le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
Bouchons d'oreille avec filtre Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76502 messages dans 5516 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
SRXweb
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
fiontus
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
dan
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
al 1
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
Le Bougnat
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
phildo
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
l'Aslo
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
Bouffi Bouftou
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
jacques2a
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_leftBouchons d'oreille avec filtre Poll_centerBouchons d'oreille avec filtre Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_left94%Bouchons d'oreille avec filtre Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Bouchons d'oreille avec filtre Poll_left6%Bouchons d'oreille avec filtre Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bouchons d'oreille avec filtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin

benjamin


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 23/11/2007

Bouchons d'oreille avec filtre Empty
MessageSujet: Bouchons d'oreille avec filtre   Bouchons d'oreille avec filtre Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:13

Je sais que pour les plus vieux d'entre vous ça ne sert plus à rien, mais pour ceux dont l'audition est encore intacte j'ai un retour d'expérience à partager.
J'ai changé de casque récemment. Comme je porte maintenant mes lunettes aussi pour conduire, j'ai opté pour un modulable, le Shoei Multitec (en grosse promo puisqu'il est remplacé par le Neotec). Je peux l'enfiler sans avoir à poser les binocles sur la selle et les retrouver à terre.
C'est un super casque mais il est un peu bruyant. Après recherche sur le net, les bouchons d'oreille s'imposent, plus particulièrement ceux réutilisables et équipés de filtres.
J'en ai trouvé dans un magasin d’instruments de musique, des Earsonics pour une vingtaine d'euros. Ce n'est pas donné mais ils sont vendus avec un étui en alu et un cordon rendant le rangement et le transport facile.
Le résultat est plutôt sympa. Non seulement c'est très confortablle, mais en plus on n'a pas l'impression d'être coupé du monde. La gène due au bruit du vent n'existe presque plus. On entend bien aussi le bruit du moteur. Rien à voir avec les bouchons en mousse que je ne supportais pas.
Je n'ai pas pu monter à plus de 150-160 mais jusqu'à là en tout cas ça fonctionne bien.
Bref, à mon avis un c'est un bon investissement et je pense désormais les utiliser à chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Bouchons d'oreille avec filtre Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreille avec filtre   Bouchons d'oreille avec filtre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:06

Hein quoi ? tu peux répeter, j'ai mal entendu......... clown
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5395
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Bouchons d'oreille avec filtre Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreille avec filtre   Bouchons d'oreille avec filtre Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:36

Depuis que j'ai le BSM j'ai tendance à porter des bouchons d'oreille (faut dire aussi que je roule en jet plus souvent qu'en intégral vu les chaleurs qu'on se tape dans le par chez nousautres).

non pas que le BSM fasse du bruit ... euh enfin si ça en fait ... mais ce sont surtout les autres qui en profitent (parfois j'aimerais me suivre pour profiter de ce super son) car le bruit est déporté derrière le pilote. Alors on entend surtout le tictictictictic des culbuteurs et moi ça me gêne ce fichu bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Bouchons d'oreille avec filtre Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreille avec filtre   Bouchons d'oreille avec filtre Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:36

Au boulot on porte des bouchons d'oreille fait sur mesure avec filtre intégré.
J'en ai une paire pour faire de la moto,mais je ne les utilise que sur les long trajets.
En ville je trouve que le bruit est trop atténué et j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi.


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouchons d'oreille avec filtre Empty
MessageSujet: Re: Bouchons d'oreille avec filtre   Bouchons d'oreille avec filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouchons d'oreille avec filtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux soupapes: pb ouverture couvercles échappement
» Petit bouchon....
» Bouchons moteur
» Filtre à air
» Bouchons fourche: fabriquer clé 6 pans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: