le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
bouchons de fource et amortisseurs Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76916 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
SRXweb
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
fiontus
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
dan
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
al 1
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
Le Bougnat
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
phildo
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
l'Aslo
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
Bouffi Bouftou
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
jacques2a
bouchons de fource et amortisseurs Poll_leftbouchons de fource et amortisseurs Poll_centerbouchons de fource et amortisseurs Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
bouchons de fource et amortisseurs Poll_left94%bouchons de fource et amortisseurs Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
bouchons de fource et amortisseurs Poll_left6%bouchons de fource et amortisseurs Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bouchons de fource et amortisseurs

Aller en bas 
+5
al 1
jacques2a
Germain
fiontus
alex50
9 participants
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:01

hello a tous,

pour la remise en etat de ma grise, je cherche des bouchons de fourche, d'origine ou pas, mais ceux d'origine sont totalement rouilles et rongés.

a l'occasion, je cherche aussi une paire d'amortisseurs... avant d'en commander des neufs...

bises aux filles...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 19:45

Salut Alex,
bon, après plus d'une semaine, tu as dû comprendre que tous les bouchons sont rouillés en surface en fait... Il faut juste remettre des bouchons caoutchouc dessus (toujours dispo).

Pour les amortos, bah, 37 ans plus tard, ils ne sont pas bien frais... Il faut juste savoir ce que tu voudrais comme neufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 8:44

merci jerome,

pour les bouchons, c'est plus que de la rouille de surface; la cles hexagonale de 17 tourne dedans.... j'ai du jouer de la lampe a souder pour en sortir un....

mais je vais peut etre mettre la main sur un stock de pieces de SRX, avec un peu de chance, il y en aura dedans, le gars me parlait de tubes de fourches présents...

par contre, question fourche, dans ma rouge, j'ai un tube de 10cm entre le ressort et le bouchon, tandis que sur la grise, le ressort vient jusqu'au bouchon... c'est quoi le montage d'origine ? j'aurais des ressorts adaptables sur l'une des deux ?...

pour les amortisseurs, je vais essayer de les vidanger pour voir si ils sont sauvables..; une idée de l'huile a remettre dedans ? 20W ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 9:23

D'origine on a des ressorts progressifs trop mous et des tubes entretoises fins d'environ 10cm oui.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1555
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:23

bouchons de fource et amortisseurs Ressor10

Le ressort d'origine en haut
Son remplaçant WP en bas (sans cale)
Il est possible d'augmenter la hauteur des cales si trop mou.
10 W l'huile et 321 cm3 ou mesurer la hauteur entre l'huile et le haut du tube (tube enfoncé). Je ne sais plus la cote. WIKI?

WP préconise 5W pour ses ressorts. En fait c'est trop mou. 10 W trop dur. Après quelques essais j'en suis arrivé à 7.5W. J'en avais parlé avec DAN (qui a les même ressorts). Il en était arrivé à la même conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3865
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 12:13

Tiens, c'est marrant, sur la Sarron, pareil, avec des ressorts sur mesure... Mais des tubes de fourche du 600XJ 1985 (merci Whitwolf).


Dernière édition par fiontus le Lun 24 Oct 2022 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 15:39

sinon tu a ça,

https://fr.aliexpress.com/item/4000695925414.html?spm=a2g0o.order_detail.0.0.fd817d56w1XSfT&gatewayAdapt=glo2fra

bouchons

j'en ai un exemplaire,
la longueur, entièrement rentré, est supérieure à l'origine,
la rondelle coté ressort a un diamètre trop petit pour le tube prolongateur d'origine.

Achat car ma grise avaita des bouchons modifiés avec une valve,
ils sont restés mais sans pression.


en vérifiant le post je m'aperçois que le prix a vraiment augmenté.................

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 19:25

merci, les bouchons aliexpress, ca pourrait dépanner en dernier ressort (admirez le jeu de mot...)
content de decouvrir que ma grise a des ressorts plus progressifs. vidange faite avec de la 10w

pour les amortisseurs ar, quelle huile faudrait-il mettre dedans si je les vidange par percage/soudure ?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 5:01

alex50 a écrit:


pour les amortisseurs ar, quelle huile faudrait-il mettre dedans si je les vidange par percage/soudure ?



t'as pas peur toi !!

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 7:13

j'en ai ouvert un pour voir, et tout en bas, au niveau de la soudure, il est possible de percer un petit trou (2mm) pour vidanger et remplir.

apres, on rebouche avec un point a l'arc ou au mig et hop, ca sera repartit pour un tour !
ou mieux, il faudrait souder un ecrou pour pouvoir reboucher avec une vis et ainsi revidanger plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 13:53

tu les a ouverts comment ?

Les miens étaient sertis, ouverture par passage au tour, puis .... rien : il faut usiner un bouchon et un filetage pas fin dans 1mm de tôle.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:22

je les ai ouvert par le bas, en sciant la soudure. c'etait pour l'autopsie, mais j'en conclu que l'on peut les vidanger et remplir par un petit trou qui serait fait dans la soudure puis rebouché.

c'est ici : https://srxteam.forums-actifs.net/t4866p25-boing-boing#70951
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 20:06

Trouve des bouchons de 600 XJ (voir de Diversion aussi peut-être) pour ta fourche.
Diamètre idem et il y a une emprunte pour une clef oeil ou plate de 19 si je me souviens bien.
En plus ils sont tout joulis joulis en alu.

Tout ça est à vérifier car c'est tout retrouvé avec ma mémoire en forme de passoire et l'aide de mon pote Al Zheimer.

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 19/05/2018

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 15:39

SRXweb a écrit:
Trouve des bouchons de 600 XJ (voir de Diversion aussi peut-être) pour ta fourche.
Diamètre idem et il y a une emprunte pour une clef oeil ou plate de 19 si je me souviens bien.
En plus ils sont tout joulis joulis en alu.

Tout ça est à vérifier car c'est tout retrouvé avec ma mémoire en forme de passoire et l'aide de mon pote Al Zheimer.

pas d'XJ 600 (la vraie celle des années 80), la fourche et donc ses bouchons sont les meme que l'SRX..... demande a l'SRXRS

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Schub

Schub


Nombre de messages : 625
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 15:00

Germain a écrit:
la hauteur entre l'huile et le haut du tube (tube enfoncé). Je ne sais plus la cote. WIKI?

Oui ca y est ( perso je préfère la mesure du volume)
http://srx600.wikidot.com/fourche-avant

Capacité d'huile ou niveau d'huile : 321 cm3 ou 137 mm (à partir du haut du tube interne complètement comprimé sans ressort)

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rené dupoisson

rené dupoisson


Nombre de messages : 35
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/08/2021

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:09

Bonjour,
Un petit retour d'expérience:
Mes bouchons étaient complètement oxydés, empreinte informe, soudés dans les tubes.
j'avais trouvé des bouchons de virago vx700-1100 30€ la paire sur ebay usa, qui vont très bien
et mis des tubes neufs https://www.genialmotor.it/fr/tube-de-fourche-chrome-tnk-36-x-614-mm-yamaha-srx-600-1986-1987-89724.html

et hop!

fiontus et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 423
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 19:19

bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai trouve des bouchons de fourche... Very Happy

le probleme c'est que ca encombre un max le garage maintenant... pas tant les bouchons que les 2 SRX qui allaient avec... Suspect Suspect Suspect Suspect

bouchons de fource et amortisseurs 16680210

fiontus et l'Aslo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchons de fource et amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: bouchons de fource et amortisseurs   bouchons de fource et amortisseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchons de fource et amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchons moteur
» Petit bouchon....
» Jeux soupapes: pb ouverture couvercles échappement
» Amortisseurs YSS 320 mm
» Bouchons d'oreille avec filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: