le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Cherche guide chaine - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76612 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
SRXweb
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
fiontus
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
dan
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
al 1
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
phildo
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
jacques2a
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_leftCherche guide chaine - Page 3 Poll_centerCherche guide chaine - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_left94%Cherche guide chaine - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Cherche guide chaine - Page 3 Poll_left6%Cherche guide chaine - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cherche guide chaine

Aller en bas 
+17
srxfteu
olmess
Bouffi Bouftou
l'Aslo
nicdes
al 1
aavril
Toto
phildo
whitwolf
Gim
SRXTG
fiontus
Schub
lapinours
laurent44
jpmfalco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 8:42

salut,
je viens de démonter mon bras oscillant pour faire un bon nettoyage, un regraissage et voir l'état des douilles à aiguilles.
Et bien sûr, le guide chaine est bien entamé et les "oreilles" de fixations sont en petit morceaux.
Je vais remonter comme ça, pour pouvoir rouler quand même........
Je serai présent à la provençale, s'il y a un guide chaine "en trop", je suis preneur

A+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:07

Bonjour,
Tu parles là d'une pièce rare donc ne compte pas trop sur ta venue à la Provençale pour espérer en récupérer un mais on peut croire au miracle...
Par contre il a y un membre du forum qui se propose d'en refaire en impression 3D.
Il y a un post la dessus et il prend des pré-commandes.
Ya plus qu'à !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 16:11

salut à tous,
l'affaire est toujours en cours...
Les guides chaine sont actuellement en test. Dès que j'ai des retours positifs, je commencerai la distribution.
J'ai aussi eu des soucis de machine, et d'emploi du temps.
Et quand le stock sera assez important, je ferai passer les pièces lors d'une sortie du club.
Si vous avez d'autres idées d'impression 3D, on peut tout tenter sous réserve de me fournir un fichier qui va bien.
J'ai récemment fait une mini série de bague de bras oscillant (décidément !) pour les DTMX. L'axe de BO est monté sur des bagues (et pas des roulement !!!). 25 euros pièce chez YAM, contre 2 ou 3 euros de prix de revient en impression 3D...
Ça vaut le coup d'y réfléchir.

l'Aslo et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 11:28

je déterre le post pour ceux qui cherchent des infos sur les pièces en impression 3D, en particulier le guide chaine que j'ai réalisé en ABS et qui a tenu 9000 km...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 17:41

Salut tout le monde,
J'avais modélisé le volume 3D du guide chaine à l'identique de l'original.
Suite à la casse de ce guide chaine en ABS à 9000 kms, suite au poste d'Alex évoquant un possible renforcement de la conception, je peux réfléchir sur "comment" modifier la 3D pour le renforcer (épaisseur, largeur, un peux plus de matière au niveau des congés...)
Pour cela, il me faudrait des photos du guide chaine qui à tenue 9000 kms, pour pouvoir essayer de visionner la casse (si pas en milles morceaux).
Après, il y aurait peut être une recherche à faire sur les matériaux.
Si j'ai le temps cette semaine, je démonterais le miens qui a été imprimé avec une matière PU (caoutchouteuse), pour voir comment il vieillit.
A plus.

fiontus et aavril aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 18:28

Cherche guide chaine - Page 3 Img_2054

Cherche guide chaine - Page 3 Img_2055

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, je pense que ça a dû casser au niveau des fixations et ensuite, ne pouvant plus tenir, le patin a été haché par la chaîne.
Il suffit peut-être de renforcer à ce niveau.

fiontus, aavril et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:13

Merci pour les photos, je vois mal mais c'était du dépôt de fil l'impression ??! Et si oui ca avait été imprimé dans quelle sens ?
Si oui je suis impressionné par le résultat de 9000km du coup !


Laurent tu peux m'envoyer le fichier stp?
Step ou iges
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 10:33

Salut Alex,
Tu trouveras ici --> https://srx600.fr/index.php?title=PIECES_3D
1 fichier STEP
1 fichier PARASOLID
1 fichier STL (mais celui là, ça ne vaut rien...)
Si tu désires le fichier natif TopSolid V6 (donc paramétrable), fait moi signe.
A plus, Laurent.

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
srxfteu

srxfteu


Nombre de messages : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/01/2010

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 13:39

Salut,
j'ai démonter le guide chaine l'année dernière, il était en assez bon état, sauf les œillets de fixation (qui étaient éclatés).
J'ai juste dégraissé le tout: bras oscillant et guide chaine. Je me suis contenté de le coller à la colle polyuréthane sur la partie proche des fixations.
Jusqu'ici cela tiens.
C'est peut-être une solution basique pour faire tenir les guide-chaines à base d'impression 3D sur le bras oscillant.........

A+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:18

Salut Philippe,
En effet, un joint PU (ou hybride) colle tout et bien...
Comme on dit dans mon métier : SikaFlex, le bon reflex !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:25

Au siècle dernier, on se serait plus attaché à la matière qu’à la forme ;
au début du siècle dernier, on aurait pu mettre une couenne de porc (comme celle qui est autour de l’axe d’une cloche d’une chapelle que je connais) attachée avec une garcette ( !);
à la fin du siècle dernier, on aurait mis un patin de téflon ;
aujourd’hui, si on a aussi un pb d’usure, pourquoi ne pas dissocier la forme et la matière … … en associant un porte-patin (1) et un patin (2) ?
(1) : soit à partir d’un protège-chaine d’origine modifié, soit imprimé en 3D
(2) : par exemple une Bande de glissement en polyuréthane ou en résine phénolique

fiontus, l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 14:37

SikaFlex: 40 kg/cm2
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 15:01

Alex,
Tu as pigé le message d'Eric31 ?
Tu modélises un support en ABS.
Tu colles dessus une grosse tranche de jambon de Vendée, bien grasse...
Avec ça, Dominique va pouvoir rouler au minimum 30 000.
;-)

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 15:51

Dominique, quelle est l'usure où la chaîne frotte ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 5:39

Eric31,
Je me permets de répondre à la place de Dominique, il ne m'en voudra pas ?
J'ai mis l'image dans le bon sens, pour pouvoir visionner le dessus, là où la chaîne frotte.
À plus.

Cherche guide chaine - Page 3 0117
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 10:07

laurent44 a écrit:
Alex,
Tu colles dessus une grosse tranche de jambon de Vendée, bien grasse...

et avec ca plus besoin de graisser la chaine.... autolubrifié a la couenne de porc
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 15:38

laurent44 a écrit:
Alex,
Tu as pigé le message d'Eric31 ?
Tu modélises un support en ABS.
Tu colles dessus une grosse tranche de jambon de Vendée, bien grasse...
Avec ça, Dominique va pouvoir rouler au minimum 30 000.
;-)

Oui j'ai bien compris, j'y pensais aussi.
Pour revenir à celui qui a cassé, je pense que c'est surtout lié au fait que le maintient des pates sur le reste de la pièce n'est pas dans le plan de l'impression, et donc il doit y avoir une succession de petits fils et une impression pas top, je pense que rien qu'en passant à cette géométrie (en bas)ca serait mieux. Ca ferait le plan en rouge correctement imprimé

Cherche guide chaine - Page 3 Captur12

Cherche guide chaine - Page 3 Capure10



Et dans tous les cas (je n'ai plus le montage en tete), si c'est possible il faut arrondir au maximum comme en haut ici

Cherche guide chaine - Page 3 Capdur10


Mais l'idée de séparer la matière patin, et support, qui peut devenir juste une plaque pliée me plait bien

fiontus, l'Aslo et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 334
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 17:05

Salut Alex,
Bonne analyse, pour renforcer les 2 oreilles.

Si je peux me permettre :
Pièce en ABS :
- Tu pourrais allonger encore le plan de joint vers l'avant (j'ai regardé sur la moto et rien ne gêne, mais vérifie de ton côté également). En mettant de la pente pour pouvoir insérer le patin facilement par l'avant du BO. Par contre, cela ferait plus de matière et donc plus chère, mais plus solide peut-être...
- En faisant attention au diamètre de l'embase du boulon, que le diamètre de l'embase rentre bien dans ton lamage.

Cherche guide chaine - Page 3 Patin_10

Pièce en PU :
- Je viens de démonter ma pièce, imprimée en PU, elle a 1 300 kms.
- Elle est délaminée un tout petit peu sur le dessus et sur le dessous, je pense qu'à 9 000 kms elle sera bien entamée...
- Par contre, RAS ailleurs, les 2 petites pattes d'accroche sont nickel, le PU n'est pas fendu.
- Attention, mon PSB est en 14 dents au lieu de 15 dents.

Vue de dessus :
Cherche guide chaine - Page 3 Patin_12

Vue de dessous :
Cherche guide chaine - Page 3 Patin_11

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 18:13

Salut les copains,
C'est super vos analyses et idées!
La piste du bi-matière acier/ plastique me plaît, et je trouve l'idée d'Alex carrément excellente!

Par contre, en effet le PU a pris cher en seulement 1300km, comme tu dis Laurent, le pignon 14 y est peut-être pour quelque chose.

Ce qui amène à une autre piste, celle de rester en pignon 15 (surtout qu'un pignon impair annule les usures cycliques), et passer en couronne plus grande...
Les deux réduisant la pression sur ledit patin.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 19:25

Oh, p... de vieille vache (comme on dit à Concarneau )!!!
Faut prévenir, les gars, le cotôyage de cette concentration de neurones
peut entrainer
des dégâts
sur l'ensemble du Q.I.
de les z'autres

Mais, c'est beau. !!!
Surtout, n'arrête pas.

C'est de l'Art.

(Aucun second degrés dans mes propos, je tiens à le préciser;)

fiontus et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:04

Mais non, ça entraîne pas de dégâts sur le QI!

Le savoir, c'est le truc que tu peux le partager, t'en as toujours autant, et l'autre il en a encore plus!

Alors que le pâté Hénaff, quand tu le partages, ben y'en a plus. Et ça, c'est dommage.

SRXTG, olmess, Toto et laurent44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:08

Ayant parlé de garcette je m'attendais bien à ce qu'Aslo arrive ...

aavril aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 20:42

Eric31 a écrit:
Ayant parlé de garcette je m'attendais bien à ce qu'Aslo arrive ...

eh, oh, j'allais pas rater ça!!!
Cherche guide chaine - Page 3 Mdr_co41

Rhi, rhi, rhi lol!

SRXTG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 19/05/2018

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 4:52

fiontus a écrit:
Mais non, ça entraîne pas de dégâts sur le QI!

Le savoir, c'est le truc que tu peux le partager, t'en as toujours autant, et l'autre il en a encore plus!


ca depend, certain prennent leurs "connaissances" sur es chanes d'infos en continue de milieux de spectre... .la ils partagent et décroisse leurs QI....


Cherche guide chaine - Page 3 C70c7f17
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Eric31




Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 03/10/2017

Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 9:45

Je n'ai pas trouvé quelque chose de compatible (1), si choix de bande de guidage (L=385 ; l=26 ; cintrage =50).

(1): page 34: pas assez flexible (diam tige) en largeur 25 mm
https://www.francejoint.fr/media/fj_catalogue_elements_de_guidage_v2015__065314000_1701_09092015.pdf

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche guide chaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche guide chaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou ya d'la chaine ....
» Chaine
» Kit chaine
» change de chaine
» Srx poids plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: