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jacques2a
Tof
Jan
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Jan

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MessageSujet: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 15:56

REFECTION (suite)

Bonjour à tous .

Suite à mon précédent post "carburation"

J'ai remonté et fait l'essai du 600 après le changement de carburateur.

En gros elle est plus souple , moins violente dans ses ratées, mais toujours les mêmes réactions une fois chaude : à tendance à caler à l'arrêt.

-1) Nouveauté : le régime moteur met du temps à descendre au coup de gaz (au point mort)

Détail flagrant d'un mélange trop riche en essence : la Bougie placée neuve est complètement noire au bout 8 kms d'essai (photo) !!!

Malgré ma vérification du système de Starter, il doit rester en position "On" : le premier cran ne doit pas bien revenir.

Soit le joint torique doit accrocher et le câble de par sa conception n'a pas la force de repousser le système à fond. (explication de TOF)
La gaine en caoutchouc est pourtant bien accrochée dans la gorge de la partie vissée.
Si le tout a tendance à sortir en poussant le coude métallique c'est difficile à VOIR.


- 2) CULBUTEURS : réglage à froid (prise d'info sur la revue technique 600 XT de mon voisin)

Les jeux à l'admission et à l'échappement coté gauche sont ok : 0,15 à la sortie et 0,08 à l'admission.

Les jeux aux culbuteurs sont mauvais du côté droit (coté décompresseur).

Admission : coté droit, la cale de 0,08 mm ne passe pas, et pire, la cale de 0,05 ne passe pas !!!!

Echappement : coté droit, le cale de 0,15 ne passe pas, et même celle de 0,08 n'y parvient qu'à moitié !!!

QUESTIONS :

A) Qu'utilisez-vous comme outil pour pouvoir maintenir la vis de réglage (carré de 3x3 mm) pendant qu'on desserre le contre écrou ?

B) Que veut dire un jeu si "serré" : est-ce le fait de l'usure du siège par la soupape qui dérègle le jeux aux culbuteur ?
Ou un précédent mauvais réglage ?

C) Comment régler le décompresseur?
Y a-t-il une procédure à suive, (du genre est-ce à faire avant ou après le réglage des culbuteurs)? Pouvez-vous m'indiquer où trouver ces informations ?

Est-il possible que le manque de jeux culbuteur du coté admission et échappement soit lié avec le jeu du décompresseur qui est du même coté ???

D) Comment retirer le puit du pointeau (il ne sort pas une fois la vis retirée) ?

Encore merci par avance. Wink

Jan

la bougie neuve, après un trajet de 8 Kms :
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Le "puit" du pointeau ne veut pas sortir (une fois la vis retirée bien sur.
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Tof

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:45

Pointeau = une pince, on sert légèrement et on essaye par va et vient de rotation d'y retirer !
Pour le réglage des culbuteurs = tu te trouve une lamelle de tôle (suffisamment épaisse) qui résiste à la torsion, et deux coups de scie à métaux, tu joues de la lime et hop tu as un outil à ta main pile poil... la bricole des fois c'est fabriquer ses propres outils clown

tof&0,15 partout
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jacques2a

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:32

Pour le starter, il y a un ressort, normalement, pour fermer le starter, entre le plongeur et le corps en laiton, ne pas mettre de graisse, ça aide pas et freine le système.
Pour les culbus, si tu commande chez les allemands (kedo ou autres) ils ont un outil spécial : une molette avec l’empreinte carrée, voir chez Cardy car j'ai trouvé LA clef à bougie spéciale XT.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
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Tof

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:28

Pour la bougie noire et le starter récalcitrant regarde par curiosité le post "Elle tûtte la teutonne" des fois que cela t'aiderait Question

tof
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dan
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dan


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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:58

Pour le réglage des culbus , j'ai briccolé un truc avec de la soudure à froid. Prise de l'empreinte, séchage et hop ça le fait bien

_________________
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Jacques 31

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:35

Culbus: je me sert d'une clé à rayon léguée par mon grand père.

Sarter: La mienne vient de m’agacer avec ça ce week-end. A première vue j'incriminerai le tube coudé, le cable à l'air de ne pas y coulisser très facilement, à suivre
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Jan

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:04

Bonjour à tous,

Mille mercis de vos réponses. Very Happy

tof a écrit:
Pour la bougie noire et le starter récalcitrant regarde par curiosité le post "Elle tûtte la teutonne" des fois que cela t'aiderait Question

tof

Je comprend mieux la FIN de ton Mail Tof,
J'ai remarqué que sur mon Allemande cette tige n'y était pas ou bien à été sectionnée.
Moi JE L'AI CETTE TIGE ! Evil or Very Mad
(voir photo)
Je vais donc emprunter à l'Allemande son starter et vérifier tout ça dès que possible.


Enfin pouvez-vous m'éclairer sur la procédure de réglage du décompresseur ?

Merci
JAN

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Geo




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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:16

pointeau : je mets une cheville, ou demi-cheville, ordinaire (cylindrique) en plastique, puis j'y passe une vis, assez large pour "ouvrir" la cheville et bien la coincer dans le logement, mais pas assez large pour que le filetage dépasse et risque de rayer le logement, et j'extrais, en tenant la tête de vis avec une pince, l'ensemble vis-cheville, qui vient avec le logement du pointeau.

La tige sur le cylindre du starter n'existe pas sur ma bleue. En revanche, elle existait sur le mécanisme avec tirette de starter de XT, que j'avais acheté pour en finir avec mes pbms de starter qui ne revenait pas (pbm qui disparaît après plusieurs nettoyages/polissages, à condition d'utiliser régulièrement la bécane). Chez tof et toi, on a peut être remplacé une pièce de SRX par une autre de XT.
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Jan

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:29

Geo a écrit:
pointeau : je mets une cheville, ou demi-cheville, ordinaire (cylindrique) en plastique, puis j'y passe une vis, assez large pour "ouvrir" la cheville et bien la coincer dans le logement, mais pas assez large pour que le filetage dépasse et risque de rayer le logement, et j'extrais, en tenant la tête de vis avec une pince, l'ensemble vis-cheville, qui vient avec le logement du pointeau.

La tige sur le cylindre du starter n'existe pas sur ma bleue. En revanche, elle existait sur le mécanisme avec tirette de starter de XT, que j'avais acheté pour en finir avec mes pbms de starter qui ne revenait pas (pbm qui disparaît après plusieurs nettoyages/polissages, à condition d'utiliser régulièrement la bécane). Chez tof et toi, on a peut être remplacé une pièce de SRX par une autre de XT.
Merci GEO. Wink

Je viens de trouver un lien qu'avait posté "sunlegend31" :

sunlegend31 a écrit:
J'ai remis un ressort (juste en enlevant le câble), puis j'ai utilisé la méthode super-simple de réglage trouvée ici : http://www.cambouis.com/xt600/decompresseur_reglage/decompresseur_reglage.htm
J'en ai profité pour supprimer le serre-câble de m...e, pour le remplacer par un grain maison soudé à l'arc !!! (même source d'info)

Je pense y trouver la réponse à mon réglage décompresseur.

Salut à tous Very Happy
Jan
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fiontus

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:09

Coucou Jan, on s'est vus au moto-broc de Monteux...

Tu as mon adresse mail, tu me contactes quand tu veux Smile
On avait parlé d'un kick...

Je suis à 7km de Monteux.
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Jan

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:49

fiontus a écrit:
Coucou Jan, on s'est vus au moto-broc de Monteux...

Tu as mon adresse mail, tu me contactes quand tu veux Smile
On avait parlé d'un kick...

Je suis à 7km de Monteux.

Je n'oublie pas et te contact par mp. Wink

Amicalement
Jan
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Jan

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:01

Bonjour,

enfin elle tourne au poil.
Le carburateur de l'allemande à remplacé celui d'origine avec quelques pièces neuves de chez Suz en prime.
Les essais sont concluants : elle a retrouvée une santé d'ORIGINE.

Merci pour votre aide et vos nombreux conseils.

Elle ne sera par contre pas resté longtemps à la maison.
Je vais m'en séparer et la mettre en vente avec son clone "allemande".
J'ai trop de frais en enduro et en trial pour pouvoir raisonnablement la garder.
Tant pis…c'est ainsi que va la vie…

Amis du mono je vous donne rendez-vous sur la section "vente" du forum, et si vous êtes intéressé alors vous n'en serez sûrement pas mécontent.

Amicalement Wink
Jan
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fiontus

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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:15

Salut Jan!
J'ai bien reçu tes messages, et j'essaie de te trouver des acheteurs dans mon entourage, rien de neuf dans l'immédiat.
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MessageSujet: Re: "Culbuteurs" & "Carburation" 2   "Culbuteurs" & "Carburation" 2 Icon_minitime

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