le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Cherche guide chaine - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76610 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
fiontus
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
dan
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
al 1
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
phildo
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
jacques2a
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_leftCherche guide chaine - Page 2 Poll_centerCherche guide chaine - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_left94%Cherche guide chaine - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Cherche guide chaine - Page 2 Poll_left6%Cherche guide chaine - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche guide chaine

Aller en bas 
+17
srxfteu
olmess
Bouffi Bouftou
l'Aslo
nicdes
al 1
aavril
Toto
phildo
whitwolf
Gim
SRXTG
fiontus
Schub
lapinours
laurent44
jpmfalco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 4:40

Je ne voulais pas te vexer... Embarassed
Avant de lancer une série, je voulais contrôler le design (j'en rajoute encore une couche), mais il va falloir que je vérifie la résistance du matériau, et des détails technique comme le point de fusion, la précision des couches...
Ce qui est sûr, c'est que le design est nickel.cheers
Je fais faire quelques essais supplémentaires (je vais vous mettre quelques photos en début de semaine).
Dès que j'ai la bobine qui va bien, j'attaque une première série.
Je vous tiendrai au jus.
Mais ça risque d'être un peu long, car il faut 2 jours d'impression par pièce. Et je ne peux en faire qu'une par semaine.
Mais si vous n'êtes pas pressés, chacun aura la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 6:38

Salut Toto,

Oui, tu m'as vexé, mais je te rassure, cela n'a duré que 2 ou 3 secondes... J'aime bien taquiner les gens !  Cherche guide chaine - Page 2 1f600
Comme moi, j'ai pu vexer la personne qui sur FaceBook à diffusé un fichier 3D de cette pièce et quand j'ai dit plus haut : "Par contre, il manque les petites dents (comme dit Schub) et par expérience professionnelle, je n'aime pas trop récupérer et travailler avec des fichiers 3D sans me faire confirmer qu'ils fonctionnent bien et collent à la réalité... Punaise le mec pas casse-couilles". Et je m'en excuse...  Cherche guide chaine - Page 2 1f60a

Je te rejoins entièrement Toto lorsque tu dis : "mais il va falloir que je vérifie la résistance du matériau, et des détails techniques comme le point de fusion, la précision des couches..."
La technique de l'impression 3D est révolutionnaire dans son aspect "rapidité", "travail unitaire" et "je peux le faire avec mon imprimante".
Par contre, dans son aspect "matériaux" et "contrainte technique", je pense qu'il y a des précautions à prendre et de la recherche de bon matériaux. Et là, ça me dépasse un peu...  Cherche guide chaine - Page 2 1f617

Bonne continuation dans tes impressions.
Bon Dimanche, et surtout, ouvrez bien le boisseau en grand !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 6:41

Idéalement, un polyuréthane ou polyéthylène, avec une dureté Shore la plus élevée possible (si on peut atteindre voire dépasser 90 ce serait beau)...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 7:42

Il va falloir jouer fin entre souplesse pour pouvoir installer la pièce sur le BO sans qu'elle casse, et dureté pour la résistance à l'abrasion.
Je vais essayer de trouver un compromis et faire les premières pièces.
On verra à l'usage ce que ça donne. Et on pourra modifier des paramètres pour les séries suivantes.

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 4:50

Je confirme que le design est top moumoute.
Voilà les photos.Cherche guide chaine - Page 2 20221012
Cherche guide chaine - Page 2 20221010
Cherche guide chaine - Page 2 20221011

fiontus, Schub, olmess, laurent44 et Tie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 5:02

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on pourra faire la pièce assortie à la couleur de la bécane...
J'ai une bobine de rose, ça intéresse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 5:08

Salut Toto,

Un petit détail qui pourra te servir et également aux autres.
Tu as certainement utilisé le fichier 3D version .stl
Cette extension de fichier est adaptée pour les imprimantes 3D, mais cette extension n'est pas aussi précise que les fichiers .step (STEP) et .x_t (PARASOLID)
Pour cette raison, on voit sur ton impression 3D des "facettes" sur l'arrondi extérieur.
En soit, ces facettes ne sont pas gênante pour cette protection de BO, elle reste une pièce "agricole".
Par contre, si un jour, tu dois imprimer une pièce avec un besoin de finition impeccable, je te conseille, si ton imprimante le peut, d'utiliser un fichier .step ou .x_t

Pour le rose, heu non merci.
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2022 - 5:18

en effet, j'ai utilisé le fichier stl.
Je vais regarder si je peux utiliser les autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 5:39

salut à tous,
après quelques soucis avec la machine qui m'a bien retardé, j'ai pu lancer quelques exemplaires.
Vous verrez sur la photo de famille, les guides sont classés du plus dur au plus souple de la gauche vers la droite.
Je pense que le TPU shore 82A est beaucoup trop souple. Plus que l'origine.
Le TPU shore 97A est pas mal du tout. Un poil plus ferme que l'origine.
Et je pense que l'ABS est une très bonne alternative. Très rigide, très résistant, il est juste assez souple pour pouvoir le passer autour du BO.
Avant de passer sur la mise en production, il faudrait les tester. Il faudrait trouver 2 machines qui roulent beaucoup et ainsi tester en conditions réelles la résistance. Je suis désolé pour celui qui va tester l'ABS, je n'avais que du blanc sous la main.

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 5:42

Cherche guide chaine - Page 2 20221112

Bouffi Bouftou, serge, R100Breizh et Froog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 6:23

Salut Toto,
Super taf, chapeau.
Je ne roule pas beaucoup, mais dans le Sud, j'ai cru voir sur le forum de gros rouleurs, sur la corniche de Cannes de mémoire...   Cherche guide chaine - Page 2 1f609
Ou encore mieux, l'envoyer à un pisteur qui pourrais le monter et les tester. Je te montre pas le chemin ! Il va se dévouer, hein ?
Je vais démonter le mien (d'ici la fin de semaine) que j'avais fait imprimé, et te donnerais les infos et des photos :
- Shore.
- Kilomètres parcourus depuis le montage sur mon SRX-6
Revenir en haut Aller en bas
aavril

aavril


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 13/02/2019

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 11:32

Toto a écrit:
en effet, j'ai utilisé le fichier stl.
Je vais regarder si je peux utiliser les autres.
Merci

Avec un stl ca sera forcément un assemblage de facettes, mais tu peux diminuer au mini leur taille (le maillage en gros), et ca te fera presque un beau Ø
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 16:36

oui, le dernier que j'ai lancé est en cours et j'ai utilisé un autre fichier que le .stl.
En effet, l’arrondi sera plus joli, mais vu où il est placé, je ne pense pas que ce soit un critère déterminant..
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 19:28

Salut Toto,
Si tu veux un connard avec une machine de tractor pulling pour péter le guide en ABS, j'ai la Sarron sur la table d'opération en ce moment... Mais elle ne roulera pas avant le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 6:19

Ben justement, je pensais à toi.
Je me disais que je pourrai te filer la came lors d'une soirée cassoulet à l'occasion d'un de tes passages en région toulousaine.
Je te donne le lot et tu utilises/distribues à ta guise.
Le but, c'est de tester en conditions réelles la résistance. Pas de pitié.
Et je n'ai pas parlé prix, mais pour l'instant, après une étude marketing très poussée, le coût unitaire devrait être autour de 15 euros.

TieD et olmess aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 11:48

Toto a écrit:
Ben justement, je pensais à toi.
Je me disais que je pourrai te filer la came lors d'une soirée cassoulet à l'occasion d'un de tes passages en région toulousaine.
Je te donne le lot et tu utilises/distribues à ta guise.
Le but, c'est de tester en conditions réelles la résistance. Pas de pitié.
Et je n'ai pas parlé prix, mais pour l'instant, après une étude marketing très poussée, le coût unitaire devrait être autour de 15 euros.
Salut, je pense que Fascagas (et d'autres) roulent plus que moi, mais quand tu as parlé de solidité...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 6:08

Salut à tous,
la fabrication continue, la famille s'agrandit...
Les pièces en ABS me paraissant les plus résistantes, j'ai arrêté la fabrication de pièces en TPU.
La souplesse de l'ABS est juste suffisante pour passer l'axe du BO.
La bonne nouvelle, c'est que le prix, après une étude de marché très poussée, est fixé à 10 euros.

Cherche guide chaine - Page 2 20221210

al 1, phildo, l'Aslo, serge, Schub, olmess, whitwolf et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 7:57

Dès que tu en aura 4 de dispo, fais-moi signe , je te passe commande .



Et merci pour le taf, et la serviabilité...
Revenir en haut Aller en bas
nicdes

nicdes


Nombre de messages : 408
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/10/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 10:39

Je découvre le post ! C'est génial ce que vous faites !
Si jamais, je suis partant pour 2, un pour consommer tout de suite et l'autre pour plus tard si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 571
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 10:51

Super info ! pour moi ce sera 2 pièces merci.
Tu nous diras pour le moyen de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 17:55

Je vais faire passer très prochainement à Fascagas quelques exemplaires pour qu'il me confirme que les matériaux utilisés ne sont pas trop fragiles. Mais vu le kilométrage qu'il faut atteindre pour devoir changer celui d'origine, ça laisse un peu de temps.
Pour éviter les frais de port, je proposais de faire passer les pièces à un membre que je vois de temps en temps (SRXWeb, Fiontus ou Fascagas), pour qu'il les distribue lors d'une sortie ou tout le monde se retrouve.
Je regroupe les commandes, et pour le paiement, si vous avez paypal, c'est bien. Mais rien ne presse. Pas avant la livraison.

R100Breizh et nicdes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2659
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:18

Perso je serais interessé par 2.
Mais 10 zorros Shocked ?

As-tu intégré tes frais de recherche et développement?

(Hé, lé gas, je cause moderne aussi, quoi, hein?)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 18:28

Salut! OK 2 pour moi également!
Top, et grand merci

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 623
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 9:22

Salut toto
Énorme boulot  cheers Shocked
J en prendrait 1 pour soulager mon origine qui arrive en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
olmess

olmess


Nombre de messages : 297
Localisation : Dans les vignes du sud!
Date d'inscription : 21/12/2017

Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 19:06

Salut à tous!

Est ce que cela vous étonne si je vous dits qu j'en prendrais bien un p'tit, moi aussi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche guide chaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche guide chaine   Cherche guide chaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche guide chaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou ya d'la chaine ....
» Chaine
» Kit chaine
» change de chaine
» Srx poids plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: