me réjouit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 06:56

Yvan a écrit:
moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO

si déjà il pouvais être soumis au contrôle des huiles "parfumer".... le parfum "fraise" sent plustot la "rose"....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 08:02

Yvan a écrit:
cheers   Yessss!
"Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les
véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO"

Merci, j'avais pas vu et cette me réjouit Very Happy

C'est un poisson d'avril? Shocked
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle
Date d'inscription : 13/09/2017

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 08:39

Yvan a écrit:
lolo a écrit:

Dans mon coin, le contrôleur d'un centre que je connais bien (le type, pas le centre!) me disait que le prix de 70 € avait été fixé par rapport à l'investissement de matériel pour le contrôle antipollution. Vrai ou pas ?

Je serai curieux de savoir de quoi ils ont besoin en plus de ce qui sert à contrôler la pollution des voitures.
Je ne lui ai pas demandé, et comme je n'ai pas l'intention de passer ma moto au contrôle dans les semaines/mois qui viennent, je ne pourrai pas te répondre.
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai une voiture à passer au mois de mai et que je vais boycotter son centre (alors que je vais habituellement chez lui), bien que ce soit un motard avec lequel je roule quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 09:12

Une vidéo de discussion entre Franck NOURY et le PDG de MOTOVISION.
Très très intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=dW9CYHXBzOY
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1038
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 11:51

J'avais commencé à la regarder sans avoir le temps de la terminer, effectivement c'est très intéressant.

J'ai quand même un peu peur de la différence qui peut exister entre le discours rassurant du PDG et la pratique sur le terrain du contrôleur qui reste malgré tout un indépendant qui interprète la règle comme il veut ou en fonction de son incompétence (les exemples que vous avez cités sont frappants).

Mébon, je suis peut-être un peu ronchon... clown

fiontus et whitwolf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 13:08

Très interessant!
Ca donne une bonne base de compréhension de cette usine à gaz!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 13:14

SRXTG a écrit:
Une vidéo de discussion entre Franck NOURY et le PDG de MOTOVISION.
Très très intéressant !

https://www.youtube.com/watch?v=dW9CYHXBzOY

Yvan a écrit:
J'avais commencé à la regarder sans avoir le temps de la terminer, effectivement c'est très intéressant.

J'ai quand même un peu peur de la différence qui peut exister entre le discours rassurant du PDG et la pratique sur le terrain du contrôleur qui reste malgré tout un indépendant qui interprète la règle comme il veut ou en fonction de son incompétence (les exemples que vous avez cités sont frappants).

Mébon, je suis peut-être un peu ronchon... clown


ajouton a ca que l'ITW est quand même monter.. qu'il y a t'il entre les cut?

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 22:04

Je pense que malheureusement, il y aura autant de façon de contrôler nos motos qu'il y a de contrôleurs!

Premier retour d'expérience du contrôle technique d'un client:

Passage au contrôle technique d'un XV 125 et contre visite pour motif que le pneu arrière monté sur la machine n'est pas de la bonne dimension.
Après vérification sur la base de donné Yamaha, le pneu monté sur la machine correspond bien à la taille donné par le constructeur!!!

Il semblerait que les contrôleurs n'aient pas la bonne base de données!  Shocked  Shocked  Shocked


Cela promets...

fabzer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2024, 23:16

olmess a écrit:
Je pense que malheureusement, il y aura autant de façon de contrôler nos motos qu'il y a de contrôleurs!

Premier retour d'expérience du contrôle technique d'un client:

Passage au contrôle technique d'un XV 125 et contre visite pour motif que le pneu arrière monté sur la machine n'est pas de la bonne dimension.
Après vérification sur la base de donné Yamaha, le pneu monté sur la machine correspond bien à la taille donné par le constructeur!!!

Il semblerait que les contrôleurs n'aient pas la bonne base de données!  Shocked  Shocked  Shocked


Cela promets...

Je n'y comprends plus rien, dans l'interview de Franck Nourry. Le boss explique qu'ils regardent juste si la moto est en bon état sans tenir compte des caractéristiques d'origine.
En gros si tout ce qu'il contrôle est en bon état c'est bon la moto passe le CT. Il va falloir qu'ils se mettent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 10:50

Ne faisons pas les étonnés, aujourd'hui c'est déjà comme ça. Tu passes ta voiture chez 3 contrôleurs différents, tu auras 3 rapports différents...

whitwolf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8479
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 11:09

Je suis entièrement d'accord avec toi Rodolphe.
J'ai passé la nubira il y a quelques années dans un centre et sur le rapport un défaut mineur, deux ans après elle retourne dans le même centre, entre temps elle a bouffé du kilomètres et là il n'y avait pas ce fameux défaut mineur, deux ans après, idem.
Je ne pourrai pas dire aujourd'hui si le défaut mineur existe, car depuis presque 4 ans, elle a fini à la casse.

Pour mon partner, c'est pareil, passé dans plusieurs centres et aucun rapport identique. Je verrai au mois de juillet dans un nouveau centre ce qu'ils vont trouver comme défauts par rapport au centre précédent.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2024, 21:41

Ils vérifient la dimension des roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 00:44

Logiquement oui.
C'est bien pourquoi ma rouge est repassée en roues de 18 pouces.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Avr 2024, 10:18

SRXweb a écrit:
Ils vérifient la dimension des roues ?

La réponse est 6 posts plus haut

olmess a écrit:

Premier retour d'expérience du contrôle technique d'un client:

Passage au contrôle technique d'un XV 125 et contre visite pour motif que le pneu arrière monté sur la machine n'est pas de la bonne dimension.
Après vérification sur la base de donné Yamaha, le pneu monté sur la machine correspond bien à la taille donné par le constructeur!!!

Il semblerait que les contrôleurs n'aient pas la bonne base de données!  Shocked  Shocked  Shocked

fabzer a écrit:

Je n'y comprends plus rien, dans l'interview de Franck Nourry. Le boss explique qu'ils regardent juste si la moto est en bon état sans tenir compte des caractéristiques d'origine.
En gros si tout ce qu'il contrôle est en bon état c'est bon la moto passe le CT. Il va falloir qu'ils se mettent d'accord.

C'est du même ordre que le contrôle technique à 50€ : Pinocchio!

SRXweb et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 11:39

J’ai passé le SRX ce matin. Ça m’a coûté 55€ et tout est ok. On verra en 2027…

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 13:44

jean31 a écrit:
J’ai passé le SRX ce matin. Ça m’a coûté 55€ et  tout est ok. On verra en 2027…
Vu le sagouin qui t'as fait le moteur, t'as eu du bol...

lapinours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024, 14:44

C’est clair 😉
Heureusement le sagouin m’a donné le truc et j’avais dégraissé tout le moteur au nettoyant freins en promo chez Roady 🤓.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024, 10:57

Petit retour d'expérience
Norisko - 45 E  - 10 mn en tout !

Il m'a demandé la CG et la Clé, Bon la clé il me l'a vite rendue pour que la démarre  lol!

il a vérifié les cligno, Phares, veilleuses, ampoule frein, klaxon, commandes de frein et embrayage
l'état des plaquettes, jeu dans les disques, fuite au niveau des joints spis, N° du cadre, état et tension de la chaine, usure des pneus,

Pas de test de roulement de direction, de roulement de roues,  d'état des amortisseurs, de freinage, caractéristiques
(il n'avait visiblement aucune info sur la SRX), il m'a demandé si elle avait été modifié..

Le CT est OK  - il m'a noté une remarque mineur pour du jeu vertical dans mon levier d'embrayage  - j'ai corrigé ça avec une rondelle cuivre
https://srx600.fr/index.php?title=GUIDON_CABLE#Jeu_dans_la_poign%C3%A9e_d'embrayage

il m'a dit qu'il avait refusé pour le moment 34% des contrôles (!?), surtout pour des contrôles pollution (moto après 2000 qui roulent pas ou peu) mais aussi des freinages visuellement HS  (disques desserrés par ex) affraid

POCHAINE VISITE 04/2029

fiontus et fabzer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fabzer




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2024

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024, 11:36

Schub a écrit:
Petit retour d'expérience
Norisko - 45 E  - 10 mn en tout !

Il m'a demandé la CG et la Clé, Bon la clé il me l'a vite rendue pour que la démarre  lol!

il a vérifié les cligno, Phares, veilleuses, ampoule frein, klaxon, commandes de frein et embrayage
l'état des plaquettes, jeu dans les disques, fuite au niveau des joints spis, N° du cadre, état et tension de la chaine, usure des pneus,

Pas de test de roulement de direction, de roulement de roues,  d'état des amortisseurs, de freinage, caractéristiques
(il n'avait visiblement aucune info sur la SRX), il m'a demandé si elle avait été modifié..

Le CT est OK  - il m'a noté une remarque mineur pour du jeu vertical dans mon levier d'embrayage  - j'ai corrigé ça avec une rondelle cuivre
https://srx600.fr/index.php?title=GUIDON_CABLE#Jeu_dans_la_poign%C3%A9e_d'embrayage

il m'a dit qu'il avait refusé pour le moment 34% des contrôles (!?), surtout pour des contrôles pollution (moto après 2000 qui roulent pas ou peu) mais aussi des freinages visuellement HS  (disques desserrés par ex) affraid

POCHAINE VISITE 04/2029

45€/10 minutes : 270€ de l'heure 🤬
On voit bien le bon business juteux.... enfin plutôt l'arnaque, parce que vérifier juste l'usure des pneus,les ampoules,et les plaquettes...

Même pas un contrôle de la pression des pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tie




Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/05/2023

CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024, 13:23

La KTM SMT est passée au CT, même constat que Schub, avec en plus le contrôle de la pollution.
Le contrôle s'est fait sur une table élévatrice de 70 cm de large : le contrôleur m'a demandé de la monter dessus... on l'a fait à pied tous les deux à côté de la moto : la plate-forme n'est pas assez large si tu montes au moteur dessus, quand tu déplies la béquille latérale ton pied gauche se retrouve en dehors de la plateforme, haute de 20 cm -> chute quasi- assurée! Ce qu'a fait un autre contrôleur avec un roadster...c'était chaud!
Bref vaut mieux être présent, pour moi hors de question que le contrôleur monte sur ma brêle et que sa la jolie veste ne vienne rayer le réservoir avec ses boutons et fermeture éclair!
60 E pour 20'.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT : On y est... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CT : On y est...   CT : On y est... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT : On y est...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: