le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
SRXweb
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
fiontus
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
dan
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
al 1
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
phildo
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
jacques2a
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_leftne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_centerne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_left94%ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_left6%ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ne jetez plus vos pipes d'admission HS

Aller en bas 
+19
fascagas
terryphil61
Olivier
soyelcoyote
Vita
phildo
fiontus
jacques2a
makikara
SRXweb
dieter 57
al 1
le loup
nic
Tof
ARVELLA500
dan
lapinours
Al28
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:58

Il est bien ce garage à Arpajon !

Je trouve cette technologie extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:25

Hello !

Bien reçu la pipe imprimée en 3D, Sur la bécane ca rentre impeccable, le carbu passe sous le résa sans soucis, les côtes et angles sont au poil !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:27

Une photo s'il te plait afin qu'on voit à quoi ça ressemble.

Merci.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: 3 D et grosse impression ...   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:36

Bonsoir à toi , fils d 'YVAN .Effectivement la 3D c 'est cool , mais bon , en même temps ça ne crée pas de pièces utilisables ( en tous cas pas pour l 'instant ), mais seulement des ersatz dimensionnels permettant d 'apprécier " l 'effet extérieur " , faisabilité , aspect , fonctionnalité , adaptabilité et intégration dans un système existant . D ' autres systèmes ont déjà , et précédemment, été utilisés par les designers dans le domaine de la création de mobilier ... Peut - être dans le futur pourrons nous " fabriquer " une culasse , ou un bas - moteur à la maison ? Wait and see ! CLAUDIVITCH .DIETER 57 .
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:30

Hello,

Non Dieter57, Yvan n'est pas mon père  Embarassed 

Voici la photo, désolé du retard, je viens de déménager et l'internet vient seulement d'arriver.

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Photo10

Par la suite, la deuxième à faire mais bon c'est un banal mirroir en principe, puis à faire tourner et montage pour essais.

Si un nombre conséquent de personnes est intéressé il est possible de faire fabriquer le moule et les faire couler non loin de chez moi par la fonderie de constellium.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:10

Quentin, je ne sais pas si ton projet (très intéressant vu le prix des pipes  Suspect ...) va aboutir, mais je tiens à te féliciter pour ton enthousiasme et ta perspicacité  sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:22

Est ce qu'il s'agit du procédé par fusion laser ?

J'ai peur que la pièce soit trop rigide, et que d'une part il soit difficile de serrer le carbu sur la pipe et secondo qu'elle supporte mal les vibrations.

Sinon chouette de boulot
ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 93028210
Revenir en haut Aller en bas
dieter 57




Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE
Date d'inscription : 17/12/2012

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: ERREUR D 'AIGUILLAGE ? A MAKKI ...   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:32

Bonsoir MAKKI . Je  ne m 'adressais pas à toi  bien sur Embarassed , mais à YVANOVITCH  ,  qui parlait d 'investir dans 1 imprimante  3 D .  Par ailleurs ton idée est , très , loin d 'être bête , bien au contraire .Si tu arrives à faire produire la pièce , disons au tiers du prix  ,  exhorbitant et non justifié , de chez YAM , je suis client , rien que pour le fun ... Cordialement . DIETER 57 . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:35

Yvanovitch a écrit:
[color=#3333cc]Est ce qu'il s'agit du procédé par fusion laser ?

J'ai peur que la pièce soit trop rigide, et que d'une part il soit difficile de serrer le carbu sur la pipe et secondo qu'elle supporte mal les vibrations.

]
Suis d'accord: bonjour les réglages carbus instables. Sinon montés avec manchons cavoutchoucs.
Par contre je me disais que des mecs comme toi qui changent de carbus ou qui montent des cornets ont ils essayés des pipes de XT ?
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:09

soyelcoyote a écrit:

Par contre je me disais que des mecs comme toi qui changent de carbus ou qui montent des cornets ont ils essayés des pipes de XT ?
Les pipes de XT remontent davantage le carbu ce que ne permet pas la partie inférieure du réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:34

Ah bon  Suspect ...?
C'est poutant ce que j'ai fait...
https://servimg.com/view/15959407/98
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:29

phildo a écrit:
Ah bon  Suspect ...?
C'est poutant ce que j'ai fait...
Bien vu et bon à savoir!
Il est vrai que j'utilisais des manchons plus longs pour relier les 2 corps à des KN cylindriques mais cela reste tout de même limite, non?
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2736
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:42

soolal a écrit:
Il est vrai que j'utilisais des manchons plus longs pour relier les 2 corps à des KN cylindriques mais cela reste tout de même limite, non?
Oui tout à fait, il n'y a pas de rab!
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:27

Hello, la compagnie !

Donc pour répondre à tes questions Yvan, il ne sert à rien de supposer, ce qu'on va faire c'est qu'on va les monter sur ta becane si elle est tournante !

Je me suis renseigné, je peux faire un moule au sable de la pièce, juste à acheter de la colle à papier peint et du sable d'aquarium.

Donc juste frapper à la porte de constellium pour me faire une coulée d'alu, sauf si t'es prêt à faire un four à alu dans le jardin  Basketball , ca se fait très bien en pierre réfractaire.

Sinon concernant la stabilité, j'ai un ajustement de 2° à faire et on pourrait coller le carbu à la pipe pour éviter une vibration indépendante du moteur, en effet le carbu ne serait pas à plat, léger problème de flotteur sinon.

Je dispose de tous les moyens pour aboutir à ce projet, et d'ailleur je tiens à recenser les personnes intéressées si vous le voulez bien en faire un sondage sur le site, ce qui permetterait de créer un moule définitif.
Revenir en haut Aller en bas
CC46

CC46


Nombre de messages : 501
Age : 63
Localisation : 46 entre causses et ségala
Date d'inscription : 13/12/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:37

phildo a écrit:
Quentin, je ne sais pas si ton projet (très intéressant vu le prix des pipes  Suspect ...) va aboutir, mais je tiens à te féliciter pour ton enthousiasme et ta perspicacité  sunny !
Je plussois!
P.S
j'espére que le club va s'investir!
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:52

Je suis également intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:58

Je crois qu'on est nombreux à être intéressé. Ce type de pipe devrait avoir l'avantage d'être quasi indestructibles et repositionnables par l'échange des manchons en caoutchouc

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:24

Et la plupart des possesseurs du monde devraient être intéressés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:17

Je suis en train de créer le manchon en caoutchouc qui répondra au même profil que l'origine pour s'adapter de l'autre côté parfaitement à la pipe.

Je n'ai par contre aucune idée des coûts de fabrication du caoutchouc, mais je sais qui aller voir.

EDIT :

D'un coup de crayon ca donnerait ca

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Ceoutc10
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:33

Beau boulot en tout cas.

L'été dernier j'avais contacté un usineur qui pouvais étudier la faisabilité. Avec ton boulot, on devrait arriver à faire chuter les prix.


_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5405
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 16:38

D'autant qu'il y a de la demande dans le monde entier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:26

makikara a écrit:
Donc pour répondre à tes questions Yvan, il ne sert à rien de supposer, ce qu'on va faire c'est qu'on va les monter sur ta bécane si elle est tournante

Avec plaisir, mais ça va être compliqué....


ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 4910

 sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:30

Toi quand tu allège, tu fais pas semblant !!!
Revenir en haut Aller en bas
makikara




Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Blanzat 63
Date d'inscription : 12/05/2013

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:31

Citation :
L'été dernier j'avais contacté un usineur qui pouvais étudier la faisabilité. Avec ton boulot, on devrait arriver à faire chuter les prix.

Non, en usinage c'est mort j'ai vu avec un collègue, il faut une 7 axes, en usinage c'est dans les 400€ pièce.

Le seul et unique moyen c'est de la faire couler, puis de faire usiner le plan de joint et les trous, j'ai contacté un petit fondeur du coin j'attend une réponse, et j'amènerais demain la pièce à mon usineur.

Pour le caoutchouc c'est pas cher, le devis est en cours de chiffrage.

L'avantage c'est que les 2 pipes sont identiques sauf concernant le trou pour la durite de dépression.

Yvan, je suis amoureux de ta table, ca c'est du homemade  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 21:18

Il est peut être intéressant de prendre le problème autrement, c'est à dire éviter que les pipes ne se désagrègent.

La solution est peut être là:

ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Plasti10

http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm



Plasti Dip est tout simplement du plastique en aérosol. On doit pouvoir en recouvrir les pipes et ainsi les conserver + longtemps.

La bombe dont je dispose est de couleur "transparant" et va me servir à recouvrir les pièces que je ne souhaite pas peindre.

Le film est résistant, mais on peut le retirer facilement.

Je vais commander une bombe en noir pour passer sur mes pipes.


 sunny  Cool  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ne jetez plus vos pipes d'admission HS   ne jetez plus vos pipes d'admission HS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne jetez plus vos pipes d'admission HS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bridé aux pipes ?
» PIPES D'ADMISSION
» compatibilité pipe xt & srx ??
» Comment vous faites pour les pipes d'admission?
» filtre kn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: