le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
question carburation sur ma grise Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76728 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
SRXweb
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
fiontus
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
dan
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
al 1
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
Le Bougnat
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
phildo
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
l'Aslo
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
Bouffi Bouftou
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
jacques2a
question carburation sur ma grise Poll_leftquestion carburation sur ma grise Poll_centerquestion carburation sur ma grise Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
question carburation sur ma grise Poll_left94%question carburation sur ma grise Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
question carburation sur ma grise Poll_left6%question carburation sur ma grise Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 question carburation sur ma grise

Aller en bas 
+4
phildo
SOOLAL
fiontus
Bouffi Bouftou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:17

Salut tout le monde!

voulant que mes bécanes soient en état pour les sorties de 2014, je me suis attaqué à ma grise suite aux quelques kilomètres faits après sa remise en état ( re vidange, vérification des serrages et tout et tout ).
par contre, j'aimerais avoir votre avis sur la carburation de celle-ci.

clairement, lorsque je démarre à froid, obligé de mettre le starter sinon elle ne démarre pas ( normal! ) mais elle tourne à 1000 tours avec le starter. Je laisse ce dernier une dizaine de secondes puis je le coupe totalement. Là, elle monte à 1300 tours, son régime de croisière!

mais c'est tout de même fou! normalement, le starter fait qu'elle est plus haute dans les tours, et une fois enlevé, elle doit descendre en régime! et sur me grise, c'est l'inverse  Question Question Question pour la carburation : ultra son fait / pointeau neuf


sinon, elle tourne super bien, une vrai horloge! aucune fuite, niveau d'huile ok, tout au top quoi!


Je n'y comprends rien! futur problème à venir, ou aucun Srx tourne de la même façon?  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:43

Salut,
Au niveau vis de richesse, tu en es où?

Une simple hypothèse, comme tu as changé ton pointeau: niveau de cuve à côté de la plaque:

-Beaucoup trop haut (donc trop riche), ça peut tourner donc sans starter, et si tu le laisses, ça engorge tellement que tu baisses un peu le régime.
-ou beaucoup trop bas, avec une compensation énorme sur vis de richesse...

En tout cas, un redémontage carbu s'impose, avec remise à plat des réglages usine comme point de départ..
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:02

alors c'est là que vient un souci.. niveau de cuve ok, vérifié lors du remontage selon Rtm et vis de richesse desserrée à 2 tours 3/4 comme il l'est conseillé dans la Rtm.
sachant que j'ai touché à la richesse et qu'à l'oreille, la moto tourne comme une horloge à 2 trs 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 7:31

Rodolphe a écrit:
alors c'est là que vient un souci.. niveau de cuve ok, vérifié lors du remontage selon Rtm et vis de richesse desserrée à 2 tours 3/4 comme il l'est conseillé dans la Rtm.
sachant que j'ai touché à la richesse et qu'à l'oreille, la moto tourne comme une horloge à 2 trs 3/4.  
Ferme la vis de richesse puis ouvre à 1 tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:36

ballade ce soir avec la grise pour aller chez Phildo. Donc, tourne bien, rond mais je pense en effet à un souci de richesse.
clairement, jusqu'en 3ème, j'ouvre en grand sans souci. en 4, j'ouvre et je sens qu'elle ne tourne plus rond ( très légers accoups ) et en 5, aie! j'ouvre à moitié en 5, ça va, mais dès que j'ouvre en grand elle ratatouille à fond!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:44

On est reparti sur les réglages de base, c'est à dire 2 tours 3/4. J'espère que muni du petit embout pour le réglage, tu puisses affiner, en ne faisant qu'1/4 de tour à chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:55

je vais tester samedi s'il fait beau le réglage à 1 tour seulement comme le dit SOOLAL.
on verra tout de suite s'il y a du changement et j'affinerai après.

déjà commencer par la vis de richesse, et après, si ce n'est pas mieux, démontage à nouveau du carbu et...???? on verra!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:57

Salut,
pour le niveau de flotteur, tu veilles bien à ne pas enfoncer le petit ressort du pointeau?

Ensuite, selon ta description, je pencherais pour "riche en bas (parce que le starter n'est presque pas nécessaire) et pauvre en haut (parce que ça ne prend pas ses tours en charge)",
avec peut-être dans ce cas un souci (en plus) de membrane/boisseau secondaire qui causerait l'absence d'enrichissement en haut.

Bonne chasse au gri-gri!

PS, pour répondre à une question du départ, si, deux SRX d'origine (carbus et pots) avec des réglages identiques tournent de la même façon, ou alors j'ai toujours de la chance sur 4 ou 5 exemplaires...)
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:05

Rodolphe a écrit:
ballade ce soir avec la grise pour aller chez Phildo. Donc, tourne bien, rond mais je pense en effet à un souci de richesse.
clairement, jusqu'en 3ème, j'ouvre en grand sans souci. en 4, j'ouvre et je sens qu'elle ne tourne plus rond ( très légers accoups ) et en 5, aie! j'ouvre à moitié en 5, ça va, mais dès que j'ouvre en grand elle ratatouille à fond!


C'est clairement les symptômes d'un réglage trop riche qui empêche le moteur de prendre des tours! Dis- moi ce que tu as dans ton carbu: l'action sur la vis de richesse risque de ne pas suffire...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:25

le souci est que c'est venu au bout de 200km... je n'avais pas ces soucis après l'avoir redémarrée.
aucune modif n'est intervenue depuis sa remise en route. c'est venu comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:48

Alors la question qui tue: as-tu bien démonté les deux carbus pour passer les pièces détachées aux ultrasons?
Si oui, faut rouvrir pour comprendre, si non, tu as des "trucs" qui se promènent et te font des blagues (et il faut rouvrir aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:46

ce soir, j'ai mis qu'un tour à la vis de richesse pour appauvrir et j'ai toujours les mêmes symptômes, un peu moins important tout de même.
verdict : trop trop riche!

je vais me pencher sur un niveau de cuve qui doit sûrement être à revoir finalement.... je ne vois plus que lui pour influencer sur la richesse!

dans tous les cas, je redémonte et je revérifie l'ensemble avec un petit coup d'essence et soufflette pour nettoyer.

alalala, comme je le disais à Phildo, c'est quand même bien d'avoir une autre Srx quand l'une déconne! voir une autre moto dans son garage réputée ultra fiable telle qu'un.....Deauville 650!!!!!! enfin, c'est un exemple parmi tant d'autres... hein Phildo!!! mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:22

Gna-gna-gna... Acheté 520 euros, c'est pas beau mais c'est tellement facile et pratique comme machine! Faut que je m'achète une visière fumée, histoire de ne pas être reconnu  Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:43

Le bricolo précédent avait il reforé les gicleurs ?
Il me semble qu'il y a un joint sur le circuit de ralenti, à vérifier.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:11

Rodolphe a écrit:


dans tous les cas, je redémonte et je revérifie l'ensemble avec un petit coup d'essence et soufflette pour nettoyer.
Profite du démontage pour noter la taille des 3 gicleurs, la référence des aiguilles (origine ou pas), le nombre de spires du ressort, le diamètre d'alésage du boisseau à dépression (passage du corps du carbu à la partie supérieure de la membrane)...
Plus que la hauteur de cuve, l'un des deux, ou les deux gicleurs principaux ainsi que le profil de l'aiguille du boisseau à dépression sont à contrôler.
jacques2a a écrit:
Le bricolo précédent avait il reforé les gicleurs ?
Il me semble qu'il y a un joint sur le circuit de ralenti, à vérifier.
Il y a bien un joint torique sur la vis de richesse, son absence favoriserait plutôt une entrée d'air, non?
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:30

Etancheité du puit de pointeau(o-ring)!?


Dernière édition par CC46 le Jeu 6 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:04

carburateur démonté! donc gicleur, aiguilles, tout est d'origine!
par contre :
une belle saleté dans le corps secondaire
une synchro entre les deux corps complètement à la ramasse
hauteur de flotteur 32mm (mesure faite carbu à l'envers entre le plan de joint et le haut du flotteur )

je pense qu'une fois ces trois points réglés ( je m'y remets lundi ), elle tournera nettement mieux! enfin je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:58

remontage aujourd'hui du carbu sur la grise! flotteurs mis à 27mm, synchro réglée et carbu nettoyé.
j'étais un poil pauvre, donc j'ai mis 3 tours au lieu de 2 tours  3/4 à la vis de richesse et là, c'est top!

elle tourne super bien, et je pense qu'il faudrait que je modifie le niveau des flotteurs pour enrichir afin d'avoir le réglage 2 tours 3/4 sur la vis de richesse.

chose surprenante toujours, elle démarre avec le starter mais reste en sous régime ( 1000 tours ) tant que ce dernier est actionné. Dès que je l'enlève, elle prend son régime habituel de 1300 tours  Question  Question  Question


Dernière édition par Rodolphe le Lun 3 Fév 2014 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:32

Rodolphe a écrit:

j'étais un poil riche encore, donc j'ai mis 3 tours au lieu de 2 tours  3/4 à la vis de richesse et là, c'est top!
Je ne comprends pas bien ta démarche car cette vis agit sur un flux d'essence émulsionnée. Donc 3 tours à partir de la fermeture est plus riche que 2,75...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:56

Citation :
hauteur de flotteur 32mm (mesure faite carbu à l'envers entre le plan de joint et le haut du flotteur )
ERREUR!
Je te demandais quelques posts plus haut si tu savais contrôler la hauteur de flotteur, et en expliquant la marche à suivre.
Si tu mets le carbu à l'envers, tu n'as aucune idée de la hauteur de flotteur, car le pointeau de cuve comporte un ressort: si le carbu est à l'envers, ce ressort est comprimé à fond, alors que pour mesurer une hauteur valable, il faut impérativement que ce ressort soit déployé.
Le carbu doit être donc tourné d'environ 100° (à peine plus d'un quart de tour), pas à l'envers (180°).
A ce moment, la valeur correcte est de 26mm.
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: REGLAGE HAUTEUR DE FLOTTEUR ...    question carburation sur ma grise Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:57

BONSOIR les filles ! MANUEL SRX 600 am 86 , service information YAMAHA , page 8 . Hauteur flotteur 26 à 28 mm , mesure à effectuer en position de travail c 'est à dire plan de joint à l 'horizontale , en position de fonctionnement ( 100 degrés ? ) articulation du flotteur à l' horizontale , en contact avec la bille du gicleur , sans la comprimer .Bons réglage . DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:55

euh ouais, me suis emmêlé les pinceaux là!
donc clairement, elle marche bien mais je me suis retrouvé un poil pauvre donc j'ai augmenté mon nombre de tours en passant à 3 afin d'enrichir.

pour le carbu à l'envers, bah... après démontage, je ne vois pas où se trouve ce fameux ressort sur le pointeau??? j'ai réglé suite à un topic complet sur la carburation sur le forum XT600.


enfin bon, la méthode n'est pas là, mais ça roule au top! enfin, ça ne résout pas mon histoire de starter...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:24

dieter a écrit:
, en position de fonctionnement ( 100 degrés ? ) articulation du flotteur à l' horizontale , en contact avec la bille du gicleur , sans la comprimer
Oui, et tu t'aperçois en le faisant, qu'il est très difficile d'appuyer sous le flotteur (pour mesurer) sans comprimer "la bille du gicleur" (l'embout inférieur du pointeau en fait, qui contient un petit ressort très sensible).
Donc la méthode la plus simple que j'ai trouvée est d'incliner doucement le carbu jusqu'à ce que le pointeau affleure son siège, et on peut nettement voir que la partie mobile du pointeau ne se comprime pas.

Rodolphe a écrit:
pour le carbu à l'envers, bah... après démontage, je ne vois pas où se trouve ce fameux ressort sur le pointeau?
il est DANS le pointeau, le petit embout en contact avec la lame du flotteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:35

fiontus a écrit:
Le carbu doit être donc tourné d'environ 100° (à peine plus d'un quart de tour), pas à l'envers (180°).
A ce moment, la valeur correcte est de 26mm.

Tu expliques bien sur la photo pour l'inclinaison

question carburation sur ma grise 02510

C'est bien dans ce sens là ?

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 6:59

bon je vais me remettre dessus lundi alors...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





question carburation sur ma grise Empty
MessageSujet: Re: question carburation sur ma grise   question carburation sur ma grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question carburation sur ma grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburation
» "Culbuteurs" & "Carburation" 2
» Carburation
» Joli T-shirt et carburation
» carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: